Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire ou pas que je suis toujours enceinte?
d
18 août 2009 23:26
salam a tous. Pour celles qui avaient pas suivi ma story je resume !voila je suis tombe enceinte hors mariage de mon copain qui apres m avoir la pression pour avorter ma quitte pour une autre!ma famille ma renie et depuis je dors a droite a gauche!je suis enceinte de 8 mois!durant les 5 premiers mois le geniteur m envoyer balader quand je l apelais mais voulais tout de meme reconnaitre l enfant!
d
18 août 2009 23:37
un soir sur un coup de tete je me suis dit que je serai bien tranquil si je le sortait totalement de ma vie danc il y a 3 mois je lui ai dit que j avais fais une fausse couche!j ai menti!maintenant je ne sais pas si j ai fait le bon choix j attend vos avis sans jugement svp! Ps:je n ai pas avorte car on ne repare pas un peche par un autre et si je lui ai menti c est egalement car je craignais un retour de sa part dans plusieurs annees!merci de m avoir lu
a
18 août 2009 23:52
Donc tu souhaites elever cet enfant seule? je sais pas si c la meilleure solution en tout cas si c'est ton choix courage et qu'Allah accepte ton repentir et te pardonne..
Moi a ta place je lui aurai dit depuis le depart la verité, car c aussi son enfant, et car le mensonge est aussi un peché!
Maintenant on ne connais pas ton histoire donc on ne peut pas t'aider, tu dois savoir ce qui est le mieux pour toi et pour l'enfant
d
18 août 2009 23:59
eh ben non je ne sais vraiment je suis ronge!si jeleve mon enfant seule c est pas un choix ,le pere ma laisse tombe des le dbut de ma grossesse!je lui ai dit des le dpart il ma conseille d avorter j ai pas eu la force et c au 5eme mois que je lui ai dit que j avais fais une fausse couche
19 août 2009 00:35
salam
le père a le droit de connaitre qu'il a un enfant même s'il veut pas assumer! et même qui sait! Allaho a3lam!
ton enfant a le droit de connaitre son père!
tu imagines un jour qu'il peut se marier ou coucher avec sa sœur, sa nièce ou une tante????????? qui assumera ce grand péché? toi bien sur! ou si c'est une fille avec un frère, un oncle ou pire avec son papa! c'est arrivé! la7awla wala 9owata illa bi Allah

et même ton enfant a le droit de connaitre son père.

dis lui mais fais lui savoir que tu n'attends rien de lui! et expliques lui ce que je viens de citer! et que tu veux éviter une catastrophe.

et aussi que l'avortement est un grand peché car si mettre fin à la vie d'un être.

salam

remarque
tu vis où, France ou Maroc?
si tu es au Maroc je peux te conseiller une association qui pourra tenter une réconciliation, sinon t'aider pour d'autres procédures!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
19 août 2009 00:45
salam non merci je vit en france!c clair que je doit lui dire mais j ai tellement peur qu il me prenne mon enfant ,c est ma seule famille!quels mots dois-je employe pour lui annoncer cet nouvelle?j ai peur qu il rejette mon enfant ca me fera mal au coeur pour lui!
n
19 août 2009 00:56
tu lui dit : bah voila je sais que j ai fais une erreur de te mentir mais j ai pas fait une fausse couche , je suis tjs enceinte et je pensais que si jassumé toute seule ce serait plus simple mais je vois que non, j ai menti par peur et aussi parcke j étais perdu mais bon ca reste ton enfant et tu as le droit de savoir .


apres t es contradictoire car tu as peur kon te prenne ton enfant et tu as peur kil rejette ! tu es un peu perdue et ca se comprend mais l enfant est la tu es sa maman personne ne va te le prendre , o mieux il participera , au pire il ne calculera rien du tout et la ca va pas te changer grand chose.

tu as eu bien raison de le garder comme tu la dis ds un post on répare pas un péché par un autre , il y auras dé moments difficile mais tu t en sortira, garde foi en ton créateur inchallah.
d
19 août 2009 12:51
svp j ai besoin de vos conseil
L
19 août 2009 14:04
Salam,


Tout d'abord, Mabrouk pour ta grossesse. Je te souhaite un enfant en bonne santé Inchallah, c'est l'essentiel.

C'est très bien d'avoir tenue face à la pression de ton ex et de ne pas avoir avortée. En gardant ton bb, tu t'es mis à dos tout le monde, tu peux être fière de toi, car la pression sociale n'est pas facile Tu aimes ton enfant plus que tout, cela se sent.


Pour ce qui est de le dire à ton ex, je ne sais pas quoi te conseiller car on ne connaît pas son caractère. Tu as peur qu'il te le prenne... ce que je comprend. En plus, tu dis que tu dors à droite, à gauche, ce qui n'est pas en ta faveur s'il fait appel à la justice.

Toutefois, je n'ai jamais entendu dire qu'un père avait la garde du nourisson. Ce qu'il peut par contre lui être accordé c'est la garde alternée (quand le bb sera plus grand).

D'un autre côté, si tu ne luis dis pas, c'est ton enfant qui va en pâtir le plus: il grandira sans père et aura toujours un manque de ce côté.


Donc à toi de voir, en fonction du caactère de ton ex et en fonction de sa moralité (en même temps, s'il t'as demandé d'avorter, c'est qu'il n'en a pas beaucoup et n'est pas très mature pour assumer ses responsabilités)

Je serais toi, j'irais voir une assistante sociale afin de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un appart., une aide financière en tant que mère isolée,... demandes-lui si ton ex peut avoir des chances d'avoir la garde (alternée ou pas) de ton enfant, ..... Bref, poses-lui ttes les questions qui te semblent utiles.

Concernant ta famille, ça serait bien que tu te réconcilies avec eux. Même s'ils t'ont rejetés, essayes d'arranger les choses. Et grâce à Dieu, les choses s'arrangent souvent à la naissance du bb. Peut-être que ta mère pourrait te soutenir? En général, les mamans sont plus sensibles.

Et n'oublies pas aussi de te ménager, tu auras besoin de toutes tes forces (morales et physiques) pour l'accouchement et la naissance de ton bb.

Bon courage. Inchallah, les choses s'arrongeront.
19 août 2009 14:35
Citation
danslamerde a écrit:
svp j ai besoin de vos conseil

salam Ma soeur

sur ton autre post j'ai senti que tu reconnais ton erreur, avoir des relations et concevoir un enfant hors mariage!
J'espère de tout cœur que tu t'es repentie et que tu t'es rapprochée d'Allah!
car n'oublies pas Allah c'est notre créateur et nul ne pourra t'être de bon conseil que celui qui t'a créé.

Je vois que t'as pas tenu compte de ce que j'ai mis dans mon précédent message! si tu mesures l'ampleur de la décision si tu veux garder le secret d'avoir cet enfant sans aviser son père!

Je me rappelles y a des années de cela, j'avais entendu une histoire à Agadir, d'une fille qui s'est mariée avec son frère et ils ont eu 3 enfant!
Ses parents étaient mariés mais son acte (à l'ancienne), suite à des problèmes le mari l'a répudié et repris le court de sa vie surtout qu'il avait une autre femme et d'autres enfants!
Il a pas pu rencontre sa belle fille (sa fille), car il vivait à l'étranger et surtout pas d'accord pour que son fils se marie avec une fille sans père!

ils ont eu 3enfants et c'est là qu'il est venu voir ses petits fils et la catastrophe, la mère l'a reconnu! La fille est devenue folle! d'épouser son frère et pire d'avoir des enfants.

Honnetement, je serai à ton avis méchante mais toi tu cherches des conseils qui peuvent te plaire, mais pas qui peuvent t'être utiles.

je suis d'accord avec La Fée! penser à ton cas et ton enfant, lui procurer un toit et une aide.

Le père doit apprendre cette nouvelle!

Tu as commis des erreurs dés le début et tu continues et le pire dans tout celà c'est que tu seras la seule à encaisser!

Le père vivra peut être sa vie car pour lui tu étais une histoire et le seul lien entre vous deux n'existe plus!
Ta famille t'a renié, c'est leur façon de s'épargner la honte des autres! Surement ils sont en colère contre toi, tu les as tellement déçu, tu as détruit tous leurs rêves! Mais au fond tu es leur fille.
Si par fierté, par vengeance, par orgueil et entêtement tu veux montrer aux autres que voilà la fille que vous avez renié, la fille que vous avez laissé tombé, oui voilà regardez-moi j'ai survécu sans vous, votre soutien et votre aide, j'ai su m'assumer!
Mais non, c'est le début tu vas t'épuiser très facilement!

Alors penses à partager ce poids avec les autres, comme tu le fais avec nous maintenant, mais fais -le avec les gens qui peuvent sincèrement t'aider, réellement pas seulement des paroles!

cherches une aide sociale pour au moins te reposer un peu et ne pas trop te sentir perdue!
essaies de garder le contact avec ta famille à travers ce frère! Même si jamais il peut rien pour toi mais au moins tu sais que ton sang ne t'a pas renié!
mets le papa au courant, si ce n'est pas pour toi mais pour l'enfant!

tu as dit qu'il est passé par le même cas, que son papa l'a assumé, ne le prives pas de donner à son enfant ce qu'il a reçu! il est le mieux placé que nous tous pour vivre cette situation car il l'a vécu en tant qu'enfant et là en tant que papa, il connaitra ce dont ton bébé a besoin, ce qui fera du bien ou du mal à son enfant! il est doublement concerné : un papa et un enfant qui se cache en lui, il revivra celà à travers son bébé! et c'est un point positif!

le prendre je ne crois pas!

le reconnaitre même sans mariage c'est faisable en France alors ne prives pas ton enfant de ce droit!

épargnes ton enfant l'appellation de weld l7ram ou bâtard.

Tu dis que tous ses sacrifices c'étaient pour ton enfant alors vraiment penses une seule seconde à ton enfant, à son bien être, à son présent et à son avenir, ne sois pas égoïste!

les autres ont leur vie et c'est toi qui paiera le prix pour l'entêtement.


Salam
Une grande sœur, et tu es libre de prendre en considération mes conseils ou les rejeter! mais saches que quand j'ai intervenu je me suis mise à la place de ta grande sœur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 14:54 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
20 août 2009 11:26
Dis toi simplement que si tu ne lui dis pas,
Un jour ton enfant apprendra la vérité,
Il apprendra que son père ne la pas forcément renié mais en tout cas il sera que tu as caché l'existance de cet enfant a son père

Et là tu risques de perdre cet enfant,

Dis lui... sinon tu porteras ce secret en toi, qui pesera plus lourd au fil des années.

Tu peux l'appeler pour lui dire le futur prénom du bébé, ca sera la catastrophe quand il apprendra que tu na pas fais de fausse couche mais il s'en remettra.

En tous cas, bonne continuation,

que dieu vous protège,
amine
I
23 août 2009 23:01
je comprends tres bien que tes vraiment dans la merde mais stp dis a ton ex la verité avant que ca sera trop tard...quoique ca soit sa reaction maintenant; au moins tu aurra la conscience tranquille et tu va pas le regeretter par la suite et surtout surtout cache jamais la verité a ton enfant
s
24 août 2009 00:39
écoute miss tu as fais le choix de l'assumer, donc tu préviens le père, tu lui dit qu'en faite tu lui avait menti et que le bébé est toujours là.
Si il veut le voir tant mieux sinon tant pis, en grandissant tu dir ala vérité à ton bébé et qui sais peut etre le visitera t-il de temps en temps.Bonne chance ma soeur et assume seule ta responsabilité.
Allah y raonek
P
24 août 2009 00:54
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse. Enfin, tu dois entamer la dernière ligne droite inchaAllah.

Je voulais aussi te dire combien je t'admirais dans ton choix!!! Vraiment bravo, malgré ce que tu as traversé avec ta famille, malgré que ton copain n'ait pas assumé ses responsabilités, malgré que tu sois seule fasse à cette grossesse, tu as assumé jusqu'au bout cet enfant!
Tu as vraiment mon respect! Welcome

InchaAllah je te souhaite beaucoup de bonheur, après la pluie le soleil inchaAllah!

Pour ce qui est du père de l'enfant, tu n'as qu'à lui envoyé une lettre dans laquel tu t'expliques. Dis lui que tu n'attends rien de lui, que tu voulais juste lui dire la vérité Heu.... m'enfin dit lui ce que tu as à lui dire.
a
30 août 2009 02:36
yourti tu as fais le bon choix car j'ai une amie sous la pression la fais elle regrette si j'avais un appartement je t'aurais dis de venir chez moi malheureusement jai pas encore!! je viens de me mariée et on va vivre chez ms parents!! sinon au lieux de te donner une reponse attend detre stable ensuite annonce lui avant que tu accouche tu lui demande si oui il veut venir mettre au monde votre enfant ou non !! emotionnelement tu sras fixé mais si ce monsieur a du coeur laroulam il viendra inchallah !bref rti stp va voir une assistante sociale tu a droit a lapi sa daidera a louer un studio appart ou il i a des fo yer pour jeune maman dit moi en mp ou tabite je fais les recherches pour toi!! donne de tes nouvelles stp bonne nuit bon courage!! inchallah k' allah te donne un beau bébé et te pardonne !!!!
t
6 septembre 2009 11:50
eye popping smiley allah isahale arlike c est facile ,,,,,,,,,crying( il reste atawba inchlalh c la seul solution inchalah jamire
M
6 septembre 2009 15:22
Salam

Oui, dis lui que tu as menti et que tu es toujours enceinte.
L'enfant aura besoin de connaitre son père. Et son père aussi.
s
24 octobre 2009 20:51
salam
si tu peux nous donner de tes nouvelles et celle de ton bébé;jespere inchaallah que tu vas mieux et que les choses se sont arrangés avec tes parents inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook