Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dire ou pas?
h
18 octobre 2006 10:44
Bonjour à tous et a toutes!

J'ai longuement hésité pour savoir si je devais vous exposé ce problème qui m'a l'air très grave pour mon couple mais finalement c'est trop il faut que je vous en parle!

En fait je vous avez parlé d'un copain a mon mari que nous avons hébérgé chez nous car il voulait hrag ici. Mon mari ne voulait pas au début car il savait qu'il ne lui rendrait pas service si il venait ici, mais hélas son ami (qu'il considère comme un de ses meilleur ami) voulait absolument venir il en avait marre du bled.

Bref, moi je me suis pas opposé a sa venue car il avait dit que sa serai pour un mois maximum et après il irai se débrouillé chez de la famille ou autre ami!

Depuis le mois d'Août ce monsieur est chez nous, il est nourri , ses vêtements lavé et repassé et tout cela je le fais pour mon mari et aussi pour les hassanates au yeux d'ALLAH.

Mais en ce moment il ne travaille pas et ca va faire deux semaines que ce monsieur me fait des compliments quand mon mari n'est pas là.

Il me dit que mon mari a de la chance d'être tombé sur une femme comme moi, que même les femmes comme moi sont rare et même au bled bref tous ces compliments moi au début j'étais géné confused smiley je l'ai remercié et répété a plusieurs reprise qu'on est que de passage sur terre et que si l'être humain avait la possibilité e faire des choses bien et bien qu'il en profite.

Bref, a part ces compliment je le vois dans son comportement lorsqu'il me donne quelque chose qu'il a ramassé dans une pièce il me la donne d'une façon exagéré, lorsqu'il me parle il me regarde avec des yeux genre il drague koi alors que mon mari est au taf angry smiley

J'ai envie de lui balancé ses affaires et de le foutre dehors mais....

Exemple hier vers 15H00 je vais dans ma chambre pour allaité mon fils, je ne m'expose devant personne sauf mon mari pour allaité mon fils (je suis comme ça même devant mes parents je ne le fais pas)

Assise sur un fauteuil dans ma chambre je lui donnais a boire et la porte était fermé (pas a clé mais elle était fermé) et bien heureusement que j'étais attentive a ses pas car il voulait carrément entré tout en lancant un sujet de discussion.
Meskine mon fils j'ai remballé tt de suite mon sein, et je me suis levé pour fermé la porte a clé.

Une fois terminé avec mon fils j'étais detérminé a allez lui parlé de son comportement mais il était sorti!!!!

Il n'est rentré que lorsque mon mari est entré du taf, je ne veux rien dire a mon mari parce que je ne veux pas brisé l'amitié qu'ils partagent, et en même temps je ne pourrai pas supporté son comportement très longtemps, en même temps je me sens bizarre face à mon mari, et je me demande même si ce gars n'est pas tellement désepéré a l'idée de se retrouvé dans un pays sans papiers sans famille mais en même temps il devait s'en douté et s'y préparé.

Franchement je ne sais plus koi faire?

Pouvez vous me conseillez? A votre avis je balance a mon mari sa façon de faire ou je demande a mon mari qu'il lui dise de prendre ses affaire et oust ! ou ... eye rolling smiley
s
18 octobre 2006 10:50
qui prenne ses affaire et dehor c pas possible i hchem pas du tt
m
18 octobre 2006 10:50
oulaaaaaaaaa jsuis révoltée la lol
oui a ta place jen parlerai a mon mari sa craint cette situation
N
18 octobre 2006 10:52
si ton homme est nerveux pour éviter le meutre j"éviterai

moi je m"expliquerai avec monsieur

en mettant les point sur les i
s
18 octobre 2006 10:53
Non parle pas avec l'ami de ton mari sur ce sujet, IL va tout nié et apres tu sera encore plus géné
s
18 octobre 2006 10:54
Parl en avec ton mari si tu pense qu'il ne va pas le trusider...
y
18 octobre 2006 10:54
moi aussi je suis de l avis de malikabb
déja resté tte seule avec un homme comme ca à la maison est hram alors je te dit pas le reste ,t es ds le péché ma soeur ,parle en à ton mari et si t'es oubligé de l hébérgé au moins il rentre que si ton mari est la et il sort au meme temps que ton mari et jamais seulle avec lui
I
18 octobre 2006 10:55
oulaaaaaaaaa, ça me rapelle quelqu'un : mon oncle paternel(ze3ma), il était à peu préspareil avec ma mère ALLAH YARHAMHA, je ne sais pas si ma mère en avait parlé avec mon père mais en tout cas je sais qu'elle ne se taisait plus depuis qu'elle avait compris que le comportement de son beau-frère n'est en rien innocentangry smiley : elle lui disait clairement et avec méchanceté dans le regard(j'ai assisté à celaOh) qu'il falait qu'il revoit ses comportement sinon ça allait mal finir..

revoltee tu dois vraiment être sûr des comportements de cet homme avant de faire quoi que se soit, il pourra carrément dire que tu imagines des choses et effectivement ça peut devenir grave ensuite que ça soit entre lui et ton mari et toi et ton mari.
N
18 octobre 2006 10:57
Salam,

Ton mari est fautif ma soeur, en islam, c haram de rester toute seule avec un homme ki n'est pas mahrem. Ton mari lui part a son boulot, et laisse sa femme et son petit bébé avec un ami, UN ETRANGER c du n'importe koi, wow, tt ça est de la confiance ??? il faut pas être trop gentil

Il faut lui parler, et a ta place, je le met dehors, sans hésitation, si ton mari n'a pas compris ça, tu lui fait comprendre, que ça se fait pas, point barresmiling smiley
L
18 octobre 2006 10:58
Bein écoute, je comprends pas que ton mari le laisse chez vous pendant qu'il est pas là, ça se fait pas de laisser sa femme à la maison avec un autre homme perplexe
Je te conseille de parler à ton mari, non pas de lui dire que tu sens qu'il a un comportement bizard avec toi, mais dis lui plutot que tu preferes être seule avec ton enfant à la maison quand lui bosse.

J'arrive vraiment pas à comprendre ton mari là eye rolling smiley
o
18 octobre 2006 10:59
oulaaaaa la la confused smiley ma pauvre !

je suis de l'avis de yabiladiya, c hram cette situation je te conseille d'en parler avec ton mari et surtt de ne plus te retrouver seule avec lui...
bon courage miss !
r
18 octobre 2006 11:07
Citation
revoltee a écrit:
Bonjour à tous et a toutes!

J'ai longuement hésité pour savoir si je devais vous exposé ce problème qui m'a l'air très grave pour mon couple mais finalement c'est trop il faut que je vous en parle!

En fait je vous avez parlé d'un copain a mon mari que nous avons hébérgé chez nous car il voulait hrag ici. Mon mari ne voulait pas au début car il savait qu'il ne lui rendrait pas service si il venait ici, mais hélas son ami (qu'il considère comme un de ses meilleur ami) voulait absolument venir il en avait marre du bled.

Bref, moi je me suis pas opposé a sa venue car il avait dit que sa serai pour un mois maximum et après il irai se débrouillé chez de la famille ou autre ami!

Depuis le mois d'Août ce monsieur est chez nous, il est nourri , ses vêtements lavé et repassé et tout cela je le fais pour mon mari et aussi pour les hassanates au yeux d'ALLAH.

Mais en ce moment il ne travaille pas et ca va faire deux semaines que ce monsieur me fait des compliments quand mon mari n'est pas là.

Il me dit que mon mari a de la chance d'être tombé sur une femme comme moi, que même les femmes comme moi sont rare et même au bled bref tous ces compliments moi au début j'étais géné confused smiley je l'ai remercié et répété a plusieurs reprise qu'on est que de passage sur terre et que si l'être humain avait la possibilité e faire des choses bien et bien qu'il en profite.

Bref, a part ces compliment je le vois dans son comportement lorsqu'il me donne quelque chose qu'il a ramassé dans une pièce il me la donne d'une façon exagéré, lorsqu'il me parle il me regarde avec des yeux genre il drague koi alors que mon mari est au taf angry smiley

J'ai envie de lui balancé ses affaires et de le foutre dehors mais....

Exemple hier vers 15H00 je vais dans ma chambre pour allaité mon fils, je ne m'expose devant personne sauf mon mari pour allaité mon fils (je suis comme ça même devant mes parents je ne le fais pas)

Assise sur un fauteuil dans ma chambre je lui donnais a boire et la porte était fermé (pas a clé mais elle était fermé) et bien heureusement que j'étais attentive a ses pas car il voulait carrément entré tout en lancant un sujet de discussion.
Meskine mon fils j'ai remballé tt de suite mon sein, et je me suis levé pour fermé la porte a clé.

Une fois terminé avec mon fils j'étais detérminé a allez lui parlé de son comportement mais il était sorti!!!!

Il n'est rentré que lorsque mon mari est entré du taf, je ne veux rien dire a mon mari parce que je ne veux pas brisé l'amitié qu'ils partagent, et en même temps je ne pourrai pas supporté son comportement très longtemps, en même temps je me sens bizarre face à mon mari, et je me demande même si ce gars n'est pas tellement désepéré a l'idée de se retrouvé dans un pays sans papiers sans famille mais en même temps il devait s'en douté et s'y préparé.

Franchement je ne sais plus koi faire?

Pouvez vous me conseillez? A votre avis je balance a mon mari sa façon de faire ou je demande a mon mari qu'il lui dise de prendre ses affaire et oust ! ou ... eye rolling smiley

si ce copain etait correct et comprenait les regles, il ne resterait jamais à la maison quand ton mari n'est pas...meme s'il part à 6h du mat, il part avec lui

mais apparemment ce mec n'est pas très correct

moi je te conseille de lui parler d'abord avant de parler à ton mari, dis lui que sa présence te gene surtout en l'absence de ton mari bach yefhem rassou...ou ila mafhemch goulia dik sa3a l rajlek
ex-Yabiladien
f
18 octobre 2006 11:08
wohooooaaaaaaaaaa!!!! Sa crain!!!! Dans un 1ier temps disucté avec lui directement lui dire clairement les choses: IL A DEPASSE LES LIMITES et voir se qu'il te dit. Et biensur sans hésité un moment EN DISCUTER AVEC TON MARI. C ton mari, mme si il y a de la soi disant amitié entre eux. Si c'étais le cas il ne te manquerais pas de respect comme sa! Et en faisant sa il manque aussi de respec à ton marie. en clair LA COMMUNICATION, IL N'Y A RIEN DE MIEUX PR REGLE LES PROBLEMES. Et si il ne comprend pas et bien la, il n'aura pas d'autre choix que de partir. Mme si tu veux faire le bien autour de toi, chose que j'ADMIRE ENORMEMENT ET QUI EST LOGIQUE DANS NOTRE RELIGION. Certaine personne ne t'apporte que des problèmes. Et pour ma par je pense qu'il faut s'en éloigné. En l'occurance la c lui qui devrait partir si les choses ne change pas. Bon courage à toi ma soeur. Et tien nous au couran.
18 octobre 2006 11:13
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Salam,

Ton mari est fautif ma soeur, en islam, c haram de rester toute seule avec un homme ki n'est pas mahrem. Ton mari lui part a son boulot, et laisse sa femme et son petit bébé avec un ami, UN ETRANGER c du n'importe koi, wow, tt ça est de la confiance ??? il faut pas être trop gentil

Il faut lui parler, et a ta place, je le met dehors, sans hésitation, si ton mari n'a pas compris ça, tu lui fait comprendre, que ça se fait pas, point barresmiling smiley

t'as tout dit thumbs up

sinon parles en a ton mari et vite
tu dis que tu veux pas briser leur amitié mais pour moi quelqu'un qui se permet de draguer ma femme c'est pas un ami lol
cet homme n'a pas de respect pour ton mari ca c'est sur !!!
ton mari lui offre son hospitalité et lui il te drague !!

pour moi la solution: le foutre dehors ti tsouite !! grinning smiley
h
18 octobre 2006 11:13
Franchement cette situation est toute récente car avant y'avait ma belle mère (que je finis par regretté) elle est en ce moment chez de la famille dans le nord elle voulait leur rendre visite avant de partir.

Lui il travaillait avant et ca fait deux semaines qu'il est a la maison.

En ce moment je suis en congé matérnité, il devait normalement sortir et recherché du taf, mais le problème c'est un de ses oncles qui lui a dit d'attendre que le ramadan se termine il a quelqu'un qui peut le prendre!

Son oncle ne peut pas l'hébérgé car c'est super pti chez lui, moi je ne comprends pas son attitude au début quand il venait juste d'arrivé il n'était pas comme ça pourtant il arrivais des fois ou on était amené a resté tous les deux je trouvais toujours de l'occupation et lui étais tt le temps dans "sa chambre" entrain de regardé la télé ou de dormir ou sur le net!

Mais vous savez mon mari le considère comme son frère il dit qu'il ne peut pas douté une seconde sur cet personne car il le connait bien, comme toute femme j'étais géné au départ a l'idée de svoir qu'il serai a la maison alors que mon mari bosserai mais entre temps yavait ma belle mère donc pas trop de question et puis juste après il a bossé, mais là depuis 2 semaines je le sent qu'il a changé!

J'ose pas en parlé a mon mari parce que je sais qu'il est nerveux et que sa risque de faire mal en même temps je ne veux pas aussi cassé leur amitié mais bon quand je vois son comportement je suis eye popping smiley à l'idée de pensé au choc que mon mari aurait si il savait....

Jusqu'ici je ne peux pas dire qu'il a été direct sur le sujet avec moi car a aucun moment il ne m'a dit directement ce qu'il pensait mais moi je regarde son attitude et elle ne me plait pas y'a une de mes soeurs a qui j'en ai parlé et elle m'a dit que peut être il est comme ça et il ne fallait pas que j'insinue des choses tant que je n'étais pas sur mais la franchement e suis perdue je sais plus quoi pensé est ce moi ou est ce lui qui divague j'en sais plus trop rien mais j'ai peursad smileycrying(
l
18 octobre 2006 11:18
ne dis rien tant quil se passe rien de concret , évite le plus possible detre dans la meme pièce que lui, evite de le regarder dans les yeux, ignore le au maximum
r
18 octobre 2006 11:20
Citation
revoltee a écrit:
Franchement cette situation est toute récente car avant y'avait ma belle mère (que je finis par regretté) elle est en ce moment chez de la famille dans le nord elle voulait leur rendre visite avant de partir.

Lui il travaillait avant et ca fait deux semaines qu'il est a la maison.

En ce moment je suis en congé matérnité, il devait normalement sortir et recherché du taf, mais le problème c'est un de ses oncles qui lui a dit d'attendre que le ramadan se termine il a quelqu'un qui peut le prendre!

Son oncle ne peut pas l'hébérgé car c'est super pti chez lui, moi je ne comprends pas son attitude au début quand il venait juste d'arrivé il n'était pas comme ça pourtant il arrivais des fois ou on était amené a resté tous les deux je trouvais toujours de l'occupation et lui étais tt le temps dans "sa chambre" entrain de regardé la télé ou de dormir ou sur le net!

Mais vous savez mon mari le considère comme son frère il dit qu'il ne peut pas douté une seconde sur cet personne car il le connait bien, comme toute femme j'étais géné au départ a l'idée de svoir qu'il serai a la maison alors que mon mari bosserai mais entre temps yavait ma belle mère donc pas trop de question et puis juste après il a bossé, mais là depuis 2 semaines je le sent qu'il a changé!

J'ose pas en parlé a mon mari parce que je sais qu'il est nerveux et que sa risque de faire mal en même temps je ne veux pas aussi cassé leur amitié mais bon quand je vois son comportement je suis eye popping smiley à l'idée de pensé au choc que mon mari aurait si il savait....

Jusqu'ici je ne peux pas dire qu'il a été direct sur le sujet avec moi car a aucun moment il ne m'a dit directement ce qu'il pensait mais moi je regarde son attitude et elle ne me plait pas y'a une de mes soeurs a qui j'en ai parlé et elle m'a dit que peut être il est comme ça et il ne fallait pas que j'insinue des choses tant que je n'étais pas sur mais la franchement e suis perdue je sais plus quoi pensé est ce moi ou est ce lui qui divague j'en sais plus trop rien mais j'ai peursad smileycrying(

travail ou pas travail, drague ou pas, il n'a pas à rester à la maison quand ton mari est absent...
qu'il sorte se balader ou qu'il trouve n'importe quelle occupation dehors...car ça se fait pas ce qu'il fait...moi je connais meme des freres qui se trouvent dans ce cas et où le beau-frere sort avec le mari et se debrouille pour rentrer apres lui...alors que celui là il est meme pas son frere
ex-Yabiladien
b
18 octobre 2006 11:21
Salam,

dis lui de partir!
faut pas passer par 36 chemins!!
ya des choses qui ne se font pas!!


franchement ya des gens qui ont des comportements trop starfirhollah!!
allahyster!!


et puis dis à ton mari, que tu n'en peux plus de cette situation, que tu as besoin de te retrouver toute seule avec lui et votre bout de chou!!

ne te mets pas martèle en tête!!
c pas lui la victime c toi!

faut pas pousser mémé dans les orties kan mm



allez courage!!
boussa
r
18 octobre 2006 11:28
calme toi révoltée,


et même si c'ets un frère aux yeux de ton mari, il restera tt de même un homme à tes yeux;

explique ta position à ton mari avec finesse,


dis lui que tu es une femme, et l'exemple de l'allaitement est un très bone exemple, winking smiley


et demande à ton homme si son ami n'aurait pas une autre possibilité pour se loger ailleurs , comme un homme célibataire par ex,


et vous êtes une femille pieuse el hamdullilah, explique lui qu'aux yeux d'ALLAH, ce n'est pas licite le fait d'herberger un homme autre que son frère de sang, il comprendra inchaallah,
h
18 octobre 2006 11:30
Je pense que vous avez raison mais je ne veux pas faire le "iib" alors qu'il reste a peine une semaine pour l'aid el fitr.

Ma soeur m'a dit que c'est peut être le fait qu'il se compare a mon mari en se disant regarde lui, il a une maison un taf et une jolie petite famille et il doit nous envier. Elle m'a dit d'attendre que l'aid passe et si il ne comprends pas qu'il doit partir et bien la il faudra agir mais pour l'instant il reste a peine une semaine, elle m'a demandé de m'occupé elle va essayé de venir squatter chez moi cet aprèm et demain ma belle mère reviend vendredi inchallah et le week y aura mon mari lundi inchallah et mardi mon époux ne travaille pas donc on verra bien ce qu'ALLAH nous réserve.

Mais c'est clair que je ne veux pas que tout ce que j'ai fais comme kheir sois cassé donc je vais patienté tout en restant polie et mssouba maintenant c'est a luide se sentir géné comme a dit ma soeur!

Merci pour vos conseil ca m'a fait du bien de vous en parlé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook