Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diner soir de semaine
m
19 août 2015 14:16
Salam à tous,

Alors avis aux femmes qui bossent ou qui n'ont tout simplement pas le temps de passer du temps en cuisine !

Dites nous ce que vous comptez préparer ce soir ?
En 5 minutes ou en 55 minutes ?

Pas de couscous ou de repas en 5 services ! Ici c'est pour les diner de semaines simples, rapide, sains et équilibré ! Car il faut diner léger !

OK on se fait plaisir le week end, mais les soirs de semaines vous cuisinez quoi ?
y
19 août 2015 14:23
Salam,

Moi ce soir je pense faire des lentilles à la marocaine, c'est bon et il n'y a pas beaucoup de préparation.
19 août 2015 16:35
slm

je vais opter pr des grandes brushetta et une salade, rapide efficace et super bon winking smiley
S
19 août 2015 16:36
Salam

Pour le soir ....light ! Et pas de dessert .

Pour ce soir...

Salade composée avec salade +dés de concombre+dés de carottes+tomates cerises+un peu de feta emiettee+ champignon+du quinoa mélangé+filets de poulet.

Vinaigrette maison !

Repas complet

(Mes légumes sont déjà coupés à l avance et mis dans des bocaux...)
Si plus de poulet, alors du thon, ou des œufs, ou du tofu nature mais cuisiné avec des herbes au préalable.
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
m
19 août 2015 16:43
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam

Pour le soir ....light ! Et pas de dessert .

Pour ce soir...

Salade composée avec salade +dés de concombre+dés de carottes+tomates cerises+un peu de feta emiettee+ champignon+du quinoa mélangé+filets de poulet.

Vinaigrette maison !

Repas complet

(Mes légumes sont déjà coupés à l avance et mis dans des bocaux...)
Si plus de poulet, alors du thon, ou des œufs, ou du tofu nature mais cuisiné avec des herbes au préalable.

YEAHHH je valide ton diner je veux le même ! Et t'as l'air d'être très bien organiser macha'ALLAH, tu fais des repas healthy toute la semaine ?

Par contre pour mon mari je pense pas lui servir du quinoa lol

C'est ça qui est chiant on ne mange pas de la même façon
m
19 août 2015 16:44
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Moi ce soir je pense faire des lentilles à la marocaine, c'est bon et il n'y a pas beaucoup de préparation.

Est-ce que tu rajoute une viande ou un accompagnement ?

C'est vrai que c pratique et on peut facilement manger les reste le lendemain
m
19 août 2015 16:45
Citation
sosolilou a écrit:
slm

je vais opter pr des grandes brushetta et une salade, rapide efficace et super bon winking smiley

Tu nous dit pas tout salade à quoi ? Bruschetta avec quel garniture ?
Les pains tu les achète en grande surface ?
y
19 août 2015 16:52
Salam,

Non en général avec les lentilles je ne fais pas d'accompagnement , c'est un des rares repas que mon mari accepte sans viande lol, c'est un carnivore.

Sinon hier j'ai tenté le quinoa avec un tian de légumes et de la viande, mon mari a apprécié mais je crois que c'est la première fois de sa vie qu'il mangeait du quinoa lol.

Avec mon mari j'ai le même problème que toi, on ne mange pas de la même façon. Si je m'écoutais je ferais de la salade et de la bruschetta au pain complet toute la semaine lol (j'essaie de faire attention à ce que je mange en ce moment), mais mon mari s'il voit une salade il va penser que c'est juste l'entrée Oups. Heureusement qu'il participe aussi aux repas.
S
19 août 2015 17:09
Citation
maria7896 a écrit:
YEAHHH je valide ton diner je veux le même ! Et t'as l'air d'être très bien organiser macha'ALLAH, tu fais des repas healthy toute la semaine ?

J essaie de varier les plaisirs mais toujours en y associant féculents...légumes et protéines
Le seul sucre que je m autorise sera le fruit au goûter (pomme ou compote de pommes) et une bonne poignee d oleagineux, graines de mélanges.... (noix, noisettes, noix de cajou, amandes...)

Tu peux aussi les mettre dans ta salade le midi
Sinon le soir ca peut etre pâtes aux brocolis....poissons en papillotes avec legumes par exemple.


Viens manger à la maison mra7ba...!Welcome

Par contre pour mon mari je pense pas lui servir du quinoa lol

coucou Maria !

Le quinoa ....j en mets quelques cuillères a soupe dans ma salade ....
Je sais avec certains hommes ça passe pas....
tongue sticking out smiley

C'est ça qui est chiant on ne mange pas de la même façon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/15 03:51 par Summy♡.
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
m
20 août 2015 11:21
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Non en général avec les lentilles je ne fais pas d'accompagnement , c'est un des rares repas que mon mari accepte sans viande lol, c'est un carnivore.

Sinon hier j'ai tenté le quinoa avec un tian de légumes et de la viande, mon mari a apprécié mais je crois que c'est la première fois de sa vie qu'il mangeait du quinoa lol.

Avec mon mari j'ai le même problème que toi, on ne mange pas de la même façon. Si je m'écoutais je ferais de la salade et de la bruschetta au pain complet toute la semaine lol (j'essaie de faire attention à ce que je mange en ce moment), mais mon mari s'il voit une salade il va penser que c'est juste l'entrée Oups. Heureusement qu'il participe aussi aux repas.

MDRR moi aussi pour lui la salade c'est l'entrée, et en plus tous les jours il lui faut de la salade, sinon il me dit bah elle est où l'entrée ?
m
20 août 2015 11:24
Citation
Summy♡ a écrit:


Mmmm je crois qu'on a les même gouts, faudrait que tu me donne ta ligne de conduite alimentaire lol

Moi aussi j'aime manger de cette façon, mais obligé de préparer autre chose pour mon mari, et je manque d'organisation donc en semaine ça finit en vite fait lol
S
20 août 2015 11:31
Sabah elkheir , Maria



Essaie toujours d avoir des légumes au congélateur et des conserves (sardines, thons.....)
Pour les légumes frais choisis tjrs ceux de saison

Les herbes fraîches je les achète au marché le dimanche matin
(Persil et coriandre....lavés hachés et dans les sachets congelo)


Et j essaie de toujours de découper tous mes légumes à l avance.....
(Jai un enfant....il ne mange pas forcément comme moi, alors j ai achete des plats individuels pour gratins , lasagnes etc....)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/15 11:40 par Summy♡.
m
20 août 2015 11:40
Citation
Summy♡ a écrit:
Sabah elkheir , Maria



Essaie toujours d avoir des légumes au congélateur et des conserves (sardines, thons.....)
Pour les légumes frais choisis tjrs ceux de saison

Les herbes fraîches je les achète au marché le dimanche matin
(Persil et coriandre....lavés hachés et dans les sachets congelo)


Et j essaie de toujours de découper tous mes légumes à l avance.....
(Jai un enfant....il ne mange pas forcément comme moi, alors j ai achete des plats individuels pour gratins , lasagnes etc....

T'as raison Summy je vais essayé de m'organiser ce week end incha'ALLAH !

Je n'aime pas trop les légumes surgelé ou en conserve, par contre mon mari aime bcp les conserve genre petit pois carotte, macédoine moody smiley
Donc souvent je lui sert ça en entrée quand j'ai la flemme de faire la salade lol

Sinon quels sont les légumes que tu pré-découpe, et comment les conserve-tu ? (Faut que je fasse ça ce week end )

Est-ce que tu fais ça avec les légumes pour la salade ou avec tout?

Il faut vraiment que je me renouvelle en idées car en ce moment je mange mal depuis que je suis rentré de vacances
S
20 août 2015 12:08
Maria


Je varie les salades....batavia, mâche....

Les légumes que je decoupe ce sont les concombres, carottes en dés ou râpées, chou violet
Les poivrons rouges et jaunes et céleri branches...conservation dans le frigo .....mais ça part vite aussi, la salade se mange vite à 2....

Les surgelés ca dépanne bien, brocolis, courgettes, cœurs d artichaut....(pour les cuisiner.)
Les conserves aussi....lentilles pour salades froides pour l entrée, haricots verts, petits pois carottes,


Pour les entrées de messieurs, des tartines de pain de campagne badigeonnees d huile d olive , une tranche de tomate, une rondelle de fromage de chèvre des herbes de provences et hop ! Dans le four ...juste pour le croustillant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 12:12 par Summy♡.
m
20 août 2015 14:14
Citation
Summy♡ a écrit:
Maria


Je varie les salades....batavia, mâche....

Les légumes que je decoupe ce sont les concombres, carottes en dés ou râpées, chou violet
Les poivrons rouges et jaunes et céleri branches...conservation dans le frigo .....mais ça part vite aussi, la salade se mange vite à 2....

Les surgelés ca dépanne bien, brocolis, courgettes, cœurs d artichaut....(pour les cuisiner.)
Les conserves aussi....lentilles pour salades froides pour l entrée, haricots verts, petits pois carottes,


Pour les entrées de messieurs, des tartines de pain de campagne badigeonnees d huile d olive , une tranche de tomate, une rondelle de fromage de chèvre des herbes de provences et hop ! Dans le four ...juste pour le croustillant.


Summy je te kiff, tous les jour tu vas venir me poster ce que tu prépare pour ton diner yawning smiley
S
20 août 2015 14:38
Hi ! Maria winking smiley

Cuisson 15 mn

Papillote de saumon au autres poissons le soir....aux p'tits légumes

Une p'tite vidéo pour aller plus vite et pour te donner des idées ....


J utilise du papier cuisson.
Tu refermes avec des cure-dents

Ou tu achètes des mini-cocottes en silicones
Tu mets tout dedans ...tu fermes et hop dans le four !

D où l intérêt qd on a du tps de pré- decouper ses légumes....
P
20 août 2015 14:47
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam

Pour le soir ....light ! Et pas de dessert .

Pour ce soir...

Salade composée avec salade +dés de concombre+dés de carottes+tomates cerises+un peu de feta emiettee+ champignon+du quinoa mélangé+filets de poulet.

Vinaigrette maison !

Repas complet

(Mes légumes sont déjà coupés à l avance et mis dans des bocaux...)
Si plus de poulet, alors du thon, ou des œufs, ou du tofu nature mais cuisiné avec des herbes au préalable.

salam 'aleikoum yawning smiley

Wahou dis moi tu n'as pas faim dans la soirée en mangeant que ça ? Pour ma part je ne pourrai pas me contenter que de ça c'est trooooop light, t'es trop forte !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
20 août 2015 14:50
Citation
perlipopette a écrit:
salam 'aleikoum yawning smiley

Wahou dis moi tu n'as pas faim dans la soirée en mangeant que ça ? Pour ma part je ne pourrai pas me contenter que de ça c'est trooooop light, t'es trop forte !


Hi joli sourire!

Moi, je mange hamburger frites le soir mais avec du Coca-Cola light!ptdr
C
20 août 2015 14:51
Rien de meilleur qu'un bon petit gratin aux légumes (pas de viande sinon lourd pour un diner).
S
20 août 2015 15:04
A3leykom salam

Myperlicherie
3la slamtek bichette ! yawning smiley


Non si tu as bien mangé le midi et un bon goûter dans l après-midi ...

Je t assure que le soir sans féculent ça suffit....y a tout ce qu il faut .....c est une habitude à prendre.....

Après biensûr...tu peux opter pr des lasagnes ou bagels frites... mais ça je le réserve plus pr le midi


Hi mon Ray
yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 15:06 par Summy♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook