Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que dire ds une lettre de motivation..???
l
9 novembre 2007 00:50
Que dire dans une lettre de motivation alors qu'on a aucune expérience?? à part en stagesad smiley
mercii!!smiling smileysmiling smiley
-
9 novembre 2007 08:15
Bonjour,

Si tu écris une lettre de motivation c'est pour postuler pour un emploi, explique sans donner des détails le but de ta "motivation" qui te pousse à poser ta candidature. En ce qui concerne ton stage si celui correspond à l'emploi dont tu pose ta candidature parles en brièvement, en une seule phrase, c'est toujours un petit plus. Ne t'écourage pas, on regarde en générale le CV. C'est plus cela là que tu dois bien rédiger.

Bon courage!
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
f
9 novembre 2007 11:48
on ma tjs dis que ds une lettre de motivation tu commence par te décrire (situation actuelle, dernier diplome ou formation en cours...)
ensuite c'est tu vise une boite en particulier tu dis que en gros ton rève c'est de bosser ds cette boite tu leur fait une petite éloge..Angel

ensuite tu dis que tu attend de leur nouvelle et puis phrase de salutation.
c'est comme ça que je fais et pour l'instant ça marche.
je suis étudiante donc en meme temps j'ai pas grand chose à dire
a
9 novembre 2007 12:45
dans une lettre de motivation tu doit dabor parler de toi et ce que tu recherche décrir ou exprimer ta motivation pour cet emploi et parler de ce que lentreprise peut porter pour toi et ce que tu va porter pour elle et les forme de politesse et vant fo pa oublier de dire je souhaite que ma candidature retienne votre attention, pour bien attirer lattention du recruteuur

ps: fo pa tro ecrire nn plu fo pa blinder la fueille pask sinon le recruteur ne va pa tou lire surtt sil a bocou de travail il va zaper aller bon courage slm
l
14 décembre 2007 15:56
merci bcp je vais esseyer et on verra ce que ca va donner !!!
m
15 décembre 2007 19:17
salam

il faut adapter ta lettre de motivation en fonction du poste pour lequel tu postules.

Les points essentiels

Ta motivation: avoir un emploi, acquérir de l' expérience, mettre mes compétences et mes motivations à la réalisation d' un travail

Tes aptitudes: capacité d' adapation à un logiciel, au travail en équipe, dynamique....

Ta disponibilité: immédiate, prêt à travailler

Ton sens des responsabilités: mener à bien des tâches qui me sont confiées, du sérieux de l' intérêt, de l' investissement, contribuer au developpement du service, de l' entreprise.

Des qualités personnelles en fonction du poste: de communication, d' écoute, compétences informatiques ou des compétences propre à ton parcours scolaire.

Bon courage wa salam




Citation
lafolle59 a écrit:
Que dire dans une lettre de motivation alors qu'on a aucune expérience?? à part en stagesad smiley
mercii!!smiling smileysmiling smiley
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
n
16 décembre 2007 17:53
salam rti


je te donne un exemple 2 yabiladiennes m'ont aidés et je les en remecie voici ma première lettre de motivation

Date: le 03 décembre 2007 à 13h28


Voici mon corrigé :

JE DOIS TE DIRE QUE TU AS DE BONNES PHRASES DANS TON TEXTE

ATTENTION AUX FAUTES D'HORTOGRAPHE. JE LES AI CORRIGE



A l'attention de Monsieur X ou Madame X

Monsieur, (ou Madame)

C'est avec intérêt que je vous transmets ma candidature pour le poste d'employée polyvalente au sein de votre cafétéria.(TRES BONNE PHRASE)

Habituée et appréciant le contact avec les personnes, je suis motivée à travailler dans votre Etablissement qui offre cette opportunité.

Les différents emplois que j'ai occupés m'ont permis de m'adapter en toute circonstance et de développer mon efficacité au sein de la cliente.


Vous trouverez, ci joint, mon curriculum vitae, qui vous précisera mes activités antérieures.

Je suis à votre disposition pour tout entretien et heure qui vous conviendront.


Espérant qua ma candidature retiendra votre attention,

Je vous prie de croire, Monsieur ou (Madame) en l'expression de mes respectueuses salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook