Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On dira: apparitions...
f
29 novembre 2003 02:46
Kenza,
Je n'ai jamais contesté l'existence d'autres êtres que nous sur Terre et dans l'univers, je ne me permettrait pas, c'est dans le Coran et on peut d'ailleurs l'interpréter de différentes manières (c'est un autre débat), mais je refuse de croire que Dieu ai crée des êtres maléfiques pour venir hanter nos nuits! ce serait assimiler Dieu à satan!!!!! (staghfirou allah)
Ca m'est arrivé très souvent d'avoir ce genre de vision (contrairement aux interprétations hatives...), j'ai vu une femme en noir veiller sur mon petit cousin malade une nuit, j'ai également vu une femme aux longs cheveux noires et sans visage vouloir rentrer dans notre voiture alors que nous y dormions (en allant au Maroc), j'ai vu des silhouettes m'observer par dessus mon lit.....mais en analysant à postériori les différentes situations, je me suis rendu compte que ces visions reflétaient mon état d'esprit du moment (je m'inquiétait beaucoup pour mon cousin allah irhamou; pour la voiture j'avais peur que quelqu'un essaye d'y entrer pendant qu'on y dormait...). D'autre part, c'est le plus souvent la nuit qu'on a ce genre de vision, lors d'une interruption du sommeil, ces visions sont en fait comme un rêve éveillé, le corps est éveillé, mais le cerveau s'éveille en décallage, c'est ce qui donne ce genre de vision, et si plusieurs personnes s'éveillent en même temps avec la même frayeur ou la même inquiétude, elles peuvent avoir la même vision, ça peut arriver également lors d'un endormissement "incontrôlé", d'où la vision de la femme qui traverse l'autoroute la nuit...quand on essaye de ne pas s'endormir au volant (il s'agit probablement d'un micro endormissement).
Au lieu de "subir" vos visions, essayez de les comprendre car c'est votre inconscient qui s'exprime, c'etait là mon message.

f
29 novembre 2003 02:48
bellacoco...euh...tu connais la définition du mot débat???
K
29 novembre 2003 05:30
Flifla, okay, alors dis-moi comment je peux avoir vu un homme qui ne ressemble à personne que je connaisse ou que j'ais pu croiser...

Et que genre 3 oula 4 mois plus tard la grand-mère de mon mari qui est très croyante et pratique et qui je le spécifie était au courant de rien de ma vision (d'ailleurs personne n'était au courant de la description de l'homme que j'ai vu avant) et qu'à un moment où nous étions sorti il vient le même homme lui fermer la télé et part au balcon et que la grand-mère de mon mari (llah rahma) soit appeuré et lorsqu'on rentre nous parle du chitane qui a fermé la télé et tout. (En passant, c'était dans mes premiers mois au Maroc donc je ne parlais pas arabe et elle ne parle pas français, alors même sans m'en rendre compte je n'aurais pu lui dire...

Tu ne me diras quand même pas que nous étions dans le même état d'esprit et qu'on voit précisément le même homme tout détail pareil, à qq mois d'intervalle...

Oui dans le Coran il est dit qu'il y a d'autres êtres. Pourquoi certaines personnes n'arriveraient-elles pas à les voir comme ça à un moment.
Moi je ne parle pas du fait de voir qqc alors que l'on somnole presque au volant.

J'étais parfaitement lucide et la grand-mère aussi. Meskina, elle a tellement eu la frousse qu'elle a sorti sa djellaba, ses chaussures, son sac, ses bijoux et voulait partir.
30 novembre 2003 14:57
Pffffffffffffffffffffffffff !!!! fliflia...
k
4 décembre 2003 08:39
bonjour Kenza, flifla et bellacco...les habitant de "apparitions",

Personnellement je n'ai jamais vécu d'expérience de ce genre mais je reste intimement convaincu que ces être existent et qu'à un certain niveau nos dimensions terrestres s'interfèrent. Certaines personnes sont plus disposées à percevoir ces choses. Pour moi les mauvais esprits ce sont des gens qui sont morts et qui par jalousie veulent faire échouer les vivants dans l'incrédulité et le mal comme eux de leur vivant. Parfois ils peuvent être d'un tel mal de vivre qu'ils frappent, font du bruit, hante les maisons, ferment les télé ;-)... Mais parmi ces morts, il y'en a qui viennent de plus haute sphères pour nous protéger, nous garder et nous souffler des bonnes idées. Flifla l'hallucination n'explique pas tout!
c
1 janvier 2004 23:35
bonsoir kenza,moi je crois car chez moi je vis avec un fantom!!



Message edité (01-01-04 23:36)
f
2 janvier 2004 00:49
Bonjour,

Personnellement je n'en ai jamais vu. Mais ma mère, alors que je dormais dans sa chambre, pas dans le même lit, c'était des lits séparés. Ma mère m'a dit qu'elle a vu un homme habillé en blanc me couvrir avec un drap blanc. Elle lui a parlé, qu'est ce que vous faites à ma fille ! pas de réponse, il est reparti avec le drap blanc.
c
7 janvier 2004 19:03
bonjour !! si c'est en blanc c'est une protection,il faut méme avec la peur au ventre éssayer de leurs parler ,ils comprène très bien,soit ce sont leurs ames qui sont resté ou qu'ils habitais avant et on un méssage à faire passer !!

7 janvier 2004 19:07
c'est une vraix histoire "hakim" ???
c
7 janvier 2004 19:17
bellacoco,c'est a moi que tu parle ? car "hakim" c'est mon fantome !
biensur que c'est vrai! il y toujours près de moi et je sens son souffle!
je parle avec lui par l'écriture automatic,tu connais ?
tu sais méme petite j'ai toujours vécue des chose,a te foutre la chair de poule !

7 janvier 2004 19:19
c'est à toi que je parle.. et il s'appel réellement hakim ??
c
7 janvier 2004 19:28
oui il s'apel hakim,il es juif,d'origine de marseille et ma suivis quand j'habitait nice !!
une fois j'ai vu son reflais dans la vitre,oua,la,la t'aurais vus comme il était beau,et puis tout doucement son visage c'est éffacer !
mais le soir je le vois,(quand je suis dans le noir! ),et quand je dort il est dans mes reves ,le pire c'était l'année dernière ou il ma enmenées dans sa cité (j'ai jamais été à marseille!) j'y es vus c'est pote et c'es parent.....tu c'es après ça ta l'impréssion de le connaitre! ensuite j'ai vus son accident,c'était horrible,j'ai pété un cale pendant 2/3 jours !
dés fois j'ai trop peur qu'il part,et franchement je l'adore !!!

7 janvier 2004 19:34
il est mort d'un accident de voiture ?? le pauvre.. mais pourquoi il ta choisie toi ??? ta de la chance... parckil est gentil, il à kel age ??
c
7 janvier 2004 19:41
il es décèdé il y as 6 ans !il as 28 ans !
pourquoi il ma choisis ,je sais pas,mais depuis quil es vers moi,j'ai des flach,je peux voir des chose avant les autres !
tu vois j'ai un amis marrocain,(que j'adore!!!),et bien avant qu'il me dit qu'il avait perdus son travail,je le savais ,alors je lui es dit,il me crois car sa mére qui elle vis au maroc fait les cartes !!
toi,tu en as d'autre des histoire à racontée ?

7 janvier 2004 19:50
nan cathy j'en ai pas.. mais jte remercie de m'avoir raconté ton histoire j'ai bien aimé... c'est un fantom cool.
c
7 janvier 2004 21:15
ouai !c'est vrai il es cool !
mais si tu veux j'ai d'autre aventure a raccontée!! quand tu veux !!

7 janvier 2004 21:19
SALUT CATY J'AI SUIVI TES HISTOIRES ET CA M'A FAIT PEUR . TU PEUX EN RACONTER D'AUTRES HISTOIRES . TRES AMICALEMENT .

c
7 janvier 2004 21:23
bonsoir!! tu veux que je t'en reconte...mais tu vas+dormir ?et tout ce que je raconte es vrai..je ne raconterais pas des choses comme celà car je suis très superticieuse !!!

K
7 janvier 2004 21:24
Vas-y Cathy2... On assume pour le restesmiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
7 janvier 2004 21:25
MAIS JE TE CROIS SINON JE NE TE DIRAI PAS DE RACONTER . STP J'AIME BIEN CE GENRE D'HISTOIRES MEME SI J'EN AIS PEUR . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook