Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire ? Que faire ?
L
30 avril 2013 20:26
Salam Aleykoum,
Je m'adresse à vous pour les raisons suivantes : Cela fait a peu prés 2 ans que je suis avec quelqu'un il y a eu des hauts et des bas et des erreurs de la part des deux, il est en effet très jaloux et ne tolère sous aucun prétexte que je parle ou même salue un autre si ce n'est quelqu'un de ma famille. Il me fait jurer tout les soirs que je ne fais la bise à aucun homme ou ne parle avec eux, ce qui évidemment cause beaucoup de soucis puisque cela m'est impossible. Je fais mes études et je suis forcement forcée de parler a la gente masculine, que ce soit pour les cours ou même pour la vie de tout les jours.. De plus j'avais auparavant un facebook qu'il m'a bien évidemment fais désactivé car il était trop jaloux et le fait d'avoir mon mot de passe n'avait en rien arrangé les choses, bien sûr j'ai accepté difficilement tout cela, jusqu'au jour où il est parti ( Cause ? La jalousie, d’après lui je l'avais trompé il ne voulait rien savoir), je l'ai très mal vécu, il m'a fait tellement souffrir il me narguait avec toutes ces nouvelles copines et me manquait de respect les RARES fois ou il " prenait de mes nouvelles ", puis 6 mois après il est revenu comme ça comme une fleur. Bien évidemment comme j'avais beaucoup de mal à tourner la page et que je l'aimais malgré tout à la folie, je suis donc retournée avec. Chose , que je regrette aujourd'hui; au début cela se passait très mal puis j'ai tenté de le raisonner je pleurais tout le temps j'ai si honte, il me provoquait et je lui ai montré que j'étais faible.. il s'est ensuite calmé cela s'est de nouveau bien passé, il a décidé que je devais coupé tout contact avec les mecs, facebook etc et que lui ferait de même je l'ai évidemment fais sans discuter. Le temps passe et je m'aperçois PAR HASARD, que malgré tout ce qu'il m'impose, lui parle avec des filles sur fb, qu'il fait sa vie tranquilou et qu'il me ment depuis déjà au moins un bon mois, je décide alors de me séparer de lui. Malheureusement je suis pas assez forte, il s'excuse et je finis par revenir, puis rebelote une semaine après je découvre qu'il refait la même chose alors je décide de faire pareil simplement des ' Slt, ca va ? ' et il était au courant, il s'est énervé et m'a clairement posé un ultimatum
" - Tu parles avec moi ou avec des mecs, fais ton choix. " Telle une grosse merde, je l'ai choisie lui.... J'ai pas le courage de partir, je sais que je reviendrai, c'est trop dur et le pire dans tout ça c'est que quand je lui demande de lui aussi ne plus parler aux fille et de désactiver son compte il me sort " Non moi je suis un mec, je parle en sms avec des meufs, toi t'es une meuf tu parle pas aux mecs même pas un salut sinon t'entendras plus parler de moi. Je laisse mon facebook tout, au moins t'es au courant de ce que je fais et j'aurais pas a te mentir a nouveau"...

Je m'excuse sincèrement pour la longueur du message mais ça me fait du bien de pouvoir raconter tout ça, j'ai perdu toutes mes amis à cause de lui parce que il m'appelait tout les soirs et j'avais plus temps pour elle et d’après lui c'était pas des filles bien et je devais pas traîner avec, et hors de question de parler de ça a ma famille. Je vous remercie...
S
30 avril 2013 20:45
Question bête... Jette-le, le mec fait ce qu'il ne veut pas que tu lui fasse.
Je comprend pas comment vous supporter tout ça
L
30 avril 2013 20:52
Je comprend pas non plus, j'ai galéré pendant 6 mois limite dépression j'ai peur de devoir ré affronter la même chose, c'est dur et je regrette tellement d'être tombée dans ce piège du " petit ami " on a que ce qu'on mérite, j'ai l'impression que c'est comme une punition.
30 avril 2013 20:54
Ouaw comment je supporterais pas un mec comme ça!
Evite ce mec, zappe le, il sait que tu es folle de lui et faible face à lui alors il en profite
Forge toi un caractère et envoi le balader bien comme il faut
Tu vas galerer toute ta vie avec une personne comme ca, sûrement pire en étant marier.

Elle est ou ta fierté? ta dignité? Tu ne dois pas être faible ok? La vie continue avec ou sans lui, et mieux sans; des hommes il y en a plein, tu t'en remettras !

COURAGE
30 avril 2013 20:54
salam,

tsais ya pas que l'amour envers l'autre, ya aussi l'amour propre envers soi même

que dire: rien
que faire: arréter les relations illicites et choisir les bons critères de séléction pour donner le meilleur papa possible à tes enfants, c'est pas le cas de cet homme (d'après ce que t'en dis)

apprend à aimer Allah, trouve en le sens et tu réussiras à te détacher des passions, tu n'attireras alors que les bonnes personnes vers toi puisque logiquement tu banniras celle qui ont peu de moralité
L
30 avril 2013 20:58
Merciiiiiii pour tout ces conseils, ça me donne beaucoup de courage et ça me permet de m'ouvrir les yeux... !! Je vais faire le nécessaire et je vous donne des nouvelles très vite, je sais que ça va être difficile mais il faut que je sois forte.. Des bisous
30 avril 2013 21:09
Citation
Lamia_ a écrit:
Salam Aleykoum,
Je m'adresse à vous pour les raisons suivantes : Cela fait a peu prés 2 ans que je suis avec quelqu'un il y a eu des hauts et des bas et des erreurs de la part des deux, il est en effet très jaloux et ne tolère sous aucun prétexte que je parle ou même salue un autre si ce n'est quelqu'un de ma famille. Il me fait jurer tout les soirs que je ne fais la bise à aucun homme ou ne parle avec eux, ce qui évidemment cause beaucoup de soucis puisque cela m'est impossible. Je fais mes études et je suis forcement forcée de parler a la gente masculine, que ce soit pour les cours ou même pour la vie de tout les jours.. De plus j'avais auparavant un facebook qu'il m'a bien évidemment fais désactivé car il était trop jaloux et le fait d'avoir mon mot de passe n'avait en rien arrangé les choses, bien sûr j'ai accepté difficilement tout cela, jusqu'au jour où il est parti ( Cause ? La jalousie, d’après lui je l'avais trompé il ne voulait rien savoir), je l'ai très mal vécu, il m'a fait tellement souffrir il me narguait avec toutes ces nouvelles copines et me manquait de respect les RARES fois ou il " prenait de mes nouvelles ", puis 6 mois après il est revenu comme ça comme une fleur. Bien évidemment comme j'avais beaucoup de mal à tourner la page et que je l'aimais malgré tout à la folie, je suis donc retournée avec. Chose , que je regrette aujourd'hui; au début cela se passait très mal puis j'ai tenté de le raisonner je pleurais tout le temps j'ai si honte, il me provoquait et je lui ai montré que j'étais faible.. il s'est ensuite calmé cela s'est de nouveau bien passé, il a décidé que je devais coupé tout contact avec les mecs, facebook etc et que lui ferait de même je l'ai évidemment fais sans discuter. Le temps passe et je m'aperçois PAR HASARD, que malgré tout ce qu'il m'impose, lui parle avec des filles sur fb, qu'il fait sa vie tranquilou et qu'il me ment depuis déjà au moins un bon mois, je décide alors de me séparer de lui. Malheureusement je suis pas assez forte, il s'excuse et je finis par revenir, puis rebelote une semaine après je découvre qu'il refait la même chose alors je décide de faire pareil simplement des ' Slt, ca va ? ' et il était au courant, il s'est énervé et m'a clairement posé un ultimatum
" - Tu parles avec moi ou avec des mecs, fais ton choix. " Telle une grosse merde, je l'ai choisie lui.... J'ai pas le courage de partir, je sais que je reviendrai, c'est trop dur et le pire dans tout ça c'est que quand je lui demande de lui aussi ne plus parler aux fille et de désactiver son compte il me sort " Non moi je suis un mec, je parle en sms avec des meufs, toi t'es une meuf tu parle pas aux mecs même pas un salut sinon t'entendras plus parler de moi. Je laisse mon facebook tout, au moins t'es au courant de ce que je fais et j'aurais pas a te mentir a nouveau"...

Je m'excuse sincèrement pour la longueur du message mais ça me fait du bien de pouvoir raconter tout ça, j'ai perdu toutes mes amis à cause de lui parce que il m'appelait tout les soirs et j'avais plus temps pour elle et d’après lui c'était pas des filles bien et je devais pas traîner avec, et hors de question de parler de ça a ma famille. Je vous remercie...

sérieusement tu es heureuse quand tu es a ces cotes?? tu te sens respecté aimé ?? il prend soin de toi ? técoute ? nah il te rend malheureuse tout simplement je suis désoler mais c pas de l amour et pour moi ce nes pas un homme qui porte ses couilles excuse mais c une grosse merde c tout !!
serieu next le dit toi ke si sa pa marcher une fois 2 fois etc... c ke vou ne etes pas fai pour etre ensemble dit toi ke notre créteur te garde kelkin inchallah de 10 fois mieu c tout !!!
tu la aimer c pour sa ke tu revenais toujours ver lui maintenan un conseil kitte lui dit lui les 4 verités en face impose toi soulage ta consience et inchallah tu seras libre une bonne fois pour toute
c
30 avril 2013 23:12
bien souvent le cœur l'emporte sur la raison...................

malheureusement tu es dans une spirale qui est entrain de te detruire... je comprends l amour que tu lui portes mais la tu supportes plus que tu ne devrais.$

Il n a aucun respect pour toi et question avenir je ne sais pas comment tu te vois mais si tu continues jvai te dire l avenir qui t attends:

femme enfermée à la maison avec enfant, homme qui fait ce qu il veut et toi comme une merde avec lui il va te rabaisser, t insulter et te rendre moins que rien, femme trompée et peu etre battue.

ben rien il se permet ce que tu ne peux pas ne dit on pas "ne dit pas aux autres de faire ce que tu ne fais pas toi meme"

sauve toi avant qu'il ne soit trop tard cet homme est nuisible et il ne te rendra jamais heureux soit en sure sauve toi c'est un hypocrite et un manipulateur

tu ne merites pas cet homme qui te fera souffrir et douter de toi jusqu à que tu tombes au sol.

l'amour,, les concessions se font à deux si la confiance n 'existe pas alors zap

a part des sentiments y a rien d autre qui te lie à lui fait ta vie et ne devient pas sa chienne

c est un conseil zap et trouve un homme qui sera appreciée tes qualités et te fera confiance Inch'Allah
l
1 mai 2013 00:10
Mdrrrrrrrr mais c'est quoi ce vieux mec je l'aurai dégager direct oubli le celui la il sert à rien force toi comme on dit 1 de perdu 10 de retrouver lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook