Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diplomatie = Hypocrisie???
m
27 avril 2005 12:41
Bon et bien tout est dans la question...

PS: la pauvre Luna , on partait sur un autre débat..winking smiley
t
27 avril 2005 12:42
salam

peux-tu developper ?
h
27 avril 2005 12:43
slt ma cherie

tu peu eclairsir le sujet
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
27 avril 2005 12:44
c est la definition de la sincerite et de la diplomatie

c est koi les points de convergences et de divergences
m
27 avril 2005 12:45
quand est on utilise la diplomatie pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un, est on hypocrite avec cette personne ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
27 avril 2005 12:45
c simple est ce que la être diplomate dans ses propos et dans ses comportements revient à être hypocrite...

POUR MOI C FAUX! ça n'a rien à voir....on peut être diplomate et franc et sincère..cf fin du post de luna..
L
27 avril 2005 12:46
toute hypocrisie est une diplomatie deguisée et toute diplomatie n'est pas forcement hypocrite.
h
27 avril 2005 12:46
pas du toutttttt.....

diplomatie = contrôle de soi

si on ne se contrôle pas, eh bien tout le monde s'enerverait facilement, c'est un trait de caractère qui sort normalement....mais en prenant sur soi, en parlant sur un ton "modéré", bref, en se contrôlant, en etant diplomate, l message passera d'une meilleure façon......

si on vous crie dessus, hakimmmmmmm rentre la bouteille de coca au frigoooooooo..le message ne passera pas, je repondraiii: quoiiiiiiii tu rêvesssssss ............

mais si on me dit, hakim, mon ange, peux tu rentrer la bouteille de coca dans la frigo?? le message est clair et je peux stocker toute l'usine dans le frigo si c'est dit ainsi
t
27 avril 2005 12:46
si c cela marwane alors je ne suis pas du tt daccord ! je trouve mm ça ridicule on peut dire les choses avec franchise et diplomatie c pas incompatible smiling smiley
t
27 avril 2005 12:46
salam sahbi
ça va mar_1

je partage le mme avis que toi

27 avril 2005 12:47
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> c simple est ce que la être diplomate dans ses
> propos et dans ses comportements revient à être
> hypocrite...
>
> POUR MOI C FAUX! ça n'a rien à voir....on peut
> être diplomate et franc et sincère..cf fin du post
> de luna..


daccord avec toi
m
27 avril 2005 12:47
Bon je vais essayer de te résumer ça. On était parti sur un autre post sur la discussion: est ce que lorsque l'on est diplomate avec quelqun , est on nécessairement hypocrite???

Pour ma part encore une fois je pense que non, c'est une manière posée de dire les choses san s'emporter à tout va...

On dit ce que l'on pense, donc où est l'hypocrisie???

por dire à quelqun que l'on ne le supporte pas de chez pas, on peut l'insulter ou partir dans des méchancetés ou simplement lui dire: "excuse moi mais je ne te supporte pas..."
m
27 avril 2005 12:50
eh, je suis trop lent à taper...grinning smiley

je répond à Titi et vous avez tous déjà réagi!!!grinning smiley
trop fort, vous êtes très réactifs (et moi trop lent!!! décidément faut vraiment que j'm'entraîne!!winking smiley)
27 avril 2005 12:51
la diplomatie et l'hypocrisie, sont divergentes l'une de l'autre.

La diplomatie, pour ma part, c'est concilier les formes mais en gardant le fond tel qu'il est! Dans une meme ligne directrice. Etre diplomate, c'est faire preuve de tact, tout en transmettant ses idées!

L'hypocrisie, c'est déformer la forme et le fonds, c'est adopter une attitude, un langage complétement différent, si ce n'est diamétralement opposé au fonds de la pensée! On appellerait ca, mentir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 avril 2005 12:51
maïssame a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh, je suis trop lent à taper...
>
> je répond à Titi et vous avez tous déjà réagi!!!
> trop fort, vous êtes très réactifs (et moi trop
> lent!!! décidément faut vraiment que
> j'm'entraîne!!)


mdrr jpeux taider à taper plus vite si tu vx ?!

h
27 avril 2005 12:52
ben moi je partage lavi de vou tous ceu ki dise kil ny a rien avoir
on pe etr diplomate san etr hypocrite
jtrouve meme k cé pa possibl detre dimplomate et hypocrite en meme tps
vu kon di la verité mai gentillemen pr pa blessé
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
27 avril 2005 12:52
ben tt depend du contexte de la discution et de l objectif a atteindre

la diplomatie c est une hypocrisie surdeveloppé ou on maitrise le langage et les gestes

m
27 avril 2005 12:55
Bon je crois qu'il faut partir du mêm proratat: Trecenti, c'est quoi pour toi l'hypocrisie?

Ps: je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai écrit: "je suis trop lent" au lieu de "je suis trop lente" eh j'suis une fille koi!!
m
27 avril 2005 12:56
trecenti a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam sahbi
> ça va mar_1
>
> je partage le mme avis que toi
>
>
salam
Ce n'est pas mon avis mais juste un eclairsissement du sujet en posant la question

[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
27 avril 2005 12:58
maïssame a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon et bien tout est dans la question...
>
> PS: la pauvre Luna , on partait sur un autre
> débat..


oui diplomatie est l'hyposcrisie même !!!! diplomate ca veut dire dire les chose autrement si j'ai bien compris mais autrement ca veut dire ne pas dire ce qu'on pense tt court formuler de telle façon que l'autre puissse comprendre ce qu'on veut dire indirectement !!!!!! alors que ya pas meiux de dire les choses clairement sans "se faufiler" ehhh bien pour moi c de l'hypocrisie !!
maintennat chacun son avis ceci dit je ne suis ni agressive ni sur la défensive je sais aussi être trèss douce :-) mais nonnnn pas hypocrite ah j'ai oublié pas diplomate !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook