Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La diplomatie du savoir faire trompeur en mal de mer
S
9 janvier 2008 01:53
La diplomatie du savoir faire trompeur en mal de mer

Boujemaa Kharraj
Guelmim Sahara /Maroc
Avec tous le respect à sa majesté le Roi Med VI qui n’a pas besoin de mon témoignage quand à sa preuve de bon sens qu’il affiche là où il va mais je ne peux que confirmer le contraire de son attitude et son choix réformateur qui s’explique par les expressions snobes de l’autonomie de l’équipe des diplomates représentant l’état chérifien face à un front Polisario très à son aise dans son choix à référentiel du droit international et de la légalité de choisir librement son identitaire politique. L’autodétermination.
Un certain CORCASSien qui parle avec un art de parler pour ne rien dire. Un certain ministre certes très technicien mais hélas cette technicité lui fait le grand défaut car son esprit scientifique le met dans l’embarras de l’expressif sur le visage et du sens des mots. Tantôt le dièse du sincère l’emporte sur le bémol de l’orgueil et vis versa. Rien à faire la vérité s’impose Gallili avait dit : et pourtant ça tourne.
Sauf qu’à Manhassate ça tourne en rond !!! Avec respect à celui concerné qui pourtant ne manque pas de bon sens ; le savoir faire trompeur ne peut être l’apanage d’un scientifique.
Ah oui ! Il l’est pour les faux types dont l’un d’entre eux se permet le prestige de l’éclat des appareils photographiques comme « star » avec le complexe du grammatical ou dirons nous la complexité grammaticale quand l’esperanto trouve son héros don quichottien. A celui là il faut vraiment dire bravo ! Quelle audace ! Mais comme c’était Piaffé une fois : NON rien de rien …regrette rien…surtout que la vie a changé au Maroc. A la télé tout va bien le développement humain l’autonomie... Le Wali de Guelmim lui il loue même Dieu pour ses biens fait … et ça fait rien pour le reste si le Roi se trouve déçu du résultat car la banque mondiale peut se tromper ! Et ça fait rien si le Roi se fait emballer par les siens juste pour maintenir le statu quo. Peut importe les Sahraouis puisque les institutions (devenues comme sorte de colonies) ne sont pas entre ses mains. L’ONU aussi peut se tromper si jamais elle continue à croire en de nouveaux soleils levants de l’espoir étant la culture du pays du matin calme coréen d’où est arrivée l’intelligent sourire son président Mr Ban Ki Moon. Oui elle se trompera car la machine qui assiste les faux types précitée s’est assurée que le Roi ne saura pas plus d’un joli oiseau dans sa cage à elle Makhzenie.
Non rien de rien ….. Mais moi si je ne regretterai pas d’affranchir la vérité, c’est parce que je sais que les Marocains avec leur Roi sont déjoués par les voleurs de confiance en terme d’institution. Ces voleurs ne veulent pas de solutions car ils profitent du bien du Sahara. Une richesse énorme.
Je ne regrette rien parce que je fais aussi confiance en Mr Ban Ki Moon et son équipe. Il est capable de trancher mais à la manière souple du Taekwondo. Il faut juste l’aider. Non seulement les Maghrébins mais tous les Euro méditerranéens doivent profiter de cette occasion pour imposer une solution. Celle qui est la meilleure. La mienne. Elle existe. Elle est déjà non loin de son tiroir. Manhasset est un lieu qui ne mérite pas les vomissements du mal d’une mer polluée depuis les années soixante avec un tatouage dans la mémoire de la guerre des sables. Il en est de même pour le Sahara. Il ne mérite pas d’être pollué par des représentations diplomatiques du savoir faire trompeur. C’est du sérieux dont il a besoin. Il n’est pas un jeu de cartes qui se refait à l’infinie.
Observation : pour saisir l’esquisse première du profile de la solution lisez dans ce site :[marocains-d-algerie.niceboard.com]
Pour davantage lisez :[bellaciao.org]
[img][/img]
i
9 janvier 2008 16:26
C'est quoi cet article...????
a
9 janvier 2008 19:50
tu fais la pub à des pro-polisario et à des anarchistes SNP1975 ?
E
9 janvier 2008 20:53
Oh mon roi, chacun de tes pas guide ma pensée (unique)!

Ne rigolez pas, à l'aube de 3ème millenaire on trouve des gens persuadés qu'ils ne peuvent pas avoir de pensée sans l'aide d'une autorité, spirituelle ou physique!
Certains parlent d'indépendance alors que l'ensemble du peuple est dépendant du système!
10 janvier 2008 03:31
C'est quoi cette "logorrhée" ? Il faut consulter d'urgence...



Citation
SNP1975 a écrit:
La diplomatie du savoir faire trompeur en mal de mer

Boujemaa Kharraj
Guelmim Sahara /Maroc
Avec tous le respect à sa majesté le Roi Med VI qui n’a pas besoin de mon témoignage quand à sa preuve de bon sens qu’il affiche là où il va mais je ne peux que confirmer le contraire de son attitude et son choix réformateur qui s’explique par les expressions snobes de l’autonomie de l’équipe des diplomates représentant l’état chérifien face à un front Polisario très à son aise dans son choix à référentiel du droit international et de la légalité de choisir librement son identitaire politique. L’autodétermination.
Un certain CORCASSien qui parle avec un art de parler pour ne rien dire. Un certain ministre certes très technicien mais hélas cette technicité lui fait le grand défaut car son esprit scientifique le met dans l’embarras de l’expressif sur le visage et du sens des mots. Tantôt le dièse du sincère l’emporte sur le bémol de l’orgueil et vis versa. Rien à faire la vérité s’impose Gallili avait dit : et pourtant ça tourne.
Sauf qu’à Manhassate ça tourne en rond !!! Avec respect à celui concerné qui pourtant ne manque pas de bon sens ; le savoir faire trompeur ne peut être l’apanage d’un scientifique.
Ah oui ! Il l’est pour les faux types dont l’un d’entre eux se permet le prestige de l’éclat des appareils photographiques comme « star » avec le complexe du grammatical ou dirons nous la complexité grammaticale quand l’esperanto trouve son héros don quichottien. A celui là il faut vraiment dire bravo ! Quelle audace ! Mais comme c’était Piaffé une fois : NON rien de rien …regrette rien…surtout que la vie a changé au Maroc. A la télé tout va bien le développement humain l’autonomie... Le Wali de Guelmim lui il loue même Dieu pour ses biens fait … et ça fait rien pour le reste si le Roi se trouve déçu du résultat car la banque mondiale peut se tromper ! Et ça fait rien si le Roi se fait emballer par les siens juste pour maintenir le statu quo. Peut importe les Sahraouis puisque les institutions (devenues comme sorte de colonies) ne sont pas entre ses mains. L’ONU aussi peut se tromper si jamais elle continue à croire en de nouveaux soleils levants de l’espoir étant la culture du pays du matin calme coréen d’où est arrivée l’intelligent sourire son président Mr Ban Ki Moon. Oui elle se trompera car la machine qui assiste les faux types précitée s’est assurée que le Roi ne saura pas plus d’un joli oiseau dans sa cage à elle Makhzenie.
Non rien de rien ….. Mais moi si je ne regretterai pas d’affranchir la vérité, c’est parce que je sais que les Marocains avec leur Roi sont déjoués par les voleurs de confiance en terme d’institution. Ces voleurs ne veulent pas de solutions car ils profitent du bien du Sahara. Une richesse énorme.
Je ne regrette rien parce que je fais aussi confiance en Mr Ban Ki Moon et son équipe. Il est capable de trancher mais à la manière souple du Taekwondo. Il faut juste l’aider. Non seulement les Maghrébins mais tous les Euro méditerranéens doivent profiter de cette occasion pour imposer une solution. Celle qui est la meilleure. La mienne. Elle existe. Elle est déjà non loin de son tiroir. Manhasset est un lieu qui ne mérite pas les vomissements du mal d’une mer polluée depuis les années soixante avec un tatouage dans la mémoire de la guerre des sables. Il en est de même pour le Sahara. Il ne mérite pas d’être pollué par des représentations diplomatiques du savoir faire trompeur. C’est du sérieux dont il a besoin. Il n’est pas un jeu de cartes qui se refait à l’infinie.
Observation : pour saisir l’esquisse première du profile de la solution lisez dans ce site :[marocains-d-algerie.niceboard.com]
Pour davantage lisez :[bellaciao.org]
[img][/img]
"Avec un H majuscule"
b
10 janvier 2008 23:57
Boujemaa Kharraj
Auteur de l'article

Le moral m'impose de vous répondre

Je ne peux que vous dire: vous étes vraiment d'une intelligence ...!!!!!

Excusez je n'ai pas trouver de mots convenables. Vous étes tres tres tres enfin tres (multiplié par N) intelligents.
Mais je ne sais si vous etes dignes de representer la Marocaineté.
11 janvier 2008 09:36
Citation
boujemaa kharraj a écrit:
Boujemaa Kharraj
Auteur de l'article

Le moral m'impose de vous répondre

Je ne peux que vous dire: vous étes vraiment d'une intelligence ...!!!!!

Excusez je n'ai pas trouver de mots convenables. Vous étes tres tres tres enfin tres (multiplié par N) intelligents.
Mais je ne sais si vous etes dignes de representer la Marocaineté.



Ton discours est décousu. C'est du délire verbal...
"Avec un H majuscule"
E
11 janvier 2008 15:43
Frères, soyez tolérants, laissez aller en paix cet innocent dont les écrits reflètent sa soumission totale envers le guide spirituel, le fils du descendant du Prophète!
Reconnaissons humblement que son produit assure, une dilatation des neurones assurée. Pourrait-il nous indiquer son fournisseur???
i
11 janvier 2008 16:01
Citation
boujemaa kharraj a écrit:
Boujemaa Kharraj
Auteur de l'article

Le moral m'impose de vous répondre

Je ne peux que vous dire: vous étes vraiment d'une intelligence ...!!!!!

Excusez je n'ai pas trouver de mots convenables. Vous étes tres tres tres enfin tres (multiplié par N) intelligents.
Mais je ne sais si vous etes dignes de representer la Marocaineté.

Serieux, j'ai pris le temps de la lire ton article, ligne par ligne....et j'en arrive a la meme conclusion que tous ici: ça ne veut rien dire!

Admettons que personne ne soit aussi intelligent que toi et que personne, mieux que toi, ne represente la marocaineté, alors expliques nous, humbles profanes débiles que nous sommes, le sens de tes propos tellement empreints de sagesse qu'il en deviennent des élipses hors de portée de notre misérable intelligence !

Merçi d'avance d'utiliser des mots que l'on peut comprendre et des tournures de phrases simples (Sujet, verbe, complément)
E
11 janvier 2008 21:56
Ah bon! Je croyais que mon intelligence était à la hauteur de ma culture. Me serais-je trompé à l'insu de mon plein gré?

Qu'est-ce que c'est que ça la marocaineté???

Appartenir corps et âme à Mohammed VI? Alors je reconnais humblement mon manque de marocaineté!
12 janvier 2008 11:20
... C'est comme la "franceté", la "suisseté" etc...evil
"Avec un H majuscule"
v
16 janvier 2008 10:54
oui tout à fait c'est une logorrhée un flot de paroles incoercible " mais respect quand mème"
m
16 janvier 2008 20:11
Bonjour à tous

« Boujemaa Kharraj », on prend les mêmes et on recommence ?

Mr Kharraj ,le roi M6 ainsi que la RTM me donnent l’autorisation de m’interroger sur la pertinence de votre façon, par un style qui vous est propre de réchauffer tout en maquillant les revendications polisarienne.

Je vous prierais cette fois de me répondre sans mépris ni insulte dont vous avez fait preuve récemment.

J’admet que vous ayez un avis différent du mien sur l’approche de la question du Sahara marocain ou dit occidental mais j’aimerais mieux cerner votre théorie sur la question, alors concrètement, et à l’analyse objective (si possible) de la situation réelle sur le terrain d’un côté ou de l’autre du mur, que préconisez vous ? Et de manière concise s’il vous plait

Pourquoi le CORCAS vous dérange-il tant ?
Pourquoi si peu d’engouement à la proposition d’autonomie de M6 tout de même préférable au niet de H2 que vous estimez comme « génie politique » ?.

Parce que en dehors d’une éventuelle représentation du polisario au parlement de la région sahraoui avec le réglage dans les détails de la frontière autonomie et souveraineté je ne vois pas objectivement ce que vous pourriez obtenir.

Je vous trouve très décalé de la réalité et votre discours l’est plus sur la forme que sur le fond.


Amicalement.
E
17 janvier 2008 13:41
On peut nous expliquer ce qu'est le CORCAS??
i
17 janvier 2008 18:09
CORCAS - Conseil royal consultatif des affaires sahariennes.
c
17 janvier 2008 18:52
Le texte posté est rempli d'incohérences, du grand n'importe quoi

c'est ce qu'on appelle "la diarrhée verbale" ou "l'incontinence verbale"

pour un langage plus populaire, c'est "du blablablabla."

voilà ce que ça vaut
E
17 janvier 2008 19:23
Si Hassan II qui savait manier tous les rouages de la politique n'a pas pu obtenir satisfaction alors je ne vois pas qui le pourra!!
Finissons de construire tous nos autoroutes comme cela l'armée pourra véhiculer les armes nécessaires, avec le TGV cela ira encore plus vite.....un petit bout de tgv dans le sahara, le polisario pourra quitter ses babouches on le rattrapera sans problème !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook