Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplome reconnu ou pas en france ??
j
11 octobre 2012 18:25
Salem,

Je vais bientot me fiancer inchaallah avec un homme qui vit au Maroc, il est encore étudiant en Master sciences de gestion.
Le problème, c'est que je sais pas si son diplome sera reconnu ici en France, et s'il pourra travailler avec.

Merci de me répondre. Cordialement
j
11 octobre 2012 18:53
SVP UNE REPONSE !
p
11 octobre 2012 19:45
Salam

il me semble qu'il faut le valider dans une université francaise et puis c'est tout .

Je suis pas sure, peut être que d'autres personnes t'éclaireront.

Bon courage.
s
11 octobre 2012 21:35
pourquoi ne cherche-t-il pas à poursuivre ses études en France ?
H
11 octobre 2012 22:25
il me semble que les diplômes marocains sont reconnus en France.
j
11 octobre 2012 23:20
Il en a marre des études, il veut avoir ce master et travailler..

J'ai juste peur qu'ici son master lui serve a rien
s
11 octobre 2012 23:48
non pas tous

Citation
Hardooz a écrit:
il me semble que les diplômes marocains sont reconnus en France.
j
12 octobre 2012 00:43
master en sciences de gestion reconnu ou pas ?
H
12 octobre 2012 01:37
quand tu fais des études dans une université au maroc, tu peux très bien poursuivre tes études en france sans perte, non ?

je parle biensur d'études dans les établissements publiques.
le bac est reconnu, le BTS, le DUT.
il y a des gens qui viennent pour des thèses après des master.
j'ai un pote ingénieur du maroc qui travaille en france.

après pour ce diplome en particulier je sais pas.


En fait, ça dépendra surtout des entreprise, il y en a qui voudront bien lui donner sa chance, d'autres non, il n'y a pas d'obligation.
j
12 octobre 2012 01:59
Citation
Hardooz a écrit:
quand tu fais des études dans une université au maroc, tu peux très bien poursuivre tes études en france sans perte, non ?

je parle biensur d'études dans les établissements publiques.
le bac est reconnu, le BTS, le DUT.
il y a des gens qui viennent pour des thèses après des master.
j'ai un pote ingénieur du maroc qui travaille en france.

après pour ce diplome en particulier je sais pas.


En fait, ça dépendra surtout des entreprise, il y en a qui voudront bien lui donner sa chance, d'autres non, il n'y a pas d'obligation.


Il est dans le systeme LMD donc normalement y a pas de souci non ? je lui ai parlé, il veut bien continuer en doctorat..
s
12 octobre 2012 14:00
Citation
jeunedemoiselle25 a écrit:
Citation
Hardooz a écrit:
quand tu fais des études dans une université au maroc, tu peux très bien poursuivre tes études en france sans perte, non ?

je parle biensur d'études dans les établissements publiques.
le bac est reconnu, le BTS, le DUT.
il y a des gens qui viennent pour des thèses après des master.
j'ai un pote ingénieur du maroc qui travaille en france.

après pour ce diplome en particulier je sais pas.


En fait, ça dépendra surtout des entreprise, il y en a qui voudront bien lui donner sa chance, d'autres non, il n'y a pas d'obligation.


Il est dans le systeme LMD donc normalement y a pas de souci non ? je lui ai parlé, il veut bien continuer en doctorat..

donc il n'en a pas marre des études ?
j
12 octobre 2012 16:44
Citation
springsteen a écrit:
Citation
jeunedemoiselle25 a écrit:
Citation
Hardooz a écrit:
quand tu fais des études dans une université au maroc, tu peux très bien poursuivre tes études en france sans perte, non ?

je parle biensur d'études dans les établissements publiques.
le bac est reconnu, le BTS, le DUT.
il y a des gens qui viennent pour des thèses après des master.
j'ai un pote ingénieur du maroc qui travaille en france.

après pour ce diplome en particulier je sais pas.


En fait, ça dépendra surtout des entreprise, il y en a qui voudront bien lui donner sa chance, d'autres non, il n'y a pas d'obligation.


Il est dans le systeme LMD donc normalement y a pas de souci non ? je lui ai parlé, il veut bien continuer en doctorat..

donc il n'en a pas marre des études ?

si, il en a marre mais s'il peut pas trouver un travail avec son master, il va continuer en doctorat
L
12 octobre 2012 18:54
Bonjour,

Il est important de noter qu’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Seule une attestation de reconnaissance de niveau d’études peut être obtenue.

Les demandes d’équivalence de diplôme français à l’étranger doivent être adressées au centre NARIC ou au centre ENIC du pays dans lequel vous souhaitez faire reconnaître votre diplôme. Les démarches sont différentes selon les pays. La liste des centres ENIC-NARIC est consultable sur le site : [www.enic-naric.net]

Pour les pays qui n’ont pas de centre ENIC ou NARIC, il convient de s’adresser à l’ambassade de France sur place, qui indiquera la marche à suivre.

Les diplômés de l’enseignement secondaire agricole doivent adresser leur demande d’information pour la poursuite d’études en France au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales :
Sous-direction de la politique des formations, de l’enseignement général, technologique et professionnel
Bureau des évaluations, des concours et des diplômes
1 ter, avenue de Lowendal - 75349 Paris 07 SP
Tél. 01 49 55 52 79

Voila.
j
30 octobre 2012 20:56
SVP J AI BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES !

UN MASTER MAROCAIN EST IL RECONNU EN FRANCE ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook