Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplome Patissier du bled reconnu en France
a
5 mai 2012 22:51
SALAM oulaykoum à tous.

Mon futur mari a un diplome de patissier mais du bled.
Je voudrais savoir s'il y a une équivalence en FraNCE,? ou devra tIl refaire la formation.
Merci pour votre aide.
Wasalam
s
5 mai 2012 23:35
Quel. Bled
Je crois qu il faut repasser une équivalence
Mais peut être que s il a un savoir faire il pe se faire embaucher sans
a
6 mai 2012 00:13
en Tunisie ourtie
6 mai 2012 14:46
Pour avoir le diplôme Français (CAP, BEP, équivalent niveau IV, ou autres ),il faut passer une formation , validée par un examen .
Sinon pour travailler , le diplôme n'est pas obligatoire, seule la compétence est le savoir faire peuvent suffire.
a
8 mai 2012 04:43
merciii pour vos reponses
c
8 mai 2012 11:29
L'expérience c'est ce qui compte le plus !
a
8 mai 2012 11:36
Bé mon futur mari est en plein apprentissage là il a que 22 ans, donc peut etre pourra t-il repassser la formation ici e France...
Son seul bémol : la langue francaise : meskine c'est une cata! on peut dire de meme pour moi mais en arabe mdr!
Jespere qu'il apprendra tres vite, je lui fais confiance pour ça mais quand meme j'ai tres peur
c
8 mai 2012 13:37
Incha'Allah tout ira pour le mieux
Il pourrait éventuellement poursuivre ses études par le biais de l'alternance pour décrocher un diplôme et de l'expérience
Ce qui l'avantagerai en pratique plutôt qu'en théorie, Un cap c'est pas très compliqué commence à dénicher dès maintenant les offres qui proposent par contrat d'apprentissage.
Je connais une personne qui l'a fait elle écrivait la langue un minimum et se débrouiller pas mal en cuisine elle a quand même obtenue son diplôme qualifiant ( cap ) et un CDI aujourd'hui.
Je lui souhaite le même parcours, n'est pas peur ! Tout est entre les mains d'Allah et avec une bonne dose de volonté on y arrive toujours !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook