Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire ses sentiments - haram ou non?
M
28 décembre 2015 00:45
SalamAlaikoum,

Est-ce haram de dire ses sentiments amoureux à un homme qui souhaite se marier avec vous?

Merci
L
28 décembre 2015 00:52
Salam

Bah perso si une femme (même avec qui je veut me marier) me dit en face à face je t'aime (et que moi aussi je l'aime), bah mon réflexe sera de l'embrasser...

Donc perso je te conseille de garder cette fameuse phrase pour la nuit de noce (et bien sûr d'accepter la demande en mariage ^^ )
*
28 décembre 2015 00:55
Alaykoum salam,

Tu peux montrer un intérêt sans pour autant avouer tes sentiments, chose que je te déconseille car dès lors tu es perçue comme acquise par ton prétendant.

Il y a le temps d'avouer tes sentiments une fois mariée inchaAllah eye rolling smiley
L
28 décembre 2015 00:57
non ce n'est pas hram de devoiler ses sentiments et encore moins a une personne avec laquelle tu souhaite te marier

y avait une histoire comme ça entre deux jeune dont l'homme attendais chaque fois sa "futur" et Ali radiAllahouanhou avait remarqué cela et il les a marié

ca peut meme touché l'homme en question

perso ca me toucherait et je ferais en sorte d'etre a la hauteur de tes attentes
Citation
Malikasunshine a écrit:
SalamAlaikoum,

Est-ce haram de dire ses sentiments amoureux à un homme qui souhaite se marier avec vous?

Merci
M
28 décembre 2015 01:12
Salam,

Nous sommes pratiquants tous les deux hmd mais je comprend ce que tu veux dire.
Mais il me connait timide et lui m'a dit les choses en face à face mais moi étant timide, je me suis excusée et voilà mais il ''sait'' que je veux me marier avec lui inchaAllah.

Et si je lui dis par écrit mes sentiments, est-ce haram ou non?
Citation
Le Marocain Patriote a écrit:
Salam

Bah perso si une femme (même avec qui je veut me marier) me dit en face à face je t'aime (et que moi aussi je l'aime), bah mon réflexe sera de l'embrasser...

Donc perso je te conseille de garder cette fameuse phrase pour la nuit de noce (et bien sûr d'accepter la demande en mariage ^^ )
M
28 décembre 2015 01:14
Merci de ton avis ma soeur.

Mais je ne pense absolument rien de négatif sur cet homme et je ne pense pas du tout qu'il me prendrai pour ''acquise'', lui m'a dit ce qu'il souhaitais et beaucoup de choses par rapport à moi et moi étant timide voilà...
Citation
*Esperanza a écrit:
Alaykoum salam,

Tu peux montrer un intérêt sans pour autant avouer tes sentiments, chose que je te déconseille car dès lors tu es perçue comme acquise par ton prétendant.

Il y a le temps d'avouer tes sentiments une fois mariée inchaAllah eye rolling smiley
M
28 décembre 2015 01:15
Et si la femme t'écrirais ses sentiments car elle est timide et tu le sais (qu'elle est timide) comment le prendrais-tu?
Est-ce haram?
Citation
abou_kais93 a écrit:
non ce n'est pas hram de devoiler ses sentiments et encore moins a une personne avec laquelle tu souhaite te marier

y avait une histoire comme ça entre deux jeune dont l'homme attendais chaque fois sa "futur" et Ali radiAllahouanhou avait remarqué cela et il les a marié

ca peut meme touché l'homme en question

perso ca me toucherait et je ferais en sorte d'etre a la hauteur de tes attentes
L
28 décembre 2015 01:16
Dans ce cas, au lieu de lui dire tes sentiments, dit lui que tu aimerai qu'il te demande en mariage, simple, efficace et ça vous permettra de faire ce que vous voudrez ensemble en toute légalité
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
*
28 décembre 2015 01:18
Alors pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela soit hram (à moins qu'on me contredise). Sinon pour précision, tu ne l'aime pas au sens littéraire du terme. Tu es simplement amoureuse de lui.

Aimer étant un sentiment fort vis à vis de ton conjoint qui se forge avec le temps et les aléas de la vie de couple.

Si tu sens le besoin de le dire, trouve une manière de le dire ou simplement le sous-entendre. Je comprend ta timidité. Sinon attend la nuit de noce pour le faire comme l'a conseillé un Yabi, ça sera un moment romantique In love


Citation
Malikasunshine a écrit:
Merci de ton avis ma soeur.

Mais je ne pense absolument rien de négatif sur cet homme et je ne pense pas du tout qu'il me prendrai pour ''acquise'', lui m'a dit ce qu'il souhaitais et beaucoup de choses par rapport à moi et moi étant timide voilà...
*
28 décembre 2015 01:20
Mais juste une question : il t'a déjà demandé en mariage ma soeur ?

Sinon si tu es vraiment timide, tu peux en effet le lui dire par message. Ça le touchera tout autant s'il connait ta timidité et pudeur.
Citation
Malikasunshine a écrit:
Et si la femme t'écrirais ses sentiments car elle est timide et tu le sais (qu'elle est timide) comment le prendrais-tu?
Est-ce haram?
L
28 décembre 2015 01:20
je le prendrais bien c'est meme plus touchant lol

qu'Allah te facilite

si tu as besoin de les dire bin dis les
Citation
Malikasunshine a écrit:
Et si la femme t'écrirais ses sentiments car elle est timide et tu le sais (qu'elle est timide) comment le prendrais-tu?
Est-ce haram?
28 décembre 2015 01:20
Salam.

J'ai trouvais ça en cherchant.

[www.3ilmchar3i.net]
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
*
28 décembre 2015 01:24
Alaykoum salam,

Merci du partage, je pensais que c'était plus par rapport à la pudeur.

La posteuse, je retire ce que j'ai dit et je réitère uniquement la partie : attend la nuit de noce pour le lui dire inchaAllah.

Citation
kuroko a écrit:
Salam.

J'ai trouvais ça en cherchant.

[www.3ilmchar3i.net]
M
28 décembre 2015 01:28
Merci, mais dans ce cas, comment lui faire comprendre que je voudrais me marier avec lui inchaAllah?
Citation
kuroko a écrit:
Salam.

J'ai trouvais ça en cherchant.

[www.3ilmchar3i.net]
28 décembre 2015 01:38
Derien. Ba je sais pas, j'ai fait c'est recherche para port a ton post.
Mais a ta place après moi j'suis plutôt cash avec les gens que je connais, j'aurais dit "Viens on ce mari" Donc je te conseil de lui dire et lui faire comprendre que tu veux te marié avec lui, c'est presque dire je t'aime quelques part non ? Qu'Allah te facilite.
Citation
Malikasunshine a écrit:
Merci, mais dans ce cas, comment lui faire comprendre que je voudrais me marier avec lui inchaAllah?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
*
28 décembre 2015 01:55
Mais tu as dit que cet homme souhaite se marier avec toi ? Si tu répond que tu accepte sa demande, cette réponse suffit à prouver ton intérêt à son égard.

Ne cherche pas plus loin ma soeur.

Citation
Malikasunshine a écrit:
Merci, mais dans ce cas, comment lui faire comprendre que je voudrais me marier avec lui inchaAllah?
M
28 décembre 2015 02:00
Merci ma soeur. Il m'a dit beaucoup et m'a dit que la balle est dans mon camp.. mais je suis très timide, surtout devant lui je rougis car je suis amoureuse de lui tu comprends, j'imagine que beaucoup de femmes aurait répondu à ''la balle est dans ton camp'' mais j'étais trop gênée.

C'est pour cette raison que j'ai poster à savoir si je peux lui dire ou écrire mes sentiments pour qu'il sache que je veux me marier avec lui inchaAllah.
Citation
*Esperanza a écrit:
Mais tu as dit que cet homme souhaite se marier avec toi ? Si tu répond que tu accepte sa demande, cette réponse suffit à prouver ton intérêt à son égard.

Ne cherche pas plus loin ma soeur.
*
28 décembre 2015 02:03
Dis lui par message si face à face c'est impossible :
" Prénom du jeune homme, je souhaite aussi t'épouser. On peut fixer le rdv de rencontre des familles (si ça n'a pas encore été fait) "

Voila, il sera content ! Faites les choses dans les règles et vous aurez le maximum de baraka inchaAllah.

Citation
Malikasunshine a écrit:
Merci ma soeur. Il m'a dit beaucoup et m'a dit que la balle est dans mon camp.. mais je suis très timide, surtout devant lui je rougis car je suis amoureuse de lui tu comprends, j'imagine que beaucoup de femmes aurait répondu à ''la balle est dans ton camp'' mais j'étais trop gênée.

C'est pour cette raison que j'ai poster à savoir si je peux lui dire ou écrire mes sentiments pour qu'il sache que je veux me marier avec lui inchaAllah.
28 décembre 2015 11:12
Salam,
Par texto tu dis simplement que tu seras plus à l aise de parler de sentiments quand votre relation sera officiel.

C est claire simple et précis smiling smiley

Inchallah kheyr ma soeur
Citation
Malikasunshine a écrit:
Merci, mais dans ce cas, comment lui faire comprendre que je voudrais me marier avec lui inchaAllah?
s
28 décembre 2015 12:07
non c'est Haram
il faut attendre la nuit de noce
pour savoir si elle est vierge ou pas d'abord
consommer d'abord et après on peut l'exprimer
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook