Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire stop a la tetine
q
5 août 2011 01:45
bsr les mamounettes,
je ss une maman dun petit garcon de 9mois k il est attache a sa tetine surtt le soir. jenvisage de la lui enlever mais je ne sais pas comment faire??
je me demande si vs pouvez maider a suivre une methode ki pourra etre tres utile car jen souffre trop surt la nuit.jai essaye de la lui enlenver la jrn, c t ok mais la nuit c impossible
merci infiniment pr vos idees et ramadan moubarak
P
5 août 2011 09:30
Salma alykoum,


Alors je vais essayer de partager avec toi mon expérience personnelle

Alors j'ai un fils de 11 mois, à sa naissance je lui ai donné la tétine il l'a bien accepté et la prenait pour dormir et dans la journée. Ensuite lorsqu'il a eu autour de 6 mois et suite à des remarques de mon entourage j'ai voulu lui enlever ça s'est très mal passé mais ça n'a pas duré et au bout de 2 jours il l'avait oublié.smiling smiley

Avec le temps je regrette d'avoir procédé de cette manière parce qu'aujourd'hui il ne dort pas de lui même, il dort au sein ou il faut le prendre dans les bras jusqu'à ce qu'il s'endorme sleeping

J'ai essayé de lui redonnner la tétine mais trop tard il ne la veut plus No no

Si je devais te donner un conseil ce serait de te poser la question : pourquoi tu veux lui enlever la tétine ? Est ce que c'est vraiment nuisible pour lui ?

S'il a l'habitude de s'endormir avec ça va être difficile pour lui de s'en détacher

Il y a des bébés téteurs qui ont besin de sucer ça les rassure d'autres qui n'ont pas ce besoin

Vois ce qui est le mieux pour ton enfant et ne fais rien en fonction des autres.

Au plaisir yawning smiley
q
5 août 2011 14:53
salam ma soeur, merci pr ta reponse

voila je te raconte un peu ce ki me derange le plus. au debut mon bebe etait trop attache a sa tetine, jour et nuit mais ds ces derniers temps il a commence a remplir son temps par jouer et faire des betises LOL du coup il a besoin de sa tetine ke pr sendormir et surtt le soir.

alors jai commence a bien penser de la lui enlever (choix personnel) car c moi la seule ki passe mes jrn daykha au boulot car je fais jamais une nuit complete puiske mon bebe demande sa tetine detre ds sa bouche a chak petit moment (parfois il la remet lui meme mais ds la plupart du temps je dois me reveiller et allumer la lumiere pr remettre sa tetine a nouveau)

en ft je cherche une bonne methode a suivre pr ne pas le regretter plus tard kom tas racontesmiling smiley
ya rabbi t3awanna w khlas
m
8 août 2011 14:12
salam

je pense pas qu'il existe une methode miracle.

en ce qui me concerne j'ai une petite fille de 20 mois, kan elle etait bb elle la prenait tout le temps ensuite je lui donnais que le soir, mnt elle reclame tjs sa tetine pour dormir ca ne me derange pas pr l'instant , je me dis que peut etre un jour elle la refusera d'elle meme
q
9 août 2011 03:21
Moi ça me dérange pa ke mon bb aime sa tetinesmiling smiley mais je ss hyper fatiguée à chak fois je dois me réveiller pr remettre sa tetine ds sa bouchesad smiley
n
9 août 2011 05:25
Salam
Pour ce qui est de mon expérience personnelle jai mon petit qui a sa naissance et durant ces premiers mois ne la prenait pas ou presque pas
Au fur et a mesure il a commencé a sy habitué
Arrivé a deux an, il l'utilisait pour dormir et il sen servait de doudou..des que ca allait pas il lui fallait

Comme toi je voulais lui enlever parcq javais peur quil la garde et quil arrive plus a sen detacher avec le temps

Du coup un jour je lui ai donné une paire de ciseaux et je lui ai dis de decoupé sa tetine ..ce quil a fait..quand il a eu besoin de dormir il ma la réclamé et je lui ai dis tu te rappelle la tétine tu las decoupé ..du coup ten a plus et depuis il a plus jamais demandé
A
9 août 2011 08:14
Coucou les mamans,

En fait moi je lui ai attaché avec l attache sucette et la nuit ca va bcp mieux , elle l a retrouve tte seule. Par contre la journee j essaie de pas trop lui donner je lui donne du pain pr l arnaquer lol
q
9 août 2011 20:45
pas mal ton idee khanouchasmiling smiley mais mon bebe a commence a presque ooublier sa tetine duant la jrn mais la nuit c une importance absolue
waw 2ans est ton bebe Nawal prend tjrs sa tetine, ana jimagine pas ke mon petit la garde juska cet age mais on c jamaissmiling smileyen ts cas, mabrouk 3lik ke ton petit ne la prend plus, w 3o9bal mon bebesmiling smiley
n
10 août 2011 13:05
Citation
Novembrette a écrit:
pas mal ton idee khanouchasmiling smiley mais mon bebe a commence a presque ooublier sa tetine duant la jrn mais la nuit c une importance absolue
waw 2ans est ton bebe Nawal prend tjrs sa tetine, ana jimagine pas ke mon petit la garde juska cet age mais on c jamaissmiling smileyen ts cas, mabrouk 3lik ke ton petit ne la prend plus, w 3o9bal mon bebesmiling smiley

son cousin est plus grand et la encore..si tu veux la journée ca allé mais des quil etait fatigué il avait besoin de sa tetine..sa cousine la laissé tombé tres tard aussi je crois quelle avait les trois ans passé..il a un autre cousin qui a deux ans et qui la encore..le truc cest quil faut leur enlever avant quil sen quil commence a comprendre..sinon apres cest chaud..jespere quil la laissera tombé avant pour toi
2
11 août 2011 07:44
Salam,

moi ossi ma a presk 1 an inchALLAH et elle passe ses journées et ses nuits avc la tétine dans la bouche!!! et ça me gêne énormément...justement je voulais ouvrir un poste pour demander conseil à ce niveau et de là j'ai vu ce post.

J'aimerai qu'elle prenne la tétine que la nuit au moins...mais elle l'a veut vraiment la journée+la nuit!!! je trouve ça stressant de la voir sans arrêt de mettre la tétine dans la bouche...

Le coup du ciseau c'est pas mal mais malheureusement elle est trop petite pour couper sa tétine toute seule!!! lol...

J'ai pensé à lui mettre un goût désagréable sur sa tétine mais ça me fait mal au coeur de l'écoeurer de quelque chose!!!

au secourrrrrrrrrs...lol...
q
12 août 2011 05:10
salam ma soeur,
wa333333 je sens ce ke tu sens et c ca notre probleme c kon peut pas faire des choses sachant ke ca deranger nos amours
en ft, mon bebe aimait trop sa tetine kil narretait pas de la succer, le jour kom la nuit, jai commence au debut dessayer de reduire sa dependence et hamdollah jai pu reussir de la lui enlever en moins pendant la jrn, comment jai fais?c juste ke le moment kil la demande alors kil jouait jai essayer de jouer avec lui, lui chanter, kom ca ntallfou 3liha chwiya, et kon il voulait faire dodo je le prend ds mes bras et kandoure bih chwiya juska ce kil dort, chose ke je fais pareil la nuit mais c pas evident de me reveiller tt la nuit w ndoure bih a chak fois il la demande voila
jespere en moins ke ta princesse arrete de demander sa tetine durant la jrn kom ca on regale tt ensemble pr dire stop a la tetine mm le soirsmiling smiley
Allah y3ina ya rabb
2
12 août 2011 07:36
Salam,

Bein justement moi ça m'embête de la porter et de la garder ds mes bras pour qu'elle fasse dodo!!!
Par contre, oui c'est une bonne idée de jouer avec elle pour lui faire arrêter la tétine!!! lol...Clap
En tout cas pour l'instant la nuit ça ne me dérange pas, mais c'est la journéeeeeeeeeeee!!! ça m'enerve trop!!!
Je n'ai pas envie qu'à 2 ans elle marche, elle joue etc...avec la tétine dans la bouche!!! c'est horrible!!!thumbs down

Bon courage ma soeur
f
14 août 2011 11:53
salam alikoum

Mon neveu avait presque 3 ans et allait rentré bientot à l'école et il été tout le temps scotcher a sa tétine jour et nuit et un jour ma soeur en a eu marre elle a pris une paire de ciseau et elle a coupé la tétine en 2 et elle lui a donné et sa l' a dégouté et a chaque fois qu'il l'a réclamer elle lui donné comme ça ensuite il l'a réclamer plus.Ont pensé qu'il enleverait jamais sa tétine.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
16 août 2011 10:04
Ma fille aussi a pris la tétine jusqu'à ses 3 ans, et l'été avant de rentrée en maternelle, j' ai caché toutes ses tétines, elle pleurait au début, je lui ai dit, ooooh, on l'a perdu, mais je t'en achèterai une autre... Dès que l'on voyait une pharmacie, la maligne, elle me le rappelé, je lui disait la dame m'a dit qu'il n'en avait plus, ainsi de suite, et elle l'a définitivement oublié...
Quand à mon fils, il n'a jamais voulu prendre la tétine, il a essayé de mettre son pouce, je lui retirais toujours, et a finit par s'endormir en posant son bras sur sa tête et en suçant son pyjama au creux de son bras... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook