Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire "je t'aime" : a t-il de la valeur de nos jours?
L
12 mai 2007 19:37
Salam à tous les yabis,


Voila,j'avais une petite histoire à vous raconter.


Y a quelques temps,j'ai fait la connaissance d'une personne dans la même ville que moi,à tout hazard,du même âge et nous avions sympatisé rapidement.


Le seul hic étant que je n'étais pas à la recherche "d'un mari",juste un copain pour amitier sans plus!


Lui se cherchait une femme pour relation et pourquoi pas mariage....


J'ai été trés clair dés le départ,de lui faire comprendre que je n'étais pas interessé pour une relation plus intime ou en vue de mariage!


Pourtant sur MSN quelques temps aprés,il m'avoue ses sentiments et m'écrit : "je t'aime",puis ensuite "je tremble..." ...


Mais comme je n'avais point réagit à ses sentiments et à son attente,il décide de disparaitre de la circulation et quelques semaines plus tard,ne le voyant plus sur MSN,je me demandais s'il ne m'avait pas supprimé de sa liste pour une tiers raison perplexe..


Ce qu'il avait fait et je m'en étais assurée winking smiley


Donc je lui fait parvenir un petit message pour lui demander ce qu'il devenait et pourquoi je ne le voyais plus online,s'il m'avait supprimé ou pas winking smiley il me répond aujourd'hui et il me fait savoir que j'ai tout faux eye rolling smiley bla bla bla bref,qu'il est en relation avec une gentille femme qu'il a connu via le net et qu'il a rencontré récement...


Donc,je me posais la question suivante et de me dire que je ne lui avais rien demandé et comment on peut déclarer un "je t'aime" aussi vite et que quelques semaines plus tard d'apprendre qu'il n'est plus seul et qu'il a trouvé chaussure à son pied moody smiley


Est-ce-que de dire "je t'aime" à notre époque a perdu de sa valeur à ce point ?


Ou est-ce-que l'homme a plus tendance à dire "je t'aime" aussi facilement qu'une femme?


Pour aussitôt l'effacer de sa mémoire afin d'aller le dire à une autre aprés seulement quelques semaines (et rebelotte) moody smiley


Je n'en souffre absolument pas mais je voulais que vous le sachiez,peut-être que cela vous fera reflechir à deux fois avant de vous engager sérieusement auprés d'une personne winking smiley


Dire "je t'aime" doit être prononcé avec sérieux et non pas sur un coup de tête!


Pour moi,il ne s'agissait pas d'amour mais d'amitié et j'étais qd même déçue de lui,car je pensais qu'on aurait pû resté de bons amis malgré tout...


Je souhaite qu'il puisse tomber sur ce post car il est inscrit sur ce forum smiling smiley et il se reconnaitra certainement.



PS : Pour les curieux ou curieuses : désolé vous n'en saurez pas plus tongue sticking out smiley


Merci de m'avoir lu.


Amicalement.
0
12 mai 2007 19:43
Salam smiling smiley !!

Clap Quel histoire grinning smiley evil !!

Nan mais serieusement tu as tout a fait raison !! Les gens disent je t'aime comme il disent bonjour eye popping smiley !!

Mais qu'est ce que tu veut c'est a l'air du temps sad smiley !!


Perso le jour ou je dirait je t'aime a une femme c'est que cette femme la sera la mere de mes enfants tongue sticking out smiley !!

Basta thumbs up In love
g
12 mai 2007 19:50
ca m'enerve ca les garcons disent je t'aime parce qu'ils savent qu'on aime entendre ca...mais ce qu'ils comprennent pas c que quand c dit avec precipitation ou sans sincerité ca a l'effet inverse sur nous....c irritant on a l'impression qu'il dit ca a longueur de tps..yawning smiley

je pense qu'un "je t'aime" doit arriver apres etre sur de ses sentiments, et pas apres qq semaines alors que vous etes que copains. Et le comble il te le dit via msn Oh perplexe eh ben... vive l'amour!!!
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
p
12 mai 2007 19:53
moi je me demande ma chere la vie est belle si tu n,as pas envie de lui dire "je t,aime".

autrement dit tu es entain de l,aimerIn love
t
12 mai 2007 19:54
la vie est belle grinning smiley

il y a beaucoup d'hommes et de filles d'ailleurs qui lancent le "je t'aime" comme ca !!!!! comment on peut aimer comme ca eye popping smiley je m'interroge

ceux qui le font ils ont une technique dans la tête : comme on aime tous entendre "le je t'aime " ca nous fait vibrer, ca nous donne de la joie, ca nous pousse à faire une ampllllllle confiance winking smiley donc ils/elles usent de ce mot pour mettre la personne dans la poche winking smiley tout simplement et arriver à leurs fins

perso je ne crois pas à deux choses : de un le mot je t'aime balancé comme ca winking smiley et de deux t'es ma femme et la mère de mes enfants dés le premier contact ou le premier regard winking smiley

comment on peut s'engager dans du sérieux à 200 à l'heure même dans les films c'est pas à 200 l'heure winking smiley



un vrai je t'aimmmmmmmmmmmmmmmmme comme je le pense, comme je le sens ne se dit pas comme ca

P.S. : j'ai toujours eu du mal à prononcer ce mot et je ne l'ai jamais pas encore fait pourtant dieu seul sait à quel point j'ai des sentiments grinning smiley winking smiley
L
12 mai 2007 20:00
Je voulais préciser que le "je t'aime.." a été prononcé via MSN aprés notre rencontre en chair et en os...

Je pense qu'il ne voulait pas perdre son temps ...

Il est de nature timide et un peu reservé pour cela sans doute,qu'il l'ait prononcé sur MSN winking smiley

Mais bon...
L
12 mai 2007 20:07
pas du tout p'tit pois No no


Mon coeur étant déja pris ailleurs winking smiley







Citation
poichiche2 a écrit:
moi je me demande ma chere la vie est belle si tu n,as pas envie de lui dire "je t,aime".

autrement dit tu es entain de l,aimerIn love
p
12 mai 2007 20:07
persso je dis "je t,aime" qqand je suis en action et que "elle" me propulsse dans les nuageswinking smiley
t
12 mai 2007 20:08
Donc,je me posais la question suivante et de me dire que je ne lui avais rien demandé et comment on peut déclarer un "je t'aime" aussi vite et que quelques semaines plus tard d'apprendre qu'il n'est plus seul et qu'il a trouvé chaussure à son pied

pour un timide châpeau eye popping smileygrinning smiley

encore heureux ! vous vous êtes rencontrés qu'une fois ? beh c'est logique qu'il ne te dise pas "je t'aime" lors de la réunion

l'erreur qu'il a fait c'est de prononcer je t'aime le reste ca me parait logique winking smileygrinning smiley





Citation
La vie est belle a écrit:
Je voulais préciser que le "je t'aime.." a été prononcé via MSN aprés notre rencontre en chair et en os...

Je pense qu'il ne voulait pas perdre son temps ...

Il est de nature timide et un peu reservé pour cela sans doute,qu'il l'ait prononcé sur MSN winking smiley

Mais bon...
m
12 mai 2007 20:09
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam à tous les yabis,


Voila,j'avais une petite histoire à vous raconter.


Y a quelques temps,j'ai fait la connaissance d'une personne dans la même ville que moi,à tout hazard,du même âge et nous avions sympatisé rapidement.


Le seul hic étant que je n'étais pas à la recherche "d'un mari",juste un copain pour amitier sans plus!


Lui se cherchait une femme pour relation et pourquoi pas mariage....


J'ai été trés clair dés le départ,de lui faire comprendre que je n'étais pas interessé pour une relation plus intime ou en vue de mariage!


Pourtant sur MSN quelques temps aprés,il m'avoue ses sentiments et m'écrit : "je t'aime",puis ensuite "je tremble..." ...


Mais comme je n'avais point réagit à ses sentiments et à son attente,il décide de disparaitre de la circulation et quelques semaines plus tard,ne le voyant plus sur MSN,je me demandais s'il ne m'avait pas supprimé de sa liste pour une tiers raison perplexe..


Ce qu'il avait fait et je m'en étais assurée winking smiley


Donc je lui fait parvenir un petit message pour lui demander ce qu'il devenait et pourquoi je ne le voyais plus online,s'il m'avait supprimé ou pas winking smiley il me répond aujourd'hui et il me fait savoir que j'ai tout faux eye rolling smiley bla bla bla bref,qu'il est en relation avec une gentille femme qu'il a connu via le net et qu'il a rencontré récement...


Donc,je me posais la question suivante et de me dire que je ne lui avais rien demandé et comment on peut déclarer un "je t'aime" aussi vite et que quelques semaines plus tard d'apprendre qu'il n'est plus seul et qu'il a trouvé chaussure à son pied moody smiley


Est-ce-que de dire "je t'aime" à notre époque a perdu de sa valeur à ce point ?


Ou est-ce-que l'homme a plus tendance à dire "je t'aime" aussi facilement qu'une femme?


Pour aussitôt l'effacer de sa mémoire afin d'aller le dire à une autre aprés seulement quelques semaines (et rebelotte) moody smiley


Je n'en souffre absolument pas mais je voulais que vous le sachiez,peut-être que cela vous fera reflechir à deux fois avant de vous engager sérieusement auprés d'une personne winking smiley


Dire "je t'aime" doit être prononcé avec sérieux et non pas sur un coup de tête!


Pour moi,il ne s'agissait pas d'amour mais d'amitié et j'étais qd même déçue de lui,car je pensais qu'on aurait pû resté de bons amis malgré tout...


Je souhaite qu'il puisse tomber sur ce post car il est inscrit sur ce forum smiling smiley et il se reconnaitra certainement.



PS : Pour les curieux ou curieuses : désolé vous n'en saurez pas plus tongue sticking out smiley


Merci de m'avoir lu.


Amicalement.



Salam hbiba In love

C ki ??? Oh

evil

Ok...lbab confused smiley

yawning smiley
t
12 mai 2007 20:10
fallait alors aller à sa rencontre en compagnie de ton coeur winking smiley grinning smiley comme ca les choses seront claires !!!!!
c'est une amitié ambigue à mon goût winking smiley




Citation
La vie est belle a écrit:
pas du tout p'tit pois No no


Mon coeur étant déja pris ailleurs winking smiley







Citation
poichiche2 a écrit:
moi je me demande ma chere la vie est belle si tu n,as pas envie de lui dire "je t,aime".

autrement dit tu es entain de l,aimerIn love
p
12 mai 2007 20:12
salam

oui malheureusement des mecs qui disent des "je t aime" a tout va existent et ce n est pas un cas isolé..

pour moi ce sont des mecs superficiels , pk ils te disent ça ? ils ont flashé sur ton physique ? ET

pensent que t la femme de leur vie parce que tu corresponds a leur critères number 1 ! le paraitre???????

parmi eux on trouve des types qui veulent a tout prix te seduire pour t amadouer moody smiley pour te mettre ds

leur lit certainement eye rolling smiley


moi je dis qu il a de valeur en fonction de la valeur des gens grinning smiley je veux dire que qqun de sincère et

honnête ne le dira pas comme ça , il le dira que qd il sera amoureux et qu il ressentira le besoin de le

dire
L
12 mai 2007 20:13
Un timide fonçeur et qui ne perd pas son temps Mdrrrrr tranchederepos tongue sticking out smiley

Autre détail : on ne sait pas vu qu'une fois,mais plusieurs!

Une amitié et une confiance s'était installée entre nous.

Moi étant tjrs à cheval sur mon idée et lui à cheval sur "son idée" ..





Citation
tranchederepos a écrit:
Donc,je me posais la question suivante et de me dire que je ne lui avais rien demandé et comment on peut déclarer un "je t'aime" aussi vite et que quelques semaines plus tard d'apprendre qu'il n'est plus seul et qu'il a trouvé chaussure à son pied

pour un timide châpeau eye popping smileygrinning smiley

encore heureux ! vous vous êtes rencontrés qu'une fois ? beh c'est logique qu'il ne te dise pas "je t'aime" lors de la réunion

l'erreur qu'il a fait c'est de prononcer je t'aime le reste ca me parait logique winking smileygrinning smiley





Citation
La vie est belle a écrit:
Je voulais préciser que le "je t'aime.." a été prononcé via MSN aprés notre rencontre en chair et en os...

Je pense qu'il ne voulait pas perdre son temps ...

Il est de nature timide et un peu reservé pour cela sans doute,qu'il l'ait prononcé sur MSN winking smiley

Mais bon...
p
12 mai 2007 20:16
la vie est belle, tu lui avais dit que tu n etais pas celibataire ???????moody smiley
t
12 mai 2007 20:19
donc autant prendre un seul cheval winking smiley

et tu feras mieux de parler de tout cela avec lui et encore mieux si c'est qu'entre vous deux winking smiley





Citation
La vie est belle a écrit:
Un timide fonçeur et qui ne perd pas son temps Mdrrrrr tranchederepos tongue sticking out smiley

Autre détail : on ne sait pas vu qu'une fois,mais plusieurs!

Une amitié et une confiance s'était installée entre nous.

Moi étant tjrs à cheval sur mon idée et lui à cheval sur "son idée" ..





Citation
tranchederepos a écrit:
Donc,je me posais la question suivante et de me dire que je ne lui avais rien demandé et comment on peut déclarer un "je t'aime" aussi vite et que quelques semaines plus tard d'apprendre qu'il n'est plus seul et qu'il a trouvé chaussure à son pied

pour un timide châpeau eye popping smileygrinning smiley

encore heureux ! vous vous êtes rencontrés qu'une fois ? beh c'est logique qu'il ne te dise pas "je t'aime" lors de la réunion

l'erreur qu'il a fait c'est de prononcer je t'aime le reste ca me parait logique winking smileygrinning smiley





Citation
La vie est belle a écrit:
Je voulais préciser que le "je t'aime.." a été prononcé via MSN aprés notre rencontre en chair et en os...

Je pense qu'il ne voulait pas perdre son temps ...

Il est de nature timide et un peu reservé pour cela sans doute,qu'il l'ait prononcé sur MSN winking smiley

Mais bon...
L
12 mai 2007 20:23
LOL muslimallahswt spinning smiley sticking its tongue out


Princess ,je ne lui parlais pas bcq de mon coeur mais il devait s'en douter chouiya winking smiley d'aprés les conversations que nous avions eu...


J'étais chouiya discrete de ce côté là pour raison personnelle smiling smiley
p
12 mai 2007 20:25
je ne te savais pas aussi coquine la vie bellaevil
t
12 mai 2007 20:26
on devine pas t'as joué sur l'ambiguité si tu ne lui as pas parlé au clair winking smileysmiling smiley

Citation
La vie est belle a écrit:
LOL muslimallahswt spinning smiley sticking its tongue out


Princess ,je ne lui parlais pas bcq de mon coeur mais il devait s'en douter chouiya winking smiley d'aprés les conversations que nous avions eu...


J'étais chouiya discrete de ce côté là pour raison personnelle smiling smiley
L
12 mai 2007 20:29
J'avais bien précisé dés le départ et je le répète :

"Je ne recherche pas un mari!"

C'était bien clair pourtant winking smiley

Ma vie sentimentale m'appartient aprés tout,je choisis qui je veux non? tongue sticking out smiley

Tranchederepos
bravo pour les jeux de mot et pour l'interet que tu portes à ce post ,tu es thumbs up Clap thumbs up
L
12 mai 2007 20:53
Je ne vois pas le rapport Oh perplexe

Toute de suite les grands mots tongue sticking out smiley

Ah là là là grinning smiley

T'as vraiment un pois chiche dans la tête toi hein! Vilain ! grinning smiley


Citation
poichiche2 a écrit:
je ne te savais pas aussi coquine la vie bellaevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook