Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire ou pas
a
1 janvier 2009 22:16
Salam, bonne année 2009 à toussmiling smiley

Voilà moi et mon fiancé sommes en pleine dispute. J'ai découvert un secret qu'il m'avait caché. C'est un proche qui me l'a fait découvrir. Maintenant mon fiancé veut savoir qui me l'a appris mais j'ai refusé de lui dire la vérité, sois disant parceque j'ai jurer sur ALLAH. epuis ce matin ilm'harcéle pour savoir qui c'est.

Ma mére m'a interdit de lui dire. Depuis ce matin sur msn il m'harcéle pour savoir je suis à bout de souffle.

SVP conseillez-moi. Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
1 janvier 2009 22:20
bin ecoute si se secret ne touche pas a ton couple c est a dire ne porte pas prejudice je ne vois pas ou est le probleme de le lui caché ou meme je ne vois pas la raison de pourquoi on te la dit si lui a jugé bon que tu ne le sache pas je ne vois pas au nom de qui tu dois le savoir et qui plus ai par une autre personne
l
1 janvier 2009 22:22
Ne lui dit pas, je déteste les rapporteuse.
Dit lui que ça ne servira a rien de nommé une personne, ça ne résoudra en rien le problèmes, si problèmes il ya.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 janvier 2009 23:06
non ne lui dis pas !! et de plus qu'il sache qui te l'a dit va changer quoi??? rien que je sache

et aussi ne lui dit pas par respect à la personne qui t'avouer "le secret"
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
1 janvier 2009 23:34
Salam,

Ce qui va se passer si tu lui dis, c'est qu'il va aller voir cette personne pour lui en toucher 2 mots (si encore il ne se contente juste que de ça)

Cette personne ne te fera plus confiance et n'aura plus d'estime pour toi.

Tout ça, va te créer des problèmes alors le mieux est de ne rien en dire tout simplement.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
I
1 janvier 2009 23:55
Jaimerais bien savoir le secret je c je suis curieuse mais bon toute les femme son curieuse grinning smiley
l
2 janvier 2009 07:11
Salam,

Je suis d'avis des autres yabies, si tu lui dit , la personne qui te la dit ne te fera plus confiance et aujourd'hui si elle ta dit ce secret c'est qu'elle te fait confiance elle qu'elle t'éstime. ALors ne gache surtout pas cette éstime.
Car je ne connait pas le secret ( même si j'aimerai bien lol moi aussi je suis curieuse grinning smiley) mais si tu a penssé le lui en parler c'est que sa ta touché, et je pensse pas que perdre des amis ou de la famille pour quelqu'un qui ta menti ou cacher des choses soit un bien .

Apres seul toi peut savoir , mais si toi tu estime la personne qui ta parler ne lui dit surtout pas , on ne sait pas ce qu'il va faire.
A par aller lui en toucher mots ( voir plus comme le dit Nadjah 59) je voit pas en quoi sa va l'avancé.

Salam, bon courage et ne craque pas à son harcélément ....
s
2 janvier 2009 11:59
salam fifi

pourquoi ce proche t'as raconter ce fameux secret Oh

je ne vois que 2 choses :

_ soit il est jaloux ou jalouse de toi ou de ton fiancé
_ soit il veut ou elle veut vs séparer ou semer le doute ds ton couple

...

allah oualem

mais en tt cas bon courage et patience avant tt Zen
O
2 janvier 2009 12:00
ne lui dit pas No no
Après la pluie, le beau temps !
a
2 janvier 2009 12:07
Salam,

Comment a-t-il découvert que tu connais son secret ? smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
l
2 janvier 2009 12:12
Salam elle a du lui dire a mon avis, voila pk tant de harcellement de la part de son ami


Citation
adile29 a écrit:
Salam,

Comment a-t-il découvert que tu connais son secret ? smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
2 janvier 2009 12:20
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam elle a du lui dire a mon avis, voila pk tant de harcellement de la part de son ami


Citation
adile29 a écrit:
Salam,

Comment a-t-il découvert que tu connais son secret ? smiling smiley

Salam,

Si cela est le cas, et que reveler ce secret met son fiancé dans l'embarras, je trouve cela déplacé (dans le cas ou ce secret ne concerne pas leur couple).

Je lui conseillerais de ne pas divulguer l'identité de la personne qui lui a révélé, surtout si elle lui a fait promettre le silence.
Maintenant, nous ne connaissons pas la nature de ce secret pour conseiller réellement et de manière avisée l'auteur de ce post.
La révélation a peut etre été faite de manière spontanée, avec une volonté de nuir, ...beaucoup d'hypothèses sont envisageables faute de précision. smiling smiley

Seul Allah est Savant;
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
s
2 janvier 2009 12:27
salam

je pense que tt dépend de la nature du secret, si ce fameux secret découvert peut gêner la posteuse, ça peut engendrer des pbs et des conflits ds son couple

elle devrais lui en parler, mettre les choses aux claires, et surtout savoir pr quelle raisons as-t'il eû besoin de lui mentir moody smiley

mais avant tt est-ce que cette personne, qui t'as révéler le secret, est digne de confiance whistling smiley
2 janvier 2009 13:02
Citation
adile29 a écrit:
Salam,

Comment a-t-il découvert que tu connais son secret ? smiling smiley

salam
ils se sont disputes. Relis en haut.Cool
Et connaissant bien les filles puisque j'en fait partie, on peut pas garder un secret non plus le fait qu'on nous a cache des choses vu comme manque de confiance. Donc notre langue nous fera trop mal, o manberdo o ncheddou lard 7tta nkherjo li kayen grinning smiley.

@ la posteuse
ne dis rien. Primo tu as jure. Secondo : la personne veut ton bien et t'a fait confiance. Car dans ce cas tu ne vas pas lui mentir mais tu ne diras rien pour pas porter prejudice a une tierce personne, ce qui est interdit de faire mal.
Autre chose si tu reveles l'identite tu ne vas pas seulement perdre l'estime, le respect et la confiance de cette personne mais aussi celui des autres, imagines que cette personne raconte aux autres.
Donc les yabis ont raisons aussi ta maman.
Il te harcele pour lui raconter aujourd8 cette histoire et apres le mariage ca sera quoi pour avoir ce qu'il veut?
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
2 janvier 2009 13:17
Citation
elham20 a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Salam,

Comment a-t-il découvert que tu connais son secret ? smiling smiley

@ la posteuse
Secondo : la personne veut ton bien et t'a fait confiance.

Salam,

Je suis d'accord pour ne rien dire.
Cependant, rien n'assure que cette personne lui veuille du bien, en tout cas nous pouvons le savoir à partir du seul texte de l'auteur du sujet.

Mais je le répète, les détails apportés sont trop imprécis pour pouvoir apporter un avis pertinent sur sa situation. smiling smiley

Seul Allah est Savant. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
2 janvier 2009 15:15
Et bien moi je serais tranchante avec mon fiancé et je lui dirais: "Ecoute, l'important et le plus grave c'est que j ai appris que tu me cachais X choses et toi tu es entrain de retourner le pb à ton avantage en cherchant à savoir qui me l'a dit?!!! Tu te fiche de moi? l'important c'est pas qui m'a dit mais CE QU ON M A APPRISGrrrrGrrrr" Et là tu raccroche au nez!!!Cool

Au fait, tu a appris quelque chose de grave? qui peut mettre en peril votre couple? si c'est trop indiscret, ne reponds pas smiling smiley
s
2 janvier 2009 16:16
salam

je pense que si, l'important est de savoir qui lui à tt révéler, pourquoi l'avoir dit, quel était son but

quel rôle joue-t-il ds cette histoire, que veux-t-il obtenir, qu'attends-t-il de tt ça ??????

et chose à ne pas faire est de lui raccrocher au nez, dsl ce n'est pas une attitude pr pouvoir avoir des réponses à ses questions moody smiley perplexe

smiling smiley
a
2 janvier 2009 17:18
salam

je ne dirai rien non plus et ca par respect pour moi meme. lorsque tu voulais savoir ce secret, tu as su convaincre la personne et tu as juré de ne pas le devoiler.

a toi de tenir ta parole et de montrer que tu es digne de confiance. ton fiancé se fera une raison et sois ferme la dessus. une parole donnée est sacrée, en tout cas moi je fonctionne comme ca et je ne vais pas trahir ma parole pour les beaux yeux de qqun. c'est ta dignite qui est en jeu.

ta mere a raison donc suis son conseil.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
2 janvier 2009 17:41
Moi j'aurais tout balancé dans la seconde qui suit à tout le monde et devant tout le monde, pas de cache-cache, j'ai pas le tempsgrinning smiley
a
2 janvier 2009 19:49
merci a tout le monde de m'avoir si gentiment conseillésmiling smiley.

On le secret c'est mon fiancé à eu des problémes avec la belle soeur de son frére. Soit disant il est sorti avec lui et elle l'a accusé de lui avoir fait perdre sa virginité. Mon fianc me jure que ce n'est pas lui. Moi quand j'ai entendu ça de la personne qui me l'a raconté en réalité mon frére, je suis directment allé lui demandé est-ce-que c'est vrai ou pas. Il a dit que oui c'est vrai mais ce qui arrivé à la fille c'est pas de sa faute il n'y est pour rien. Ca fait déjà un an et dei que ca s'est passé et la fille l'harcéle toujours et elle veut se marier avec lui.

Si vous pouvez m'en dire un petit peu plusAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook