Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire non
30 avril 2019 16:12
Je suis de nature généreuse mais pas pigeonne. Aucun problème pour prêter voire donner. Mais s'il y à récurrence de la demande par la même personne, je vais vite me rendre compte de la campagne de profitage qui se met en place et là crois moi que j'aurai aucun scrupule à mettre un stop à la personne.

Il manquerait plus que de se faire traiter de radine par des profiteurs smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 16:23 par Nafnafnaf.
*
30 avril 2019 16:12
la on parle de feuilles et tipex

Citation
Seagan a écrit:
C'est bien ce sue je pensais quand on commence à dire nous, on est radins...Pourtant j'ai toujours prêté mes affaires, quand le fameux non arrive tout change
A
30 avril 2019 16:13
Non ça c'était mon esprit que j'avais prêté pareil on me l'a rendu schizophrénique alors que la dernière fois que j'étais en possession de mes esprits tout fonctionnait. N"al Shytan.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est vrai ? eye popping smiley c'était pour ça ton absence ?
30 avril 2019 16:14
Je sais pas dire non mais j'ai jamais été confrontée à prêter quelque chose de grande valeur. On m'a aussi quelques fois abimé des objets.
Je demande jamais à ce qu'on me prête quelque chose, même un livre. Je peux comprendre que certains n'aiment pas et n'ont pas confiance.
Quand j'étais petite une amie m'avait prêté des livres, et elle avait fait croire à sa mère que je les avais abimés en me faisant passer pour une fille brusque, qui prend pas soin de ses affaires, depuis cet épisode j'ai jamais plus rien voulu qu'on me prête Football
30 avril 2019 16:16
On t'a fait de la sorcellerie, j'espère que t'as fait roqya ces derniers mois d'abscence. C'est sûrement celle qui t'a brisé le coeur, elle a dû conserver un de tes cheveux va savoir ce qu'elle a fait avec...
Citation
Summertime.* a écrit:
Non ça c'était mon esprit que j'avais prêté pareil on me l'a rendu schizophrénique alors que la dernière fois que j'étais en possession de mes esprits tout fonctionnait. N"al Shytan.
A
30 avril 2019 16:16
L'école primaire cela te marque pour la vie. Je suis sûr qu'il y a des tas de Yabis traumatisés par les années CM1.
Citation
♕Bee a écrit:
Je sais pas dire non mais j'ai jamais été confrontée à prêter quelque chose de grande valeur. On m'a aussi quelques fois abimé des objets.
Je demande jamais à ce qu'on me prête quelque chose, même un livre. Je peux comprendre que certains n'aiment pas et n'ont pas confiance.
Quand j'étais petite une amie m'avait prêté des livres, et elle avait fait croire à sa mère que je les avais abimés en me faisant passer pour une fille brusque, qui prend pas soin de ses affaires, depuis cet épisode j'ai jamais plus rien voulu qu'on me prête Football
30 avril 2019 16:17
Évidemment c'est un bel exemple aussi, je suis désolée pour le malheur que cette personne ai pu causer dans ton coeur...
Mais il résume bien pour les personnes qui ne comprennent pas que la radinerie peut se traduir par une certaine prudence et un manque de confiance quand les gens ne savent pas en prendre soin...
Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne prete plus rien. La dernière fois j'ai preté mon coeur. On me l'a rendu ensanglanté. J"ai du panser les blessures. J'en ai eu pour des mois et des mois. Maintenant c'est niet. Je prete plus.
30 avril 2019 16:19
Oui j'en garde des souvenirs très précis ! Même de la maternelle.
Ca expliquerait certains comportements déviants perplexe
Citation
Summertime.* a écrit:
L'école primaire cela te marque pour la vie. Je suis sûr qu'il y a des tas de Yabis traumatisés par les années CM1.
30 avril 2019 16:21
Tu sais une fois j'avais des feuilles, j'en ai distribuer deux puis 3 puis 7, je n'avais plus rien pour moi pas même pour écrire, à ce moment tu m'aurais dit d'en garder pour moi, mais j'aurais dit non tu m'aurais traiter de radine
Citation
menthe* a écrit:
la on parle de feuilles et tipex
30 avril 2019 16:26
C'est drôle parce qu'il m'étais arrivé quelque chose d'à peu près similaire ? Il y avait un garçon qui me parlait mal en élémentaire je l'ai gilfer et j'ai fais tomber ses lunettes, dieu merci elles n'avaient rien, 2 mois plus tard il les avaient casser et m'avait accuser pour les repayer mdrr
Je les avaient en main et il m'a dit que j'avais empirer le truc
Citation
♕Bee a écrit:
Je sais pas dire non mais j'ai jamais été confrontée à prêter quelque chose de grande valeur. On m'a aussi quelques fois abimé des objets.
Je demande jamais à ce qu'on me prête quelque chose, même un livre. Je peux comprendre que certains n'aiment pas et n'ont pas confiance.
Quand j'étais petite une amie m'avait prêté des livres, et elle avait fait croire à sa mère que je les avais abimés en me faisant passer pour une fille brusque, qui prend pas soin de ses affaires, depuis cet épisode j'ai jamais plus rien voulu qu'on me prête Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 16:27 par Seagan.
A
30 avril 2019 16:29
Ce n'est pas une question de radinerie, c'est une question de respect.

On te prête, tu dois rentre dans l'état dans lequel tu as trouvé l'objet.

Si les gens ne respectent pas, alors tu n'as pas à prêter, voilà tout.

Encore une fois, ce n'est pas une question de générosité, d'égoïsme ou quoi, c'est une question de respect.
J
30 avril 2019 16:30
Quelle fleur bleue !!!!!
Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne prete plus rien. La dernière fois j'ai preté mon coeur. On me l'a rendu ensanglanté. J"ai du panser les blessures. J'en ai eu pour des mois et des mois. Maintenant c'est niet. Je prete plus.
30 avril 2019 16:31
T'es violente toi ptdr

Moi en CP y a une fille qui me détestait sans raison et m'avait giflé sad smiley
Citation
Seagan a écrit:
C'est drôle parce qu'il m'étais arrivé quelque chose d'à peu près similaire ? Il y avait un garçon qui me parlait mal en élémentaire je l'ai gilfer et j'ai fais tomber ses lunettes, dieu merci elles n'avaient rien, 2 mois plus tard il les avaient casser et m'avait accuser pour les repayer mdrr
Je les avaient en main et il m'a dit que j'avais empirer le truc
30 avril 2019 16:35
Fallait pas que je me fasse marché dessus, eux tiraient les cheveux des filles, c'est connu puis une fois il m'a frapper avec son cousin...Puis j'avoue que c'était tentant car on m'encourageait à le défoncer ?
Les enfants sont très violents entre eux et avec les autres ça ne m'étonne pas de sa méchanceté :"( Elle ta gifler maybe parce qu'elle était jalouse x)

Citation
♕Bee a écrit:
T'es violente toi ptdr

Moi en CP y a une fille qui me détestait sans raison et m'avait giflé sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/19 16:36 par Seagan.
30 avril 2019 16:43
Moi aussi y a un garçon qui m'a frappé, c'était un plus grand j'avais shooté dans la balle alors il m'a plaqué contre un mur et donné des coups de pied ptdr
Oui ils sont violents crying(

Citation
Seagan a écrit:
Fallait pas que je me fasse marché dessus, eux tiraient les cheveux des filles, c'est connu puis une fois il m'a frapper avec son cousin...Puis j'avoue que c'était tentant car on m'encourageait à le défoncer ?
Les enfants sont très violents entre eux et avec les autres ça ne m'étonne pas de sa méchanceté :"( Elle ta gifler maybe parce qu'elle était jalouse x)
A
30 avril 2019 16:51
Fleur Bleue dans le passé maintenant on m'appelle Peur Bleue.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Quelle fleur bleue !!!!!
A
30 avril 2019 16:53
C'est en CM1 qu'on acquiert ses travers. Après il faut les gérer et pour cela on a toute la vie.
Citation
♕Bee a écrit:
Oui j'en garde des souvenirs très précis ! Même de la maternelle.
Ca expliquerait certains comportements déviants perplexe
J
30 avril 2019 16:56
Eloigne toi de moi alors Ill
Citation
Summertime.* a écrit:
Fleur Bleue dans le passé maintenant on m'appelle Peur Bleue.
30 avril 2019 17:03
Salut,

Il faudrait créer un collectif de cœurs brisés, y'en a beaucoup par ici.

On se réunirait pour partager nos expériences, on réfléchirait ensemble pour faire face à la situation; le but étant d'éradiquer chagrin, sentiment d'abandon, angoisses, désespoir et dépression.

Les cœurs anciennement meurtris et à nouveau en selle serviraient de coachs pour ceux fraichement endommagés.

Tout le monde s'y retrouverait, les uns se nourrissant du vécu des autres pour aller de l'avant.

J'suis sure que tu pourrais réapprendre à donner dans ces conditions :-)




Citation
Summertime.* a écrit:
Je ne prete plus rien. La dernière fois j'ai preté mon coeur. On me l'a rendu ensanglanté. J"ai du panser les blessures. J'en ai eu pour des mois et des mois. Maintenant c'est niet. Je prete plus.
W
30 avril 2019 20:40
Il y'a aussi les coeurs éternellement meurtris, et ceux là rien ni personne ne peut rien pour eux ...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Il faudrait créer un collectif de cœurs brisés, y'en a beaucoup par ici.

On se réunirait pour partager nos expériences, on réfléchirait ensemble pour faire face à la situation; le but étant d'éradiquer chagrin, sentiment d'abandon, angoisses, désespoir et dépression.

Les cœurs anciennement meurtris et à nouveau en selle serviraient de coachs pour ceux fraichement endommagés.

Tout le monde s'y retrouverait, les uns se nourrissant du vécu des autres pour aller de l'avant.

J'suis sure que tu pourrais réapprendre à donner dans ces conditions :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook