Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à une fille qu'elle est belle, c'est autorisé ?
J
9 décembre 2016 15:58
Attaquer direct par le mariage comme ça ? Sans discuter au moins une semaine quelque chose dans le genre ?
Citation
Icawiyen a écrit:
Si tu recherches du sérieux, tu lui dis qu'elle t'intéresse et que tu voudrais faire connaissance en vue d'un mariage. Donc tu demandes le numéro de son père (ou tuteur) pour faire une rencontre licite = mouqabala.

Ca, c'est pour l'aspect religieux.

Après à la mouqabala (ou quand tu l'abordes pour le lui demander) tu peux lui dire que tu la trouves belle ou que tel ou tel aspect de ce que tu sais d'elle t'ont plu.

Ca dépendra des femmes je pense... à titre personnel me dire que je suis belle et qu'on s'intéresse à moi pour ça c'est pas l'idéal, mais pour d'autres femmes ça peut être le cas smiling smiley
3
9 décembre 2016 16:00
Ben, si tu lui parles c'est pour faire connaissance en vue d'un mariage?
Pas pour sortir avec elle

Une femme sérieuse et musulmane pratiquante rêverait d'entendre ça.

Et une mouqabala c'est pour faire connaissance dans le respect, avec le père qui est au courant. Ce n'est ni une demande en mariage ni des fiançailles

Pour les autres je ne sais pas, mais quand je vois ce que ça donne dans "problèmes de couple"... ben voilà.


Citation
JamelCool a écrit:
Attaquer direct par le mariage comme ça ? Sans discuter au moins une semaine quelque chose dans le genre ?
A
9 décembre 2016 16:00
Donc il serait licite de mentir à une fille laide ? ptdr

Si un mec fait ça (dire qu'elle est belle à une fille laide) je trouve ça au contraire très louche. Ça sent les intentions cachées, du genre le gars est un gigolo qui en veut à l'argent d'une fille qu'il sait riche...
Citation
Summertime.* a écrit:
Si elle est belle c'est haram si elle est laide c'est Halal.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 décembre 2016 16:00
Bah oui, si elle est laide, tu peux lui remonter le moral, l'encourager à mieux s'assumer. Mais si elle est déjà belle, tu renforces son égo. D'où l'interdit.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

han, genre c'est une sada9a, bah si ça peut lui remonter le moral, why not Angel
g
9 décembre 2016 16:01
Je sais pas si c'est licite ou pas, mais perso ça me dérange pas selon le contexte ptdr
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
9 décembre 2016 16:03
Ok, si c'est pour lui remonter le moral, là c'est louable en effet smiling smiley

Citation
Summertime.* a écrit:
Bah oui, si elle est laide, tu peux lui remonter le moral, l'encourager à mieux s'assumer. Mais si elle est déjà belle, tu renforces son égo. D'où l'interdit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
9 décembre 2016 16:04
Ouais évidemment que je veux pas être dans le haram, mais déjà t'appelles sa famille et tout t'as quasiment signé l'acte de mariage à moitié non ?

Son physique c'est vraiment pas le problème, mais si elle me correspond pas niveau mentalité ? J'arrête tout comme ça alors que j'ai été chez ses parents ?

Et puis même pour la fille, ça la gêne pas d'être demandée en mariage comme ça, sans quasi se connaitre ?
Citation
Icawiyen a écrit:
Ben, si tu lui parles c'est pour faire connaissance en vue d'un mariage?
Pas pour sortir avec elle

Une femme sérieuse et musulmane pratiquante rêverait d'entendre ça.

Et une mouqabala c'est pour faire connaissance dans le respect, avec le père qui est au courant. Ce n'est ni une demande en mariage ni des fiançailles

Pour les autres je ne sais pas, mais quand je vois ce que ça donne dans "problèmes de couple"... ben voilà.
a
9 décembre 2016 16:06
Renforcer son égo, je ne crois pas nan...tout dépend de la personnalité et des valeurs de la fille en question et en général c'est même le contraire qui se passe. Plus on est complimentée et plus c'est soûlant voire même agaçant.

Celle qui va avoir les chevilles qui enflent après un "tu es jolie", c'est sûrement qu'elle n'est pas habituée.

Sinon, oui, je suis pour le fait de faire des compliments à une fille qui se sent mal dans sa peau et j'encourage les hommes mariés à en faire à leur femme même lorsque celle-ci est dans une "mauvaise passe".
Citation
Summertime.* a écrit:
Bah oui, si elle est laide, tu peux lui remonter le moral, l'encourager à mieux s'assumer. Mais si elle est déjà belle, tu renforces son égo. D'où l'interdit.
9 décembre 2016 16:12
Mais tu es belle et tu le sais alors pourquoi attendre des compliments ..?

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Ou le probleme moi j'aime entendre des mots sensible
3
9 décembre 2016 16:15
Ben je constate (chaque jour avec plus d'étonnement lol) que beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes ne connaissent pas le principe des mouqabalas.

Tu trouveras des précisions sur internet ou en demandant à l'imam de ta mosquée inshaaAllah.

Je pense que si tu es clair d'emblée: on fait connaissance, en vue d'un mariage, pour voir si ça peut marcher, il n'y a pas de problèmes à arrêter si vous ne vous convenez pas.

Le mariage est une entreprise sérieuse, il faut être prêt à faire les choses dans les règles, que ça finisse "bien" ou pas

Et encore une fois tu ne "demandes pas en mariage" la fille, tu fais connaissance licitement


Citation
JamelCool a écrit:
Ouais évidemment que je veux pas être dans le haram, mais déjà t'appelles sa famille et tout t'as quasiment signé l'acte de mariage à moitié non ?

Son physique c'est vraiment pas le problème, mais si elle me correspond pas niveau mentalité ? J'arrête tout comme ça alors que j'ai été chez ses parents ?

Et puis même pour la fille, ça la gêne pas d'être demandée en mariage comme ça, sans quasi se connaitre ?
9 décembre 2016 16:17
Pas compris
On parle d accroche, de demande en mariage, et toi tu parles de divorce. WTF
Le but c'q est qu elle dise OUI , On ne parle pas de la reussite , ou de la perennité du mariage.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui mais toi t'es dans un film mdr
Une fille qui veut pas divorcer au bout d'une semaine ne se basera pas sur un 't'es trop belle' surtout si ya rien derriere, mais ca veut pas dire que ca ne peut pas marcher, si deja la personne accroche bcp sur le physique c'est deja pas mal de chemin fait mais c'est quitte ou double.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
z
9 décembre 2016 16:20
Si elle est belle et en plus elle est bonne ,ne lui dit pas ,mais demande la en mariage direct !
Si c'est seulement pour la chauffé ,passe ton chemin.grinning smiley
+++++++TANGER++++++++
9 décembre 2016 16:20
Ca vaut bien la peine d etre belle dans ce cas !Ill

Apres on se demande pourquoi les musulmanes s' enlaidisent dans le mariage ...
C est pour arracher des compliments Oups
S entendre dire qu elles sont belles !!! ptdr

C est donc cela. Le mystère est levé et le probléme resolu.Oh
Citation
Summertime.* a écrit:
Si elle est belle c'est haram si elle est laide c'est Halal.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
J
9 décembre 2016 16:21
Ok bah je me renseignerais alors, merci smiling smiley

Mais je pige pas le fait que ce soit pas "une demande en mariage", si tu te demandes à son père de pouvoir lui parler c'est que t'as l'intention de te marier avec elle ? De là a demander sa main y a pas grand chose quasiment.

Puis tu peux discuter qu'une fois avec elle ? Ou tu peux "sortir" avec elle dans le licite (disons faire un peu plus connaissance) en attendant le mariage ?
Citation
Icawiyen a écrit:
Ben je constate (chaque jour avec plus d'étonnement lol) que beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes ne connaissent pas le principe des mouqabalas.

Tu trouveras des précisions sur internet ou en demandant à l'imam de ta mosquée inshaaAllah.

Je pense que si tu es clair d'emblée: on fait connaissance, en vue d'un mariage, pour voir si ça peut marcher, il n'y a pas de problèmes à arrêter si vous ne vous convenez pas.

Le mariage est une entreprise sérieuse, il faut être prêt à faire les choses dans les règles, que ça finisse "bien" ou pas

Et encore une fois tu ne "demandes pas en mariage" la fille, tu fais connaissance licitement
g
9 décembre 2016 16:26
Justement y a que les filles orgueilleuses qui peuvent prétendre que les compliments sont saoulant et agaçant....
Citation
fouziyaa a écrit:
Renforcer son égo, je ne crois pas nan...tout dépend de la personnalité et des valeurs de la fille en question et en général c'est même le contraire qui se passe. Plus on est complimentée et plus c'est soûlant voire même agaçant.

Celle qui va avoir les chevilles qui enflent après un "tu es jolie", c'est sûrement qu'elle n'est pas habituée.

Sinon, oui, je suis pour le fait de faire des compliments à une fille qui se sent mal dans sa peau et j'encourage les hommes mariés à en faire à leur femme même lorsque celle-ci est dans une "mauvaise passe".
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
9 décembre 2016 16:29
Vaut mieux être le plus indifférent possible face a une femme dont t'es intéressé, donc laisse tomber les compliments.
Citation
JamelCool a écrit:
Si on trouve une fille pas mal et qu'on veut le lui faire savoir pour entamer une relation halal, c'est permis au niveau religion ?

Comment vous le prendriez vous si un homme vous le dit ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
9 décembre 2016 16:29
Ah d'accord donc tu crois que le but c'est qu'elle dise oui et c'est tout apres s'ils divorcent baa c'est pas grave elle aura au moins dit oui...

Are you crazy
Citation
mamiche a écrit:
Pas compris
On parle d accroche, de demande en mariage, et toi tu parles de divorce. WTF
Le but c'q est qu elle dise OUI , On ne parle pas de la reussite , ou de la perennité du mariage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3
9 décembre 2016 16:32
Me concernant quand j'ai fait des mouqabalas mon mahram se plaçait à distance de sorte de nous voir sans nous entendre. Et c'était dans un lieu public (ça peut être ça au début puis chez elle si après plusieurs mouqabalas les choses semblent aller et vous voulez continuer à faire connaissance).

Religieusement si tu es sérieux, que tu cherches une femme sérieuse, et que tu veux la bénédiction d'Allah et des parents de la femme tu ne peux pas fréquenter, sortir etc.

Tu fais connaissance avec la personne dans les règles.

Ce que je compte faire moi (pour le moment je ne suis pas allée plus loin qu'une ou deux mouqabalas), c'est une fois qu'on a fait connaissance suffisamment pour penser qu'on se correspond vraiment en tout (faut parler de la vision du couple, du mariage, le travail de la femme, les projets de vie, la place de la religion dans votre future union, etc.) on fait un mariage religieux pour pouvoir se voir sans mahram et un an après le mariage civil. Et je ne me considérerais mariée qu'après le civil, le halal c'est histoire d'être tranquille vis-à-vis d'Allah (et de ma famille) pour se voir

Comme ça si on se marie totalement, ben on aura fait les choses dans les règles et on se correspondra a priori donc cool

Et si on ne se marie pas avoir juste fait un mariage religieux pour se voir (et rien d'autre) c'est halal et ça ne laisse pas de regrets vis-à-vis d'Allah ou de soi-même.


Citation
JamelCool a écrit:
Ok bah je me renseignerais alors, merci smiling smiley

Mais je pige pas le fait que ce soit pas "une demande en mariage", si tu te demandes à son père de pouvoir lui parler c'est que t'as l'intention de te marier avec elle ? De là a demander sa main y a pas grand chose quasiment.

Puis tu peux discuter qu'une fois avec elle ? Ou tu peux "sortir" avec elle dans le licite (disons faire un peu plus connaissance) en attendant le mariage ?
9 décembre 2016 16:35
Mais franchement , vous avez tout compris a l amour , vous , aux filles et au mariage

Apres on s' etonne du délabrement de la famille musulmane et de la sociéte en general

je suis sans voix.

Mais qd vous epousez des francaises, la bien sur , il faut leur chanter des chanson d amour , et pas arreter de faire des compliments..

Et on vient vous dire que les maghrebines sont pas douces, n aiment pas la tendresse et bla bla

Wallah il vaut mieux encore prier dans ce cas . Moi je dis que Allah auraient du nus imposer 23 heures de prière par jour . Et le reste pour tout faire, y compris contribuer a la survie de l espèce

Vite le tapis....Angel


Citation
Muramassai a écrit:
Vaut mieux être le plus indifférent possible face a une femme dont t'es intéressé, donc laisse tomber les compliments.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
9 décembre 2016 16:36
Comment t'as fait pour t'en tirer si l'un des deux avec lesquels tu as fait la mouqabala ne t'a pas plu ?
Citation
Icawiyen a écrit:
Me concernant quand j'ai fait des mouqabalas mon mahram se plaçait à distance de sorte de nous voir sans nous entendre. Et c'était dans un lieu public (ça peut être ça au début puis chez elle si après plusieurs mouqabalas les choses semblent aller et vous voulez continuer à faire connaissance).

Religieusement si tu es sérieux, que tu cherches une femme sérieuse, et que tu veux la bénédiction d'Allah et des parents de la femme tu ne peux pas fréquenter, sortir etc.

Tu fais connaissance avec la personne dans les règles.

Ce que je compte faire moi (pour le moment je ne suis pas allée plus loin qu'une ou deux mouqabalas), c'est une fois qu'on a fait connaissance suffisamment pour penser qu'on se correspond vraiment en tout (faut parler de la vision du couple, du mariage, le travail de la femme, les projets de vie, la place de la religion dans votre future union, etc.) on fait un mariage religieux pour pouvoir se voir sans mahram et un an après le mariage civil. Et je ne me considérerais mariée qu'après le civil, le halal c'est histoire d'être tranquille vis-à-vis d'Allah (et de ma famille) pour se voir

Comme ça si on se marie totalement, ben on aura fait les choses dans les règles et on se correspondra a priori donc cool

Et si on ne se marie pas avoir juste fait un mariage religieux pour se voir (et rien d'autre) c'est halal et ça ne laisse pas de regrets vis-à-vis d'Allah ou de soi-même.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook