Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui Dire Clairement ...
D
12 février 2015 18:03
Salam les gens

En ce moment je suis assise entre deux chaises et j'sais pas trop comment m'y prendre connaissant la susceptibilité des femmes ...

Je connais un couple sympatoche qui d'apparence à l'air assez complice sauf que ... la femme se confie à moi quasi tous les jours et ça me met mal à l'aise car le mari est un ami de la famille.

J'ai droit à des appels ou des visites régulières qui ne concerneront qu'une seule chose "son idiot de mari" pour être polie. (les réels mots sont plus cru)

Elle passe son temps à l'insulter et à le rabaisser et honnêtement j'ai chaud quand elle m'en parle tellement ça m'irrite. Je connais toute leur vie dans les moindres détails jusqu'a l'anatomie du monsieur...

On a le droit a une déferlante d'insultes "pervers" "sous homme" "incapable" "idiot" "handicapé" et j'en passe ....

S'en suit l'éternel "les hommes tous les mêmes" "je les maudits" "ils me dégoutent" elle me demande comment moi je fais pour avoir "foi" en eux ... ce genant pas pour me rappeler que je n'suis pas a l'abris de l'infidélité inné des hommes etc etc

Bref, elle est en colère contre "eux" parce qu'il ne s'agit même plus de lui mais de tous les hommes ... Et me donne de sacré conseil pour vivre sans eux, car les femmes qui se disent heureuses avec ces derniers sont forcément des mythos et qu'il faut réagir!!

Cela dit une chose m'étonne a fond, c'est que face à moi c'est du girl power en puissance, mais dés qu'elle est avec lui c'est une vraie crème, elle fait tous ce qu'il lui dit et il ne se doute même pas qu'elle pense ça de sa personne.

Il dit même que sa femme est le "pilier" de la maison ...

Alors je comprends pas trop ... c'est a double tranchant son délire, selon elle toute les femmes qui subissent sont des soumises débiles sans personnalité et à coter de ça elle est l'exemple même de c'qui la répugne Heu

J'ai beau lui dire qu'elle devrait évité de trop me donner des détails, que la vie privée doit resté privée, que les femmes ne sont pas forcément de bonne conseillère, mais elle continue.

J'ai essayé la méthode douce et la directe ... rien n'y fait, elle veut que je change d'avis a propos des hommes et selon elle c'est pour mon bien qu'elle me raconte tous ça car je fais un peu trop soumise


Donc ma question après tout ce blabla c'est que faire ? Oh


Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
12 février 2015 18:10
Salam,



je vais être trash mais je couperais les ponts.
Déjà que j'aime pas les histoires de fesses des gens alors si elle est musulmane et qu'elle vient de me parler de l'anatomie de son mari, je lui rappellerais ce que ça va lui couter, parce qu'elle va douiller et même en le dénigrant elle va douiller quand même. Que dans la colère on se lâche des fois et qu'on ne soit pas capable de gérer seul passe encore, mais aussi régulièrement, tu as la patience d'une sainte, au bout d'un moment, je lui aurais dit "ben divorce et werina hanat idik"
En plus si elle t'encourage au mauvais comportement, alors elle est vraiment à fuir.
Même si tu sais faire la part des choses elle va te choisir comme sa mission sur terre pour te détourner de ton comportement.
12 février 2015 18:11
Franchement évite cette femme...ces une hypocrite, je suis certains elle fais genre devant toi comme sa tu lui tape pas l'œil.

Certaines sont heureuses mais font croire aux gens qu'elles sont malheureuses comme sa personne les envies....

Certaines sont malheureuses et font croire aux gens qu'elles sont heureuses...
P
12 février 2015 18:15
Salem,

Conseil ne la fréquente pas c'est des problèmes et de tres mauvais conseiller.
Tu voit bien que ce qu'elle dit est a l'opposé de ce qu'elle fait elle déteste sa vie c'est pour sa qu'elle crache son venin derrière son mari qui lui en collerai une si elle avait l'odace de parler comme sa devant lui elle devrait honte.
Si c'est à ce point là dit lui qu'elle le quitte.Mais jte promet elle le fera pas.
l
12 février 2015 18:16
salamou alikoum . cela n engage que moi . mais personnellement je lui aurais dis de parler de ses soucis avec son epoux s il y a vraiment un litige entre eux.. Qui plus est je suis assez indisposée face aux personnes qui médisent sur leur moitié( hommes ou femmes). je me demanderai Que peut elle bien raconter sur moi??? DONC je ne sais quoi te conseiller mais perso je fuis.
L
12 février 2015 18:16
Salam Dihya

T'en éloigner tout simplement pour ton bien et celui de ton couple
Je connais ce genre de femmes,elles sont a fuir a tte jambe
Le jour ou il y a une grosse embrouille avec son mari,elle rejetera tte la faute sur toi,dira a son mari que c'est toi qui lui monte la tete
Et comme elle vient souvent chez toi,lui y croira

Moi aussi j'ai horreur des femmes qui racontent leur vie intime avec tous les détails
Surtout sur l'anatomie de monsieur,honte a elle
D
12 février 2015 18:19
Citation
Espf a écrit:
Salam,

je vais être trash mais je couperais les ponts.
Déjà que j'aime pas les histoires de fesses des gens alors si elle est musulmane et qu'elle vient de me parler de l'anatomie de son mari, je lui rappellerais ce que ça va lui couter, parce qu'elle va douiller et même en le dénigrant elle va douiller quand même. Que dans la colère on se lâche des fois et qu'on ne soit pas capable de gérer seul passe encore, mais aussi régulièrement, tu as la patience d'une sainte, au bout d'un moment, je lui aurais dit "ben divorce et werina hanat idik"
En plus si elle t'encourage au mauvais comportement, alors elle est vraiment à fuir.
Même si tu sais faire la part des choses elle va te choisir comme sa mission sur terre pour te détourner de ton comportement.


Wsalam

Ouais c'est un peu ça, quand elle me parle de l'intimité de son mari je ris nerveusement et me leve chercher quelque chose pendant longtemps, histoire qu'elle reprenne la conversation autrement.

J'lui ai dis d'arreter de vouloir me convaincre que tous les hommes sont comme son époux, mais ça l'agace et pete une durite ... Elle me dit que je suis trop naive et limite vicieuse.

Selon elle je fais semblant de penser comme ça pour la déstabilisé Oh

Je peux pas la rayer de ma vie, elle fait partie de l'entourage ... en gros j'dois me la taper obligatoirement et puis son mari comprendrai pas pourquoi elle ne reste plus avec moi étant donné que je fais partie des rares personnes qu'il l'autorise a fréquenter ...

Je suis pas du genre a débaler la vie privée des gens, personne est au courant ... et quand on me dit regarde ils sont heureux (par exemple) je dis oui hamdoulilah ca existe encore (grosse hypocrite quoi lol)...Alors je vois pas comment je vais faire pour l'éviter perplexe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
12 février 2015 18:21
Citation
Proud_ a écrit:
Franchement évite cette femme...ces une hypocrite, je suis certains elle fais genre devant toi comme sa tu lui tape pas l'œil.

Certaines sont heureuses mais font croire aux gens qu'elles sont malheureuses comme sa personne les envies....

Certaines sont malheureuses et font croire aux gens qu'elles sont heureuses...

Donc pour toi elle invente ses problemes ? Elle me dit qu'il est violent etc etc ...

Bref le schéma typique de l'homme dégoutant ...

Porter l'oeil de quoi ? Je vais pas la cherché c'est elle qui vient à moi, je parle de tout sauf de sa vie de couple et malheureusement faut qu'on finisse toujours par ce genre de conversation

Si elle a vraiment peur de ça, ba faut qu'elle profite du fait que sa vie privée ne m'interesse pas étant donné que je lui pose jamais de question Heu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
12 février 2015 18:23
Citation
Patiente... a écrit:
Salem,

Conseil ne la fréquente pas c'est des problèmes et de tres mauvais conseiller.
Tu voit bien que ce qu'elle dit est a l'opposé de ce qu'elle fait elle déteste sa vie c'est pour sa qu'elle crache son venin derrière son mari qui lui en collerai une si elle avait l'odace de parler comme sa devant lui elle devrait honte.
Si c'est à ce point là dit lui qu'elle le quitte.Mais jte promet elle le fera pas.

Wsalam

Elle ne le quittera pas, elle a une image a tenir ... quand je lui dis d'aller voir un thérapeute, elle me crie dessus en disant que ce genre de chose n'existe que pour les femmes manquant de caractère

C'est pour ça que je comprends pas en faite ... pour elle vouloir arrangé les choses c'est se soumettre, mais franchement quand on la voit c'est la femme "modele" (pour pas dire soumise) par excellence
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
12 février 2015 18:25
Citation
lilou7560 a écrit:
salamou alikoum . cela n engage que moi . mais personnellement je lui aurais dis de parler de ses soucis avec son epoux s il y a vraiment un litige entre eux.. Qui plus est je suis assez indisposée face aux personnes qui médisent sur leur moitié( hommes ou femmes). je me demanderai Que peut elle bien raconter sur moi??? DONC je ne sais quoi te conseiller mais perso je fuis.

Wsalam

Je lui ai déjà dis ... sa réponse est sans appel "ce n'est pas en parlant avec un homme qu'on arrive a le changer" en gros, faut faire des coups bas pour avoir un mariage solide selon elle
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
12 février 2015 18:26
Citation
Dihya06 a écrit:

Je peux pas la rayer de ma vie, elle fait partie de l'entourage ... en gros j'dois me la taper obligatoirement et puis son mari comprendrai pas pourquoi elle ne reste plus avec moi étant donné que je fais partie des rares personnes qu'il l'autorise a fréquenter ...

je comprends, c'est difficile de te conseiller dans ce cas.

Le problème avec ce genre de femme c'est que même si tu lances la conversation sur un autre sujet elle trouvera toujours le moyen de rebondir pour revenir à son sujet favori.

Je suis d'accord avec Proud_, je connais des femmes qui se plaignent constamment de tout, cela doit leur donner l'impression d'éloigner le mauvais oeil ou de ne pas se faire envier.

Si tu es obligée de te la coltiner, laisse la parler, au bout d'un moment elle en aura peut-être marre de parler toute seule et elle lancera d'elle même d'autres sujets de conversation.

En tout cas, je protégerais mon couple, moins elle en saura sur toi, mieux ce sera.
12 février 2015 18:28
Salem,

Toz, c'est une femme ca ? Un conseil, coupes les ponts avec elle ou parles lui mais de loin.

Ou alors, dis lui cash que tu n'en a rien a cirer et que tout le monde a des problemes.

Bon courage avec ce boulet.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
12 février 2015 18:29
Citation
La Paz a écrit:
Salam Dihya

T'en éloigner tout simplement pour ton bien et celui de ton couple
Je connais ce genre de femmes,elles sont a fuir a tte jambe
Le jour ou il y a une grosse embrouille avec son mari,elle rejetera tte la faute sur toi,dira a son mari que c'est toi qui lui monte la tete
Et comme elle vient souvent chez toi,lui y croira

Moi aussi j'ai horreur des femmes qui racontent leur vie intime avec tous les détails
Surtout sur l'anatomie de monsieur,honte a elle

Wsalam

J'ai prévu le coup ... j'ai gardé les conversations facebook etc .. au cas ou ca me retomberai dessus, car c'est déjà arrivé et j'avais rien pour me "sauver"

Je lui ai déjà dis que je ne conseillerai rien qui nuirai a son mari car j'avais pas envie qu'on me reproche quoi que ce soit, ca la fait rire ...

Ouais bah son mari autant te dire que j'arrive meme plus a le saluer ... J'me sens "traitre" et hyper gené une fois, j'ai pensé directement aux détails hachek et j'm'en suis voulu a mort

J'faisais tout pour que ses paroles sortent de ma tete
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 février 2015 18:34
Salam,

Je suis assez d'accord avec la remarque d'Espf plus haut...

Face à la "presque schizophrénie", blabla stérile, inutile et absence de savoir vivre car elle va trop loin dans es propos/comportement et refuse de comprendre tes remises au point il vaut mieux éviter la personne ou instaurer des limites.

Elle va insinuer beaucoup de doutes qui risquent de surgir à tout moment même si ses arguments ne te convainc pas au premiers abord.

Tente de changer votre relation que les choses soient plus cordiales moins dans le conseil, la confidence.
Essaye de prendre tes distances, limite les visites et n'hésites pas à la stopper net lorsqu'elle commence ses jérémiades.

Montre toi ferme: dis lui que l'herbe n'est pas plus verte dans le jardin d'a côté et que chaque couple à son lot de soucis.

A force de rabâcher la même chose et couper court à ses plaidoyers elle finira par comprendre que certains thèmes ne sont pas à aborder.
Bon courage.
D
12 février 2015 18:35
Citation
Espf a écrit:
je comprends, c'est difficile de te conseiller dans ce cas.

Le problème avec ce genre de femme c'est que même si tu lances la conversation sur un autre sujet elle trouvera toujours le moyen de rebondir pour revenir à son sujet favori.

Je suis d'accord avec Proud_, je connais des femmes qui se plaignent constamment de tout, cela doit leur donner l'impression d'éloigner le mauvais oeil ou de ne pas se faire envier.

Si tu es obligée de te la coltiner, laisse la parler, au bout d'un moment elle en aura peut-être marre de parler toute seule et elle lancera d'elle même d'autres sujets de conversation.

En tout cas, je protégerais mon couple, moins elle en saura sur toi, mieux ce sera.

Ouais bon si c'est qu'une question de mauvais oeil ... ca va a la limite, mais y a d'autre façon de se protéger du mauvais oeil je pense

Le monologue serait une bonne solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/15 18:35 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 février 2015 18:38
Oui pour moi elle invente, face à lui ces une vrai crème comme tu as dis. Ces beau l'amour
Z
12 février 2015 18:38
Le truc c'est que je ne peux pas te dire où elle se situe.

Si elle ne fait que se plaindre, elle peut être dans ce délire.

Mais si elle veut que tu adoptes son discours, alors c'est une briseuse de ménage et pour le coup, c'est elle qui est jalouse de ton couple pour vouloir à ce point te faire haïr les hommes (parce qu'au fond, c'est du sien et le tien dont elle parle en généralisant)
D
12 février 2015 18:40
Ouais je pense que je vais devoir faire la morte, parce que c'est vrai qu'a force elle peut me rendre "parano" ... Puis honnetement j'ai autre chose a faire que d'écouter toutes ses insultes et généralités

J'ai tout essayé pour lui dire que tous ne sont pas pareil y a rien a faire, donc un moment je crois que je vais finir par devenir dingue et perdre patience
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
12 février 2015 18:42
bon jsuis pas la mieux placée pour dire ça mais bon
ta copine est fort incohérente, j'aime pas ça mais bon
t'as qu'à lui dire que ce genre de conversation te genent puisque
son mari est un ami de la famille
franchement jpeux pas me les empiffrer les hommes mais de là
à raconter l'intimité et rabaisser sur ça c'est juste abusé mais bon
l
12 février 2015 18:43
PROTÈGES toi et ne lui divulgue rien de ta vie. je n ais pas confiance en ce comportement elle sèmera la ZIZANIE dans ton couple ou (et )ta famille . ou tenteras de le faire . fais attention surtout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook