Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui dire ou pas?
i
27 avril 2006 19:09
J'ai une amie qui a eu des problèmes avec son mari, ce dernier croit que c'est la maman de mon amie qui essaie de la monter contre lui, il lui a dit qu'il ne l'aime pas, càd qu'il n'aime pas sa belle-mère.
Mon amie a annoncé la nouvelle à sa maman, et maintenant, ils s'évitent et se parlent presque plus, c'est devenu très tendu entre eux. Moi, je lui ai dit que si j'étais à sa place, je ne dirais rien à ma maman, par contre j'essaierai de convaincre le mari qu'elle n'y est pour rien, mais mon amie n'est pas d'accord, elle dit que c'est pas bien de laisser sa maman subir l'hypocrisie de son mari et que malgré tout, il est convaincu que c'est de la faute de la mama.

Et vous? qu'en pensez-vous? si vous étiez dans la même situation que mon amie?

PS: c'est avec son accord que je poste ce sujet, elle veut avoir d'autres avis.
27 avril 2006 19:19
compliqué ces histoires de mère/ fille et belle mère.
parfois je me dis qu'avoir étais élevée par un homme c'est le TOP!

honnêtement à sa place je n'aurais rien dis!
car ca ne fait que grandir les rancoeurs!
la preuve belle mère et gendre ne sont sentent plus!

s'il n'aime pas sa belle mére c'est qu'il a ses raisons et cette dernière n'est pas obligé de le savoir.
le principe est qu'il la respect!

quoi qu'on puisse penser, nous sommes tous plus au moins hypocrite.
t'imagine si chaque personne que nous n'aimons pas ou n'apprécions pas le sait, bien dans ce monde peu de gens se parlerait.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
27 avril 2006 19:21
Salam aleikoum


Oui je suis entierement d´accord avec toi Ilham. Pourquoi lui avoir dit a sa maman ? Elle pensait que sa mere allait le digérer ? Elle lui a fait du mal.

Faut qu´elle comprenne que tout ce qui est dit dans le couple doit rester dans le couple.

Pourquoi créer des problemes gratuitement ?
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
d
27 avril 2006 19:24
fallait rin dire a la maman mnt c'est elle qui va souffrir entre amour de son mari et l'amour de sa maman fallait essayer d'expliquer au Mr et si il comprend pas c'est que il a la tete dur et laissait les choses comme ils sont mnt a elle d'assumer le mal entendu car la maman elle va pas pardonner et le Mr va tjr dire c'est ma belle mere la fautife wa zmare hada nari tgole zwaje fihe ghire el machakile wa rahe allah 3tana la39ale bache nfakro machi bache nrawno
i
27 avril 2006 19:37
donc vous êtes toutes d'accord avec moi, oui c'est vrai que sa maman, en ce moment se sent blessée, elle le considèrait comme son fils, son comportement envers elle a changé aussi, il vient plus lui souhaite l'Aîd, ou l'awacher, je pense aussi que ça allait se sentir un peu après, je veux dire son changement de comportement envers elle. Mais bon, c'est toujours dûr d'entendre qu'on nous deteste et surtout quand sa vient d'un membre de la famillesad smiley
i
27 avril 2006 19:39
Citation
Moutahajiba a écrit:
Salam aleikoum


Oui je suis entierement d´accord avec toi Ilham. Pourquoi lui avoir dit a sa maman ? Elle pensait que sa mere allait le digérer ? Elle lui a fait du mal.

Faut qu´elle comprenne que tout ce qui est dit dans le couple doit rester dans le couple.

Pourquoi créer des problemes gratuitement ?

Oui, elle a ce défaut de tout raconter à sa maman, malgré que je lui ai dit d'arrêter de le faire, mais je pense que c'est plus fort qu'elle, et le mal est fait maintenant.
l
27 avril 2006 19:51
Citation
il_ham a écrit:
J'ai une amie qui a eu des problèmes avec son mari, ce dernier croit que c'est la maman de mon amie qui essaie de la monter contre lui, il lui a dit qu'il ne l'aime pas, càd qu'il n'aime pas sa belle-mère.
Mon amie a annoncé la nouvelle à sa maman, et maintenant, ils s'évitent et se parlent presque plus, c'est devenu très tendu entre eux. Moi, je lui ai dit que si j'étais à sa place, je ne dirais rien à ma maman, par contre j'essaierai de convaincre le mari qu'elle n'y est pour rien, mais mon amie n'est pas d'accord, elle dit que c'est pas bien de laisser sa maman subir l'hypocrisie de son mari et que malgré tout, il est convaincu que c'est de la faute de la mama.

Et vous? qu'en pensez-vous? si vous étiez dans la même situation que mon amie?

PS: c'est avec son accord que je poste ce
sujet, elle veut avoir d'autres avis.


essalam
je vois pas ou est le probleme bein si elle a dit a sa maman et que le gendre ne parle plus avec sa belle mere c'est pas trop grave le principal c'est que dans le couple ca aille bien c'est tt elle elle va voir sa belle mere qd elle voudra et mm sa maman pourra venir la voir pour ca je pense pas que le mari va le contester et ca reste comme ca c tt
27 avril 2006 19:57
Citation
il_ham a écrit:
donc vous êtes toutes d'accord avec moi, oui c'est vrai que sa maman, en ce moment se sent blessée, elle le considèrait comme son fils, son comportement envers elle a changé aussi, il vient plus lui souhaite l'Aîd, ou l'awacher, je pense aussi que ça allait se sentir un peu après, je veux dire son changement de comportement envers elle. Mais bon, c'est toujours dûr d'entendre qu'on nous deteste et surtout quand sa vient d'un membre de la famillesad smiley


euhhhh au point de ne plus venir le jour de l'aid c'est quand même abusé de la part du gendre.
il dois pas se mettre à niveau avec sa belle mère qui est en principe comme sa mère.
síl était faché avec sa propre mère, est ce qu'il n'irai pas le jor de la3wachère???!!!
je ne pense pas!!!

il dois en faire autant avec sa belle mère aussi mauvaise soit elle!!
et puis comme dis il ne faut pas trop "prêter" attention aux dires et gestes des personnes agés à un moment donné de leur ages, il "retombent en enfance" et néssecite beaucoup d'inttention.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
27 avril 2006 20:03
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
il_ham a écrit:
donc vous êtes toutes d'accord avec moi, oui c'est vrai que sa maman, en ce moment se sent blessée, elle le considèrait comme son fils, son comportement envers elle a changé aussi, il vient plus lui souhaite l'Aîd, ou l'awacher, je pense aussi que ça allait se sentir un peu après, je veux dire son changement de comportement envers elle. Mais bon, c'est toujours dûr d'entendre qu'on nous deteste et surtout quand sa vient d'un membre de la famillesad smiley


euhhhh au point de ne plus venir le jour de l'aid c'est quand même abusé de la part du gendre.
il dois pas se mettre à niveau avec sa belle mère qui est en principe comme sa mère.
síl était faché avec sa propre mère, est ce qu'il n'irai pas le jor de la3wachère???!!!
je ne pense pas!!!

il dois en faire autant avec sa belle mère aussi mauvaise soit elle!!
et puis comme dis il ne faut pas trop "prêter" attention aux dires et gestes des personnes agés à un moment donné de leur ages, il "retombent en enfance" et néssecite beaucoup d'inttention.

Oui, mais le problème c'est que sa maman n'a rien fait, mon amie a son caractère et même à sa place je peterais les plombs!! son mari est alcoolique allah yastar, et il rentre tous les soirs très très tard!il n'a trouvé que sa maman comme pretexte pour camoufler ce qu'il fait! et faire basculer le problème.
27 avril 2006 20:07
c'est bien compliqué et triste!

Allah Idire tawile el kheire dans leur vie et de l'harmonie.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
27 avril 2006 20:12
Citation
ba_ssma a écrit:
c'est bien compliqué et triste!

Allah Idire tawile el kheire dans leur vie et de l'harmonie.

Merci ba_ssmasmiling smiley, je dis amineeeeeee à ton douaa
27 avril 2006 22:14
franchement, quelle idée d'aller dire à sa mère "mama rajli ma ki habekch, hsabou rah kat karjou"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
28 avril 2006 00:13
Salamsmiling smiley,


Récit bien tristesad smiley.. Je plainds ton ami d'avoir un tel mari, et je compatis avec la belle mère de subir une telle situation, miskina!

Hum.. Il est vrai que quand à la base il y a problème de couple, il n'est pas judicieux de l'extrapoler en problème familliaux! Mais peut être que ton amie s'est sentie froissée par les mots de son mari et a voulu partager cette souffrance avec la personne concernée: à savoir sa mère.

On peut prendre sur soi, mais au bout d'un moment on en peut plus et on a besoin de se confier et quelle est la personne la plus apte à soigner nos maux de coeur et nos maux de tête si ce n'est notre hbiba d'amour?

Néanmoins, quand on est mariée et que ça risque de créer des tensions, il faut éviter au plus, dans la mesure du possible de laisser les parents de côté, d'une part pour les préserver mais aussi pour préserver l'image de notre mari à leurs égards (même si ils ne le méritent pas toujourssad smiley)

Allah y a3oun sahabteksmiling smiley Et que ces problèmes se résolvent incha'Allahsmiling smiley
One step forward and two ahead...
m
28 avril 2006 07:26
Il faut les faire se confronter. Et que chacun dise à l'autre ce qu'il a sur la patate.
m
28 avril 2006 11:07
ma maman avant tout
s
28 avril 2006 13:22
Citation
il_ham a écrit:
J'ai une amie qui a eu des problèmes avec son mari, ce dernier croit que c'est la maman de mon amie qui essaie de la monter contre lui, il lui a dit qu'il ne l'aime pas, càd qu'il n'aime pas sa belle-mère.
Mon amie a annoncé la nouvelle à sa maman, et maintenant, ils s'évitent et se parlent presque plus, c'est devenu très tendu entre eux. Moi, je lui ai dit que si j'étais à sa place, je ne dirais rien à ma maman, par contre j'essaierai de convaincre le mari qu'elle n'y est pour rien, mais mon amie n'est pas d'accord, elle dit que c'est pas bien de laisser sa maman subir l'hypocrisie de son mari et que malgré tout, il est convaincu que c'est de la faute de la mama.

Et vous? qu'en pensez-vous? si vous étiez dans la même situation que mon amie?

PS: c'est avec son accord que je poste ce sujet, elle veut avoir d'autres avis.


si j étais à sa place, j aurais pas dit à ma mere, car lorsqu on est en colere on risque de dire n importe quoi, et ca se trouve que le mari était en colère quand il a cru que la maman est la cause des problemes.à mon avis, ton amie fallait pas qu elle reagisse ainsi et dire tout à sa mere, il fallait plutot qu elle lui prouve que sa mere n y est pour rien pour que les relations entre les deux restent saines. apres les problemes du couple, il y a la reconsiliation de la femme avec son mari, par contre la maman n oublira jamais ce qu était dit de mal sur elle.
m
28 avril 2006 13:25
ds cette vie on a kune seule maman on peu pa acheter une autre lol par contre les homme y en a tellemen donc vau mieux ne rien dire a sa mère et engueuler le mari pour ce kil a dit
i
28 avril 2006 13:49
merci pour vos réponses les filles, mon amie se confie beaucoup à sa maman, et puisqu'elle a accèpté d'épouser son mari en connaissant ses défauts,elle croyait qu'il allait changer, mais rien n'a changé, mon ami par contre si, elle en a marre, du coup son mari croit que ce changement a eu lieu à cause de sa maman.
Mais c'est vrai que c'est dûr maintenant de revenir en arrière, sa maman n'oubliera jamais ça. C'est dommage!
k
28 avril 2006 14:54
salamo alikom,
ton amie est simplement stupide, il faut le lui dire comme ca!!!
il faut pas suivre un cours pour savoir que nous les marocains au niveau relations c un peu space, et que compte-elle faire mnt pour retablir le cours des choses!!!
sa maman je pense prendra sur elle meme et pardonnera, mais je pense pas qu'elle viendra rendre visite a sa fille avant que le Mari frappe a sa porte(de la mere), non pour clarifier quoique ce soit mais pour savoir comment on va, ou souhaiter une bonne fete, ou venir l'inviter chez lui!! chez les marocains ca se passe comme ca, et parle de tout sauf de ca, oui c comme il faut l'enterrer cette mesentente en silence. donc a elle d'en parler a son mari de faire le premier pas, de le raisonner pour agir en fils vis a vis de sa belle mere. Mais ta copine elle est trop grave et bete de reagir dans la dimension de l'utopique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook