Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à une fille qu'elle est belle, c'est autorisé ?
J
9 décembre 2016 15:21
Si on trouve une fille pas mal et qu'on veut le lui faire savoir pour entamer une relation halal, c'est permis au niveau religion ?

Comment vous le prendriez vous si un homme vous le dit ?
a
9 décembre 2016 15:24
Salam,

j'ai du mal avec les compliments...après c'est moi hein mais la plupart des filles aiment s'entendre dire qu'elles sont belles smiling smiley
9 décembre 2016 15:34
Je crois que si tu es serieux et que la fille est de ton milieu, dans ta catégorie , y a pas de mal de un mais c est meme bien inspiré de le faire

Si par contre elle est trop bien pour toi, je te conseille pas , elle se sentira insultée et souillée par des propos pareilsconfused smiley

Ca depend qui t as en face en fait.eye rolling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 15:35
Si elle est belle c'est haram si elle est laide c'est Halal.
Citation
JamelCool a écrit:
Si on trouve une fille pas mal et qu'on veut le lui faire savoir pour entamer une relation halal, c'est permis au niveau religion ?

Comment vous le prendriez vous si un homme vous le dit ?
l
9 décembre 2016 15:39
Salam,

Dire à une fille je te trouve trop belle j'aimerais qu'on fasse un truc ensemble ca parait pas du tout serieux juste superficiel.
Elle va se dire le mec ne s'est meme pas renseigné sur moi c'est juste la beauté qui l'interesse.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 décembre 2016 15:39
Pourquoi ça serait haram? Heu
9 décembre 2016 15:40
Dès qu'il s'agit de parler physique pour une femme ... Il n'y a plus de hallal hram ..tu rentres tout simplement dans un épisode X-Files et aucune logique ne peut t'aider grinning smiley

Bon courage pour t'en sortir smiling smiley
Citation
JamelCool a écrit:
Si on trouve une fille pas mal et qu'on veut le lui faire savoir pour entamer une relation halal, c'est permis au niveau religion ?

Comment vous le prendriez vous si un homme vous le dit ?
F
9 décembre 2016 15:41
Personnellement j'ai tellement d'hommes qui me disent que je suis belle que j'en trouve ça lassant à la longue whistling smiley
J
9 décembre 2016 15:45
Bah en religion t'es même pas censé parler à des femmes que tu connais, alors leur dire qu'on les trouve belle c'est osé
Bon ok là c'est dans le cadre d'une relation sérieuse mais je crois qu'il faut se limiter au strict minimum non ?

Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi ça serait haram? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 15:45 par JamelCool.
9 décembre 2016 15:49
Salam

Les femmes du monde entier aiment entendre les compliments d'admiration viennent des hommes, et compris les femmes musulmanes. confused smiley
Le problème, c'est que nos chères compatriotes sont coincées par l'étiquette de haram, même si elles en sont contentes, elles font semblent de ne pas l'entendre. whistling smiley
9 décembre 2016 15:49
Ou le probleme moi j'aime entendre des mots sensible
9 décembre 2016 15:50
Ben moi je trouve que la plus belle declaration de mariage qu on puisse trouver en tout cas pour moi et je suis mariée: t es tellement belle. Je voudrais t epouserptdr

Apres faut tourner la phrase un peu mieux que ca , pas etre cash et sans douceur comme je le suis . Mais le message est là.grinning smiley

C est quand meme mieux que d etre epousée pour 50 prières par jour et son jeune discontinu....toujours pour moi.....Ill

ca empeche pas d etre musulmane hein....Heu



Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Dire à une fille je te trouve trop belle j'aimerais qu'on fasse un truc ensemble ca parait pas du tout serieux juste superficiel.
Elle va se dire le mec ne s'est meme pas renseigné sur moi c'est juste la beauté qui l'interesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 16:01 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 décembre 2016 15:50
C est la connerie a ne surtout pas faire ca Oups, elle va plus se sentir et elle va te péter a la gueule, soit plus subtil, fait lui comprendre que c est pas une exception mais que pour elle tu pourrais faire un effort
...
J
9 décembre 2016 15:51
Le problème n'est pas là (quelle fille sur cette Terre n'aime pas entendre dire qu'elle est belle ? ) le problème est : est ce autorisé ?
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Ou le probleme moi j'aime entendre des mots sensible
9 décembre 2016 15:53
La je ss pas un imam et je ss pas parfaite alors je peus rien dire
Citation
JamelCool a écrit:
Le problème n'est pas là (quelle fille sur cette Terre n'aime pas entendre dire qu'elle est belle ? ) le problème est : est ce autorisé ?
J
9 décembre 2016 15:53
Ouais c'est le risque, mais je dis quoi d'autre sérieux pour lui faire comprendre qu'elle me plait ?


Citation
NyEzzz a écrit:
C est la connerie a ne surtout pas faire ca Oups, elle va plus se sentir et elle va te péter a la gueule, soit plus subtil, fait lui comprendre que c est pas une exception mais que pour elle tu pourrais faire un effort
l
9 décembre 2016 15:54
Oui mais toi t'es dans un film mdr
Une fille qui veut pas divorcer au bout d'une semaine ne se basera pas sur un 't'es trop belle' surtout si ya rien derriere, mais ca veut pas dire que ca ne peut pas marcher, si deja la personne accroche bcp sur le physique c'est deja pas mal de chemin fait mais c'est quitte ou double.
Citation
mamiche a écrit:
Ben moi je trouve que la plus belle declaration de mariage qu on puisse trouver en tout cas pour moi et je suis mariée: t es tellement belle. Je voudrais t epouserptdr

Apres faut tourner la phrase un peu mieux que ca , pas etre cash et sans douceur comme je le suis . Mais le message est là.grinning smiley

C est quand meme mieux que d etre epousée pour 50 prières par jour et son jeune discontinu....toujours pour moi.....Ill

ca empeche d etre musulmane hein....Heu
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 décembre 2016 15:56
Montre lui que t as confiance en toi et ne la calcule pas trop
Citation
JamelCool a écrit:
Ouais c'est le risque, mais je dis quoi d'autre sérieux pour lui faire comprendre qu'elle me plait ?
...
3
9 décembre 2016 15:57
Si tu recherches du sérieux, tu lui dis qu'elle t'intéresse et que tu voudrais faire connaissance en vue d'un mariage. Donc tu demandes le numéro de son père (ou tuteur) pour faire une rencontre licite = mouqabala.

Ca, c'est pour l'aspect religieux.

Après à la mouqabala (ou quand tu l'abordes pour le lui demander) tu peux lui dire que tu la trouves belle ou que tel ou tel aspect de ce que tu sais d'elle t'ont plu.

Ca dépendra des femmes je pense... à titre personnel me dire que je suis belle et qu'on s'intéresse à moi pour ça c'est pas l'idéal, mais pour d'autres femmes ça peut être le cas smiling smiley




Citation
JamelCool a écrit:
Bah en religion t'es même pas censé parler à des femmes que tu connais, alors leur dire qu'on les trouve belle c'est osé
Bon ok là c'est dans le cadre d'une relation sérieuse mais je crois qu'il faut se limiter au strict minimum non ?
a
9 décembre 2016 15:57
Salam,

han, genre c'est une sada9a, bah si ça peut lui remonter le moral, why not Angel
Citation
Summertime.* a écrit:
Si elle est belle c'est haram si elle est laide c'est Halal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook