Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diplome d'etat marocain
v
17 mai 2009 21:14
bonsoir,
pensez vous que les diplomes detat marocain sont reconnus en france???

j'explique, je parlais avec une coiffeuse au maroc, nous etions dans son salon.. son salon et juste en haut de ecole dans laquelle elle enseigne la coiffure... yavais pas mal de mre, et elle ma dis, que ce diplome etait un diplome d'etat, donc quil etait possible de travailler avec en france

est ce vrai???

merci de vos reponses
a
18 mai 2009 17:28
certains diplômes sont reconnue , d'autres non , tout dépend des métiers et des accords entre états , mais la majorité qui donne droit à un travail ne sont pas reconnue exemple ; médecin , infirmiers , expert comptable ... dans certains métiers sous-qualifié comme maçon , ouvrier si tu as une attestation tu peux avoir une équivalence facile , pour la coiffure il te faut envoyer une demande au Ministère des Petites et Moyennes Entreprises pour prétendre à une validation mais sous certaines condition et la aussi la discrétion administrative est de mise , mais j'ai jamais vue un arabe ouvrir un salon dans un centre commercial par exemple , il faut que tu revois ton rêve à la baise et ne plus imaginer des choses que tu vois souvent à la télé , tu risque de vivre un cauchemar ..si le diplôme ne permet pas l'accès à un métier comme le bac ou la licence général, tu auras plus de chance d'avoir une equivalence aussi .....
v
18 mai 2009 17:53
c pas pour ouvrir un salon, mais pour faire coiffeuse a domicile...
l
19 mai 2009 13:07
ah d'accord

comment expliquer vous les ingénieurs lauréats d'écoles marocaines qui travaillent en France , ou meme lauréats d'école privée bac +3 admis en master ????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook