Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplome du maroc
b
12 avril 2008 12:12
bjr les ami(e)s svp j'ai un diplome liccence en arabe c'est a dire bac plus quatre .est ce quil est valable ici en france ou non et merci .
A
12 avril 2008 14:21
j'ai connu quelqu'un comme toi qui avait une licence d'arabe au Maroc et qui etait parti poursuivre ses études d'arabe dans une université française
donc oui c'est possible
t
12 avril 2008 14:45
(tm)

si c'est pour faire master arabe - civilisation arabe tu peux t'inscrire, si c'est pour travailler avec NON

et pour te rassurer tu seras parmi les majeurs de la classe en arabe, surtout si tu arrive à analyser bien les textes et que t'as surtout une culture générale de la civilisation arabe, vue que ceux qui font l'arabe ici pour la plupart ne la maitrisent pas généralement grinning smiley

P.S. : Aymen1978, c'est de la rigolade je trouve, la plupart qui le font sont ceux qui cherchent à rester en France pour travailler en parallèle les petits jobs et n'y vont jamais ou rarement en cours, j'ai rencontré des amis qui le font et je trouve que c'est un gaspillage de leur temps ! grinning smiley


Citation
Aymen1978 a écrit:
j'ai connu quelqu'un comme toi qui avait une licence d'arabe au Maroc et qui etait parti poursuivre ses études d'arabe dans une université française
donc oui c'est possible
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
12 avril 2008 15:15
Citation
tranchederepos a écrit:
(tm)

si c'est pour faire master arabe - civilisation arabe tu peux t'inscrire, si c'est pour travailler avec NON

et pour te rassurer tu seras parmi les majeurs de la classe en arabe, surtout si tu arrive à analyser bien les textes et que t'as surtout une culture générale de la civilisation arabe, vue que ceux qui font l'arabe ici pour la plupart ne la maitrisent pas généralement grinning smiley

P.S. : Aymen1978, c'est de la rigolade je trouve, la plupart qui le font sont ceux qui cherchent à rester en France pour travailler en parallèle les petits jobs et n'y vont jamais ou rarement en cours, j'ai rencontré des amis qui le font et je trouve que c'est un gaspillage de leur temps ! grinning smiley


Citation
Aymen1978 a écrit:
j'ai connu quelqu'un comme toi qui avait une licence d'arabe au Maroc et qui etait parti poursuivre ses études d'arabe dans une université française
donc oui c'est possible

pourquoi tu dis c'est du gaspillage de leur temps? ils perdent pas leur temps, seulement ils temporisent avec ça en attendant qu'une bonne occaz se présente a eux pour régulariser leur situation grinning smiley
moi aussi j'ai connu un mec comme ça, il allait jamais a la fac mais passait son temps entre les petits jobs et la prospection de l'ame-soeur grinning smiley
t
12 avril 2008 15:22
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je comprends mieux, cela m'a échappé.

je comprends mieux pourquoi ils étaient gentils et serviables avec moi winking smileygrinning smiley




Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
(tm)

si c'est pour faire master arabe - civilisation arabe tu peux t'inscrire, si c'est pour travailler avec NON

et pour te rassurer tu seras parmi les majeurs de la classe en arabe, surtout si tu arrive à analyser bien les textes et que t'as surtout une culture générale de la civilisation arabe, vue que ceux qui font l'arabe ici pour la plupart ne la maitrisent pas généralement grinning smiley

P.S. : Aymen1978, c'est de la rigolade je trouve, la plupart qui le font sont ceux qui cherchent à rester en France pour travailler en parallèle les petits jobs et n'y vont jamais ou rarement en cours, j'ai rencontré des amis qui le font et je trouve que c'est un gaspillage de leur temps ! grinning smiley


Citation
Aymen1978 a écrit:
j'ai connu quelqu'un comme toi qui avait une licence d'arabe au Maroc et qui etait parti poursuivre ses études d'arabe dans une université française
donc oui c'est possible

pourquoi tu dis c'est du gaspillage de leur temps? ils perdent pas leur temps, seulement ils temporisent avec ça en attendant qu'une bonne occaz se présente a eux pour régulariser leur situation grinning smiley
moi aussi j'ai connu un mec comme ça, il allait jamais a la fac mais passait son temps entre les petits jobs et la prospection de l'ame-soeur grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
13 avril 2008 10:31
Citation
tranchederepos a écrit:

si c'est pour faire master arabe - civilisation arabe tu peux t'inscrire, si c'est pour travailler avec NON

1. Pour les études il faut contacter certainement l'université paris sorbonne , pour envisager une année de master 2 .

Je ne sais pas s'il existe d'autres université


2. Travailler avec oui ! mais

- Travailler dans le privé , dans le domaine de l'import export à condition de compléter ta formation initiale par une formation en marketing ou commerce internationale ( un bts en alternance peut suffir )

- Passer le concours de capes ( 5 postes ) ou d'agregartion ( 4 postes ) pour devenir prof d'arabe dans les lycées

---> pour ça il faut d'abord etre français. On le devient par exemple par mariage avec un français au bout d'un certain temps.

Il faut savoir que l'arabe est une langue vivante à ce titre elle est proposé comme 3 eme langue étrangère dans certains lycée ( on choisi arabe , japonais , chinois , ..... )


Il faut bien parler arabe si on veut négocier avec les émirs winking smiley , ils deviennent capricieux et n'ont pas envie d'apperndre l'anglais.

Vu le prix du baril tu as de l'avenir si tu acceptes de compelter ta formation.

sinon avec un bac tu peux repartir à zero ce n'est pas une perte.
------------------------------------------------
t
13 avril 2008 10:55
bleubleu bonjour

C'est dans toutes les universités t'as un master arabe (Paris 8,sorbonne, Paris 3....... ) ! donc elle peut s'inscrire là ou elle souhaite, c'est attaché au département langues, littératures et civilisations Étrangères- Langues Étrangères Appliquées

Pour travailler, je sais que c'est possible de travailler avec sauf que ce n'est pas donné à tout le monde winking smiley

- Pour parler avec les émirs, faut être à la hauteur des exigences de ces amirs (le look, la beauté, la langue anglais et arabe et il y a même celles qui se font un diplôme en suisse en poche de plus pour être à la hauteur des exigences du baril mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) ; J'ai oublié l'intitulé de la formation qu'elles font ET puis les amirs pour les approcher ce n'est pas que le diplôme qui compte mdrrrrrrrrrr faut avoir des connaissances pour accéder à ce réseau ! grinning smiley

- Pour les concours, tu sais bien combien on prend winking smiley et il faut être aussi français pour passer ces concours grinning smiley

tu l'as si bien dit grinning smiley

En conclusion, faut pas se décourager. qu'elle s'inscrive d'abord pour avoir un diplôme français en poche et qu'elle cherchera après du travail, de toute façon, la plupart du temps c'est aussi des opportunités qui se présentent qui sait ! grinning smiley

Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:

si c'est pour faire master arabe - civilisation arabe tu peux t'inscrire, si c'est pour travailler avec NON

1. Pour les études il faut contacter certainement l'université paris sorbonne , pour envisager une année de master 2 .

Je ne sais pas s'il existe d'autres université


2. Travailler avec oui ! mais

- Travailler dans le privé , dans le domaine de l'import export à condition de compléter ta formation initiale par une formation en marketing ou commerce internationale ( un bts en alternance peut suffir )

- Passer le concours de capes ( 5 postes ) ou d'agregartion ( 4 postes ) pour devenir prof d'arabe dans les lycées

---> pour ça il faut d'abord etre français. On le devient par exemple par mariage avec un français au bout d'un certain temps.

Il faut savoir que l'arabe est une langue vivante à ce titre elle est proposé comme 3 eme langue étrangère dans certains lycée ( on choisi arabe , japonais , chinois , ..... )


Il faut bien parler arabe si on veut négocier avec les émirs winking smiley , ils deviennent capricieux et n'ont pas envie d'apperndre l'anglais.

Vu le prix du baril tu as de l'avenir si tu acceptes de compelter ta formation.

sinon avec un bac tu peux repartir à zero ce n'est pas une perte.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
A
13 avril 2008 12:01
une chose est sure: si tu maîtrises l'arabe classique + l'anglais tu auras un profil intéressant dans le contexte global actuel (comme l'a rappele BlueBleu)
b
13 avril 2008 13:47
merci bcp pour les reponses .et ben moi j'ai liccence en arabe bacplus 4 je suis marocaine marié avec un francais dorigine et je cherche a travailler avec mon diplome dans le domaine de l'enseignement en arabe au privé pas obligé avec l'etat .je veux pas faire un mastare .merci encore.
B
13 avril 2008 20:03
Citation
tranchederepos a écrit:
bleubleu bonjour

C'est dans toutes les universités t'as un master arabe (Paris 8,sorbonne, Paris 3....... ) ! donc elle peut s'inscrire là ou elle souhaite, c'est attaché au département langues, littératures et civilisations Étrangères- Langues Étrangères Appliquées

Pour travailler, je sais que c'est possible de travailler avec sauf que ce n'est pas donné à tout le monde winking smiley

- Pour parler avec les émirs, faut être à la hauteur des exigences de ces amirs (le look, la beauté, la langue anglais et arabe et il y a même celles qui se font un diplôme en suisse en poche de plus pour être à la hauteur des exigences du baril mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) ; J'ai oublié l'intitulé de la formation qu'elles font ET puis les amirs pour les approcher ce n'est pas que le diplôme qui compte mdrrrrrrrrrr faut avoir des connaissances pour accéder à ce réseau ! grinning smiley

- Pour les concours, tu sais bien combien on prend winking smiley et il faut être aussi français pour passer ces concours grinning smiley

tu l'as si bien dit grinning smiley

En conclusion, faut pas se décourager. qu'elle s'inscrive d'abord pour avoir un diplôme français en poche et qu'elle cherchera après du travail, de toute façon, la plupart du temps c'est aussi des opportunités qui se présentent qui sait ! grinning smiley

Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:

si c'est pour faire master arabe - civilisation arabe tu peux t'inscrire, si c'est pour travailler avec NON

1. Pour les études il faut contacter certainement l'université paris sorbonne , pour envisager une année de master 2 .

Je ne sais pas s'il existe d'autres université


2. Travailler avec oui ! mais

- Travailler dans le privé , dans le domaine de l'import export à condition de compléter ta formation initiale par une formation en marketing ou commerce internationale ( un bts en alternance peut suffir )

- Passer le concours de capes ( 5 postes ) ou d'agregartion ( 4 postes ) pour devenir prof d'arabe dans les lycées

---> pour ça il faut d'abord etre français. On le devient par exemple par mariage avec un français au bout d'un certain temps.

Il faut savoir que l'arabe est une langue vivante à ce titre elle est proposé comme 3 eme langue étrangère dans certains lycée ( on choisi arabe , japonais , chinois , ..... )


Il faut bien parler arabe si on veut négocier avec les émirs winking smiley , ils deviennent capricieux et n'ont pas envie d'apperndre l'anglais.

Vu le prix du baril tu as de l'avenir si tu acceptes de compelter ta formation.

sinon avec un bac tu peux repartir à zero ce n'est pas une perte.

Ne sousestimons pas notre chere yabie , peut etre qu'elle a toute les qualité requise pour négocier le prix du baril ou du poulet loué avec les émirs.
winking smiley

On rejoint ce que j'ai dit il faut oublier son diplome d'arabe et envisager de faire la formation continue dans un domaine plus "in"

================

yallah je n'ai meme pas fait ma valise et demain je pars au bled.

On fini toujours par se rendre compte que sans femme on est un peu ( beaucoup winking smiley ) perdu ....

je suis HS
------------------------------------------------
B
13 avril 2008 20:21
Citation
bouchra10 a écrit:
merci bcp pour les reponses .et ben moi j'ai liccence en arabe bacplus 4 je suis marocaine marié avec un francais dorigine et je cherche a travailler avec mon diplome dans le domaine de l'enseignement en arabe au privé pas obligé avec l'etat .je veux pas faire un mastare .merci encore.

Travailler dans l'enseignement c'est possible comme je l'ai ecrit en haut :

1. inscrit toi en master en attendant d'etre française ( je crois il faut 3 ans de mariage pour faire la demande)

2. Profites en aussi pour suivre quelques modules de littérature et de langues française : une bonne culture française est nécessaire.

3. Je pense qu'au bout d'un an en france le temps de s'habituer et trouver des repère , tu peux faire une demande pour etre maitre auxiliaaire ( en gros prof pour un certain temps ) :

pour le public tu t'adresse au rectorat de ton academie

pour le privé tu t'adresse au diocese catholique ( rectorat catholique )

la nationalité n'est pas exigé pour etre maitre auxiliare mais il faut etre étudiante.

---> il faut trouver un lycée pas loin où on enseigne l'arabe

4. Une fois tu es française inscrit toi à l'iufm pour préparer le concours ( en général 4 ou 5 places offertes )

Privé ou public c'est kif kif en france , les enseignant doivent passer le concours !

le privé est sous contrat avec l'education nationale .

bon courage


============

a titre perso : tu arrives juste en france , prends le temps d'asseoire ton couple et avoir des repère. Le reste viendra après il ne faut pas en faire une obsession.

si Monsieur desire des enfants c'est une autre histoire , il faudra surement oublier tout ça quelques années.

Après tout pourquoi se marie t on ?

Bonne chance dans ta vie.
------------------------------------------------
b
14 avril 2008 13:19
merci bcp pour la reponse .vous avez raison .mais mon monsieur il veut pas des enfants il m'a mentis ... elle a deja une fille avec son ex alors il veut pas encore .il pense qu'a lui alors moi aussi je pense a moi et a mon avenire .ca c'est un autre sujet et c'est pas grave car on sait pas encore notre destin ...merci.
r
15 avril 2008 11:40
eye popping smiley quand est ce tu as decouvert ça bouchra?!!!!
-
16 avril 2008 08:42
Citation
bouchra10 a écrit:
bjr les ami(e)s svp j'ai un diplome liccence en arabe c'est a dire bac plus quatre .est ce quil est valable ici en france ou non et merci .

Tous diplômes obtenus à l'étranger ne sont pas valables en France. Il faut passer une équivalence sur le territoire français pour être reconnu comme telle.
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
p
16 avril 2008 10:26
Citation
--Rose a écrit:
Citation
bouchra10 a écrit:
bjr les ami(e)s svp j'ai un diplome liccence en arabe c'est a dire bac plus quatre .est ce quil est valable ici en france ou non et merci .

Tous diplômes obtenus à l'étranger ne sont pas valables en France. Il faut passer une équivalence sur le territoire français pour être reconnu comme telle.


Salam

Petite rectification ====> Certains diplômes étrangers sont reconnus sur le territoire français.
-
16 avril 2008 12:53
Citation
pounkette a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Citation
bouchra10 a écrit:
bjr les ami(e)s svp j'ai un diplome liccence en arabe c'est a dire bac plus quatre .est ce quil est valable ici en france ou non et merci .

Tous diplômes obtenus à l'étranger ne sont pas valables en France. Il faut passer une équivalence sur le territoire français pour être reconnu comme telle.


Salam

Petite rectification ====> Certains diplômes étrangers sont reconnus sur le territoire français.

Je parle des diplômes marocains !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
c
16 avril 2008 13:24
Citation
--Rose a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Citation
bouchra10 a écrit:
bjr les ami(e)s svp j'ai un diplome liccence en arabe c'est a dire bac plus quatre .est ce quil est valable ici en france ou non et merci .

Tous diplômes obtenus à l'étranger ne sont pas valables en France. Il faut passer une équivalence sur le territoire français pour être reconnu comme telle.


Salam

Petite rectification ====> Certains diplômes étrangers sont reconnus sur le territoire français.

Je parle des diplômes marocains !

Autre réctification: presque tous les diplômes marocains sont reconnus en France, mais ce sont les équivalences qui diffèrent d'une Univ à une autre...
p
16 avril 2008 13:52
Citation
--Rose a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
--Rose a écrit:
Citation
bouchra10 a écrit:
bjr les ami(e)s svp j'ai un diplome liccence en arabe c'est a dire bac plus quatre .est ce quil est valable ici en france ou non et merci .

Tous diplômes obtenus à l'étranger ne sont pas valables en France. Il faut passer une équivalence sur le territoire français pour être reconnu comme telle.


Salam

Petite rectification ====> Certains diplômes étrangers sont reconnus sur le territoire français.

Je parle des diplômes marocains !


Dans ces cas là, écris "les diplômes marocains" (ce qui est totalement faux et je rejoins cerise dans ses propos) pourquoi mettre "TOUS les diplômes étrangers"?

Nuanceswinking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/08 13:54 par pounkette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook