Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire
24 mai 2015 20:58
Salam Alaykom

Comment allez-vous ?
En ce qui me concerne , je suis très stressée au point d'avoir des nausées et de perdre l'appétit.
Non non je ne suis pas amoureuse enfin pas vraiment lol

Bon je vous raconte :
Un ancien camarade de lycée m'a retrouvée par le biais d'une amie sur Facebook avec laquelle il est resté en contact depuis toujours . On a donc pris contact par mail et c'est notre unique moyen de communication . Cela faisait 14 ans que je ne l'avais pas vu , depuis la fin des épreuves du Baccalaureat .

Nous échangons depuis trois mois dans le respect , nos échanges consistent a nous raconter nos journées nos semaines et bien sur tout ce qui s'est passé ces dernières années .
Et il y a une semaine il m'a avoué qu'il avait effectué des recherches pour me retrouver dans le but de m'épouser .
Surprise , flattée je n'ai su quoi dire . De plus , je ne suis pas insensible a sa declaration mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas , quand il saura la vérité me concernant .
Il attend mon feu vert pour en parler à ses parents. Or il ne peut leur en toucher mot tant que je ne lui ai pas révélé que je suis malade ou plutôt que je suis porteuse d'une maladie génétique rare .

J'ai donc décidé de lui écrire un mail dans lequel j'expliquerais la situation . Je pense que c'est peine perdue et qu'une fois de plus cet homme prendra la fuite comme les autres . Mais qui ne tente rien n'a rien .. Àllah connaît ce qui est bien pour moi alors je place ma confiance en Lui .

Voilà je voulais me confier à vous , comme à des confidents ;-)
24 mai 2015 21:02
Salam aleykoum

Ta maladie t'empêche de te marier?
24 mai 2015 21:06
laisse le venir chez toi et quand il sera en face de toi parle en comme ca ca lui evitera de se defiler aussi facilement
24 mai 2015 21:07
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum

Ta maladie t'empêche de te marier?[/quote

Alaykom salam
Non je ne pense pas , je suis valide physiquement Àl hamdulilah , mentalement je n'ai pas de problème .

La premiere crainte est que la maladie est héréditaire , je peux donner naissance à des enfants invalides ou pas , il y a un risqué de 50% . Et la deuxième est que la maladie peut évoluer vers des formes graves de cancers .

C'est pour cela que je n'ai jamais reproché aux prétendants précédants d'être revenus sur leur proposition de mariage .
P
24 mai 2015 21:07
Salam walikoum,

ne perd pas espoir ma belle, rien n'est perdu encore ! Tu as raison de lui en parler maintenant, mais peut être qu'il acceptera, en tout cas c'est ce que je te souhaite !
Fais des duaas, et kheir in cha' Allah
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 mai 2015 21:09
Citation
Boujlidou a écrit:
laisse le venir chez toi et quand il sera en face de toi parle en comme ca ca lui evitera de se defiler aussi facilement

Je préfère qu'il le sache avant de venir chez moi , d'autant plus que 559km nous séparent . Et surtout je veux eviter une blessure de plus à mes parents .
24 mai 2015 21:12
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

ne perd pas espoir ma belle, rien n'est perdu encore ! Tu as raison de lui en parler maintenant, mais peut être qu'il acceptera, en tout cas c'est ce que je te souhaite !
Fais des duaas, et kheir in cha' Allah


Je l'espère aussi Inshaallah . Baraka Allaho fik . Àllah ykhalik .
24 mai 2015 21:12
Citation
Moonhope a écrit:
Je préfère qu'il le sache avant de venir chez moi , d'autant plus que 559km nous séparent . Et surtout je veux eviter une blessure de plus à mes parents .

ma belle, dans ce cas , je te conseille d'employer des mots simple de lui faire comprendre les choses sans l'effrayer en commencant par "je dois te parler de ma maladie" qu'Allah te facilite
L
24 mai 2015 21:14
Allah y chafik

tu comptes passer toute ta vie à mettre un stop à tes pretendants avec cette revelation qui rebute facilement quand on ne la connais pas,le mot maladie fait fuir les ecervelés,comme le mot virginité ou encore grosse chez nous,alors abstiens toi,et laisse toi une chance pour une fois
24 mai 2015 21:14
Citation
Boujlidou a écrit:
ma belle, dans ce cas , je te conseille d'employer des mots simple de lui faire comprendre les choses sans l'effrayer en commencant par "je dois te parler de ma maladie" qu'Allah te facilite


AMine ma sœur .. Àllah yssahel 3liya ou 3la Àl jami3 .
a
24 mai 2015 21:16
salam

je pense que tu as raison de lui en parler pour éviter qu'il vienne chez toi puis se défile au cas où

tu parles de maladie qui pourrait être héréditaire mais vous pourrez effectuer des tests pour évaluer le risque de votre éventuel couple
sinon il y a des techniques de procréation médicalement assistée qui permettent d'essayer de maîtriser le risque

je crois que tu devrais lui en parler mais sans prendre un ton dramatique ou lui poser des conditions
écris lui que tu es intéressée par sa demande mais que ta sachant porteuse d'une maladie, il faudra faire des tests pour évaluer la compatibilité

concernant le risque de cancer, je peux comprendre que tu en parles s'il est très élevé
sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en parler puisque nous sommes tous susceptibles d'être touché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 21:17 par amirene.
P
24 mai 2015 21:16
Citation
Moonhope a écrit:
Je l'espère aussi Inshaallah . Baraka Allaho fik . Àllah ykhalik .

Wa fiki .. Amîne


au pire commence petit à petit en tâtant le terrain, du genre "accepterai-tu une femme qui a une maladie, plus ou moins grave" etc .. Après ça peut être compréhensible s'il n'accepte pas Allah ghaleb .. Qu'Allah t'accorde un homme qui t'accepte telle que tu es in cha' Allah
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 mai 2015 21:19
Citation
Moonhope a écrit:
Salam Alaykom

Comment allez-vous ?
En ce qui me concerne , je suis très stressée au point d'avoir des nausées et de perdre l'appétit.
Non non je ne suis pas amoureuse enfin pas vraiment lol

Bon je vous raconte :
Un ancien camarade de lycée m'a retrouvée par le biais d'une amie sur Facebook avec laquelle il est resté en contact depuis toujours . On a donc pris contact par mail et c'est notre unique moyen de communication . Cela faisait 14 ans que je ne l'avais pas vu , depuis la fin des épreuves du Baccalaureat .

Nous échangons depuis trois mois dans le respect , nos échanges consistent a nous raconter nos journées nos semaines et bien sur tout ce qui s'est passé ces dernières années .
Et il y a une semaine il m'a avoué qu'il avait effectué des recherches pour me retrouver dans le but de m'épouser .
Surprise , flattée je n'ai su quoi dire . De plus , je ne suis pas insensible a sa declaration mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas , quand il saura la vérité me concernant .
Il attend mon feu vert pour en parler à ses parents. Or il ne peut leur en toucher mot tant que je ne lui ai pas révélé que je suis malade ou plutôt que je suis porteuse d'une maladie génétique rare .

J'ai donc décidé de lui écrire un mail dans lequel j'expliquerais la situation . Je pense que c'est peine perdue et qu'une fois de plus cet homme prendra la fuite comme les autres . Mais qui ne tente rien n'a rien .. Àllah connaît ce qui est bien pour moi alors je place ma confiance en Lui .

Voilà je voulais me confier à vous , comme à des confidents ;-)

Salam

Je voudrais seulement te dire de ne Jamais perdre espoir, que cette (maladie)
ne soit pas un obstacle à tes espoirs, on fait tellement de progrès dans la recherche
que pratiquement tous les jours on apprend, le résultats de découvertes inattendues
et porteuses de grands espoirs, l'essentiel est avant tout de trouver l'âme sœur et avec
laquelle on construit une vie saine. Tant qu'on est en vie, il ne faut jamais désespérer..

[www.fertilite-info.fr]
24 mai 2015 21:20
Citation
habibanour a écrit:
Allah y chafik

tu comptes passer toute ta vie à mettre un stop à tes pretendants avec cette revelation qui rebute facilement quand on ne la connais pas,le mot maladie fait fuir les ecervelés,comme le mot virginité ou encore grosse chez nous,alors abstiens toi,et laisse toi une chance pour une fois


Je n'y arriverais pas . Et je ne pense pas qu'il m'est permis de le cacher sur le plan religieux
L
24 mai 2015 21:23
Citation
Moonhope a écrit:
Je n'y arriverais pas . Et je ne pense pas qu'il m'est permis de le cacher sur le plan religieux

en parlant d'islam pose la question à un imam,il sera certainement te guider et trouver les mots pour ce jeune homme,
j'espére un mariage avec cet homme qu'il t'accepte avec toout ce qui fait ta personne,et des bébés en pleine santé inch Allah
R
24 mai 2015 21:24
Citation
Moonhope a écrit:
Salam Alaykom

Comment allez-vous ?
En ce qui me concerne , je suis très stressée au point d'avoir des nausées et de perdre l'appétit.
Non non je ne suis pas amoureuse enfin pas vraiment lol

Bon je vous raconte :
Un ancien camarade de lycée m'a retrouvée par le biais d'une amie sur Facebook avec laquelle il est resté en contact depuis toujours . On a donc pris contact par mail et c'est notre unique moyen de communication . Cela faisait 14 ans que je ne l'avais pas vu , depuis la fin des épreuves du Baccalaureat .

Nous échangons depuis trois mois dans le respect , nos échanges consistent a nous raconter nos journées nos semaines et bien sur tout ce qui s'est passé ces dernières années .
Et il y a une semaine il m'a avoué qu'il avait effectué des recherches pour me retrouver dans le but de m'épouser .
Surprise , flattée je n'ai su quoi dire . De plus , je ne suis pas insensible a sa declaration mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas , quand il saura la vérité me concernant .
Il attend mon feu vert pour en parler à ses parents. Or il ne peut leur en toucher mot tant que je ne lui ai pas révélé que je suis malade ou plutôt que je suis porteuse d'une maladie génétique rare .

J'ai donc décidé de lui écrire un mail dans lequel j'expliquerais la situation . Je pense que c'est peine perdue et qu'une fois de plus cet homme prendra la fuite comme les autres . Mais qui ne tente rien n'a rien .. Àllah connaît ce qui est bien pour moi alors je place ma confiance en Lui .

Voilà je voulais me confier à vous , comme à des confidents ;-)

Hi!

Ne dis rien , tu ne lui dois rien!winking smiley
En plus t'es charmante car 14 ans après il te cherche encore!smiling smiley
Si ta maladie ne se détecte pas facilement, je te dirais de ne rien dire et d'aller jusqu'au mariage et par la suite s'il y a des complications, lui faire croire que tu n'étais pas au courant de ta maladie jusqu'à ce jour!
Certes, c'est pas beau de mentir mais si tu souhaites te marier et avoir des enfants, tu n'as pas trop le choix car tu as dit que ta maladie fait fuir tes prétendants!

P-S: J'espère que si jamais tu commets l'impair de tout lui raconter , qu'il t'épouse bien que je sache que ça a peu de chances d'aboutir si d'autres ont refusé avant lui!
Bon courage, mens pour te marier et file ensuite te repentir!winking smiley
n
24 mai 2015 21:24
Citation
Moonhope a écrit:
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum

Ta maladie t'empêche de te marier?[/quote

Alaykom salam
Non je ne pense pas , je suis valide physiquement Àl hamdulilah , mentalement je n'ai pas de problème .

La premiere crainte est que la maladie est héréditaire , je peux donner naissance à des enfants invalides ou pas , il y a un risqué de 50% . Et la deuxième est que la maladie peut évoluer vers des formes graves de cancers .

C'est pour cela que je n'ai jamais reproché aux prétendants précédants d'être revenus sur leur proposition de mariage .

Qu'Allah te facilite, t'accorde la patience et qu'Il te rétribue ici bas et dans la vie future avec la meilleure rétribution.
Ca me touche ce que tu vis
24 mai 2015 21:25
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu as raison de lui en parler pour éviter qu'il vienne chez toi puis se défile au cas où

tu parles de maladie qui pourrait être héréditaire mais vous pourrez effectuer des tests pour évaluer le risque de votre éventuel couple
sinon il y a des techniques de procréation médicalement assistée qui permettent d'essayer de maîtriser le risque

je crois que tu devrais lui en parler mais sans prendre un ton dramatique ou lui poser des conditions
écris lui que tu es intéressée par sa demande mais que ta sachant porteuse d'une maladie, il faudra faire des tests pour évaluer la compatibilité

concernant le risque de cancer, je peux comprendre que tu en parles s'il est très élevé
sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en parler puisque nous sommes tous susceptibles d'être touché

Alaykom salam

Tu as raison , le généticien que j'ai vu m'a dit qu'il sera possible de selectîonner les embryons sains et de les implanter .

Quant aux cancers j'ai un risque élevé car je ne produis pas l'hormone qui empêche la formation de tumeurs . La maladie tient son nom de cette hormone .
P
24 mai 2015 21:26
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Ne dis rien , tu ne lui dois rien!winking smiley
En plus t'es charmante car 14 ans après il te cherche encore!smiling smiley
Si ta maladie ne se détecte pas facilement, je te dirais de ne rien dire et d'aller jusqu'au mariage et par la suite s'il y a des complications, lui faire croire que tu n'étais pas au courant de ta maladie jusqu'à ce jour!
Certes, c'est pas beau de mentir mais si tu souhaites te marier et avoir des enfants, tu n'as pas trop le choix car tu as dit que ta maladie fait fuir tes prétendants!

P-S: J'espère que si jamais tu commets l'impair de tout lui raconter , qu'il t'épouse bien que je sache que ça a peu de chances d'aboutir si d'autres ont refusé avant lui!
Bon courage, mens pour te marier et file ensuite te repentir!winking smiley


je ne suis pas d'accord pourquoi mentir ? Il doit l'accepter telle qu'elle est, pourquoi simuler ? De plus elle aura ce "lourd" mensonge sur la conscience ! ! ! !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
24 mai 2015 21:27
tu sais ya des femmes avec des problemes de peau qui se marient tout les jours dans le monde parfois avec des beau mecs, je pense que le secret c'est de ne pas accorder trop d'importance à nos defauts mais de ramener les autres a nos qualitées apres ya plus qu'a peser le pour e le contre jai une amie qui a un probleme de peau des taches sur la poitrinne, comme si elle avait eté brulée perso ca ne me choque pas une amie m'avait dit tu as vu? j'ai dit oui et? elle me dit c'est affreux... tu vois d'une personne à l'autre le regard change de plus je l'aime beaucoup cette copine bcp de qualitées une autre a une tache verte sur une bonne partie de la joue t'imagine sur son visage!!!! tu penses qu'elle est complexée??? figure toi que non elle etait meme avec un mec que toute les filles voulaient et ca parlait dans son dos tu l'as vu celle la trop moche bref en attendant mademoiselle etait avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook