Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire que klkun ma khtob? ou pas?
f
27 mai 2015 21:42
Salam

J'ai accepté la demande en mariage de klkun de la famille alors que j'aime un autre homme.

J'ai été honnete avec l'homme que j'aime, donc une fois j'ai appris la nouvelle je le lui ai dit que y a de la famille ki souhaite me khtob à leur fils. J'ai pleuré je lui ai dit k'il devait venir en urgence voir mon père. ..mais que dal! Il a pas bougé...il m'a pris pour une prétentieuse et a douté.

Je lui ai fait entre temps une condition que je ne vais ni le voir ni lui parler au tel s' il venait pas voir ma famille! Et rien...il n'a pas pris l'affaire au serieux.

Maintenant on se croise il me dit j'ai changé etc...mais je ne sais plus quoi lui dire.

je l'aime certe mais il n'a pas tenu sa promesse de voir ma famille.

je me sens pas bien, perdue à votre avis...c'est sa faute? Ou c mektab qu on soit pas ensemble..

dois je lui dire la verité ou islamiquement ne rien dire?

Barakallaho fikom
s
27 mai 2015 21:48
Salam


Pourquoi acceptes-tu une demande en mariage alors que t'aime un autre homme??moody smiley
Je pige pas....

C pas pour te juger mais c pas bien par rapport à ton "futur mari"....
a
27 mai 2015 21:51
Salam,

alors les filles qui épousent des gars tous en aimant d'autres hommes, ça me laisse perplexe. Je trouve ça totalement absurde, irrespectueux et immature comme comportement, l'autre n'est ni un jouet, ni un pansement.thumbs down
27 mai 2015 22:10
En gros en lui disant ça tu voulais le faire réagir mais, la réaction attendu n'était pas au rdv !!!

Qu'as-tu gagné au final !? Soit avoir perdu l'homme que tu aimes soit de par sa réaction (non réaction plutôt) il ne t'aime pas !!!

Malheureusement on n'est pas dans sa tête pour savoir si monsieur s'est senti humilié et a dit stop soit au final pour lui ce n'était pas sérieux car il ne comptait pas venir voir tes parents !!!

Par contre un conseil !!! Ne te mari pas avec cet homme qui a demandé ta main, qui a fait les choses dans les règles alors que dans le fond cela ne t'intéresse pas. Tu t'en es servi pour appâter l'homme que tu aimes et tu n'as malheureusement pas obtenu gain de chose de cette façon.

Tu veux être honnête alors demande à monsieur s'il t'aime et s'il souhaite venir demander ta main. Au moins ça t'aidera à avancer et à passer à autre chose.
f
27 mai 2015 22:23
Non j'ai fait les choses en regles hamdolilah

Vous n'avez pas passé une année avec un homme qui à chaque petite dispute il voulait tt arreter!

vous pensez qu un homme serieux ki vous aime ne viendrait il pas demander votre main? Surtout s il sait k il y a une autre demande?
27 mai 2015 22:27
Citation
fleurorient a écrit:
Non j'ai fait les choses en regles hamdolilah

Vous n'avez pas passé une année avec un homme qui à chaque petite dispute il voulait tt arreter!

vous pensez qu un homme serieux ki vous aime ne viendrait il pas demander votre main? Surtout s il sait k il y a une autre demande?

Salam

T'as déjà un homme sérieux qui est venu demander ta main tu veux quoi de plus?
Meskin comme je le plains cet homme pansement.
f
27 mai 2015 22:30
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

alors les filles qui épousent des gars tous en aimant d'autres hommes, ça me laisse perplexe. Je trouve ça totalement absurde, irrespectueux et immature comme comportement, l'autre n'est ni un jouet, ni un pansement.thumbs down

svp sans jugement vous ne detenais pas les informations pour juger!

Je ne suis pas une fille de 18 ans, j ai bcp de problemes, et cet homme un an kj patiente pr lui...k des critiques il a pleins de cnditions et M je lui ai tjrs fait plaisir comme un bébé...

C'est moi ki n est pas un jouet pour lui et koi si dieu m'envois le hlel je lui dit non? ?? C'est meme hram de refuser un homme bien ki nous demande au mariage. ..

c vrai je l aime et j etais prete pour tt pour lui! !! Mais il ne me prend pas au serieux il doute....il lui est arrivé de me dire de ne janais l appeler il m a dit qu on est pas fair pour etre ensemble. ..et quand M boude et fais la tête il me parlait pas des semaines!!!!!
f
27 mai 2015 22:34
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

T'as déjà un homme sérieux qui est venu demander ta main tu veux quoi de plus?
Meskin comme je le plains cet homme pansement.

lis le titre de mon poste...

est ce que j informe l homme ou pas qu un homme serieux m a khtob...
27 mai 2015 22:38
Citation
fleurorient a écrit:
svp sans jugement vous ne detenais pas les informations pour juger!

Je ne suis pas une fille de 18 ans, j ai bcp de problemes, et cet homme un an kj patiente pr lui...k des critiques il a pleins de cnditions et M je lui ai tjrs fait plaisir comme un bébé...

C'est moi ki n est pas un jouet pour lui et koi si dieu m'envois le hlel je lui dit non? ?? C'est meme hram de refuser un homme bien ki nous demande au mariage. ..

c vrai je l aime et j etais prete pour tt pour lui! !! Mais il ne me prend pas au serieux il doute....il lui est arrivé de me dire de ne janais l appeler il m a dit qu on est pas fair pour etre ensemble. ..et quand M boude et fais la tête il me parlait pas des semaines!!!!!


Salam aaleikoum ,

C'est vrai que nous n'avons pas toute les carte en main pour juger

Mais vu le peu que tu décris de cet homme que tu AIME , tu continu a vouloir faire ta vie avec un boudeur, pour qui tu ne représente pas grand chose, qui est indécis et ......
Et un vrai Homme qui fait tous dans les règles et qui te respect avec ses actes, lui mérite quoi ?
s
27 mai 2015 23:06
Citation
fleurorient a écrit:
svp sans jugement vous ne detenais pas les informations pour juger!

Je ne suis pas une fille de 18 ans, j ai bcp de problemes, et cet homme un an kj patiente pr lui...k des critiques il a pleins de cnditions et M je lui ai tjrs fait plaisir comme un bébé...

C'est moi ki n est pas un jouet pour lui et koi si dieu m'envois le hlel je lui dit non? ?? C'est meme hram de refuser un homme bien ki nous demande au mariage. ..

c vrai je l aime et j etais prete pour tt pour lui! !! Mais il ne me prend pas au serieux il doute....il lui est arrivé de me dire de ne janais l appeler il m a dit qu on est pas fair pour etre ensemble. ..et quand M boude et fais la tête il me parlait pas des semaines!!!!!

Dans ce cas je vais te répondre : non tu n'a rien à lui dire , tu n'a pas de compte à lui rendre....tu as accepté sa demande en mariage donc pense à ton futur mari et oublie cet homme.
Allah y kemel hlikoum bel kheir o lbaraka...
27 mai 2015 23:19
Salam alaykoum

Délicat comme sujet!!

Maintenant je vais essayer de me mettre à ta place ou plutôt te conseiller comme je conseillerais ma soeur,

Déjà l'homme de ta famille qui est venu te demander as-tu des sentiments pour lui? Tu l'aimes? Tu le connais bien, depuis longtemps? Travaille-t-il? Peut-il subvenir à vos besoins?
Tes parents l'idéalisent, ils le voulaient ?


Ensuite concernant ton ancien prétendant, à peu près les même questions
Tu le connais depuis combien de temps, et tu l'as rencontrés comment( jveux pas savoir les détails juste la circonstance, est-ce qu'il étudié avec toi, à la rue, sur le net...) , il travaille? Il peut subvenir à vos besoins?
Mis a part le fait qu'il a pris au sérieux la proposition de mariage, est-ce que lieu de parle de mariage , d'enfants , d'avenir avec toi ....

Répond à ces petites questions lol et d'après les réponses que tu me donneras je te donnerai mon avis
27 mai 2015 23:23
je le plains ton futur mari le pauvre meskine ( celui qui est venu te khtob )
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
f
27 mai 2015 23:26
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum ,

C'est vrai que nous n'avons pas toute les carte en main pour juger

Mais vu le peu que tu décris de cet homme que tu AIME , tu continu a vouloir faire ta vie avec un boudeur, pour qui tu ne représente pas grand chose, qui est indécis et ......
Et un vrai Homme qui fait tous dans les règles et qui te respect avec ses actes, lui mérite quoi ?

ma soeur, effectivement allah m a envoyé un homme sérieux...je voulais savoir koi dire au mec que j aimais?
f
27 mai 2015 23:27
Citation
salima 84 a écrit:
Dans ce cas je vais te répondre : non tu n'a rien à lui dire , tu n'a pas de compte à lui rendre....tu as accepté sa demande en mariage donc pense à ton futur mari et oublie cet homme.
Allah y kemel hlikoum bel kheir o lbaraka...

Amin yareb barakallahofik
27 mai 2015 23:29
Citation
fleurorient a écrit:
ma soeur, effectivement allah m a envoyé un homme sérieux...je voulais savoir koi dire au mec que j aimais?


Danse je suis un homme.

Rien a dire , efface son numéro et tous contact avec lui et construit ta vie avec ton futur mari, commence à apprendre à le connaître et organisé votre mariage et votre vie

Tu n'a pas à te justifier envers un étranger, comme lui n'a pas à se justifié , il n'étais pas là au bon moment et n'a rien fait pour être avec toi.

Aimerais tu que ton futur mari garde un contact avec une ex
f
27 mai 2015 23:29
Citation
goldfinch a écrit:
je le plains ton futur mari le pauvre meskine ( celui qui est venu te khtob )

3lash? Pourquoi dire ces choses mechantes?
J ai accepté et je le respecte...d ailleurs comme j ai expliké l autre je lui parle plus....

faut pas dire n importe koi svp
27 mai 2015 23:30
Citation
fleurorient a écrit:
Salam

J'ai accepté la demande en mariage de klkun de la famille alors que j'aime un autre homme.

J'ai été honnete avec l'homme que j'aime, donc une fois j'ai appris la nouvelle je le lui ai dit que y a de la famille ki souhaite me khtob à leur fils. J'ai pleuré je lui ai dit k'il devait venir en urgence voir mon père. ..mais que dal! Il a pas bougé...il m'a pris pour une prétentieuse et a douté.

Je lui ai fait entre temps une condition que je ne vais ni le voir ni lui parler au tel s' il venait pas voir ma famille! Et rien...il n'a pas pris l'affaire au serieux.

Maintenant on se croise il me dit j'ai changé etc...mais je ne sais plus quoi lui dire.

je l'aime certe mais il n'a pas tenu sa promesse de voir ma famille.

je me sens pas bien, perdue à votre avis...c'est sa faute? Ou c mektab qu on soit pas ensemble..

dois je lui dire la verité ou islamiquement ne rien dire?

Barakallaho fikom

Salam

Tu acceptes la demande de la famille , ce qui laisse supposer que tu n'as
rien contre ? que tu : je ne sais pas quel sens et interprétation tu donnes au verbe
aimer ? que tu souhaites être à cheval sur deux rives , est de la polyandrie ....!
Z
27 mai 2015 23:31
Qu est ce que tu as ds la tête ? Pourquoi tu vx pas patienter que l homme que tu aimes viennent te demander en mariage ? Pourquoi se précipiter ds un mariage avc un homme que tu connais a peine ? C quoi le but ? Tu crois que se marier c facile que tout est acquis que ta vie est réussie si tu as la bague au doigt? La vie de couple est difficile surtout au début , il faut qq années pour que tout roule et il faut de l amour pour solidifier un couple ds l épreuve ... Je ne comprends pas ... Normal que ton homme ne veut plus te parler .. Il doit se poser d questions sur toi ... Bref , pour moi tu as fait une erreur ... Voilà mon avis ...
27 mai 2015 23:34
Citation
fleurorient a écrit:
3lash? Pourquoi dire ces choses mechantes?
J ai accepté et je le respecte...d ailleurs comme j ai expliké l autre je lui parle plus....

faut pas dire n importe koi svp


fallait que tu coupe court avec le premier tu fais la classique déprime un beau chagrin d'amour tu l'oubli et a ce moment la tu te mari
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
27 mai 2015 23:49
Citation
fleurorient a écrit:
Amin yareb barakallahofik

Wa fik barakAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook