Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dirait votre famille si .....
Z
3 mars 2006 13:39
Ben tu dis que tu n'autoriserai pas tes gosses à le faire et toi pourtant tu pourrais le faire smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
R
3 mars 2006 13:44
Citation
Zackmtl a écrit:
Ben tu dis que tu n'autoriserai pas tes gosses à le faire et toi pourtant tu pourrais le faire smiling smiley


Ah ? J'ai dis que je pourrais le faire ? Tu me montrera ou est ce que j'ai ecris cela stp mercismiling smiley Peut être que je suis schyzophrène grinning smiley

Tu as sans doute fait ta (mauvaise) conclusion par rapport a cette phrase " Je sais pas, je me suis jamais posée la question" n'est ce pas ? Je voulais dire par la que je ne me suis jamais posée la question tout simplement parce que pour moi c'est inconcevable et donc ce qui inconcevable est forcement impensable. smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
b
3 mars 2006 13:46
C'est la fin du monde
Z
3 mars 2006 13:46
Rizaline,
Je m'excuse et je m'incline mamzille smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
R
3 mars 2006 13:51
Citation
Zackmtl a écrit:
Rizaline,
Je m'excuse et je m'incline mamzille smiling smiley


Ne t'excuse pas ma3lich smiling smiley

PS : C'est madame et maman smiling smiley et non mamzille winking smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
3 mars 2006 13:52
oulala si jme marierai avec un francais jpense que yaurais des crises cardiaques dans ma familles allah i hrfad grinning smiley
l
3 mars 2006 14:03
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
Marilyn a écrit:
vous vous mariez avec un francais ?



Je sais pas, je me suis jamais posé la question.
En tout cas, moi je ne donnerais jamais mon accord si un de mes enfants désire epouser un(e) français(e).



Même si c'est un(e) français(e) reconvertie ? et si ce n'est pas indiscret, pour quelle(s) raison(s) ?
M
3 mars 2006 14:11
et dans le cas d'un francais chrétien ou athée ?
vous ne croyez donc vraiment pas aux vertus de la laicité ?

EDIT : pour vous répondre eh bien je ne pense pas encore à me marier mais j'estime qu'on a le droit de se marier avec ki on veut ( attendez : ce sont vos mères qui choisissent vos maris et femmes ?? )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/06 14:14 par Marilyn.
a
3 mars 2006 14:31
Marilyn je ne vois absolument pas ce que vient faire la laïcité dans ce cas précis et non je ne crois aux vertus de celle-ci pour un mariage. Ce marié avec un musulman peut importe si il est arabe noir blanc asiat pas de problème mais il faut qu'il soit musulman avant de me connaître.
Z
3 mars 2006 14:38
Citation
louise a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
Marilyn a écrit:
vous vous mariez avec un francais ?



Je sais pas, je me suis jamais posé la question.
En tout cas, moi je ne donnerais jamais mon accord si un de mes enfants désire epouser un(e) français(e).



Même si c'est un(e) français(e) reconvertie ? et si ce n'est pas indiscret, pour quelle(s) raison(s) ?


Louise , n'y vois STP aucun racisme ou Xenophobie , notre religion exclut ces cancers...
Seulement , nous n'avons pas trop le choix...
Personnelement , etant musulman , je ne me vois qu'avec une musulmane et qu'elle soit francaise ou autre , cela ne change rien...
Un des plus beaux couples que j'ai vu cet été , etait un couple de seneglais/tunisienne , Ils etaient tout 2 musulmans , c'est la seule chose qui compte smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
3 mars 2006 14:41
Marilyn quel est le rapport avec la laicité.
La laicité pour résumer c'est la libre pratique de ta foi en respectant celle des autres.

Ne pas se marier avec quelqu'un qui n'adopte pas les mêmes croyances que les tiennes cela concerne ta foi et ta sphère privée et ca n'est en aucun cas de l'irrespect pour les autres croyances ou non croyance.
[b]&amp;quot;Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.&amp;quot;[/b] [i]Géronimo[/i]
3 mars 2006 15:12
Citation
Marilyn a écrit:
vous vous mariez avec un francais ?


Musulmane avant tout
Mais ma mère aimerait bien que je me mari à une française d'origine convertie, allez savoir pourquoi lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
3 mars 2006 15:14
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
Marilyn a écrit:
vous vous mariez avec un francais ?



Je sais pas, je me suis jamais posé la question.
En tout cas, moi je ne donnerais jamais mon accord si un de mes enfants désire epouser un(e) français(e).



Même si c'est un(e) français(e) reconvertie ? et si ce n'est pas indiscret, pour quelle(s) raison(s) ?


Louise , n'y vois STP aucun racisme ou Xenophobie , notre religion exclut ces cancers...
Seulement , nous n'avons pas trop le choix...
Personnelement , etant musulman , je ne me vois qu'avec une musulmane et qu'elle soit francaise ou autre , cela ne change rien...
Un des plus beaux couples que j'ai vu cet été , etait un couple de seneglais/tunisienne , Ils etaient tout 2 musulmans , c'est la seule chose qui compte smiling smiley



Pour toi, la religion prime (normal pour un musulman) mais je posais la question car pour d'autres personnes il peut y avoir la religion + la culture voire la nationalité...
a
3 mars 2006 15:20
oui voila c cele ce nest plus une question de religion mais une question de culture !!!
Z
3 mars 2006 15:40
C'est vrai louise , je regrette parfois de lire des post qui exposent le fat que certains parents refusent à leurs filles ou fils d'epouser par exemple un tunisien , un algerien ou autre...sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
R
3 mars 2006 17:00
Citation
louise a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
Marilyn a écrit:
vous vous mariez avec un francais ?



Je sais pas, je me suis jamais posé la question.
En tout cas, moi je ne donnerais jamais mon accord si un de mes enfants désire epouser un(e) français(e).



Même si c'est un(e) français(e) reconvertie ? et si ce n'est pas indiscret, pour quelle(s) raison(s) ?



Non, je faisais allusion a des non musulmans(es). Si c'est une personne reconvertie sincerement parce qu'elle a la foi et non pour faciliter l'union, alors la ce sera un grand oui.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
3 mars 2006 17:58
Citation
kni_nza a écrit:
un francais ou un non musulman ?

!!! ok! za3ama tu va faire changer la confession aton! mec!! kel cinema!!
s
3 mars 2006 18:30
ALTERNATIF!!!! il y a des personnes qui se convertissent à l'islam de par leur initiative!!
Aucun individu ne peut prétendre avoir converti un autre, la conversion vient de l'être avant tout, il peut seulement y être aidé!


Citation
marocain-type a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
un francais ou un non musulman ?
!!! ok! za3ama tu va faire changer la confession aton! mec!! kel cinema!!
P
3 mars 2006 18:55
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
un francais ou un non musulman ?

!!! ok! za3ama tu va faire changer la confession aton! mec!! kel cinema!!

c'est une question

la question porte sur la nationnalité alors que la condition pour moi est sur la religion

rien à voir avec le fait de convertir qq1 c'est allah qui decide pas moi !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
3 mars 2006 22:06
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Rizlaine1 a écrit:
Citation
Marilyn a écrit:
vous vous mariez avec un francais ?



Je sais pas, je me suis jamais posé la question.
En tout cas, moi je ne donnerais jamais mon accord si un de mes enfants désire epouser un(e) français(e).



Même si c'est un(e) français(e) reconvertie ? et si ce n'est pas indiscret, pour quelle(s) raison(s) ?



Non, je faisais allusion a des non musulmans(es). Si c'est une personne reconvertie sincerement parce qu'elle a la foi et non pour faciliter l'union, alors la ce sera un grand oui.


oki je préfère mais fait attention à ce que tu dis car comme t'as vu ca prête à confusion la 1ere fois tu à bien écrit français(e)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook