Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire durant la Mouqabala ?
B
5 août 2010 01:37
Salem alaykoum

Je vais bientot avoir une mouqabala et je ne vois pas du tout ce que je pourrais dire/demander a mon "potentiel" futur.
Si on partage les mêmes principes et mêmes visions de la vie, on restera en contact pour mieux se connaitre avant de signer quoi que ce soit.

J'ai quelques questions en tête, mais pouvez vous me donner quelques idées en plus.

Me dites pas que c'est quelque chose de spontané, je suis deja assez tétanisé comme ça.

Merci de votre aide.
e
5 août 2010 10:06
SALAM

demande lui qui est l'arbitre la mouqabala c'est pa sun match de foot
M
M_S
5 août 2010 11:25
ça me fait marrer l'islam version beurette ptdr
koulchi bel megloub smoking smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
B
5 août 2010 11:36
Salem alaykoum,

C'est une plaisanterie j'espère vos reponses ?
J'aurais du peut etre preciser "reponse pas sérieuse s'abstenir" ?

"Moulay"Solatne, je peux savoir ce qui te permet de dire ça ?
Elatrach arbitre de quoi ?

Islam version beurette...tu connais rien de moi akhi, tu peux pas te permettre de dire ça.
Mon frère me presente quelqu'un et je sais pas quoi dire durant cette rencontre en trio. Ou est le mal ? C'est parce que je sais pas quoi dire que ça vous permet de venir tailler les gens ?

Ou peut etre est ce le fait de rencontrer quelqu'un dans des conditions religieuses qui a du mal a passer ?

Allahister. Meme pour de l'aide maintenant faut qu'il y ai une bonne raison. Aider son frère/soeur musulman ne vous fera pas de mal.

Allahoulousta'ane !
B
5 août 2010 11:39
Je precise que quand je disais "rester en contact" c'est avec l'accord de mes parents, je vais pas dire "oui" a un homme que j'ai vu seulement 2H et avec mon frère qui plus est !

J'ai besoin d'en connaitre un peu plus.

Rester en contact = discuter par msn, texto, courrier ou courriel.
5 août 2010 11:42
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
ça me fait marrer l'islam version beurette ptdr
koulchi bel megloub smoking smiley
C'est haLam ce que tu fais mon frére evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
5 août 2010 11:50
ça me choc autant de mépris...vous me faites regretter d'avoir posté ici.

J'espère qu'il y aura des exceptions, parce que bonjour la "communauté" !
e
5 août 2010 11:52
mouqabala c'est un match de foot
M
M_S
5 août 2010 12:02
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
ça me fait marrer l'islam version beurette ptdr
koulchi bel megloub smoking smiley
C'est haLam ce que tu fais mon frére evil
ptdr
ha nta katchouf, llay ddina f ddo
redda randir wahd lmoqabala tta ana, w khaaaaassni nmarki grinning smiley
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
5 août 2010 12:13
Citation
elatrach a écrit:
mouqabala c'est un match de foot

Salamou Aleikoum

Pourquoi un match de foot ?..
e
5 août 2010 12:25
mouqabala veut dire rencontre
radan mouqabala bayna el barca wa real madrid
mouqabalat el classico
mouqabalat surperclasico bayna Boca juniors wa river plate
R
5 août 2010 12:41
Assalamu alaykum wa rahmahuLlahi wa barakatuhu

SobhanAllah c'est quoi ces réponses ?

Bref okhty, t'en fais pas, kheir inchaAllah, ça va aller, demande lui simplement comment il voit son mariage, sa vie de couple, demande lui où il voudrait vivre ? faire la hijra ou rester en France (Pays où même les musulmans se moquent de nous sobhanAllah...), renseigne toi également sur sa pratique du dîn, etc ... Mais si c'est quelqu'un que ton frère connait c'est déjà un très bon point.
Ensuite vois si physiquement il te plait, ça sera un très bon début...
Rien ne t'empêche par la suite, en effet, de garder contact avec lui pour savoir si vous vous entendez bien !

Tkt pas okhty ça peut être que du bonheur !

J'te souhaite que ça marche si c'est un bien pour toi et que tu es un bien pour lui !

Wa salam.
N
5 août 2010 12:43
Salem alykoum Balquiss
Tu pourra peut etre le laisser parler lui lancer les sujets quoi !
Sinon, tu peux egalement lui demander sa vison du mariage, q'est c qu'il attend de la femme (carractère, comportement, cuisine lMDRRRRRRR), qu'est ce qu'il peut lui apporter ?? et ect......
Tkt ça se passera bien insh allah, il y a pas lieu d'etre paniqué !!

allah isahel !!
slm
M
M_S
5 août 2010 12:52
en fait dans une communauté qui pour moi est légèrement étrangère, la moqabala est la "séance" où une "okht" rencontre un mari potentiel.
Char3an, le mot moqabala n'existe pas! y a des sociétés musulmanes qui font rencontrer la femme a son potentiel mari, chez les parents de la future épouse, avant l'acte et sous les vues des parents, ça y a pas de problème dans la religion sur ce point, au contraire, c'est très appréciable car ça permet aux deux futurs mariés de parler un petit peu....

Mais ce qui m'énerve c'est d'utiliser un mot tel "al moqabala" - qui sonne fort et instaure une certaine connotation religieuse- dans des communautés, pour légitimer et "islamiser" le fait que le mec,soit disant dans ddin, sors avec sa future épouse, où la rencontre tête à tête, dans une chambre, ce qu'on appelle "al kholwa", et donc si on veut rester 100% dans ddin, ça ça va pas!

Y a une nuance, fort bon à la comprendre! wallaho a3lam bi ma fi ssodour!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
M_S
5 août 2010 13:25
Il faut dire:
Lkora 3nd hajji, hejji kaymerrer'ha lkamatcho wasata raba mina l2arjol, temrira raaaa2i3a lbasiiir, basiiir kayraaawegh llowwel Football, kayrawwegh ttaaanii kay9deeeeeeeeeeeeeeeeeeffffffffffffff, HADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ClapClapClapClapClap
GOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL
HADAF raaaa2i3 diaaal bassiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrr w ljamaahhiiirrrr che3laaaat l3aaafiaaaa fmodarrajat lmorkkab mohammed V wa kathtef Baaasssssiiiiiiiiir BBBaaasssiiiiiiiir
YYaaaa saaaalaaaaaaaam, 3inaaaaq 7aaaarrr bin lla3ibin w kanchouf l2an lmodarrib ssi mhammed fakher jayb m3ah l9a3da w mdekhelha lwest ttiran kayderdeg, ajwa2 fi3lan i7tifaliaaaaaa

Idan dda9i9a 36 mn 3omr chawt l2awwal kat3ti ttafawwo9 lil montakhab lwatani lmaghribiiiiiii 3an tariii9 salah ddin bassiiir

ilayka lkhatt ssadiq 3zzouz chekhman ptdr

















p.s: désolé pour la posteuse mais c'était plus fort que moi ptdr
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
B
5 août 2010 13:35
BarakAllahoufikom pour vos interventions LES FILLES !

"Moulay"Soltane, "islam version beurette", ça veut dire quoi d'abord ?

C'est a cause de personne comme toi que les gens ont une mauvaise image de l'islam.
Si mon sujet ne t'interesse pas il fallait pas venir y poster, au lieu de rabaisser une soeur qui veut JUSTE bien faire.

"Mais ce qui m'énerve c'est d'utiliser un mot tel "al moqabala" - qui sonne fort et instaure une certaine connotation religieuse- dans des communautés, pour légitimer et "islamiser" le fait que le mec,soit disant dans ddin, sors avec sa future épouse, où la rencontre tête à tête, dans une chambre, ce qu'on appelle "al kholwa", et donc si on veut rester 100% dans ddin, ça ça va pas! "

Al moqabala est exactement le terme qu'il faut utiliser pour cette rencontre ! Oui il a une connotation religieuse, sinon je serais allé lui parler directement dans la rue tout seule ! A aucun moment je n'ai parlé de" tête a tête seul dans une chambre".

Je suis sûre que si j'avais crée un Post qui disait "je suis enceinte de mon petit copain" tu serais pas venu intervenir.
Mouhim, je ne te connais pas, je me permet pas de te juger, juste rebondir sur tes sottises.

Allah seul est témoin de mes bonnes intentions.
B
5 août 2010 13:39
"Moulay"Soltane, Je vais te laisser commenter tes matchs de foot. Je ferais en sorte de ne plus te lire.
L
5 août 2010 13:56
Salam masseur,

Il faut que tu lui poses les questions suivantes:

[islam.myforumlive.com]

Surtout dis nous ce qu'il a répondu à la question: "sur le plan spirituel, que comptes tu apporter a ton épouse", d apres moi c 'est impossible de répondre intelligemment à cette question.

Et aussi, poses lui d'abord la question: "participes tu as des associations islamiques' (il répondra surement non) et ensuite tu lui demandes "que fais tu de ton temps libre? (et la il sera comme un c#on grinning smiley)
s
5 août 2010 13:57
Salam aleikoum,

Cent questions prémaritales

Question :
Pourriez-vous me suggérer des questions à poser lors d’une rencontre avec un prétendant en vue de mieux le connaître ?

Des exemples de question :
[www.islamophile.org]
s
5 août 2010 13:58
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
ça me fait marrer l'islam version beurette ptdr
koulchi bel megloub smoking smiley


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

no comment
ces beurettes innovent plus que Youssef ELKARDAOUI !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook