Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire ou me taire ?
16 avril 2014 19:19
bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire... Il s'est passé un truc hier et je me sens mal vis à vis de ça, j'en ai pas dormi de la nuit. Depuis maintenant deux semaines, mon copain et moi faisons une pause dans notre relation (on est toujours ensemble mais on prend de la distance le temps de faire le ménage dans sa vie) bref, hier, en sortant du travail, je croise un ami à lui. Un bon ami à lui. Il me dit qu'il doit me parler, que c'est assez important, me propose d'aller boire un café. J'accepte et l'emmène au café en face de mon boulot mais là au lieu de parler de mon copain il se met à me faire des avances. Je me suis mise en colère, je lui ai dis qu'il devrait avoir honte et il s'est énervé et m'a insultée. J'avais honte aussi car les gens se retournaient et le gérant est venu voir s'il y avait un problème... La honte de ma vie ! j'ai dit à ce crétin "et si je le dis à ton pote ?" et il me dit je sais que tu vas pas lui dire ! bref, je me sens pas bien, je me sens coupable je sais que j'aurais pas du aller avec lui mais j'étais loin de m'imaginer ses véritables raisons... Et j'ai peur de le dire à mon copain parce que c'est ce genre de personne qui s'énerve rarement mais qui lorsqu'ils s'énervent sont véritablement effrayantes... Je me demande ce qu'il serait capable de lui faire ! D'un autre côté si je dis rien je suis sa complice Oups et il va s'imaginer un truc...


qu'est ce que vous feriez à ma place ?
SOS
16 avril 2014 19:23
Je te conseille d'arrêter de fréquenter vu la source de problèmes que cela t'apporte, ca c'est en premier lieu.

En deuxième lieu, rend service à ton copain en se débarrassant de ce qu'il croit être un ami.
16 avril 2014 19:24
Salam

Moi je lui dirais sans hésitation !

De 1 ça pourrait se retourner contre toi

De 2 c'est pas un am çai, donc il vaut mieux qu'à l'avenir il se méfie de lui
m
16 avril 2014 19:27
Bonsoir

Bravo lami en carton, bravo...
M
16 avril 2014 19:27
Citation
chachane a écrit:
bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire... Il s'est passé un truc hier et je me sens mal vis à vis de ça, j'en ai pas dormi de la nuit. Depuis maintenant deux semaines, mon copain et moi faisons une pause dans notre relation (on est toujours ensemble mais on prend de la distance le temps de faire le ménage dans sa vie) bref, hier, en sortant du travail, je croise un ami à lui. Un bon ami à lui. Il me dit qu'il doit me parler, que c'est assez important, me propose d'aller boire un café. J'accepte et l'emmène au café en face de mon boulot mais là au lieu de parler de mon copain il se met à me faire des avances. Je me suis mise en colère, je lui ai dis qu'il devrait avoir honte et il s'est énervé et m'a insultée. J'avais honte aussi car les gens se retournaient et le gérant est venu voir s'il y avait un problème... La honte de ma vie ! j'ai dit à ce crétin "et si je le dis à ton pote ?" et il me dit je sais que tu vas pas lui dire ! bref, je me sens pas bien, je me sens coupable je sais que j'aurais pas du aller avec lui mais j'étais loin de m'imaginer ses véritables raisons... Et j'ai peur de le dire à mon copain parce que c'est ce genre de personne qui s'énerve rarement mais qui lorsqu'ils s'énervent sont véritablement effrayantes... Je me demande ce qu'il serait capable de lui faire ! D'un autre côté si je dis rien je suis sa complice Oups et il va s'imaginer un truc...


qu'est ce que vous feriez à ma place ?
SOS


Ne pas aller avec lui au café, retour vers le Passé (Code Quantum) pour corriger tes erreurs spinning smiley sticking its tongue out
16 avril 2014 19:30
J'ai vraiment peur de sa réaction, parce qu'une chose est sure, il va pas se contenter de le rayer de sa liste d'amis sur Facebook si vous voyez ce que je veux dire ... sad smiley
B
16 avril 2014 19:32
Citation
chachane a écrit:
J'ai vraiment peur de sa réaction, parce qu'une chose est sure, il va pas se contenter de le rayer de sa liste d'amis sur Facebook si vous voyez ce que je veux dire ... sad smiley

hhhhh dsl
16 avril 2014 19:32
Il va faire quoi ? Se pointer chez lui avec un couteau ?

Si tu penses que c'est un taré qui ne sait pas se contrôler, qu'est ce que tu fais avec lui ?
m
16 avril 2014 19:32
Qui a payé le café?
M
16 avril 2014 19:36
Ta réaction n’était pas judicieuse de ta part dans le sens ou il t’a fait des avances d’aurai du lui dire non merci. perplexe

Mais là je pense que tu n’as pas le choix tu dois lui dire parce que l’autre il ne va pas rester les bras croisés moody smiley
16 avril 2014 19:37
Assalamo âlaykoum

Sincèrement tu n'as de comptes à rendre ni ton copain, ni au copain de ton copain.

Y'en a qui ne se gênent pas même avec la soeur ou la femme de leur copain, alors une copine du copain.... Surtout si ton copain raconte vos échanges ou Rdv "intimes" à son copin.
Bref, tu sais ce qu'il faut pour te faire respecter, ne pas t'attarder sur les gens à qui tu ne dois rien et ne leur donne pas accès à toi.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
16 avril 2014 19:43
Citation
melancolye a écrit:
Qui a payé le café?

moi... le gérant nous a demandé de partir, j'ai tenu à régler les consommations surtout que c'est un café où j'ai l'habitude d'aller avec mes collègues ou encore mon patron ! la honte ! confused smiley
m
16 avril 2014 19:44
Tu vas au café avec ton patron? seul à seul? et ca va ton dealeur-cambrioleur ne te fait pas de scene de menage?
k
16 avril 2014 19:48
Citation
melancolye a écrit:
Qui a payé le café?

et qui a laissé le pourboire ? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
16 avril 2014 19:50
Citation
marocain-11 a écrit:
Tu vas au café avec ton patron? seul à seul? et ca va ton dealeur-cambrioleur ne te fait pas de scene de menage?

J'ai jamais dit que j'y allais seule à seul avec mon patron... Et même dans ce cas, mon patron s'appelle Maurice, a 58 ans et le seul risque de sa part c'est de vouloir me caser avec son petit-fils qui, soit dit en passant, passe son bac cette année ! moody smiley
16 avril 2014 19:56
Citation
melancolye a écrit:
Qui a payé le café?

La situation de la posteuse n'est pas drôle du tout mais je dois avouer que tu m'as fait bien rire avec ta question HS.
m
16 avril 2014 19:58
Je trouve que sa question nest pas HS

Car si cest lui qua payé, ca peut dire bcp de chose...Mais malheuresement elle la payé lol

Donc il va croire qui le copain? son pote ou elle? Qui qua fait des avances à qui?
16 avril 2014 20:00
Salam

Il est débile son pote.
Il y a des chances qu'il dise a ton copain que vous êtes partis boire un verre ensemble et que vous êtes sorti ensemble.
Même si c'est a moitié faux. Lol

Le mieux c'est de lui dire avant.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
16 avril 2014 20:01
Citation
marocain-11 a écrit:
Je trouve que sa question nest pas HS

Car si cest lui qua payé, ca peut dire bcp de chose...Mais malheuresement elle la payé lol

Donc il va croire qui le copain? son pote ou elle? Qui qua fait des avances à qui?

pourquoi malheureusement ? car je suis bien d'accord, le laisser payer aurait été bizarre...
m
16 avril 2014 20:01
Citation
chachane a écrit:

J'ai jamais dit que j'y allais seule à seul avec mon patron... Et même dans ce cas, mon patron s'appelle Maurice, a 58 ans et le seul risque de sa part c'est de vouloir me caser avec son petit-fils qui, soit dit en passant, passe son bac cette année ! moody smiley

Ah bon tu penses que cest le seul risque? un homme reste un homme, quil sappelle Maurice, qu'il ait 58 ans avec un petit enfant passant le bac...
Ca reste un homme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook