Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dîner ou cocktail dînatoire de l'aide les filles
v
25 novembre 2010 23:42
salam les adorables filllessss
une question les filles ma mère ne veut ps faire le dinner elle veut un cocktail dînatoire avec toutes les spécialité (260 invités )
mais moi je veux faire l3ha wakha le coktel rah c plus chère chno balikom les fille
s
26 novembre 2010 08:24
Ça dépend vraiment des régions je crois... G l impression que rabat c in de faire un cocktail mais je trouve ça normal parce que souvent le mariage c la journée...
Personnellemnt je préfère et de loin le diner, les gens vont venir pour certains de loin et un cocktail j l impression que même si tu mets trente mille spécialité ça reste comme du grignotage...ds ma famille ça passe pas!
Je crois que c une histoire de préférence et de coutume au final..
s
26 novembre 2010 09:24
exactement, c'est question de région et de familles, si c'est de rabat ou fes, je pense que le coktail passe bien, si vous êtes de la région Casa et en descendant vers le sud, oula nass dial chamal, de préférence opter pour le dinner. Chez nous perso, si on opte pour un coktail, y9dro nass ybkiw, ygolik khalinahom bjou3 ptdr
Demande à ton mari aussi ce qu'ils ont l'habitude de faire
s
26 novembre 2010 10:12
la tendance va plus vers le cocktail dinatoire, sachez que les gens n'arrêtent pas de manger durant toute la soirée, salés sucrés en alternance. Moi je trouve que le diner casse la soirée, et après le diner la plupart des personnes s'en vont, c pour ça que g fé le cocktail f mon mariage smiling smiley
h
26 novembre 2010 13:11
f le cocktail dinatoire les invités n'arrêtent pas de manger d'ailleurs tout ce qui salé ka ychaba3 en plus du stand de chawarma les brochettes ....
pr le diner le 1er inconvénient les invités hi ka yt3achaw ka ymchiw en plus ka tb9a rwina o la fréquence 3la les les toilettes pr les lavabo ka tkon d'un seul coup
personnellement je préfère un cocktail et chacune de nous a son avis la dessus
v
26 novembre 2010 14:15
oui voila c les meme agrument ke ma mère me donne les invités mange o kaymchiw et le dinner casse la soirée moi j'habite a rabat mais je ss d'aurigine de marakech
o
26 novembre 2010 16:26
Si tu as de la famille qui vient de Marrakech, je te déconseille de cocktail. Ma belle famille est de Marrakech et je sais que les Marrakchis doivent avoir lmer9a jusqu'au coude, sinon ils ont l’impression de n'avoir rien mangé.
Aussi le conseil que je peux te dire c'est quel que soit la décision que vous allez prendre prenez la, votre futur mari et toi, et essaye de faire plaisir à tes beaux parents.
prq finalement la fête c'est qu'une nuit, mais si tu te met la belle famille sur le dos, c'est pour la vie.
Aussi j'ai vu que t'allais faire drib sda9 après l7enna. Normalement on signe l'acte en premier.
C'est l'esprit même du mariage, tu va commencer ta fête de mariage avant d'être marié ??
s
26 novembre 2010 16:44
juste une chose : les gens qui partent juste après manger, c valable aussi pour les cocktails (ghir kaye cheb3ou, ils se cassent), donc je pense pas que ca soit un bon argument contre le diner.
par contre ce qui est vrai c'est que le diner ca casse le mariage, surtout si tu tombes sur un traiteur mal organisé qui fait trainer les choses...j'ai assisté à un mariage ou le diner ca a pris une heure/heure et demi pas plus avec des serveurs supers efficaces....
donc c compliqué de choisir moi je dis d'autant plus qu'il n'y a pas une solution plus avantageuse économiquement parlant !
s
26 novembre 2010 23:12
salut les filles
moi c tt le contraire,c moi ki veut le concktail et maman veut le dinner, elle dit nas jayin men b3iid w nkheliwhoum bla 3cha pour elle dakchi koullou d cocktail dinatoire ghir tkiwtat kaywehlou bon snan :d:d:d. dellit kanetkatel bach tekbal w felekher je vais ceder hit la pauvre kaletli si je fais pas dinner le soir fel 3ers elle fera une autre soiree fdar t3echi le7bab donc tehrissa x2 donc bnakes ndirou dekka wahda 3cha w nethennaw
v
27 novembre 2010 00:47
non je vais faire le henne le jeudi apres midi et drib sda9 juste apres fach yjiboli dfou3 et le samedi 3ad mariage inchalah tu se sanae1607 vraiment khasna nkhaliw nos maman bkhatrhom lah ykamal "lina blkhir o slam
m
27 novembre 2010 07:11
C'est une tres bonne question Valiome que tu as pose! je pense que tu dois suivre la tradition de ton homme. car l'histoire du dinner est tres importante au Maroc. s'il n'y pas le dinner c'est comme si tu n'as rien fait .. surtt si la belle famille vient d'une autre ville.
c'est ce qu'on a fait pour le mariage de ma soeur l'ete dernier et ce qu'on fera pour mon mariage bientot. meme si perso je prefere le cocktail dinatoire,
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook