Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un diplome Français
7 décembre 2009 00:51
Bonsoir
Voila je suis arrivée en france depuis 5 ans, j'ai que mon bac marocain qui me sert absoulement a rien
j'aimerai trouver une formation pour avoir un diplome Français.

par contre n'ayant pas tarvailler 2 ans en france, j'ai pas droit d'aides a la formations de conseil régional Censored,je me suis renseigner au GRETA pour une formation dans l'inforaphie, je devais financer la formation moi meme , qui coute dans les 5 mille euro si j'ai une bonne mémoir

si quelqu'un se connait dans le domaine
des conseilles et informations pour avoir un diplomes seront la bienvenue.
j'ai un Bac arts plastiques j'aimerai bcp faire un métier "manuel" ,je voulais faire un CAP prothésiste dentaire ,malheuremsent le maitre d'apprentissage n'etait serieux thumbs down
Bref Un CAP pour commencer ça serai pas mal.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/09 00:52 par BerberoBretonne.
7 décembre 2009 16:12
Personne n'a eu de diplomes ici en france??moody smiley
t
8 décembre 2009 13:25
Je t'aurai proposer de repasser le bac ici mais vue que tu n'as rien fait depuis 5 ans ? ca sera difficile

Vas voir l'afpa de ta région elle peut te proposer une formation adéquate




Citation
BerberoBretonne a écrit:
Personne n'a eu de diplomes ici en france??moody smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
8 décembre 2009 14:28
Citation
tranchederepos a écrit:
Je t'aurai proposer de repasser le bac ici mais vue que tu n'as rien fait depuis 5 ans ? ca sera difficile

Vas voir l'afpa de ta région elle peut te proposer une formation adéquate




Citation
BerberoBretonne a écrit:
Personne n'a eu de diplomes ici en france??moody smiley

Ah quand meme une réponse Clap

Oui c'est claire que 5 ans apres, ça serai difficille de reprendre les etudes, a moins que si y'a des bas qu'on puisse passer en un an seulement.

sinon pour l'afpa, je trouves pas de formation qui m'intersse , ils proposent surtout des formations "masuculines" maçon,carleur,soudeur,tourneur,fraiseur....en tous cas dans les AFPA de ma région ils propsent que ça.
j'aurai bien aimé faire un truc, genre , sérigraphe,imprimerie,tapisserie de meubles.

ou Alors dans l'insdutrcie pharmacetique....si tu as une idée ou je peux faire ça.smiling smiley
z
8 décembre 2009 14:42
SALAM

pourquoi ne pas te renseigner à la Chambre ds métiers de ta ville car ils ont beaucoup de métiers de l'artisanat etc;..

autrement pour les diplomes peut etre que tu pourrais choisir le CNED pour passer un BAC francais en candidat libre et étudier chez toi par correspondance , voilà a voir
après le bac en poche reprendre des études universitaires ou complémentaires il est jamais trop tard
t
8 décembre 2009 14:44
Tu as un parcours comment dire pas commun donc pour te conseiller quelque chose ce n'est pas évident.

Tu n'as rien fait depuis 5 ans, en plus pas de diplômes ou formation en france. En gros, tu vas commencer dés le début Heu
Pour cela il te faut plutôt une orientation vers une formation professionnelle. Je n'ai pas assez de renseignements concernant les formations professionnelles, ceci dit vas voir des CFA de ta région, tu trouveras une formation.

ce que je trouve aussi tu es un peu eparpillée, je veux faire ca, je veux faire cela. Fixe toi un objectif et essaie d'avoir les renseignements concernant chaque formation pour pouvoir aussi choisir ce que tu veux et surtout y réussir grinning smiley






Citation
BerberoBretonne a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Je t'aurai proposer de repasser le bac ici mais vue que tu n'as rien fait depuis 5 ans ? ca sera difficile

Vas voir l'afpa de ta région elle peut te proposer une formation adéquate




Citation
BerberoBretonne a écrit:
Personne n'a eu de diplomes ici en france??moody smiley

Ah quand meme une réponse Clap

Oui c'est claire que 5 ans apres, ça serai difficille de reprendre les etudes, a moins que si y'a des bas qu'on puisse passer en un an seulement.

sinon pour l'afpa, je trouves pas de formation qui m'intersse , ils proposent surtout des formations "masuculines" maçon,carleur,soudeur,tourneur,fraiseur....en tous cas dans les AFPA de ma région ils propsent que ça.
j'aurai bien aimé faire un truc, genre , sérigraphe,imprimerie,tapisserie de meubles.

ou Alors dans l'insdutrcie pharmacetique....si tu as une idée ou je peux faire ça.smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
8 décembre 2009 15:17
ouiiiiiiiiiiiii c'est tout a fait ça

je ne sais pas ce que je veux ou je plutot ce que je peux faire , du coup c'est le désordre dans ma tete confused smiley

alors ,pour justement avoir une idée fixe, bien préparer un projet professionnel , et le valider ,j'ai suivie une formation POP , 4 mois pour savoir ce que je veux, donc c'est la ou j'ai valider mon projet de prothésiste dentaire, j'ai ensuite fais les démarches pour trouver un maitre d'apprentissage,je me suis rendu compte que c'est pas ci facille que je l'imaginais.apres des démarches dans plusieurs régions, j'ai abondoné ce projet la.

du coup la je repars a zero ,je dois trouver ma voie,ensuite faire des stages,et apres rechercher un centre de formation.

en 5 ans, j'ai pas fais grand chose,dabord parceque je suis tombé enceinte,apres l'accouchement ,j'ai commencer les recherches ,emploi, formation.


pour conclure,je souhaite me reformer,commencer a zero ,donc par le CAP.

Le CNED c'est quoi exactement ?ça serai pas mal ,préparer un diplomes a distance, ça me permet de travailler acoté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook