Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire dans de tels moments ....
m
15 janvier 2007 10:25
Il y a eu un décès parmi mes proches.
Que dire dans un moment douloureux comme celui-ci pour réconforter ?
15 janvier 2007 11:47
Salam,

Allah irehm, ina illahi wa ina illahi rajioun sad smiley ds ces moments malheureusement il n'y a pas d'autre parole ta présence, ton soutien en revanche est essentiel.
Nadia
b
15 janvier 2007 14:24
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Allah irehm, ina illahi wa ina illahi rajioun sad smiley ds ces moments malheureusement il n'y a pas d'autre parole ta présence, ton soutien en revanche est essentiel.

Exactement, je suis d'accord avec nadiya_6. "Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournons".
R
15 janvier 2007 15:13
Citation
mmoi a écrit:
Il y a eu un décès parmi mes proches.
Que dire dans un moment douloureux comme celui-ci pour réconforter ?

Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [a titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés. (Sourate al-Anbiyâ', verset 35)

La mort est considérée comme une fin et un anéantissement par ceux qui ne croient pas en l'au-delà. Pourtant c'est une perception erronée parce que la mort n'est pas une fin mais au contraire un début. Pour les croyants, c'est le commencement d'un paradis parfait et éternel sans maux ou imperfections. Pour les mécréants, c'est la transition à une vie en Enfer, où ils encourront une punition éternelle.

Salam
m
15 janvier 2007 19:25
POur autant est il mal de pleurer ?
m
15 janvier 2007 19:36
Citation
mmoi a écrit:
Il y a eu un décès parmi mes proches.
Que dire dans un moment douloureux comme celui-ci pour réconforter ?


salam arlikoum,


Allah y rahmou,


Le Prophète (saw) dit :"Il n'y a pas d'homme croyant qui console son frère frappé d'un malheur, que Dieu ne revête d'un habit d'honneur le Jour de la Résurrection". (Rapporté par Ibnou Maja).


===>[www.aceiweb.org]


ina illahi wa ina illahi raji3oun
n
15 janvier 2007 21:46
la i'adum ajar quan j'ai eu 2 deces dans ma famille en deux mois j'entendais que ca.
f
16 janvier 2007 18:12
salam alikoum

Inna li-l-lâhi mâ akhadha wa li-l-lâhi mâ a'tâ, wa kullu shay'in 'indahu bi-ajalin musammân... Fa-l-tasbir wa-l-tahtasib.
A'zama l-lâhu ajraka, wa ahsana 'azâ'aka, wa ghafara li-mayyitika.
A Dieu appartient ce qu'Il a repris et à Lui appartient ce dont Il a fait don.Et toute chose a, auprès de Lui, un terme bien déterminé. (Rapporté par Bukhâri et Muslim)
Que Dieu augmente ta récompense, te soulage pleinement, et qu'Il pardonne à ton défunt.
W
18 janvier 2007 15:43
salam 3alaikoum

d'accord avec tout les message tu peut aussi faire des invocatuons pour et demander qu'allah leur donne la patience pour accepter cette épreuve.car lorsque allah nous enléve quelque chose à laquelle on tenait beaucoup et que ça affecte le musulman il satisfait de lui.
Je pense pas qu'il est interdit de pleurer car si je ne me trompe pas le prophéte à pleure à la mort d'un de ses fils.mais en tout cas le mort n'appréci pas les pleur il faut surtout pas se lamenter et dire des choses comme "que vais-je devenir sans toi .."des truc com ça car ça voudrait dire que tu n'accepte pas ce que dieu veut car seul lui subsite "Al quayuoum"

wa allah wa 3alam

3alaikmou salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook