Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dine
1 octobre 2005 11:17
Une petite question SVP, hier je parlais avec une copine et nous avons était amenées à parler du rattrapages de jours pour nous autres les femmes; alors elle me dis qu'elle avait "oublié" de rattraper ces jours, bien évidement elle a aucun problème de santée donc pas de raison de ne l'avoir fait.Je lui ai donc suggérée de faire l'aumone ( c'est à dire donner de l'argent à la mosquée par exemple ). Combien doit elle donner?...Y'a t-il une somme, un plafond?...Merci de me dire si mon "conseil" est bon ou pas...


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
'
1 octobre 2005 12:10
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




La question est traitée içi:

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
y
1 octobre 2005 16:08
J'ai 17ans et je suis des cours de religion islamique en terminal (je viens de belgique et là on a droit a des cours de religion dans l'école où on suit nos études, contrairement en france)
On parlait alors du ramadan et une fille ds ma classe a posé une question qui disait:" Si on ne rattrappe pas ses jours avant le ramadan, qu'est ce kon pourrai faire pour se rattrapper?"

Notre professeur nous a répondu qu'un jour non rattrapé équivaut à 60 jours de jeune, donc en plus clair il faut jeuner 60 jours si on a pas rattrapper un jour de jeune. Et si on a 5 jours a rattrapper il faut faire alors le calcul, c'est à dire 300 jours de jeune!!
Ou alors donnez un repas à 60 pauvres pr un jour non rattrapé.

Mais si ta copine ne le savait pas, et c'est le cas, notre professeur a rajouté que ce n'est pas graf puisqu'on ne le savait pas. Mais dès que tu le sais, il ne faut alors plus rien nier.

Voilà j'espère que je t'aurais aidé et répondu a ta question.


Bon ramadan a tous, Que Dieu Omnicient soit il, vous accorde Sa Paix.
1 octobre 2005 16:22
merci bcps yasmina, ta réponse est clair et précise...vous avez de la chance à ce niveau là en belgique...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
1 octobre 2005 21:52
de rien ça m'as fait plaisir de t'orienter sur cette question. Oui t'a raison nous avons de la chance, à chaque cours ns pouvons poser nos questions et aussi débattre sur n'importe quel sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook