Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES DIPLOMES
s
25 février 2005 14:26
A votre avis est que les diplômes garantissent un emploi, voire un bon emploi (bon salire donc).

Moi j’ai des doutes, car dans mon entourage des bac+4/5 se retrouve comme téléopérateurs (non pas que ce soit une tare mais pour des diplômés c’est grinçant).
Mais effectivement le contraire à savoir des jeunes peu diplômes n’ont pas non plus de supers postes sauf peut être ceux qui mentent sur leur études.


Là je parle du cas de la France (étant francaise) mais dans les autres pays j’aimerai bien savoir comment cela se passe.


Ma3a salam
f
25 février 2005 14:27
c mieux d avoir un diplôme que de rien avoir..
s
25 février 2005 14:29
Oui mais il faut du temps pour les acquérir ses diplomes, est ce que ca vaut vraiment le coup même si par la suite on ne travaille pas au poste souhaité ni dans le domaine souhaité.

Est ce que ca n'est pas mieux de commencre à travailler tôt et ne pas trop perdre de temps à user les bancs de l'école?

Ma3a salam
m
25 février 2005 14:38
Je pense vraiment que la réussite est un "tout". Il faut savoir conjuguer diplomes, opportunités, ténacité, chance...

Autour de moi j'ai des gens qui réussissent (bon salire) avec des études moyennes bac+2.

et d'autres qui rament avec des bacs+5, parcequ'incapable de se battre lors d'un entretien ou au sein de l'entreprise.

En plus avec la conjoncture actuelle, c'est de plus en plus difficile même pour les diplomés.

Perso je mène ma barque avec un petit bac+2 et m'en sors pas trop mal. Je sais que je pourrai faire mieux mais je suis un peu fainéante et n'est pas envie de m'investir plus que ça smiling smiley
M
25 février 2005 14:38
Moi j'ai travaille a Mc'donald. Tres stressant, salaire terrible. Ca fais 12 ans j'avais pris la decision d'aller a l'universite et de devenir ingenieur.

Ca fait 6 ans que je travaille. J'ai un bon salaire. Mon travaille me permet de visite plusieur pays. Je suis tres heureu d'avoir eu un diplome.

Soussou ne perds pas espoire.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
s
25 février 2005 14:39
Apres une meme experience, j'en conclu que la FAC ca ne sert a rien du tout.
Bac +.... a la fac , c'est 0.

Jai ete a un entretien, on ma dit :
"pkoi tu as fait la fac ? La fac elle forme de tout, des jardiniers, des ..."

Investissez et integrer une ecole d'ingenieur.

Bon courage
m
25 février 2005 14:39
Tout dépend de ta motivation et de ce que tu souhaite faire. Mais en régles générales le système francais priviligie les diplômes.
s
25 février 2005 14:44
Merci Mounir. Mais ne t’inquiète pas je ne m’en fait pas.
C’est juste une impression du monde du travail et je voulais connaître vos points de vu.

Ma3a salam
s
25 février 2005 14:46
Motivation motivation moi ca me fait rire car quand il s'agit de manger, de payer son loyer etc... faut bien finir par prendre n'importe quel job car à trop chercher on risque de se perdre.

Oh c'est beau ce que j'ai dit, tiens je vais le noter.


Ma3a salam
k
25 février 2005 14:46
Je suis d'accord avec toi Sidibennour
et n'oubliez pas la formation tout au long de la vie !
k
25 février 2005 14:47
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Motivation motivation moi ca me fait rire car
> quand il s'agit de manger, de payer son loyer
> etc... faut bien finir par prendre n'importe quel
> job car à trop chercher on risque de se perdre.
>
> Oh c'est beau ce que j'ai dit, tiens je vais le
> noter.
>
>
> Ma3a salam


mdrrrrrrrrrrrr soussou winking smiley
s
25 février 2005 14:50
tkitika, j'ai regardé ton cv, je te transmettrai mes suggestion d'ici peu.

Ma3a salam
k
25 février 2005 14:53
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tkitika, j'ai regardé ton cv, je te transmettrai
> mes suggestion d'ici peu.
>
> Ma3a salam


merci soussou.

je t'envois mes dernières nouvelles par mp.
m
25 février 2005 14:55
Je pense que quand on en a les moyens, il ne faut pas accepter n'importe quel job.

La recherche d'un bon poste prend du temps, il faut s'organiser dans ses recherches et être patient.

Je pense que d'avoir des diplomes finit toujours par payer.

Ma mère me racontait que sa collègue (bac + 2) comme elle ne trouvait rien au bout de 2 mois est rentré comme femme de ménage ds la sté de ma mère. Cette jeune fille vit pourtant chez ses parents et a expliqué à ma mère que c'était trop difficile de chercher un boulot.
s
25 février 2005 14:59
Je ne veu pas en faire desesperer kelkezun mais :
Noubliez pas que vos diplome ne sont reconnus par les industriels en moyenne pour 3 ans.


25 février 2005 15:00
Moi je le vie actuellement, je rencontre énormément de soucis à trouver une simple mission avec mes diplomes, apparemment comme m'a dit une personne, mon profil fait peur, je suis trop bon (dans la filière ou j'exerce), alors voila.
Le meilleur c'est un bac+2, ca a la cote, surtout en france, c'est le diplome roi ici, au dela ca devient dure, surtout pour ceux qui ont un nom a consonnence étrangére,enfin c'est un vie et malgré la motivation (que j'ai) ca devient lourd à la longue
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
25 février 2005 15:03
Moi je dirais que les diplômes qui ont le plus de succès sont les diplômes d'ingénieur et les écoles de commerce. Ca dépend aussi bcp du secteur.
k
25 février 2005 15:04
shams, je suis d'accord avec toi car je suis ds le meme cas que toi, mais ma devise est qu'il faut jamais baisser les bras, nos efforts finiront un jour par aboutir, amine ya rabi..

Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
25 février 2005 15:06
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je le vie actuellement, je rencontre
> énormément de soucis à trouver une simple mission
> avec mes diplomes, apparemment comme m'a dit une
> personne, mon profil fait peur, je suis trop bon
> (dans la filière ou j'exerce), alors voila.
> Le meilleur c'est un bac+2, ca a la cote, surtout
> en france, c'est le diplome roi ici, au dela ca
> devient dure, surtout pour ceux qui ont un nom a
> consonnence étrangére,enfin c'est un vie et malgré
> la motivation (que j'ai) ca devient lourd à la
> longue
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


Pkoi ne pas te presenter qu'avec ton bac+2. Tu n'es pa obliger de mettre ts tes diplome.

Et pour le nom, je le vis h24.
25% des cadres rebeu sont o chomage contre 5% francais.

k
25 février 2005 15:08
et qd il s'agit d'une fille n'en parlant meme pas.. koi que !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook