Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à mon père pour mon copain
S
15 janvier 2016 22:30
Salam à toutes,

Je suis avec mon copain depuis deux ans, mais il est non musulman pour le moment,
il montre de l'intérêt pour l'islam, et à soif d'apprendre. Malheureusement, je m'y connais un peu, mais je ne suis pas assez renseignée pour répondre à toutes ses questions et pour lui en parler plus.
J'aimerai le présenter à mon père, je sais qu'il adore parler de religion et qu'il pourrait l'aider dans cette direction..
Mais voilà, il est très strict au niveau des garçons..
Je ne sais pas comment faire, je suis perdue mais j'ai besoin de lui en parler car ça me pèse beaucoup trop.. J'en ai marre de me cacher.
J'aimerai l'intégrer dans ma famille, pour qu'il en apprenne plus sur l'Islam et qu'on puisse se marier inch'Allah.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Merci d'avance.
P
15 janvier 2016 22:37
Salam 'aleikoum,

Et ton " copain " n'a personne d'autre pour lui apprendre la religion, comme par

hasard il n'y a que toi ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
15 janvier 2016 22:37
Ca va, cool la life si tu peux t'imaginer parler de ton petit copain à ton père... smoking smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
15 janvier 2016 22:42
Merci pour ta réponse,

Oui il a que moi,
Tous ses amis sont chrétiens ou athées, et il n'est pas assez proche des seules familles musulmanes qu'il connait pour ça.

Oui c'est mon copain pour le moment, mais si tout se passe bien, demain il pourrait devenir mon mari Inch'Allah.
15 janvier 2016 23:22
Salam,

Tu es avec lui depuis deux ans sans que tes parents le sachent ? No no

Comment veux-tu qu'il apprenne l'Islam si tous les deux vous êtes en ce moment même dans le haram.

Je te conseille vivement d'arrêter cette relation, s'il t'aime, qu'il apprenne d'abord l'Islam, qu'il se convertisse et ensuite qu'il aille voir tes parents. Mais là vous faites tout à l'envers.

Bon courage!

Citation
SoniaSF a écrit:
Salam à toutes,

Je suis avec mon copain depuis deux ans, mais il est non musulman pour le moment,
il montre de l'intérêt pour l'islam, et à soif d'apprendre. Malheureusement, je m'y connais un peu, mais je ne suis pas assez renseignée pour répondre à toutes ses questions et pour lui en parler plus.
J'aimerai le présenter à mon père, je sais qu'il adore parler de religion et qu'il pourrait l'aider dans cette direction..
Mais voilà, il est très strict au niveau des garçons..
Je ne sais pas comment faire, je suis perdue mais j'ai besoin de lui en parler car ça me pèse beaucoup trop.. J'en ai marre de me cacher.
J'aimerai l'intégrer dans ma famille, pour qu'il en apprenne plus sur l'Islam et qu'on puisse se marier inch'Allah.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Merci d'avance.
15 janvier 2016 23:22
Salam

Qd ton papa va apprendre ça 2ans Oh avec un non musulman (surtt que tu précise qu il est strict c est chaud patate)... dans ton pseudo tu va pouvoir ajouter un D tu passeras de soniasf a soniaSDF


Allah y 3aounek t en aura besoin...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/16 23:25 par TicTacTuCraques91.
15 janvier 2016 23:25
salam

je sais pas.

fais confiance a tes parents

c est pas ici qu'on va t'aider =)
15 janvier 2016 23:38
Tu connais ton pere ... Moi par exemple je sais que si mon choupinet a une coupe de footballeur et/ou degradé a blanc... Je ne pourrai pas le presenter comme ca a mon pere... A moins que je veuille sa mort.. La je dis pas.

Donc bon, a toi de voir grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
15 janvier 2016 23:55
Si je suis ton père, sans fusée, juste avec les mains, je pense réussir à mettre ton copain en orbite.

Le genre géostationnaire sans retour tu vois. tongue sticking out smiley


Le fait que tu puisse l'envisager me fais dire qu'il y a eu un fail dans l'éducation... Si nous parlons Islam évidemment.


Mais bon parlons "modernité" au sens athée du terme. Un cheese au Burger King ça peut détendre l'atmosphère. Il va même l'inviter à dormir à la maison. whistling smiley
Citation
SoniaSF a écrit:
Salam à toutes,

Je suis avec mon copain depuis deux ans, mais il est non musulman pour le moment,
il montre de l'intérêt pour l'islam, et à soif d'apprendre. Malheureusement, je m'y connais un peu, mais je ne suis pas assez renseignée pour répondre à toutes ses questions et pour lui en parler plus.
J'aimerai le présenter à mon père, je sais qu'il adore parler de religion et qu'il pourrait l'aider dans cette direction..
Mais voilà, il est très strict au niveau des garçons..
Je ne sais pas comment faire, je suis perdue mais j'ai besoin de lui en parler car ça me pèse beaucoup trop.. J'en ai marre de me cacher.
J'aimerai l'intégrer dans ma famille, pour qu'il en apprenne plus sur l'Islam et qu'on puisse se marier inch'Allah.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Merci d'avance.
16 janvier 2016 00:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

Allah a mis en place des règles dans notre propre intérêt. C'est Lui le Sage.
Ceux qui se croient plus intelligents que Lui au point de se passer de Ses conseils se mettent le doigt dans l'œil.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 01:11 par CHN-W.
B
16 janvier 2016 01:06
Alaykum Salam,

Deux choses m'échappent d'une ta relation hors mariage "illicite" deuxième chose "un non musulman", c'est à peine si j'ose demandé un euros à mon père que toi tu vx lui annoncer ta relation en plus il est strict reste bien confortablement à ta place et réfléchis à tes erreurs et répare les
n
16 janvier 2016 10:56
Dis moi vous avez fai quoi durant les deux ans deuxieme question : tes pieuse?
16 janvier 2016 11:37
Il ne va rien te dire car il est français ?
16 janvier 2016 13:30
Les papas ne réagissent pas tous de la même manière mais tu peux toujours essayer mais d'un côté si il dit non c'est normal puisqu'il n'est pas musulman.

Mais comme tu dit qu' il s'intéresse a l'islam, tu devrais attendre par la suite si il décide de ce convertir que tu l'épouses.
16 janvier 2016 13:55
Au diner tu lui dit: Papa imagine je te ramène un mec demain qui s'intéresse a l'islam mais qui n'est pas musulman tu le prendrais comment ? Ah oui imagine ses mon copain aussi.


Et la tu voie ça réactions.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
16 janvier 2016 14:04
Salaam,

Informez votre père et revenez ici pour discuter de cette expérience.
Vous avez 3 jours. Sans nouvelles de vous, on pourrait supposer beaucoup de choses.
16 janvier 2016 14:34
Il est non-musulman pour le moment

Il n'a plus qu'à réciter la formule magique hein. Communaute de m****
16 janvier 2016 14:42
lol
La communauté marocaine ?
ou maghrébine ?
Citation
Gozen a écrit:
Il est non-musulman pour le moment

Il n'a plus qu'à réciter la formule magique hein. Communaute de m****
16 janvier 2016 15:41
Je parle de la communauté musulmane. On utilise l'Islam quand ça nous arrange et la plupart du temps, nous n'avons aucun respect des valeurs islamiques.
Citation
mikii a écrit:
lol
La communauté marocaine ?
ou maghrébine ?
16 janvier 2016 15:54
Nous sommes sur un forum communautaire, c'est pour cela.
Ok

C'est bien que toi tu ne fasses pas cela :-)

Citation
Gozen a écrit:
Je parle de la communauté musulmane. On utilise l'Islam quand ça nous arrange et la plupart du temps, nous n'avons aucun respect des valeurs islamiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook