Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplômes de l emsi pourvoir travaille france
n
9 décembre 2014 17:08
Bonjour
Voilà j ai un diplôme en genie informatique de l emsi
J aimerai savoir est ce que je pourrais travail avec en france?
ou bien dois faire une formation
Si qlq un connais des sites quo peuvent me renseigne je serais reconnaissante
Je vous remercie
B
9 décembre 2014 23:27
Bonsoir,

Je ne veux pas te décourager mais je ne pense pas que le diplôme de l'emsi peut te garantir un travail en France. Justement, car ton école est privée et pas du tout connu pour les recruteurs en France (ni même au Maroc d'ailleurs). Par contre, tu as bien fait de te spécialser en informatique.

Mes conseils pour toi :

1] Si tu as un compte facebook, cherche les groupes suivants et rejoint les pour poster ton problème :
--> Réseaux d'étudiants marocains en France.
--> Ingénieurs et Cadres Marocains en France.
--> Marocains en France et le retour au Maroc.
Tu trouveras des offres très interessants (stages surtout dans ton cas) et tu peux négocier avec les posteurs, qui te donneront des conseils très précieux.

2] Améliore ton profil linkedin (si tu dispose d'un profil) en le valorisant par des stages à l'étranger.

3] Finalement, cherche auprès des universités françaises qui offrent des formations en informatique (système d'information, sécurité informatique...) pour une eventuelle admission sur dossier pour un master1 ou même une L3 informatique.

En gros, cherche des contactes et soit actif.
Ne reste surtout pas dans l'immobilisme.
n
14 décembre 2014 15:05
Bonjour
Je te remercie beaucoup pour ta réponse c est vraiment gentil
Ouii j ai commencé a cherche pour les formations et vu que je suis marocaine je dois obligatoirement passé par compus france
J espere vraiment trouvé
Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook