Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire ou lui cacher ?
B
21 mai 2018 12:50
Moi je lui dirais. Non pas pour accélérer les choses, le tester ou le rendre jaloux, mais par ce que tout fini par ce savoir et je n'ai pas envie qu'il ai une autre version que la mienne. Qu'il ai un doute que j'ai pu jouer sur les deux tableaux. Mieux vaut lui dire et passer à autre chose.
S
21 mai 2018 12:57
Salam. Personnellement, je ne sais pas si je lui dirais. Ce qui est sûr, c'est que tant qu'il n'y a pas véritablement de mariage, la place est libre et je serais du genre à recevoir l'autre pour faire sa connaissance aussi.

Après, le dire au premier ... je ne sais pas. Faudrait que je sois sûr de vouloir me marier avec. Si c'est le cas, alors je pense que je lui dirais que j'aimerais beaucoup me marier avec lui, mais qu'actuellement un autre homme cherche aussi à faire ma connaissance et que vu qu'il n'y a rien d'officiel encore entre nous, alors je vais accepter de le rencontrer pour discuter avec lui.

Je ne lui demanderais même pas son avis, je l'informerai de mon choix. ça lui plat, ou pas, peu importe, à lui de faire ce qu'il faut pour m'avoir.

Si je dois, à cause de ça, perdre les deux, c'est que ça ne devait pas se faire, ni avec l'un, ni avec l'autre et puis c'est tout.

Et pas de scène à me faire parce que là, c'est moi qui couperais court à toute suite. Je comprends que ça puisse ne pas faire plaisir, mais faut savoir se contenir.

Comme dit Abderrahman, des baratineurs, c'est pas ce qui manque. Je ne vais pas risquer de louper le coche avec le 2e si le premier n'assume finalement pas ...
21 mai 2018 13:12
Salam

Exactement. Et puis les phrases "en tout bien tout honneur" c'est pour légitimer la frequentation.

Parfois le serieux passe sous le nez et l'amuseur part aussi^^
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Franchement je ne vois pas l'intérêt de lui dure, car ça ne lui concerne pas.

Par contre méfie toi de cette personne que tu fréquentes, il est possible qu'il te vend du rêve, les vrais hommes passent à l'action.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
R
21 mai 2018 13:20
Salam

Je ne vois pas pourquoi la cacher de toute façon il risque de le savoir et il peut lui reproche de pas lui avoir dit.
Pour moi c positif pour elle et elle doit le dire.

Par contre tu connais le deuxième ?
Quelle âge et qu'elle est la situation du premier ?
Et surtout depuis combien de temps vous vous fréquentés ?
W
21 mai 2018 13:29
Ils sortent d'où les hommes qui sans connaître la fille " envisagent de venir la demander en mariage " ?
Ma question est serieuse je ne lis ça que sur yabi , dans la vie de tous les jours je ne vois pas ça sauf au bled , en France il faut ramer pour trouver un mec qui veut du sérieux mariage alors des prétendants inconnus qui sortent de je ne sais quelle porte magique... J'aimerais qu'on meclaire peut-être suis ignorante ou aveugle
21 mai 2018 13:40
Souvent ils viennent de l'entourage familiale ou amicale
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ils sortent d'où les hommes qui sans connaître la fille " envisagent de venir la demander en mariage " ?
Ma question est serieuse je ne lis ça que sur yabi , dans la vie de tous les jours je ne vois pas ça sauf au bled , en France il faut ramer pour trouver un mec qui veut du sérieux mariage alors des prétendants inconnus qui sortent de je ne sais quelle porte magique... J'aimerais qu'on meclaire peut-être suis ignorante ou aveugle
C
21 mai 2018 13:46
As salem aaleykoum ,


Ce sont des connaissances de la famille ou des amies . L'entourage se dit que 2 personnes seraient compatibles et te disent "Ah je connais quelqu'un qui est bien etc etc..." et ça termine en rencontre .





Citation
Cicatra30 a écrit:
Ils sortent d'où les hommes qui sans connaître la fille " envisagent de venir la demander en mariage " ?
Ma question est serieuse je ne lis ça que sur yabi , dans la vie de tous les jours je ne vois pas ça sauf au bled , en France il faut ramer pour trouver un mec qui veut du sérieux mariage alors des prétendants inconnus qui sortent de je ne sais quelle porte magique... J'aimerais qu'on meclaire peut-être suis ignorante ou aveugle
L
21 mai 2018 13:47
Je ne vois pas l'intêret de lui dire si tu compte refuser le second
Et ne lui dis pas pour accélérer les choses,c'est n'importe quoi ce que les autres disent
Ce serait de la manipulation
21 mai 2018 13:50
salam.
je pense que tu ne dois rien dire à ton fiancé. il peut le prendre mal .il peut croire que tu veux le rendre jaloux pour précipiter le mariage.
par contre .il faut que tu fasses savoir à la personne qui envisage de venir demander ta main ,que tu es prise .et que c'est refusé d'avance.
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam et bon ramadan les yabis,

voilà sa fait quelques mois que je vois un homme en tout bien tout honneur en vue du mariage, on apprend a se connaitre dans les regle. Mais aujd je viens d apprendre qu un autre veut venir me khtob, mais je compte bien sur refusé.
La question que je me pose c est est ce que je dois le dire a l homme que je fréquente ou lui cacher ?
Les homme sa vous ferais quoi d apprendre qu un autre homme est intéressé par la femme que vous voulez épouser ?
Sa vous ferai mal si elle vous le disais, vous préféreriez qu elle vous le cache ou alors vous vous en fichez sachant qu elle va refuser ?
I
21 mai 2018 14:02
Salam,

Personnellemetn je ne dirais rien, puis la personne qui va venir te demander, elle ne vient pas par hasard !
a
21 mai 2018 14:06
salam
c est plutot a celui qui vient te demander la main qui devrait savoir
afin d eviter qu il se deplace pour rien vue que tu es avec un autre
21 mai 2018 14:07
Salam

Ou cela peut produire l'effet inverse .
Mettre la pression n'est pas une solution tu as 1 chance sur 2 d'obtenir l'effet attendu.

C'est une hypothèse.
Citation
Darélia a écrit:
Salam

À ta place, Je lui dirai...

Ne serait ce que pour qu il puisse envisager le khtob le plus rapidement possible.
D
21 mai 2018 14:12
Salam

Ben au moins, Tu sauras à quoi t en tenir..

Si le mec ressens une pression juste à l idée d évoquer le khtob, c est qu il n est pas prêt à se marier et que finalement c est la perte dé temps...
P
21 mai 2018 14:14
Salam,

Bonne remarque ! thumbs up
Citation
arcacy a écrit:
salam
c est plutot a celui qui vient te demander la main qui devrait savoir
afin d eviter qu il se deplace pour rien vue que tu es avec un autre
21 mai 2018 14:24
bonjour,il y en a pas d'autres dans le coin que tu as oublié?si t'as déjà fait ton choix pas la peine de te perdre dans d'autres rencontres,vaut mieux que tu le dise au deuxieme que tu est déjà promise a un autre et en finir ,c'est bien clair ,a moins que tu veut faire monter les encheres ,fait le bon choix ,bonne journée et bon ramadan,mes amitiés
j
22 mai 2018 04:18
Salam,

Je ne vois pas le mal à dire les choses.
Au contraire cela permettra de repenser leur relation: jusque quand durera cette phase de connaissance.

Après posteuse, Pq refuser sans même connaître la personne. Ce prétendant se positionne clairement, il fait les choses correctement alors que l autre te fait miroiter un potentiel mariage. ..mais rien de concret perplexe
22 mai 2018 04:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il va tellement accélérer qu’il va confondre vitesse et précipitation. Puis au final, ça va finir en divorce au bout de 3 mois.

La vie n’est une course. Le mariage est une affaire de compatibilité et rien d’autre. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Messibarcelone a écrit:
Au contraire dis le lui et il accélérera les chose .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook