Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diner staff mariage
s
10 juin 2010 00:18
salut tout le monde!

je me marie bientot inchalah, et j'avais une question: le diner du staff (orchestre, negaffats, photographe,etc,), sachant que le prix de la bouffe est vers les 3500dh/table voir plus, est ce qu'on doit offrir le même menu aux prestataires???!!! si c'est le cas il va falloir vraiment prévoir des tables en plus.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
et laysehel à toutes les futur 3roussat
s
10 juin 2010 10:35
moi j'ai prévu 4 tables pour le staff identiques à celles des invités smiling smiley mon père était catégorique là dessus, ils mangent ce que tout le monde mange, même la glace il a refusé de l'enelever de leurs tables smiling smiley
ils vont tous diner avant les invités, comme ça on reste tranquilles smiling smiley
d
10 juin 2010 14:31
OOh putain mais c est une fortune, 3500 la table pour les prestataires

moi je me dis à la riguer faire un menu similaire kan mm, c trop non???
s
10 juin 2010 22:15
Merci pour vos réponses
besoin de plus de retour d'expériences, lalat l3roussat!! vous êtes où?
s
10 juin 2010 23:04
Sinara je pense que c'est le staff qui merite d'avoir la meilleure table kan mm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est grace a eux que notre mariage va etre bien reussi !! donc je trouve sa HUMAINEMENT normal qu'ils mangent comme les invités! et surtout pas les restes......
C'est pas sur leur dos qu'on va faire des économies!!

Et le mieux c'est qu'ils mangent avant tout le monde comme sa vous etes trankil apres
Par contre tu peux faire un autre menu pour les enfants vu qu'ils mangent pas bcp et n'ont pas besoin de grand plats!

voila et bon mariage
s
11 juin 2010 22:32
salut selma, merci pour ton commentaire, mais je pense que tu as du mal comprendre, je n'ai pas di qu'il fallaist leur donner les restes, loin de là , mais normalement ils ne sont pas des invités, ils font un travail et sont payés pour, certes ils doivent être servis en premier, ils sont pas là non plus pour déguster le menu de A à Z. ceci n'a rien d'INHUMAIN.
*
12 juin 2010 00:06
bonsoir tt le monde, bon c vrai k´il faut bien les servir parck´il faut tt de même réussir la fête mais comme tu as dit sinara ils sont lá pour travailler et ils sont payer pour ca !! je pense k´il serait mieux de leur préparer un menu spécial car ca fera au moins kelk 10 000 dh de plus sur les prix!!! keske vous en pensez?
s
12 juin 2010 01:19
Je suis du même avis que toi 7ima (surtout avec un orchestre d'une dousaine de personnes ou plus)
s
12 juin 2010 15:05
Salam

Ce n'étais que mon avis et ce n'étais pas méchant!
mais juste je pense que sa n'est pas respectueux qu'ils aient autre choses, après ce n'est que mon avis...
m
12 juin 2010 15:34
dsl mais un préstataire ki demande 20000dh ou 25000dh pour ki j vais offrir un menu de 3000dh j trouve ça insensé, à la rigeure des gateaux et des boissons et basta, c plutot kestion des moyens de chacun je trouve
l
12 juin 2010 18:19
les filles qui pensent qu'ils sont la pour taffer chose à laquelle j'adrere ttalement,et qui veulent offrir un menu otre que celui des invitées..........honetement je vous le déconseil...ma couzine à fait cette erreur la ........et elle l'a regretter..........il ont animer !!!!!!!!!!!!!!mais pas du tout comme il se doit!!!!!!!!!donc faites comme vous voulez mais sa aura forcément conséquence sur l'animation de votre soirée qui ELLE aura effectivement couter une fortune.
14 juin 2010 12:35
les filles wach on doit demander au traiteur deux tables de plus pour le staf OUI OU NON ,,?? j'ai peur de ne pas le faire et k'il me gache mon mariage qui va me couter de la tune :s :s :s

l'orchestre + neggafa + d9ay9ia + abidate rma NARI CA FAIT 4 TABLE :s :s :s mossiba
l
14 juin 2010 17:13
non comme tu dit!!!!nari !!!!!
E
15 juin 2010 09:15
Salam 3alikoum,
je ne vis pas au MAroc mais en France, et je pense qu'on a normalement a peu près le meme système...
en tout cas a chaque fois les prestataire smangent normalement, la meme chose et parfois se casent a des tables d'invités ou il reste de la place, sur tous vos invités , tout le monde ne vient pas je pense Allahou a3lam.
Pour dqayqya, ils sont la qu'au debut non.? donc ils repartent...
Je trouve tout a fait normal qu'ils mangent, et je rejoins salma du 94...Par contre c'est vrai que payer 4 tables a ce prix là c'est chaud, ya pas d'autres solutions?
A la rigueur 1 table ok, ils n'auront qu'a se serrer,lol....
15 juin 2010 11:17
esperance d9ay9ya chez moi vont rester toute la soirée pour k'une fois l'orchestre prenne pause eux ils anniment ! tu vois j leur ai exigé ca et ils ont accepté contre le double du prix mais bon avc une table de plus ca c la cata
E
15 juin 2010 22:36
C'est la misère, et du coup je comprends pourquoi vous vous posez cette question.
Chez nous, en général, les traiteurs ne facturent pas pour les prestataires, car les prestataires s'assoient la ou il ya de la place pour manger.
Bah écoute, dans ces cas là oui, vous n'avez qu'a leur préparer autre chose qu'ils mangeront avant ou après...
Moi personnellement cela ne me dérangerait pas dans ces conditions, de manger autre chose ou d'aller manger ailleurs...
Pourquoi ne pas leur prendre des sandwichs plus boissons? ou alors leur préparer un plat de maison?
C'est un bon deal je pense.
Parce que 4 tables a 3000 dirhams, ca fais tout de meme 12000 dirhams!!!!!!!!!!!!!Pour des prestataires qui sont deja payés!!
Tu vois je reviens sur mon avis, oui faites les manger avant autre chose c'est tout...
Oua Allahou a3lam...
Vous avez un contexte different, donc solution differente.
ALlah yisser likoum
s
15 juin 2010 23:59
A la rigeur un autre plats ok, mais de la a aller leur faire manger des sandwichs Esperance 23!!!!!!!! tu pousse le bouchon un peu trop loin tres chère amie winking smiley
Généralement on fais pas trop manger les prestataires tt seul a leur table, le mieux comme la dit esperance23 et ce que font les gens c'est de les dispatcher vers les autres tables!

Et pour vos invité aussi o lieu de metre 10/tables mettez-en 12 et vous gagnerer bcp, par ex sur 25tables si vous en mettez 12 et bien cela vous feras économiser 5 tables (25 au lieu de 30)
C'est sa que j'appelle faire des économies et non pas essayer de gratter 2 tables en moins de prestataires voir ne pas les faire mager smiling smiley Les marocains sont tout de meme connu pour diafa...

Jespere que les mariages de nos 3rosate se passerons bien inchallah
2
17 juin 2010 11:16
Bonjour les filles,
le mieux est de voir avec le traiteur. Ils ont l'habitude de ce genre de chose.
en ce qui me concerne: il restait une table vide que le traiteur a servi à l'orchestre
pour 3issawa: ils nous ont dit qu'ils mangeaient avant de venir
et pour neggafate: le traiteur leur a préparé du poulet.
s
17 juin 2010 12:30
Je pense que le mieux est de commander des plats pour les prestataires, au lieu du menu complet commander juste la pastilla par expemle, donc 900 dh au lieu de 3500 dh. Surtout si on se retrouve avec un orchestre de 16 personnes, équipe negaffa entre 5 et 10 personnes+ issawa, ca fait un peu trop.
lay keber belkher et toutes!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook