salam oualicoum, cette annee je dois egorger moi meme mon agneau pour l aid , pouvez vous me dire ce qu il faut prononcer avant de "poser la lame" allah y jazicoum
Dire en égorgeant : "Au nom de Dieu, et Dieu est plus grand" [Bismillâh, wa llâhou akbar]
D’après Jâbir : « J’accomplis la prière de la fête d’Al-Adhâ avec le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —. Quand il en eut fini, il amena un bouc, le sacrifia et dit : “Bismillâh (Au Nom de Dieu) Allâhu Akbar. Ô Allâh, ceci est de ma part et de la part des membres de ma communauté qui n’ont pas sacrifié.” » (Ahmad, Abû Dâwûd et At-Tirmidhî)
D’après Abû Râfi` : « Lors de la fête d’Al-Adhâ, le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — achetait deux gros boucs cornus et majoritairement blancs. Après qu’il eut prié et prêché, il amenait l’un des deux boucs sur son lieu de prière et l’immolait lui-même avec un couteau, disant : “Ô Allâh, ceci est de la part de ma communauté toute entière, de la part de toute personne (de ma communauté) ayant témoigné de Ton Unicité et témoigné que j’ai transmis (le Message).” Puis, on lui apportait le second bouc qu’il immolait lui-même disant : “Ceci est de la part de Muhammad et de la famille de Muhammad.” Ensuite, il distribuait leur viande aux pauvres et en mangeait lui et sa famille. De nombreuses années passèrent sans que nous ayions vu un homme des Banû Hâshim offrir de sacrifice, car Allâh, par le geste de Son Messager, les avait exemptés — paix et bénédictions sur lui — et dispensés de cette dépense. » (Ahmad et Al-Bazzâr selon une bonne chaîne de garants)
dit besmilah ou lahe akbare è fait attention a ton doigt car tu va voir un peu de stress moi j ai deja egorgè plein du mouton mais le premiers fois j ai sentir un peux de stress mais apres ca va avec l habitude bref dit bismilah alah ou akebare è fait attention a ton doigt è ope