Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire qu'on ai fiancé ou pas malgré quelle veut pas l'épouser à l'homme...
m
5 janvier 2014 17:43
salam aleykom,

une amie à moi est fiancé par un homme quelle veut pas, mais ses parents ils veulent pas comprendre, ils veulent la marier avec un homme du bled.
elle est amoureuse d'un homme qui voulais l'épouser y a 6 mois, mais il était marié.
Il y a 4 mois, elle ne la pas revu car il est partit au pays pour régler des problèmes dût au divorce de son ex femme et maintenant il refait surface et voudrait l'épouser.

Ce qui complique la tâche, est ce que sa veut dire quelle est fiancé ou non, car la fille accepte pas.

L'homme quelle aime veut la demander en mariage, elle sait pas si elle doit lui dire ou pas.
Et s'il l'khtob elle à peur que c'est parents accepte pas.
Elle sait pas quoi faire, elle est dans une impasse.
5 janvier 2014 17:48
désolé je veux bien t conseiller mais je ne comprends pas vraiment la situation
m
5 janvier 2014 17:51
salam aleykom,

Elle est fiancé par un homme mais elle ne veut pas lépouser.

Elle aime un autre homme qui voudrait la demander en mariage et qui vient de faire surface dans sa vie après 4 mois sans le voir.

est ce que elle doit lui dire quelle est fiancé mais quelle veut pas lépouser oui ou non.
S
5 janvier 2014 17:53
Citation
venderbrik a écrit:
désolé je veux bien t conseiller mais je ne comprends pas vraiment la situation



moody smiley c quoi ces post ou l on comprend rien ???
P
5 janvier 2014 17:54
Salam

Les femmes vous me rendez dingue avec vos envies de mariages absolument !!!

Bref ton amie n'est pas fiancée car elle n'a rien acceptée et elle n'a même pas vu cet homme !











Vous estes chelous
m
5 janvier 2014 17:56
slm

c'est koi fiancée pour toi d'abord?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
5 janvier 2014 18:01
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Elle est fiancé par un homme mais elle ne veut pas lépouser.

Elle aime un autre homme qui voudrait la demander en mariage et qui vient de faire surface dans sa vie après 4 mois sans le voir.

est ce que elle doit lui dire quelle est fiancé mais quelle veut pas lépouser oui ou non.

Il faut qu'elle lui dise la vérité au mec qui a réapparu et elle ne doit surtout pas se précipiter en quittant le fiancé pour l'autre car elle pourrait amèrement le regretter. Et si elle quitte quand même son fiance pour l'autre elle ne doit pas s'engager sans s’être renseigné sur les raison de son divorce.
5 janvier 2014 18:03
Citation
Soisoi a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
désolé je veux bien t conseiller mais je ne comprends pas vraiment la situation



moody smiley c quoi ces post ou l on comprend rien ???


La pauvre elle a peut être écrit sur un coup de tête sans se relire après ça peut arriver a tout le monde Heu
m
5 janvier 2014 18:07
salam

Le mec, elle à vu mais il lui plait pas, c'est pour cela quelle veut pas l'épouser.

donc, sa veut dire quelle est pas fiancé, si elle accepte pas.

Mais si c'est parents lui disent quelle est fiancé, donc elle doit lui parlé de cela.

Lui, il à un peu marre des femmes et elle à pas envie de l'embrouiller.

Sa mère à l'homme quelle aime veut qu'il épouse sa cousine.

Donc, quand elle se marierait avec lui, il y aura des malentendu envers les familles car pas d'accord.

Elle à déja quelqu'un dans sa famille qui à pas accepter le mariage, donc il à fait seul avec ses amis le mariage, car pas la même origine et elle à peur que sa soit pareille.
D
5 janvier 2014 18:08
Citation
marokiina311 a écrit:
slm

c'est koi fiancée pour toi d'abord?

Même question : c'est quoi "fiancée" ?

Dans l'islam, ça n'existe pas, à moins que ce soit juste le fait qu'elle a été demandée en mariage et que ses parents ont dit oui. Il n'y a encore rien de concret, puisque ses parents doivent absolument lui demander son accord pour qu'il puisse y avoir mariage. Un autre peut donc tout à fait venir la demander en mariage s'il le souhaite. Tu dois être honnête avec celui que tu aimes et lui expliquer la situation. Assure-toi quand même qu'il est vraiment divorcé...
m
5 janvier 2014 18:11
salam aleykom,

les raisons de son divorce, c'est qu'il est fou d'elle.

Mais il y aura pas de 2 ème femmes dans sa vie, car chez eu il se mari avec plusieurs.
m
5 janvier 2014 18:14
Citation
manar1202 a écrit:
salam

Le mec, elle à vu mais il lui plait pas, c'est pour cela quelle veut pas l'épouser.

donc, sa veut dire quelle est pas fiancé, si elle accepte pas.

Mais si c'est parents lui disent quelle est fiancé, donc elle doit lui parlé de cela.

Lui, il à un peu marre des femmes et elle à pas envie de l'embrouiller.

Sa mère à l'homme quelle aime veut qu'il épouse sa cousine.

Donc, quand elle se marierait avec lui, il y aura des malentendu envers les familles car pas d'accord.

Elle à déja quelqu'un dans sa famille qui à pas accepter le mariage, donc il à fait seul avec ses amis le mariage, car pas la même origine et elle à peur que sa soit pareille.

C'est compliqué tout sa
Si elle aime pas "son fiancée" alorq qu'elle annule et le fasse pas souffrir
et si elle aime l'autre qu'il vien la demander en mariage mais si les familles sont à la bases contre ça va être chaud pour eux.
Si leur "amour est fort" qu'il se battent pour, en argumentant avec leur familles respectifs
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
5 janvier 2014 18:15
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

les raisons de son divorce, c'est qu'il est fou d'elle.

Mais il y aura pas de 2 ème femmes dans sa vie, car chez eu il se mari avec plusieurs.

Il est fou de qui de celle qui est "fiancée"?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
5 janvier 2014 18:19
salam aleykom,

Elle à dit à sa mère quelle veut pas lépouser, mais le mec elle lui à rien dit, elle a peur de le blesser.

c'est une cause d'un divorce de dire qu'il est fou d'elle c'est pour cela qu'il a divorcé.
D
5 janvier 2014 18:19
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

les raisons de son divorce, c'est qu'il est fou d'elle.

Mais il y aura pas de 2 ème femmes dans sa vie, car chez eu il se mari avec plusieurs.

Walikoum essalam,

Y a un souci avec ta 2e phrase, il ne compte pas se marier une 2e fois ?
m
5 janvier 2014 18:20
salam aleykom,

oui
5 janvier 2014 18:20
salam je sais une chose un mariage forcé en islam est caduc
m
5 janvier 2014 18:22
salam

non, il compte pas se marier une deuxième, sa va être la seul et l'unique, c'est ce qu'il à dit.
D
5 janvier 2014 18:25
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Elle à dit à sa mère quelle veut pas lépouser, mais le mec elle lui à rien dit, elle a peur de le blesser.

c'est une cause d'un divorce de dire qu'il est fou d'elle c'est pour cela qu'il a divorcé.

Olala c'est compliqué tout ça ! Si on utilisait des mots plutôt que juste "il" ?

Alors, elle a peur de blesser qui ? Le fiancé ou le divorcé ? (ne me dis pas que les deux sont divorcés hein lol)
Si c'est le fiancé, c'est pas son problème (à elle) puisqu'on n'a pas tenu compte de son avis. C'est aux parents de régler ça.
Si c'est le divorcé, je vois pas pourquoi il serait blessé. Il a disparu pendant 4 mois et ce n'est pas de sa faute (à elle) si elle a été demandée en mariage. Elle doit juste être honnête et lui dire.
m
5 janvier 2014 18:29
salam aleykom,

bon, merci
Elle va lui dire quelle veut pas lépouser et l'homme quelle aime tout lui dire.

La femme en question, elle à peur qu'il a une autre femme, il la dit juste, qu'il règler le problème du divorce.

4 mois pour règler, je trouve que c'est long.

Combien de temps dure le divorce religieux et civil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook