Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diner pour les perstatires le jour J??!!
j
17 décembre 2012 14:12
coucou mes belles
une question qui simpose est si je dois servir à diner aux prestataires? et si oui est ce que je leur sert le meme menu que les invités?
je trouve un peu abusé de payer une fortune aux prestataires et devoir n3achihom mazal.
à laiiide!!
d
17 décembre 2012 14:53
slt joudia ben en ce qui me concerne oui je vais servir le dinner aux prestataires à savoir ( orchestre, issawa, negaffat , et les mecs li tayhazou) mais pas la meme chose que les invités: je vais demandé au traiteur de me faire 2 dal3at m3asline de plus ( puiske c'est le 2eme plat du menu) whowa li hadi y9asmouh smiling smiley
j
17 décembre 2012 15:27
Mais pk tu dois t3achi issawa alors quils vont pas rester toute la soirée?
o
17 décembre 2012 15:55
salut ma chérie pour le diner il faut servir tous le monde et c le traiteur qui s occupe de ça il faut rajouter une table pour orchestre neggafa et issawa c la logique
j
17 décembre 2012 16:55
mais je pense que c'est un peu abusé. tu imagines payer encore plus pour les prestataires? ils sont pas des invités!!!
n
17 décembre 2012 17:43
taygoulou nass lawline, makaynch li taykhrouj man dar l3arss bla 3cha " je sais pa le proverbe exacte Oups "; c'est une évidence t3achihoum, ils sont là à faire leur travail c'est normal mais la3cha c'est une logique; mais c'est pas imposé de leur servir une table complète avec le menu complet; tu peux demander à ton traiteur comment procéder; mouhim maymchiwch bla 3cha 7chouma;

choufi gouli m3a rassek rah comme sada9a, blama tgouli qu'ils sont payés Welcome

allah yasar loumour yawning smiley
17 décembre 2012 18:50
à mon avis on sert à tout le monde le diner ça de fait pas surtt l'orchestre lil o matal o howa kaych7ef o yemchi bla 3cha
mais on est pas obligé de leur service le tout, mais ghi passtilla o chwya dyal lmechwi baraka
s
17 décembre 2012 18:52
perso, j'ai reservé deux tables pour les presta (orchestre et negafa et photographe) le traiteur dar li une offre deux tables au prix d'une!!

mais en fin de compte jat une équipe de caméraman supplémentaire et 3issawa bkaw t3achaw!!!!!!!!!!!!! je sais pas chno daro m3ahom!!
d
17 décembre 2012 19:33
mais les filles comme même on va pas payer presque 10000 dh de plus juste pour la3cha des prestataires c vraiment très abusé, hiya comme si tu va leur donne leur prix avec la négociation, une table de 4000 pour negaffa ................. a wikkkkkiii la7ma9 hada sinonn vous êtes des bourgeoises perplexe
s
17 décembre 2012 19:36
wa rah kooooolchi kikhalass 3lihom la3cha!! mayamkanch tkhalihom bajou3 toute la soirée!!

cve qui peut se faire c'est de leur servir un seul plat! et pour le dessert donner le reste rah kikon nkiki!
d
17 décembre 2012 19:41
mais je pense ceux qui leur servent la table complète ceux qui font table moins de 3000 ou li dayrine tayabat ama plus de 3500 jatni chwiya 9as7a, wla comme ta dit un seule plat wsafi
17 décembre 2012 20:04
Salam


une yabie avait posé la meme question il y a quelques mois voici le lien [www.yabiladi.com]


en tout cas, perso, je suis contre le fait de rajouter une table pour les préstats,
on leur donne deja beaucoup de notre argent, alors je trouve que cela serait abusé de rajouter 3500 dhr pour une table...

par contre je ne dis pas qu'il faut les laisser sans manger, mais deux assiettes de poulets pruneaux ou autre ferons l'affaire... et puis ils peuvent manger avant de commencer la fete ou bien a la fin... c'est juste histoire de quelques heures.

tout le monde sera content smiling smiley
M
17 décembre 2012 21:29
Moi je pense que tu devrais poser la question à tes prestataires, pour savoir ce à quoi tu devrais t'attendre , et hta houma machi kounou 3ewaline 3lik t3ecxhihoum et ftali ib9aw bla 3cha.

Il y a des prestataires qui acceptent de manger le retour, et d'autres qui refusent et il leur faut leur table, tout comme il y a d'autres qui refusent catégoriquement de manger. Tu perds rien poses la question principalement à neggafa, orchestre.
17 décembre 2012 22:55
ila sweltihom aytcherto 3lik bien comme il faut.
la table pour les invités taykoun m7soub fiha koulchi de A a Z, jus, thé café bouteilles d'eau, diner kamel w les gateaux et salés.
mais pour les prestataires tu ne vas pas payer ga3 hadchi, tu vas leur donner juste l3cha, tu peux ga3 matkounch comme ce que tu donnes aux invités et le dessert aslan a peine tay9isoh les invités donc tebsil wa7ed ay9esmoh binathom, tu ne vas pas leur faire wa7ed jdid. et pour les gateaux dikchi li tayrje3 mn 3end les invités ay9esmo chwiya binathom et le reste atkhbiweh ntouma.

NB: il est tres important d'avoir au moins 2 personnes a la cuisine, pour ranger les reste, w te3tewhom chwiya meno. 7it rah ils sont de vrai srra9a (kayn li honnete) mais en gerenal ils sont tous comme ca. wakha y9olikom traiteur ana tankhleshom mzyan bach mayser9och... mais dikchi ghi hedra, les traiteurs les plus connu taydiro hadchi. et une seule personne makafyach, tayghlboha. donc jibo des gens de confiance li ayb9aw l3ers koullo f la cuisine 7adyen.
s
18 décembre 2012 10:40
pour le mariage de mon frere notre traiteur nous avait proposé une chose pour les prestataires :

2 tables au prix d'une (avec mechoui et pastilla poisson).

ca coute moins cher qu'une table entière car c'est pas le même service ils sont servis à part juste apres le diner des invités, et pour les gateaux et jus ils ont été servis en même temps que les invités.

je crois qu'il vaudrait mieux prevoir quelque chose pour les prestataires imagine l'orchestre fatigué et qui a famil et qui n'a pas mangé grinning smiley

prends le comme une Sada9a.

anyway vois avec ton traiteur je suis sure qu'il t'arrangera smiling smiley
l
18 décembre 2012 10:52
oui moi aussi mon traiteur va me proposer un prix moins cher ke celui de la table des invités
mais il m'a di ke darooori ykoun fih les 2 repas comme les invités
M
18 décembre 2012 11:48
Nn du tt kaynine wlad lkhir li makaytchertouch. Quand tu leyr poses la qyestion ils te disent safi dakchi machi mouchkil hna jayine nkhedmou machi jayine naklou. Et jai eu une experience kom ca personnellement. Mais hta hna khasna nkounou wlad lkhir m3ahoum mafiha bass ila isaweb lihoum traiteur 2 tables abec le juste necessaire pr diner. Et ne3tabrouha sada9a
18 décembre 2012 11:55
sada9a dayza f li me7taj machi des gens qui touchent une certaine somme d'argent , comme meme rah 7alhom 7sen mn bcp de gens. mais n'empeche que 7chouma nas khdamin 3endek w mat3tehomch yaklo, c'est comme par excemple une femme de menage 3endek f dar tatchoufek tatybi ou meme hia tatyeblik w mat3tehach takel. ca ne se fait pas; ghi houma tani makhasch ytcherto.
ana j'avais demandé a mon orchestre vu que ana dayra cocktail dinatoire, il m'a dit que ayakhdo l7elwa w safi pas la peine de preparer un diner pour eux. mais ana je pense leur faire du poulet et l7em au pruneaux. ana je compte ntyeb dikchi chez une tyaba ca me revienrai plus moins cher que le traiteur. et an3chihom avant l'arrivé des gens comme ca maykounch tberzit par la suite
o
18 décembre 2012 15:53
tu as tout a fais raison zinou mais le traiteur normalement avec ce qui reste des tables il peut preparer une table parfaite pour les prestataires sans qu ils sache que c le retour des tables il faut juste qu ce soit propre et bien presenté ;; question de respect .... finalement il faut se mettre d accord avec le traiteur pour ça a plus
A
19 décembre 2012 18:08
pour mon cas qd j'ai fait la liste des invités j'ai pris en considération les prestataires (Issawa, Orchestre, Reggie, les filles et les mecs de Neggafa), et au moment de diner tt le monde a pris place. je crois c'est mal vu de les interdire de dinner ou de s'assoir en meme temps que le reste des invités. perso je les ai meme offert les fleurs des dragées à la fin de la soirée.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook