Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplôme d'ESC française et fonction publique Marocainne
A
12 mars 2015 16:15
Bonjour !

En pleine préparation des concours des ESC Française (Top 10) je me pose la question de l'emploi une fois le diplôme en poche et donc le retour au Maroc.

Un Master programme Grande Ecole d'une école de commerce Française (Edhec, Kedge, Toulouse Business School, Neoma, etc.) est il reconnu/recherché par l'Etat? A savoir pour travailler dans la fonction publique ? Ministère des finances par exemple !

Merci à vous
l
12 mars 2015 19:23
tous les diplome français sont reconnu au maroc
A
12 mars 2015 21:05
Merci de cette réponse!

Une expérience personnelle ou juste une supposition?

Je pose la question par rapport au fait que ce soit un diplôme d'école supérieur privée et qu'au Maroc les offres d'emplois concernent des diplômes obtenus à travers des établissements publics (Marocain ou autre..)
12 mars 2015 22:43
Citation
la pie qui chante a écrit:
tous les diplome français sont reconnu au maroc
non. il faut se renseigner avant de donner des conseils
12 mars 2015 22:45
Salam
tu prepares tes concours donc concentre toi sur ca pour le moment.
pour les diplomes francais il faut faire une demande de reconnaissance une fois le diplome obtenu aupres du ministere marocain de l'education si je me trompe pas. normalement y a pas trop de difficulté si tu as un diplome de bon niveau
par contre fais toi une petite experience pro en france avant de postuler au maroc parce que tu vas pas etre automatiquement embauché juste parce que t'as un diplome francais, je connais un homme diplomé d'une bonne ecole d'ingenieur francaise qui a postulé au maroc et ils ont preferé quelqu'un avec un diplome marocain moins reputé mais avec une experience pro solide
12 mars 2015 22:48
[www.enssup.gov.ma]
il y a la liste des documents a fournir
mais fais attention si tu lis bien la liste a la fin ils te demandent un document officiel qui prouve que tu as sejourné dans le pays dans lequel tu as eu ton diplome et fais tes stages
donc garde bien tous tes contrats de bail, quittance de loyer, factures edf etc
l
13 mars 2015 08:45
tout les diplome français son reconnu au maroc privé publique .si ta un doute va te renseigné a l ambassade du maroc ou consulat
a
13 mars 2015 09:43
salam
Idbel a raison, les diplômes sont reconnus certes ,mais rien ne garantit en fait de pouvoir travailler avec
d'ailleurs c'est même les diplômés marocains dans les pays anglo saxons, EU , canada qui sont plus demandés
il y a des concours publics intéressants au maroc
13 mars 2015 12:49
Citation
la pie qui chante a écrit:
tout les diplome français son reconnu au maroc privé publique .si ta un doute va te renseigné a l ambassade du maroc ou consulat
oui j'ai mis le lien du site du ministere de l'enseignement superieur toi t'as rien mis. je connais personnellement des gens qui ont été diplomé a l'etranger et c'est pas pour le plaisir de faire de la paperasse qu'ils ont du faire une demande d'equivalence!
l
13 mars 2015 14:42
ECOUTE TS LES DIPLOME FRAN9AIS SONT RECONU AU MAROC
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook