Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dinar et Dirham : en France aussi ?
d
19 mai 2013 00:54
Bonjour, j'ai 3 questions smiling smiley :


- Est-ce que le Dinar et Dirham est 2 pièces spécifiques, ou est-ce que ça veut juste dire que seul l'or et et l'argent est permit ? Je m'explique : dans le Coran, seul le Dinar et Dirham est la seule monnaie agréée par Dieu, mais, est-ce que cette monnaie est une monnaie spécifique, c'est-à-dire obligatoirement avoir des illusions religieuses frappées sur la pièce, etc., ou ça veut juste dire que seul or et argent est permit, peu importe l’esthétique de la pièce ?

- J'ai vu qu'il existé des Dinar, des 1/2 Dinar, des 1/4 Dinar... est-ce permit ? Ou seul 1 pièce Dinar et 1 pièce Dirham sont permit ?

- J'ai aussi vu des Dirham en cuivre... est-ce permit ?


Merci beaucoup ! smiling smiley
d
19 mai 2013 18:22
Personne ne me répond ? Vous êtes tous autant incompétent ?
r
21 mai 2013 15:21
salam,

l'or et l'argent sont en effet les matériaux que Dieu a prévu pour servir de monnaie pour l'humanité.

l'or est inaltérable, très beau et est plus rare. l'argent est moins inaltérable, il est moins beau et est plus fréquent.

le dinar est simplement le nom que les arabes ont donné à leur pièce d'or et le dirham pour la pièce d'argent.

l'esthétique, on s'en fout. c'est comme les inscriptions religieuses dans des mosquées, on s'en fout. c'est pas important. Quand le Prophète a commencé à recevoir la révélation, est-ce qu'il a ordonné que l'on rajoute des inscriptions religieuses sur la pièce? non. c'est vraiment un détail.

tu poses des question sur la validité des 1/2, 1/4 de dinar et des pièces en cuivre. le Coran ne dit rien à ce sujet.

tu sais pourquoi? parce que c'est pas important. c'est tout. c'est pas obligatoire et ce n'est pas interdit sinon ça serait mentionné.

si un pays a une économie où circule des 1/2 de dinar et des pièces en cuivre et que tout va bien, pourquoi Dieu l'interdirait? l'économie en Islam c'est très simple : la monnaie doit avoir une valeur intrinsèque (et donc pas de papier) car une monnaie qui n'a aucune valeur, on peut en produire à l'infini et celui qui aura la compétence de la produire aura tout le pouvoir puisqu'il contrôle le flux monétaire. pourquoi on est passé aux billets? parce que faire la guerre pendant 5 ans quand tu fonctionnes avec des pièces d'argent et d'or c'est impossible. comment payer les soldats et les armes à l'infini? c'est impossible. mais si tu peux imprimer 100.000.000.000 de billets en 2 mois avec du papier, alors c'est facile. ensuite il y a la zakat obligatoire et l'interdiction de l'usure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook