Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un diplomate algérien irrité (Jalousie surtout)
M
4 mars 2011 13:04
Le représentant permanent de l'Algérie auprès de l'Office des Nations unies à Genève, Idriss Jazairy, s'en est pris, jeudi, à la Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Mme Navi Pillay qu'il a accusée d'être "sélective" pour avoir cité l'Algérie, et pas le Maroc, parmi les pays du monde arabe où "les manifestants exigent des changements significatifs".

Dans son rapport annuel, présenté jeudi, devant le Conseil des droits de l'homme (CDH), réuni dans le cadre de sa 16ème session, Mme Pillay a en effet souligné que "les manifestants au Yémen, en Algérie, en Jordanie, en Irak, en Iran, à Bahreïn et à Oman exigent des changements significatifs".

Elle a affirmé que "les droits de l'homme sont au cœ?ur de ces développements extraordinaires et doivent être une partie intégrante du processus de réformes qui apporteront justice, égalité et sécurité pour tous".

Mécontent de ne pas voir le Maroc figurer parmi ces pays dans le rapport de Mme Pillay, le diplomate algérien a dit craindre que "la référence faite par la Haut Commissaire à des mouvements de protestation dans plusieurs pays arabes explicitement nommés, dont le mien, révèle une certaine sélectivité".

"Cette référence explicite à certains pays à l'exclusion d'autres cas n'est pas objective", a-t-il commenté, avant de mieux expliciter ses allusions: "des manifestations et les violences importantes et graves qui se sont produites, depuis quelques mois, dans tel ou tel autre pays ou territoire non autonome de la région ont été passées sous silence", a-t-il accusé.

"La Haute Commissaire pourrait-elle nous éclairer sur les raisons de ces silences ?", a-t-il lancé.
expliquer moi le pourquoi de la chose?

MAP
D
4 mars 2011 14:30
Il a raison spinning smiley sticking its tongue out
l
4 mars 2011 16:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Il a raison spinning smiley sticking its tongue out

C est normal que tu pense ca
c est exactement ce que tu fais sur ce forum.......

le diplomate au lieu de chercher a defendre son pays ,il cherche a enfoncer le maroc...
Au lieu de dire:
"je suis innocent"
il dit:
"je suis coupable mais le maroc aussi"

Ca c est la politique officielle de l algerie depuis son independance....
"je ne me develloperais pas mais le maroc non plus"
"la destruction du maroc est plus importante que la construction de l algerie"


C est exactement message que tu fais passer ici djamila,il est normal que tu trouve que ce diplomate a raison...
Pour toi aussi ...

Apres tous qu elle creve cette algerie algerienne maintenant tu est une francaise une vrai...
ca ne te concerne plus depuis que tu t est exilé...
par contre le maroc c est une autre histoire:
Dis moi djamila ,la seule nostalegie que tu ressent envers ton pays
c est le bourrage de crane contre le maroc du FLN???
d ou ton squattage dans un forum marocain a faire le service apres vente de la propagande FLN....

le meme message que ce diplomate algerien "je m en fou de l algerie ,je n y ai jamais cru a cette fable...par contre a bas lemaroc"

Si un djinn venait vers toi ,et te dis:
"-demande ce que tu veus a l algerie ,je l exauserai, et je ferais parreille pour le maroc"
a 100% tu repondra
"-tu fera parreille pour le maroc ??? serieux ???
Le djinn:
"oui je te le promet"
Djamila :
"alors je demande la destruction de l algerie"

Allah ykoun fi al3aoun a djamila quand la haine de l autre, provoquée par la jalousie ,depasse l amour de soi ....
je ne te demande pas de faire du ALAIN DELONwinking smiley
Mais quand meme le minimum vitale
D
4 mars 2011 16:28
C'était pour rire ! Mais tout le monde sait qu'Alain Delon n'a pas d'humour. spinning smiley sticking its tongue out
.
a
4 mars 2011 18:04
Citation
Djemila75 a écrit:
Il a raison spinning smiley sticking its tongue out

Il a surtout tort de prendre une position d'une telle bassesse. S'il était digne il aurait défendu l'Algerie au lieu de chercher à enfoncer le Maroc. C'est une position mesquine qui a dû lui attirer mépris et consternation.

Nous on est de toute façon habitué à cette fixation très petite et médiocre de pseudo diplomates qui en place d' améliorer la position de l'Algerie cherchent à rabaisser en permanence le Maroc. C'est ultra minable.

Cela ne m'étonne pas que tu le défendes. Une preuve de plus que tu n'es que la porte parole de ce pouvoir algérien méprisable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 18:08 par axis7.
D
4 mars 2011 21:16
Bon, je ne voulais pas prendre ce sujet au sérieux mais puisque vous insistez...

Relisez les propos tenus par Mme Navi Pillay :

"les manifestants au Yémen, en Algérie, en Jordanie, en Irak, en Iran, à Bahreïn et à Oman exigent des changements significatifs". "les droits de l'homme sont au cœur de ces développements extraordinaires et doivent être une partie intégrante du processus de réformes qui apporteront justice, égalité et sécurité pour tous".

Et la réaction du diplomate (qui fait son boulot, porte-parole officiel de son gouvernement) :

"la référence faite par la Haut Commissaire à des mouvements de protestation dans plusieurs pays arabes explicitement nommés, dont le mien, révèle une certaine sélectivité".
"Cette référence explicite à certains pays à l'exclusion d'autres cas n'est pas objective","des manifestations et les violences importantes et graves qui se sont produites, depuis quelques mois, dans tel ou tel autre pays ou territoire non autonome de la région ont été passées sous silence".

D'abord le Maroc n'est pas nommément cité, c'est une déduction faite par les commentateurs. Ensuite, on ne peut pas nier qu'il y a eu sélection de quelques pays à dénoncer et pas d'autres. Vous n'allez pas le nier quand même ?

D'où sa question légitime : "La Haute Commissaire pourrait-elle nous éclairer sur les raisons de ces silences ?" whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 21:17 par Djemila75.
l
4 mars 2011 22:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Bon, je ne voulais pas prendre ce sujet au sérieux mais puisque vous insistez...

Relisez les propos tenus par Mme Navi Pillay :

"les manifestants au Yémen, en Algérie, en Jordanie, en Irak, en Iran, à Bahreïn et à Oman exigent des changements significatifs". "les droits de l'homme sont au cœur de ces développements extraordinaires et doivent être une partie intégrante du processus de réformes qui apporteront justice, égalité et sécurité pour tous".

Et la réaction du diplomate (qui fait son boulot, porte-parole officiel de son gouvernement) :

"la référence faite par la Haut Commissaire à des mouvements de protestation dans plusieurs pays arabes explicitement nommés, dont le mien, révèle une certaine sélectivité".
"Cette référence explicite à certains pays à l'exclusion d'autres cas n'est pas objective",des manifestations et les violences importantes et graves qui se sont produites, depuis quelques mois, dans tel ou tel autre pays ou territoire non autonome de la région ont été passées sous silence".

D'abord le Maroc n'est pas nommément cité, c'est une déduction faite par les commentateurs. Ensuite, on ne peut pas nier qu'il y a eu sélection de quelques pays à dénoncer et pas d'autres. Vous n'allez pas le nier quand même ?

D'où sa question légitime : "La Haute Commissaire pourrait-elle nous éclairer sur les raisons de ces silences ?" whistling smiley


Djamila franchement ,depuis le temps
Tu ne t est pas assagie..
Regarde ce que j ai mis en rouge

"des pays de la region
des violence il y a quelques mois
dans des territoires non autonome...

Alors enlevons l egypte et la tunisie ,ils ne sont pas concerné ,
enlevons les pays citées...

des pays de la region il ne manque plus que le maroc,l arabie ,et 3 pays du golf..
HUm hum ,dans lequel de ces 4 pays de la region il y a un territoire que l algerie clame haut et fort qu il n est pas autonome et qu il faut que ses habitants se determinent par un referundum???
Humm,Hummdans un territoire ou il y a eu des violences il y a quelques mois perplexe

Franchement Djjamila tel que je te connais il aurrait dit que c etait un royaume ou se trouve les montagnes de l atlas et du rif
,grande mosqué appellé hassan 2 et ou regne une dynastie qui s appelle la dynastie alaouite...
t aurrais quand meme nié qu il a designé le maroc......


.
D
5 mars 2011 13:51
Oui, je reconnais qu'il n'y a pas de doute sur l'insinuation concernant le Maroc (qui méritait bien de faire partie de la liste), mais il n'empêche qu'on a pas non plus cité le Qatar, l'Arabie Saoudite ou la Mauritanie par exemple. Il y a bien eu sélection, la question est "pourquoi ?"
a
5 mars 2011 15:47
Citation
Djemila75 a écrit:
Oui, je reconnais qu'il n'y a pas de doute sur l'insinuation concernant le Maroc (qui méritait bien de faire partie de la liste), mais il n'empêche qu'on a pas non plus cité le Qatar, l'Arabie Saoudite ou la Mauritanie par exemple. Il y a bien eu sélection, la question est "pourquoi ?"

la réponse est que tu es du même niveau que ce diplomate minable qui en place de défendre son pays balance les autres comme les petits rapporteurs bouffons dans les classes maternelles.

Tu avoues au passage que tu es d'accord avec lui. Ce qu'on avait très bien compris malgré tes dénégations et tes prétextes sur l'humour.
l
7 mars 2011 03:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Oui, je reconnais qu'il n'y a pas de doute sur l'insinuation concernant le Maroc (qui méritait bien de faire partie de la liste), mais il n'empêche qu'on a pas non plus cité le Qatar, l'Arabie Saoudite ou la Mauritanie par exemple. Il y a bien eu sélection, la question est "pourquoi ?"

Djamila!
Que tu la retourne dans tous les sens Djamila ca restera une crepe
Primo tout le monde a vu que le 20 fevrier les marocains qui desiraient manifester l ont fait librement
meme ceux qui voulaient piller et casser d ailleurs
Deuxio Tout le monde a vu que ce n est pas le cas en algerie ou la police a empecher les gens de manifester...

Maintenant suposons que c est faux qu il n ya pas eu de 20 fevrier au maroc que c est le perfide makhzen qui nous aurrait menti persuadant le monde qu il y avait eu des manifestations non empechées au maroc???

Pardonne- tu a ton gouvernement d interdir les manifestation d algeriens parceque le makhzen empeche les marocains de sortir...???

Elle est passé ou ta fierté d algerienne???
comme puisse tu admettre que
les representants de la grande algerie qui a liberé a elle seule tous le maghreb!!!
les represantants de la grande algerie qui a elle seule a eradiqué le terrorisme au maghreb!!!
Comment puisse tu admettre que les representants de ce pays hors du commun champion de l autodetermination des peuples (ou plutot d un peuple),puissent reagir comme un gamin de maternelle pris en flagrant delit de betise devant une fonctionnaire de l onu???

Ah votre nif il est comme votre vocation a defendre les peuples opprimés on l invoque que quand il s agit du maroc..

Allah yhssen alaoun a djamila...
si tu n est pas enbcore mariéé
Tu peus te trouver un marocain ,avec la nationalité marocaine peut etre que ca arrangera les choses...
amicalement
D
7 mars 2011 09:58
Lhqnsr, tu mélanges tout. J'ai pour principe de ne réagir qu'aux faits, parfois même je vais contre mon sentiment profond pour ne laisser parler que la logique.

Ici Mme Navi Pillay n'a pas parlé de violences ou de terrorisme, elle a signalé des manifestations au cours desquelles les populations ont revendiqué "des réformes qui apporteront justice, égalité et sécurité pour tous". Que c'est manifestations aient été empêchées ou pas, pacifiques ou violentes, ça n'est pas la question. Il y a bien eu des manifestations avec ces mêmes revendications au Maroc et en Mauritanie par exemple, mais Mme Navi Pillay n'en parle pas. Que ça vous arrange, je veux bien l'admettre, mais n'empêchez pas, sous prétexte de "gamineries", les Algériens de mettre le doigt, encore une fois, sur la politique du 2 poids 2 mesures des USA.
l
7 mars 2011 10:53
Citation
Djemila75 a écrit:
Lhqnsr, tu mélanges tout. J'ai pour principe de ne réagir qu'aux faits, parfois même je vais contre mon sentiment profond pour ne laisser parler que la logique.

Ici Mme Navi Pillay n'a pas parlé de violences ou de terrorisme, elle a signalé des manifestations au cours desquelles les populations ont revendiqué "des réformes qui apporteront justice, égalité et sécurité pour tous". Que c'est manifestations aient été empêchées ou pas, pacifiques ou violentes, ça n'est pas la question. Il y a bien eu des manifestations avec ces mêmes revendications au Maroc et en Mauritanie par exemple, mais Mme Navi Pillay n'en parle pas.

Djamila ,on va y passer un an,
A la difference de l algerie,le maroc ne vit pas dans l etat d urgence...
les 37000 personnes qui ont voulu manifester l ont fait librement ...
Ils ont chanté leurs slogans et ils sont rentré chez eux ...
sans etre ni arretés
pourquoi veut tu que le haut commissaire cite le maroc

Par contre comme tu le sais,l algerie vie dans l etat d urgence et il est interdit de manifester,
ceux qui voulaient manifester ont été empeché de le faire..

et c est le role de la haut commissaire de pointer du doigt ce manquement aux libertés ...


Citation
a écrit:
Que ça vous arrange, je veux bien l'admettre, mais n'empêchez pas, sous prétexte de "gamineries", les Algériens de mettre le doigt, encore une fois, sur la politique du 2 poids 2 mesures des USA.

Aux fait ce n est pas les usa
C est la haut commissaire des NATIONS UNIS au droits de l homme;
tu sais le meme organisme que tu cite souvent quand c est contre le maroc ..
deux poids deux mesures dis- tu???

Djamila tu laisse l impression que tu jalouse plus le maroc que tu n aime l algerie
c est dommage c est un beau pays aussi
Et si tu l aimait vraiment il n y aurrais plus de place dans ton coeur pour jalouser maladivement un autre pays...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook