Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diner anniversaire
o
21 novembre 2006 16:18
bonsoir,
c bientot l'anniversaire de mon mari.jvou solicite pr avoir des idee pour faire un diner sympa, pas obligé marocain,jveu bien changer avec des plat europeen.donné vos recette é astuce.
a bientot
z
21 novembre 2006 19:43
salam,
alors ça sera un dîner en tête a tête ou entre amis?
o
21 novembre 2006 20:36
bonsoir zit zitoune,
ke pour on mari et moi en tete a tete inchalah.jsui enceinte alor pas la force de cuisiner pr bcp de monde.en plus physikement je suis assez restrin, c pr ca g pensé lui offrir un diner surprise pr son anniversaire. il va avoir 37 ans. le cado je sai pas encore. o moin si je fais un bon diné ca sera bien.
a
21 novembre 2006 20:50
c pour kan
z
21 novembre 2006 21:15
bah sinon je te propose (vu que tu es enceinte) un menu pas trés dur a faire


en entrée

une salade composée a ton goût (riz, maïs, pomme de terre cuite à l'eau, betteraves, cornichons, olives, thon, surimi, carotte, crevettes, oeufs, tomates + mayo ou sauce a ton goût)
et puis tu fais une belle présentation pour ton mari et toi (enfin surtout pour lui vu que c'est son anniv' grinning smiley)

ensuite bah tu pourrais faire un sauté de poulet:
- 2 escalopes de poulet
- du persil
- 10cl a peu pres de crème fraîche

tu fais cuire les escalopes dans de l'huile. ensuite tu ajoutes le persil, sel + poivre et ensuite tu ajoutes la crème fraîche, tu surveilles bien pendant 5mn et voilà c'est prêt

puis tu peux accompagner ça de pommes de terre cuites au four

tu prend 3 ou 4 pommes de terre que tu coupes en fines lamelles tu met ça sur un plat a gratin. ensuite tu mélange le beurre avec de l'huile (enviiron une demi cuillère a soupe) tu couvres les pommes de terre avec ce mélange
puis tu mets ça au four pendant environ 40mn (tu surveille ta cuisson en enfonçant le bout de ton couteau sur une tranche de pommes de terre)

puis en dessert tu veux acheter un gâteau ou tu preferes le faire??

j'espere t'avoir aider
o
21 novembre 2006 21:53
zit zitoune, merci si d'autre idée é recette jsui preneuse.
a
22 novembre 2006 10:24
opte pour une salade de carotte ou fefla mechouia.
cuisse de poulet au four+ pdt
gato ou autre
o
22 novembre 2006 10:39
bonjour aicha_khalid é merci pr ton aide.

jaten dautre propo sil vou plé.
a
22 novembre 2006 10:46
2 rien mais ke ve tu preparer un plat de ché nou ou autre
o
22 novembre 2006 11:03
jveu bien des plat europeen pr changer des plats de chez ns ke jfai tt les jours.comme par ex des canapé, amuse bouche pr le début et plat et salade pour la suite, le gato jvai achter ect. jsai pas encore ce ke jvai faire é g encore pas fai de course.jaten vos idee é de la je verrai exactemen ce ke jvai faire.pr la mise en scene g mon idee et la votre et aussi bienvenu.
O
22 novembre 2006 11:08
ENTREE salade d avocat et de crevettes
PLAT cuisse de dinde au four avec une sauce oignons ,champignons et marrons
DESSERT salade de fruit puisque tu vas ensuite faire le gateau
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
o
22 novembre 2006 11:18
bonjour omeyma, merci pr ton aide. tu peu mdire commen tu fais tt ce ke tu ma cité sil te plé.
O
22 novembre 2006 11:29
salade d avocats pour deux personnes
1 avocat bien mur
2 poignee de crevettes
mayonnaise,persil sel et poivre
coupe ton avocat en deux,enleve le noyau et enleve a l aide d une cuillere une peu d avocat tout en laissanune fine couche sur la peau
ecrase l avocat tu met du sel du poivre du persil et un peu de citron tu ajoute les crevettes et tu melange le tout avec deux grosses cuilleres de mayonnaises tu remplis tes avocats de ce melanges et tu les decores ds l assiete avec du persil ou des crevettes et des oeufs durs

cuisse de dinde au four
tu mets ta cuisse de dinde au four avec un peu d huile du sel et du poivre et un peu d eau tu surveille comme pour un gigot et avant de mettre ta cuisse au four tu peux lui faire des petits trou ds lesquels tu mettras des gousses d ail environ 4 a cuire pdt une heure

ds un fait tout tu emince deus oignons que tu fais rissoller a l huile d olive ensuite tu eminces tes champignons et tu les ajoutes au oignons tu laisses dorer 10 min environ ensuite tu assaisonne sel poivre cumin puis tu ajoutes un peu d eau et ensuite une boite de marrons( en ce moment ils sont en promo a aldi) et tu ajoutes tout a la fin deux cuillere de creme fraiche
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
22 novembre 2006 11:49
Entrée chaude: saint jacques et crevette à la crème ciboulette et au safran:
chauffe un peu de vinaigre de Xérex dans une poile et tu rajoute st jacques cru, laisse sur le feu doux jusqu'à plus d'eau ( les st jacque donne de l'eau)
rajoute les crevette precuites, et sel + poivre. tu fait revenir le tout
ensuite tu rajoute de la crème fraiche, la ciboulette coupé finement, safran en lamelles.
tu met dans des plats à four sous forme de coquille par exemple au four, le temps que ca se gratinne un peu
c'est très bon.
Entrée froide: saumon fumée avec des teostes à la crème fraiche et ciboulette.

Plats:
rotie de boeuf au four, sinon une pastilla (mais ca prends du temps et plus de travaille), poulet roti farci à la pate chinoise
a
22 novembre 2006 13:35
Citation
okhte a écrit:
jveu bien des plat europeen pr changer des plats de chez ns ke jfai tt les jours.comme par ex des canapé, amuse bouche pr le début et plat et salade pour la suite, le gato jvai achter ect. jsai pas encore ce ke jvai faire é g encore pas fai de course.jaten vos idee é de la je verrai exactemen ce ke jvai faire.pr la mise en scene g mon idee et la votre et aussi bienvenu.

vu ke tu est enceinte ( mobrok o passage) achete des canape tous fait (mini pizza quiche.... sans porc)
ou sinon des canape avec du saumon fumé, des paté.
diner: salade complete ( riz, thon, oeuf, mais.......)
cuisse de poulet au four + pdt
salde de fruit de saison + gato
z
22 novembre 2006 15:52
salam

vu que tu n'as pas encore été faire tes courses,

tu vas dans ton hypermarché habituel, vu que c'est la période des "grandes fêtes" tu pourrais acheter un plateau de fruit de mer (enfin surtout si vous aimez ça)

puis sinon comme a dit notre chère amie aicha_khalid, les canapés tout prêt c'est pas mal aussi

j'ai vu chez Auch... qu'ils faisaient des verrines de fruits (va sur leur site) ça pourrait être sympa avant le gâteau, une coupe de fruit toute légère lol

en tout cas j'espere que l'on a réussi a te satisfaire OKHTE thumbs up bon courage à toi et passez une excellente soirée inoubliable inch'Allah smiling smiley
t
22 novembre 2006 17:28
entrée : salade composée habituelle surimi tomate salade verte mais ca depend de ce que t'as dans le frigo ou de ce que tu compte acheter


salade concombre en rondelle chévre
tu peux faire salade avocat

plat fruits de mer accompagné avec du riz les hommes aiment manger grinning smiley

Sortie grinning smiley dessert salade de fruit fromages fruits gateau que tu peux acheter
o
22 novembre 2006 23:02
bonsoir a tte,
a tte merci bcp pr votre aide et vos idée.
tranchedepain, jvai faire mes courses en fonction de ce ke je v faire. normalement c mon mari ki fait les courses mais la c ´moi ki va fair pdt kil sera áu travail.mnt jdoi juste ruser pr avoir la voiture sans ke jsoi obligé de lui dire pourkoi jla veu. comme on sort tjr ensemble et ke je sortpas de la maison depuis ke jsui enceinte ca va etre délicat.

jaten encore les autres idee et les votre si vs avez encore.
bonne soirée.
L
23 novembre 2006 14:46
Bon anniversaire à ton mari d'abord, je te mets des idées d'amuse bouche facile à faire:

tu prends du pain de mis, tu coupes des rondelles à l'aide d'un emporte pièce, biensûr que le millieu qui est moelleux smiling smiley et après tu garnis avec ce que tu veux, voilà quelques idées:

- *tu fais revenir des crevettes dans du beurre pendant quelques minutes, sur feu doux
*tu mélange un peu de mayo, du ketchup et on étale les rondelles de pain de mis, on pose 3 ou 4 crevettes dessus et on décore avec des feuilles de persil, des petits morceaux de citron confis et "habba sawda"(le nom en français m'échapemoody smiley)

- *on coupe des rondelles de fromage(gouda par exemple) de la même taille que le pain de mie
*de la même façon on coupe de la mortadelle ou du jambon de dinde ou autre...
*on badigeonne les rondelles de pain avec du fromage frais et on dépose une tranche de mortadelle, on
badigeonne encore une fois de fromage frais et on dépose la rondelle de fromage, pour finir on dépose
une olive noir et on fixe le tout avec un cur-dent.

- *on mélage du thon à l'huile (après avoir enlever l'excedent d'huile biensûr)avec 2 oeufs durs hachés
*on badigonne les rondelles de pain de mis avec de la mayonnaise, puis on dépose la farce.
*on décore avec des carottes rapées (un petit peu biensûr), des feuilles d'aneth et quelques graines de "habba sawda"

Voilà, comme je t'avais dit tu peux garnir selon vos goûts et c'est facile en plus smiling smiley
o
27 novembre 2006 11:45
bonjour leila789 et merci.

c le dernier jour c demain lanniversaire de mon mari, si vs avez encore d autres idée jvou serai reconnaissante. jveu vraiment lui faire une surprise et plaisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook