Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dire ou pas
d
26 septembre 2005 19:59
salam


A votre avis quand une femme divorcée et qu'on rencontre quelqu'un doit-on lui parler de notre passé des la 1ere rencontre ou le faire apres plusieurs rencontres?

K
26 septembre 2005 20:00
dounia_hayat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
> A votre avis quand une femme divorcée et qu'on
> rencontre quelqu'un doit-on lui parler de notre
> passé des la 1ere rencontre ou le faire apres
> plusieurs rencontres?
>
>


c est quoi cette questions bizarre ??
N
26 septembre 2005 20:00
ça dépend de l'homme que tu as rencontré! de sa mentalité ...
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
26 septembre 2005 20:03
vaut mieu , etre clair dés le début tongue sticking out smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
26 septembre 2005 20:03
je ne crois pas que la meilleure des choses et de lui parler d'un echec sentimental dès le départ!laisse lui d'abord le temps de te juger sur ce que tu es et non sur ton passé, quel qu'il soit!
N
26 septembre 2005 20:04
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vaut mieu , etre clair dés le début
>
>
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


dés le début oui ( ce qui peut etre une semaine ou plus) mais pas depuis le premier jour !
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
26 septembre 2005 20:09
Nouiha a écrit:
-------------------------------------------------------

> dés le début oui ( ce qui peut etre une semaine ou
> plus) mais pas depuis le premier jour !
>



pas le 1 er jour smiling smiley mais le 2éme !!!grinning smiley
MDrrrrrr

de toutes facon , faut aps perdre de temps smiling smiley
tu lui dit et au moins ,tu en aura le coeur net !!
si sa le dérange pas, il restera avec toi winking smiley
si sa le dérange , il disparaitra , aussi vite , k'il est apparu grinning smiley
mdrrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
T
26 septembre 2005 20:16
salam,
je pense qu'une femme divorcée n'a pas à avoir honte de sa situation. et ce n'est ni la première ni la dernière! si ça ne marche pas dans un couple, il vaut mieux se séparer que de se sacrifier.

l'informer à la première rencontre, pourquoi pas. de toutes les manières, c'est fait et c'est écrit. il faut seulement savoir l'assumer pour être bien! et ceux qui pensent qu'une femme divorcée est facile ou wili mtelqa, ben tu les classes parce que une femme divorcée n'est pas une tare!

personnellement, je ne le cache pas. je suis en instance de divorce. des fois j'angoisse, je me pose des questions sur le futur... mais rapidement je me dis, bon c'est le mektab, je ne dois pas être triste, j'accepte et la vie continue... en mieux incha allah!

amicalement.
w
27 septembre 2005 01:06
il y a la possiblité de dire qu on va apprendre a se connaitre et se devoiler jour apres jour
m
27 septembre 2005 10:20
premier jour
je te le conseil
moi j ai cassé avec mon ex car elle etais plus vielle que moi et je lui rien dis la premier fois et elle me la jamais pardonné
l
27 septembre 2005 10:32
a mon avis il vaut mieux le dire, sauf si tu n'es pas pressé à visiter son appart.
f
27 septembre 2005 10:45
dounia_hayat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
> A votre avis quand une femme divorcée et qu'on
> rencontre quelqu'un doit-on lui parler de notre
> passé des la 1ere rencontre ou le faire apres
> plusieurs rencontres?
>
>


douniahayat alors toi tu refletes mon etat d'esprit actule et c ma grande question d'habitude je dis des les 1ers jours que je sors d'une histoire pas facile sil me pose des kestion je raconte brievement sinon bah je ne dis pas grand chose.
Mais je crois que je vais ne rien dire pr les prochaines fois (s'il y en a lol) pr voir ce que ca va changer si la personne c attaché a moi et tt normalement il n'y aura pa d'embuche.

C la misere kan mm tu parles bah on te prends pr une fille facile tu parles pas on dit que tu caches la verité et qu'on a des choses a se reprocher...
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
k
27 septembre 2005 11:56
Salam dounia-hayat,
Si j'étais toi, je ne pense pas que je dévoilerai mon passé à un étranger que tu connais à peine, laisse lui le temps de connaitre, de t'apprécier telle que tu es à l'état pure et vis versa bien sûr tout en gardant ton secret et si la relation évolue bien, qu'avec le temps vous êtes de plus en plus attaché et que les projets en commun commencent à naitre, tu essais de trouver le moment opportun pour lui expliquer un point que tu n'as pas voulu clarifier au début ( ton passé divorce ) pour la simple raison que tu n'as pas envie que tout le monde le sache ...et là tu verras s'il tient vraiment à toi en tous les cas, c'est ce qu'à fait ma soeur qui est dans le même cas que toi...Elle n'a rien dit au début,ils entretenaient une relation normale, ils ont appris à se connaitre et quand ça devenait trés serieux elle lui a dit toute la vérité même si elle avait cette peur qu'il l'abandonne du fait qu'elle a divorcé , elle lui a expliqué l'histoire, il a été surpris au début mais il a apprécié sa démarche et puis aujourd'hui ils sont encore plus amoureux ils vont trés bientôt se marier inchalah ! elle est toujours la même, elle a changé en bien et tout son passé la forgé et aujourd'hui elle sait ce qu'elle veut !
voilà maintenant tout dépend de la mentalité de la personne que tu fréquentes même si certains ont encore cette mauvaise image du divorce qui est un droit comme le mariage !!
Tu ne vas pas sacrifier ta vie pour une personne qui n'en vaut pas la peine et gacher ta vie par peur de divorcer car encore de nombreuses filles préferent rester malheureuses que de demander le divorce parce que tout simplement ils ne vivent pas pour eux même, ils vivent pour les autres !!!
f
27 septembre 2005 12:05
kiwii c gentille d'avoir donné ton point de vue avc l'expérience de ta soeur au moins on sait que ca peut marcher
choukrane
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
k
27 septembre 2005 12:11
Mais de rien Fatouille !

Kiwiiiiii smiling smiley
k
27 septembre 2005 12:23
On voit de nos jours de plus en plus de couples en plein échec, ça fait de plus en plus flipper ...on dirait que la valeur du mariage n'est plus ce qu'elle a pû être, j'avais lu aussi dans un post et je trouve que la personne avait entièrement raison, de nos jours les couples sont de moins en moins patients et ne suppoortent plus la moindre faille que ce soit dans la vie privée comme dans la vie professionnelle, maintenant je pense que les personnes concernées ont de bonnes raisons d'en être arriver là et que rien est perdu au contraire le meilleur est à venir.
Personnellement quand je vois tout ce qui se passe, je comprend ma réticence face au mariage, cette peur de m'engager car on est à l'abri de rien mais je pense que c'est un travail à faire sur soi-même...et ensuite savoir mesurer les choses, faire les bons choix car c'est toute une vie qui nous attend non !
Mais bon en tous les cas, en ce vous concerne les filles, Dounia-hayat, Fatouille et peut être d'autres, que cela ne doit pas être un frein pour votre avenir au contraire ... je peux comprendre un peu biensur à travers l'expérience de ma soeur qui depuis m'a secoué mais comme quoi la roue tourne et que la chance et le bonheur est quelques part dans le coeur de quelqu'un qui attend sa futur femme quoi qu'elle est vécue !! il n'y a rien de sorcier c'est la vie et mektab !
Bonne continuation à vous !
27 septembre 2005 12:31
le passé faut pas le raconter en détails
faut bien sur dire que t'es divorcée smiling smiley et makanche mektabe
sans parler de ce passé smiling smiley


salam.
S
27 septembre 2005 14:09
Déjà en te posant cette question "quand lui dire?" veut dire que tu as une certaine crainte que les choses tournent mal... Mais dire la vérité exige beaucoup de courage. On ne dit pas la vérité parce que le fardeau est lourd à porter et qu'on veut s'en débarasser mais plutôt parce qu'on veut partir sur de bonnes bases. A mon avis, tu dois avoir le courage de parler de ton divorce dès la première entrevue mais sans plus. Les détails, tu laisses le temps passer en attendant qu'il demande d'en savoir davantage. Rappelle-toi toujours qu'il y a des vérités qu'on est pas obligé de dévoiler...

Des proverbes pour toi Hayat avec mes souhaits de bonne chance :

"La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire" [Antoine Rivarol].


"Ni la réalité d'une nuit, ni même celle de toute une vie humaine ne peut signifier notre vérité la plus intime" [Arthur Schnitzler].


"On gagne toujours à taire ce que l’on est pas obligé de dire"(Proverbe chinois).

Sharing.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/05 14:14 par Sharing.
m
27 septembre 2005 14:40
ben à défaut de pas pouvoir le dire dès le début ... mieux vaut pas tarder non plus sad smiley ... car il pourrait se dire qu'elle cacherait d'autre trucs ... Allahou aalam
j
27 septembre 2005 16:06
dounia_hayat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
> A votre avis quand une femme divorcée et qu'on
> rencontre quelqu'un doit-on lui parler de notre
> passé des la 1ere rencontre ou le faire apres
> plusieurs rencontres?
>
>

si l'occasion se presente mieu vaut le dire et etre clair des le debut

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook