Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire au DRH ?
e
1 novembre 2007 19:09
Bonjour,

Mercredi dernier j'ai eu un entretien pour un poste de gestionnaire (mon premier vrai job).


Le lendemain, jeudi matin, la boîte d'intérim m'appelle pour me dire que j'ai le job. (je suis contente car je recherchais depuis 2 mois!)
L'agence me demande de venir signer le contrat vendredi pour commencer lundi...

Jeudi soir, une entreprise m'appelle pour un poste.

Mais vu que je devais signer mon contrat le lendemain (vendredi), je lui ai dit que je n'etais plus en recherche et que j'allais commencer un emplois lundi..

Ensuite, quand je raccroche je me rend compte que ce job est bcp plus intéressant et mieux payé que celui que je venais d'accepter (et en CDI)


Ce job de gestionnaire je l'ai tant attendu, c'etait mon 1 entretien depuis 2 mois, et j'ai eu une réponse positive!

Je bosse depuis lundi, mais franchement le job n'est pas intéresassant. J'utilise à peine 30% de mes compétences.Il ne me plait pas du tout !!!
J'ai un 1 contrat jusqu'à fin nov ensuite un renouvellement pour 5 mois

Ma QUESTION: que je dire au 2 ème DRH, car je le veux ce job !!!!!!!!!

Lui dire que le 1 job ne me plait pas c moyen non?

Please, dites moi sad smiley

Je compte l'appeler demain

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/07 19:27 par euh c juste moi.
L
1 novembre 2007 21:16
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Mercredi dernier j'ai eu un entretien pour un poste de gestionnaire (mon premier vrai job).


Le lendemain, jeudi matin, la boîte d'intérim m'appelle pour me dire que j'ai le job. (je suis contente car je recherchais depuis 2 mois!)
L'agence me demande de venir signer le contrat vendredi pour commencer lundi...

Jeudi soir, une entreprise m'appelle pour un poste.

Mais vu que je devais signer mon contrat le lendemain (vendredi), je lui ai dit que je n'etais plus en recherche et que j'allais commencer un emplois lundi..

Ensuite, quand je raccroche je me rend compte que ce job est bcp plus intéressant et mieux payé que celui que je venais d'accepter (et en CDI)


Ce job de gestionnaire je l'ai tant attendu, c'etait mon 1 entretien depuis 2 mois, et j'ai eu une réponse positive!

Je bosse depuis lundi, mais franchement le job n'est pas intéresassant. J'utilise à peine 30% de mes compétences.Il ne me plait pas du tout !!!
J'ai un 1 contrat jusqu'à fin nov ensuite un renouvellement pour 5 mois

Ma QUESTION: que je dire au 2 ème DRH, car je le veux ce job !!!!!!!!!

Lui dire que le 1 job ne me plait pas c moyen non?

Please, dites moi sad smiley

Je compte l'appeler demain

Merci pour vos réponses.


Si tu dis que tu préfère le job qu'il te propose en expliquant bien pourquoi,si tes arguments st légitimes il va bien comprendre, moi j'y vois rien d'mal, surtout que t'as rien à perdre, o pire des cas t'as tjs ton 1er job.

Tu argumente, par ex sur les missions, les taches, qui st plus intéressantes pr le 2è job, sur la plus grande notoriété de l'entreprise si c le cas, sur le travail en équipe qui manquerait ds l'un, ......., là tu nous dis que le 2è job est bcp plus intéressant, dc il y a des raisons pr lesquelles tu dis çà, c ces raisons que tu dois expliquer au DRH.

Au contraire, il sera flatté que tu préfère son entreprise et que tu explique objectivement les raisons qui te font la préférer, et ils st pas cons les DRH, si tes raisons st légitimes, il va t'comprendre.
En + les DRH aiment çà justement les personnes qui savent pourquoi ils ft qq chose et pas autre chose, qui essayent de bien construire leur parcours professionnel.
Bonne chance.
e
1 novembre 2007 21:37
Je te remercie Lilaa pour tes conseils.

Je vais travailler mon argumentation en espérant decrocher un entretien!

Thanks
L
1 novembre 2007 22:55
Citation
euh c juste moi a écrit:
Je te remercie Lilaa pour tes conseils.

Je vais travailler mon argumentation en espérant decrocher un entretien!

Thanks

Inchallah tt se passera bien!
B
3 novembre 2007 02:23
Salamsmiling smiley,


Tu lui expliques simplement que le poste proposé ne répond finalement pas à tes attentes: tu souhaites quelque chose de plus stimulant intellectuellement, qui nécessite plus d'investissement personnel et qui suscite davantage d'intérêt.
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook