Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas se dire salam entre voisin
f
30 mai 2009 12:10
salamo3alikom

mes voisines sont toutes musulmanes et la plupart d'elles sont femmes voilés. hier en descendant les
escaliers j'ai croisé une qui sortait de son appart; ben j ai voulu dire salam mais hiya klbat rassha onzlat devant moisad smiley..ca m a fait vraiment mal. j avais les larmes aux yeux. je me disais pourquoi les gens sont mechants comme ca.
il y a une autre qui habite le meme etage que moi; la premiere fois j ai dit salam en souriant (je suis comme ca je peux pas me depasser); elle m arepondu salam d'un air sec et sa m a blessé alors j ai decide de ne plus lui dire! tout ca me fait mal au coeur
vous trouvez ca normale etant musulmans
meme lgwar en les croisant dans la rue me disent salut ..bonjour
yawning smiley
C
30 mai 2009 15:26
Adresse-leur un salam, même s'ils ne te le retournent pas!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
30 mai 2009 15:32
bah il faut pas etre supersensible comme ca,soit elle etait distraite,soit c'etait deliberer ,ne t'en preoccupe donc plus

voila salamsmiling smiley
f
30 mai 2009 16:14
je pense pas qu elle etait distraite mais elle voulait pas c est tout.

je dois pas me prendre la tete avec ca..

salam dyal llah..je le dirai tjrs en souriant pour avoir bcp de HASSANATEeye rolling smiley

SALAM
f
30 mai 2009 16:49
Citation
f.scorpionne a écrit:
je pense pas qu elle etait distraite mais elle voulait pas c est tout.

je dois pas me prendre la tete avec ca..

salam dyal llah..je le dirai tjrs en souriant pour avoir bcp de HASSANATEeye rolling smiley

thumbs up
D
30 mai 2009 18:49
salam




Si sa peut te rassurer dans notre immeuble mes consoeurs musulmanes se comptent au nombre de 3 et aucunes d'entres elles ne m'a jamais lancé ne serait ce un salam bi idn lah.
Je ne suis pas du genre à courir deriere les gens donc maintenant je les vois sans leur dire un mot ca ne me fait ni chaud ni froid.C'est navrant à dire mais le respect est en perdition
a
30 mai 2009 18:53
SALAM


faut pas etre susceptible a ce point, si elles disent pas salma c'est qu'elles n'ont pas de respect pour les gens c'est tout tant pis pour elles
mais ce n'est pas toute le temps le cas, dans notre immeuble il y a trois familles arabe et tout le monde s'entend a merveille, ma mere va chez eux, elles viennent chez nous, bref elles sont sympa
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
f
31 mai 2009 03:13
Bonsoir, Bye

il y a un proverbe qui dit :

salam yjib calam wa calam ijyb botekha ( un salam engendre une parole et une parole engendre une pastèque)

ce que je veux dire c'est que parfois les gens utilisent les dogmes de l'Islam pour en abuser:
dans ton cas comme elle ne te rendent meme pas le salut, tu es tranquille, qui sait peut etre qu'elles ne valent meme pas la peine d'etre approchées et comme ça au moins tu évites les voisines trop envahissantes angry smiley ( et dieu sait qu'il en existe : ya jari enta fi darek wana fi dari...)
si tes voisines méconnaissent les presceptes de l'islam, et bien tant pis pour elle , car dis toi qu'à chaque fois que tu leur adresses le salam tu a une hassana Angel et si elles te ne le retournent pas, binhoum wa bin rabi.
ai la conscience tranquille et remplis ton devoir, peut importe leur comportement et raffermis ton caractère, ne te pollues pas l'esprit avec ce genre de détails ça n'en vaut vraiment pas la peine.winking smiley
l
31 mai 2009 13:42
ca fait mal c est sur venant de la part de musulmanes mais rappel leur le bon comportement du prophete dit leur que le prophete repondait a chaque salut ! peut etre qu elles mediteront par la suite
f
31 mai 2009 14:55
moi ,j ai vue pire ,
je croise des musulmans qui vont a la mosquee,font la priere,et ils detourne la tete,(je suis musulman) moi par contre j aime bien saluer les gens,pour ceux qui ne repondent pas ,je dis ,salam alykoum,car comme elle a dit la soeur ,tu a beaucoup de hassanate,ne prend pas la tete ma soeur avec ca ,car les musulmans (la plupart)sont bizar
s
31 mai 2009 14:58
salam

tu continues toujours à leur dire bonjour smiling smiley

si elles te répondent tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis pr elle Heu

tu va pas te prendre la tête pr si peu, il y à pire comme situation sad smiley
r
1 juin 2009 21:47
T'es pas la seule dans ce cas !
J'ai une voisine que je connaissais de vue, on s'est retrouvée chez un voisin qu'on a du quartier et,

elle me demande : - "t'as pas internet ?"
Je lui répond : -"non, on me l'a coupé" (c'était vrai)

Quelques temps plus tard je la vois presque face à face, je lui souris et lui dit bonjour smiling smiley
elle m'a regardé et m'a même pas répondu, même pas calculé sad smiley
Et y en a plein de gens comme ça , je me retrouve comme une c... à sourire dans le vent !angry smiley

Ou encore, quand viens l'été Cool, à croire que les gens deviennent aveugle, ils se cachent derrière leur lunettes Cool et font comme si ils t'avaient pas vu et croient que tu les vois pas Oups ptdr
ils font troooop rire ptdr vraiment !

Maintenant, ceux qui me calcul, je les calcul
ceux qui me calcul pas, je fais comme eux.

C'est dommage, les gens nous poussent à devenir en quelque sorte "méchant", moins chalereux, c'est triste, mais la société est ainsi faite Heu
H
1 juin 2009 22:33
Salam,

Elles manquent d'éducation et de savoir-vivre. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine: voilées mais loin d'être des anges de bonté!
S
1 juin 2009 22:36
Salam,

C'est ce qui me choque de nos jours, certains prient, jeûnent,font le pèlerinage mais sont incapables d'esquisser un sourire, d'adresser un 'salam'...

C'est fou, non???

Sachant qu'il est très important de saluer en Islam...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
2 juin 2009 01:21
t***salam

tous les jours jme prends des vestes en disant salam a des femmes ds la rue si je croise une femme en hijab surtput car les autres on sait jamais si elle st muslima ou non

ps jle porte pas

ms bon chacun fait ckil ve si elle veut pas repondre et c est souvent le cas
...les hassanates c pour moi inchAllah
f
2 juin 2009 10:03
salam;

moi j aime bien saluer les gens car vraiment ca fait du bien au coeur; mais une fois je vois l autre pas interesser a me saluer alors jamais il l entendrai de moi.

j ai une voisine; la porte face a l autre; la premiere fois c est moi qui a adresser le salut; elle m a repondu mais j ai senti que ce n etait pas du coeur alors depuis les yeux dans les yeux et c est com si elle n existe pas pour moi.

llah yhdina osafi

ibtissamatoka fi waj'hi akhika sadaka; wa ssadakato bi 3achre amthalihayawning smiley
O
2 juin 2009 11:55
Citation
f.scorpionne a écrit:
salamo3alikom

mes voisines sont toutes musulmanes et la plupart d'elles sont femmes voilés. hier en descendant les
escaliers j'ai croisé une qui sortait de son appart; ben j ai voulu dire salam mais hiya klbat rassha onzlat devant moisad smiley..ca m a fait vraiment mal. j avais les larmes aux yeux. je me disais pourquoi les gens sont mechants comme ca.
il y a une autre qui habite le meme etage que moi; la premiere fois j ai dit salam en souriant (je suis comme ca je peux pas me depasser); elle m arepondu salam d'un air sec et sa m a blessé alors j ai decide de ne plus lui dire! tout ca me fait mal au coeur
vous trouvez ca normale etant musulmans
meme lgwar en les croisant dans la rue me disent salut ..bonjour
yawning smiley

on vit dans un monde chelou

les gens te trouvent bizarre quand tu leur dit salam aleikom

ou même quand tu dis bismillah ca en étonne parfois...ché pas c un tic ché moi quoique je fasse je dis bismillah et plusieurs fois on ma fait la remarque!! n'importe quoi

faut dire shalom peut etre kils vont enfin te répondre

mais surtt te prends pas la tete, tu gagnes des hassanates en disant Salam aleikom, alors n'hésites même pas à le redire s'il le faut winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 11:56 par Oumayma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook