Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplomatie : La ministre et le douanier
a
23 septembre 2006 12:04
Fadila Laanan, la ministre de la Culture belge, d’origine marocaine, serait-elle tête en l’air ?


Venue dans l’urgence au Maroc pour assister à l’avant-première d’un ami cinéaste, elle a oublié de se munir de son passeport et de sa carte d’identité marocaine. Un douanier de l’aéroport Mohammed V chargé des formalités administratives, ignorant qui elle était, lui a posé les questions d’usage : “Nimirou d’la carte ? Smyet Bak ? Smyet Mok ?”. Sa marocanité prouvée, il a laissé la ministre entrer au Maroc. L’aventure a beaucoup fait rire Fadila Laanan, connue pour ne pas s’embarrasser de protocole. “Marhbabike fi bladek (quand même) Fadila”, comme dirait Najat Aatabou.

Source: Telquel
c
23 septembre 2006 12:56
Donc si je comprends bien cet individu voyage sans papiers au maroc juste parce qu'il ministre???!!!

C'est de favoritisme!!!!
a
23 septembre 2006 14:11
Citation
col_asu a écrit:
Donc si je comprends bien cet individu voyage sans papiers au maroc juste parce qu'il ministre???!!!

C'est de favoritisme!!!!



Non je pense pas quand-même, elle n'avait pas les papiers marocains (passeport et carte nationale)
Même quand tu es ministre dans un autre pays, tu restes quand-même marocain et donc traité comme tel grinning smiley
s
24 septembre 2006 15:52
ce qui me faire délirer c'est à chaque fois qu'un marocain se retrouve devant un européen il se prosterne comme un chien et ferme sa grande g..., mais une fois qu'il se retrouve devant ses frères il fait le beau et le coq
a
25 septembre 2006 11:39
Chez les amerloques même avec ses papiers, elle sera bien mise dans un petit coin pour quelques heures !
s
25 septembre 2006 19:01
pas du tout, si elle a une nationalité européenne personne ne lui parlera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook