Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire ce que l'on pense ou dire ce que les autres veulent entendre
30 janvier 2015 21:35
As Salem Aleykûm


Beaucoup, préfèrent ne pas avoir de personnalité et s'adapter aux autres pour se faire bien voir ...

Comment trouvez vous ces personnes ? Les appréciez vous ?

Moi personnellement je les trouve inintéressants, je ne trouve même pas l'utilité de parler à ces gens là

**********

Et, a t-on le droit de dire tout ce que l'on pense, ou doit-on filtrer nos paroles - pour se faire apprécier - ?
Z
30 janvier 2015 21:37
Salam,


je dis toujours ce que je pense, mais pas à n'importe qui grinning smiley
Se taire c'est mieux quand on ne veut rien partager.
Je n'aime pas les girouettes.
30 janvier 2015 21:40
Salem,

Je trouve que c'est dommage pour ces personnes.

Il faut se faire sa propre opinion, juger par soi meme et dire ce que l'on pense sans langue de bois.

C'est ce que j'ai toujours fait, parfois ça plait, parfois pas du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
30 janvier 2015 21:42
Salam

Parler qdil faut, se taire quand il faut. Etre la + sincere possible et eviter la mechanceté deguisée en "franchise" je deteste ça
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
30 janvier 2015 21:45
ba on va pas se mentir, dire la vérité, fort souvent, est mal accepté
dès qu'on dit un truc ou qu'on pointe le doigt sur une incohérence
de suite on est traité de jalouse ou d'aigrie ou je sais pas quoi
d'ailleurs maintenant quand mes copines me parlent de leur vieux mec
je leur dis "suis ton coeur" ou "fais les choses en ton ame et conscience"
k
30 janvier 2015 21:48
Au contraire je trouve ce genre de personnes intéressent car en regardant leurs comportements tu en apprends beaucoup sur la ou les personnes qu'il les influence.

Pour ta dernière question, je te dirais ce proverbe : La parole est d'argent et le silence d'or.
30 janvier 2015 21:51
Citation
khrusallis a écrit:
Au contraire je trouve ce genre de personnes intéressent car en regardant leurs comportements tu en apprends beaucoup sur la ou les personnes qu'il les influence.

Pour ta dernière question, je te dirais ce proverbe : La parole est d'argent et le silence d'or.


Oui mais si tout le monde les influence, qu'est-ce qu'il y a à apprendre ?


On ne peut pas rester dans le silence tout la vie, il faut dialoguer.
S
30 janvier 2015 21:58
'Aleykoum salam.

S'adapter aux autres
par manque de confiance en soi, c'est triste
pour se faire bien voir, c'est pathétique.

Il faut toujours dire ce que l'on pense, être fidèle à soi-même...dans la limite du respect de l'autre. Si on risque de causer du tort, de vexer ou blesser, mieux vaut garder le silence, c'est la meilleure des désapprobations.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
J
30 janvier 2015 21:59
Salam

Bah moi je dis toujours ce que je pense.
Ce n'est ni la jalousie ni la frustration qui m'animent. Je préfère dire les choses telles qu'elles sont plutôt qu' enjoliver voire mentir.

"Ecoute le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire"


Cela dit je comprends ces personnes qui vont dans le sens du poil, certains ont ce besoin de plaire, d'être appréciés de tout le monde au point d'être d'accord sur tout .
Je comprends leur difficulté à s'affirmer.
Ils ne se mouillent pas, bon ça ne me dérange pas. je n'en fais pas des personnes "inintéressantes" non.
Elles sont parfois plutôt timides, voire inhibées, et souffrent d'un manque de confiance.
30 janvier 2015 22:09
La vérité, c'est vaste, chacun a sa propre vérité, ses propres vérités.
On peut très bien avoir un avis maintenant et le voir évoluer dans 20 ans, il est préférable de parler avec tact si l'on souhaite parler.
Eviter d'entrer dans la vie privée des gens aussi au nom de la vérité moody smiley
Je filtre mes paroles avec certains puisqu'ils comprennent tout de travers et j'ai la flemme d'expliquer sleeping
30 janvier 2015 22:13
Citation
OnceUponATime a écrit:
As Salem Aleykûm


Beaucoup, préfèrent ne pas avoir de personnalité et s'adapter aux autres pour se faire bien voir ...

Comment trouvez vous ces personnes ? Les appréciez vous ?

Moi personnellement je les trouve inintéressants, je ne trouve même pas l'utilité de parler à ces gens là

**********

Et, a t-on le droit de dire tout ce que l'on pense, ou doit-on filtrer nos paroles - pour se faire apprécier - ?

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Personnellement je pense que l'ont peut tous dire, mais il faut y mettre les formes.
Je pense aussi qu’aujourd’hui le fait d’être franc est mal vue, la plus part des gens disent ne pas aimé les hypocrites mais souhaite quand même que tu aille dans leurs sens.
30 janvier 2015 22:17
Salam aaleikoum,

Tous dépend de qui et quel sujet

Certaine fois par flemme et pas envie de m'expliquer, je dit une phrase bateau , ou un oui ou un non sans suite

Même avec la conjointe toutes vérité n'est pas bonne a dire , mais ne justifie nullement un mensonge.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
30 janvier 2015 22:18
Salam,
Pour moi cela depends qui j ai en face de moi.
Exemple au boulot tu es obligé d être hypocrite....
Après avec ma famille et amie je dis toujours ce que je pense smiling smiley
J
30 janvier 2015 22:33
Bon c'est vrai, parfois il vaut mieux y mettre la forme.

Non parce que si la personne en face se met à brailler comme une génisse ..
30 janvier 2015 22:34
Je n'aime pas cette approche hautaine pour ceux qui sont différents de nous, ou qu'on ne juge pas assez bien.

Toute personne est différente et ceux qui n'ont pas de personnalités, selon vous, ont pour la plupart été bridés. On leur a le plus souvent empêché de s'exprimer ou on les a sans cesse critiqué. Il y a deux types de réactions: soit la personne va au contraire se rebeller contre cela, soit elle est plus sensible, et pour ne pas leur être désagréable, elle va faire ce qu'on lui demande.

En réalité, c'est un manque de confiance en soi, une peur de s'afficher tel quel, une peur de ne pas être accepté.

Et la plupart des gens vont écraser ces personnes ou les mépriser, au lieu de les aider à enfin pouvoir se montrer tels qu'elles sont vraiment.

Je reste convaincue que la plupart des gens disent ce que les autres veulent entendre, même si on les entend derrière proclamer le contraire.

Il faut savoir rester neutre avec ces personnes pour les permettre de s'ouvrir, il ne faut pas leur donner leur sentiment qu'elles doivent nous plaire. Et elles ne sont pas inutiles, il suffit de voir à quel point elles peuvent nous en apprendre des choses, si on les en laisse l'occasion!
p
30 janvier 2015 22:36
walaykisalam.

Tt depend du language adapte et du sujet de discusssion faible moyen ou fort interessant.
ceux qui se cachent derriere les autres je ne peux pas les juger chacun a sa part dintelligence apreciable ou pas .
de tte facon ya tjr les suiveurs ce qui se fondrent ds la masse et les acteurs .
Ce sujet est surtt pr les femmes .

Selon moi meme une personne qui se laisse guider par les autres ne veut pas tjr dire faible .
une personnalite ca se forge et se construit .
A
30 janvier 2015 22:40
Wa alykom salam,

Dire ce que l'on pense ou dire ce que les autres veulent entendre ?
Sans hésitation, je choisirai l'option qui montre que l'individu possède une personnalité forte, donc dire ce que l'on pense ! Mais attention, il y a des règles de diplomatie et de délicatesse qui faut respecter quand même.
Certes, on vit dans un pays où la liberté d'expression est considérée comme une pratique sacrée, mais il ne faut nier le fait que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Par conséquent, ouvrir un post intitulé "L'HOMME (aven un grand H) MAGHRÉBIN : Un hypocrite", qui n'a qu'un seul but de descendre tout ce qui connote Maghreb.
Là je te prie de m'excuser mais c'est abusé...On ne parle plus d’exprimer ce qu'on pense mais d'insulter,médiser,détester...

J'ai réagi froidement dans le post de la 'femme parfaite', pour justement faire sentir à cette catégorie de femmes dans ce forum, ce sentiment de rejet et de mépris qu'elles ont à notre égard.Également, pour remettre en question cette haine qu'elles ont envers le maghrébin. Juste imaginez, si une fille d'une autre origine que la notre lit ces sujets dégueulasses où on nous insulte sans limites, elle sera effrayée...

Moi je suis marocain donc maghrébin et quand j'entends des propos de généralisation sur ma race, ça me blesse comme tout être humain. En même temps, je n'insulte personne.

Manifester et exprimer sa pensée dans le respect est un art qui n'est pas donné à tout le monde; La preuve est YABILADI.
30 janvier 2015 22:44
Citation
l'éclectique a écrit:
Je n'aime pas cette approche hautaine pour ceux qui sont différents de nous, ou qu'on ne juge pas assez bien.

Toute personne est différente et ceux qui n'ont pas de personnalités, selon vous, ont pour la plupart été bridés. On leur a le plus souvent empêché de s'exprimer ou on les a sans cesse critiqué. Il y a deux types de réactions: soit la personne va au contraire se rebeller contre cela, soit elle est plus sensible, et pour ne pas leur être désagréable, elle va faire ce qu'on lui demande.

En réalité, c'est un manque de confiance en soi, une peur de s'afficher tel quel, une peur de ne pas être accepté.

Et la plupart des gens vont écraser ces personnes ou les mépriser, au lieu de les aider à enfin pouvoir se montrer tels qu'elles sont vraiment.

Je reste convaincue que la plupart des gens disent ce que les autres veulent entendre, même si on les entend derrière proclamer le contraire.

Il faut savoir rester neutre avec ces personnes pour les permettre de s'ouvrir, il ne faut pas leur donner leur sentiment qu'elles doivent nous plaire. Et elles ne sont pas inutiles, il suffit de voir à quel point elles peuvent nous en apprendre des choses, si on les en laisse l'occasion!


Merci pour ta vision des choses mais je pense que c'est beaucoup plus complexe que ce que tu viens de dire,

dans ce lot de "personnes sans personnalité" il n'y a pas que de simples personnes apeurées du jugement des autres.

Il y a aussi des gens malhonnêtes qui préfèrent se donner une bonne image d'eux quitte à laisser leur personnalité dans la salle de bain tous les matins !



Puis les gens qui ont peur de s'affirmer ne prennent pas souvent la parole,

les gens qui m'insupportent sont surtout ceux qui aiment un peu trop l'ouvrir pour appuyer la majorité en se permettant de descendre la minorité même s'ils ne sont pas du tout d'accord avec l'avis général ...
30 janvier 2015 22:51
Citation
pursangarabica a écrit:
walaykisalam.

Tt depend du language adapte et du sujet de discusssion faible moyen ou fort interessant.
ceux qui se cachent derriere les autres je ne peux pas les juger chacun a sa part dintelligence apreciable ou pas .
de tte facon ya tjr les suiveurs ce qui se fondrent ds la masse et les acteurs .
Ce sujet est surtt pr les femmes .

Selon moi meme une personne qui se laisse guider par les autres ne veut pas tjr dire faible .
une personnalite ca se forge et se construit .


Pourquoi ce sujet est surtout pour les femmes ?
30 janvier 2015 22:51
Citation
OnceUponATime a écrit:
Merci pour ta vision des choses mais je pense que c'est beaucoup plus complexe que ce que tu viens de dire,

dans ce lot de "personnes sans personnalité" il n'y a pas que de simples personnes apeurées du jugement des autres.

Il y a aussi des gens malhonnêtes qui préfèrent se donner une bonne image d'eux quitte à laisser leur personnalité dans la salle de bain tous les matins !



Puis les gens qui ont peur de s'affirmer ne prennent pas souvent la parole,

les gens qui m'insupportent sont surtout ceux qui aiment un peu trop l'ouvrir pour appuyer la majorité en se permettant de descendre la minorité même s'ils ne sont pas du tout d'accord avec l'avis général ...

Et pourquoi d'après toi, ils préfèrent se ranger à l'avis général et appuyer la majorité? Pourquoi se donner une bonne image?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook