Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et dire que certains...
m
6 avril 2006 13:00
Nous n'avons pas de pétrole et nous consommons de plus ne plus ce produit et ses dérivés. C'est une facture lourde et qui pèse sur la tête de tous les Marocains. Cependant, les plus faibles d'entre nous tiennent la barque malgré vents et marrées. Alors que certains se livrent à la bamboche, deux trois voitures plus le luxe domestique. Il faut accélérer les recherches si nous voulons sauver les meubles parce que nous ne sommes pas capables d'autres recherches, celles-là de substitution, j'insinue la recherche de pétrole. Nous ne sommes plus capables de faire comme nos parents SYASSAT ATTAKACHOUF...

Et dire que certains ne payent pas de factures mais reçoicent des milliards et des milliards...Aie Aie que ce monde est difficile pour ne pas dire plus...

Voici l'article de Jeune Afrique

Importations de pétrole brut: +30,8%

MAROC - 5 avril 2006 - MAP

Les importations marocaines en pétrole brut ont atteint, au terme des deux premiers mois de l'année en cours, environ 2,9 milliards de dirhams, s'inscrivant ainsi en hausse de 30,8% par rapport au niveau enregistré une année auparavant (2,22 milliards), indique l'Office des changes.

Cet accroissement de la facture pétrolière s'explique essentiellement par lerenchérissement des cours du pétrole brut sur le marché international. Le volume importé a affiché, durant la période janvier-février 2006, une baisse de 18,1%, pour se stabiliser autour de 737.700 tonnes.


L'Office des changes, qui vient de publier les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du Maroc pour la période janvier-février 2006, précise que le prix moyen de la tonne importée a augmenté en effet de 59,7%, passant de 2.466 dh/T à 3.938 dh/T.


Pour le seul mois de février, le cours moyen à l'importation a atteint 3.931 dh/T au lieu de 2.632 dh/T en février 2005, ajoute la même source.


Les achats du pétrole brut ont largement dopé les importations des produits énergétiques en général, qui ont progressé de 29%, passant de quelque 4,2 milliards de dirhams à environ 5,41 milliards, entre les deux périodes sous revue.


La part des produits énergétiques dans le total des importations a progressé de 2,8 points pour atteindre 19,8 PC, se plaçant ainsi à la 3ème position parmi les groupes de produits à l'importation, ex aequo avec les produits finis de consommation, souligne l'Office.
c
6 avril 2006 17:54
comme je le dis souvent :


AU MAROC ON A PAS DE PETROLE, MAIS ON A DES 3ROUBIS !!!!! hiihhihihihihi Clap
f
8 avril 2006 12:46
mdrrrrrr hamidd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook