Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Din - priere de consultation. Mon histoire
M
22 août 2015 22:39
Salam alaykoum,

Voila je me trouve dans une situation tres delicate depuis qqs mois et jaimerai vos avis inshallah. Je suis une fille de 26 ans, et l'année derniere jai rencontré un groupe de filles et je me suis lié d'amitié avec l'une d'entre elles. Peu de temps apres j'ai commencé a faire la priere et m'interesser beaucoup plus a notre belle religion, et surtout ma foi s'est agrandi depuis soubhan'Allah. 2 mois plus tard, jai fait la connaissance d'un turc, qui n'est d'autre que l'ami du frere a ma copine (je suis arabe). Je ne m'attendais vmt pas a rencontrer qq1, et nous avons par la suite pris contact. Des le debut il ne voulait pas s'engager, et me disait que je n'etait qu'une amie alors que notre entourage voyait qu'il y avait qq chose et puis moi surtout je le sentais! on a essayé plusieurs fois de couper les ponts mais on revenait toujours sur notre decision. J'ai fait plusieurs fois la priere de consultation, et a chaque fois nos liens etaient plus forts avant de se rompre a nouveau.. La seule est unique raison qui nous empeche de finir notre vie ensemble c la culture!! Il me dit que ce n'est pas possible. Parfois tout va bien, et d'un coup il se renferme a nouveau et me dis que ce n'est pas possible... Il y a qq jours, il m'a fait croire qu'il etait mauvais pour que je m'eloigne et que je l'oublie, jai eu tres mal mais je n'y croyais pas car ca ne ressemblait pas a qui il etait. Qqs jours apres, jai voulu qu'on eclaircisse tout ca mais il ne voulait pas. Jai alors decider de faire a nouveau la priere de consulation, et la j'etais soulagé et apaisé interieurement. 1h apres, il mappelle pour qu'on se voit et mettent tout au clair. Il me dis qu'il na jamais été cette homme mauvais qu'il a pretendu mais qu'il ne trouvait pas d'autres solutions pour m'eloigner. Il ma ensuite avoué qu'il etait en contact avec 2 turques mais qu'il etait partagé, et qu'avec moi en plus c t encore plus compliqué.

On a decidé de couper vmt les ponts. Malgres tout, au fond de moi j'ai l'impression que c loin d'etre fini et qu'on est fait pour etre ensemble! Quand o 2 filles avec qui il est en contact, une lui pose un ultimatum pour qu'il demande sa main fin d'année alors que cela ne fait pas parti de ses projets immediat. Lautre, elle lui a di savoir des choses sur lui et sur sa famille sans en avoir ete informée, mais soit disant parce ce qu'elle "voit" des choses..

J'ai ce presentiment qu'aucune n'est faite pour lui, et pour ma part, je pensais avoir deja ete amoureuse pdt tres longtemps, et pourtant la je vis et ressens des choses que jamais je n'avais ressenti, et j'ai l'impression de n'avoir aucun controle soubhan'Allah.

Qu'en pensez vous? Que dois je faire?
22 août 2015 23:38
Salam,
En gros tu es la 3 ème et tu te casses la tête avec la prière de la consultation ? ??

Il a été claire il ne peut pas se marrier avec toi, tu n avais plus à parler avec lui!

Si la fille numéro 1 lui parle de mariage c est qu il se connaisse assez et qu il ont déjà évoquer le sujet....

Oubli le et pense à ton din!
M
23 août 2015 00:56
Oui tu as raison. Barak'Allah oufik
23 août 2015 07:16
Wa ' aleikoum selem wa Rahmatou Allah oukhty

Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais c'est grave se que tu fais ma belle , il ne faut pas prendre se qui nous arrange de la religion , tu sort avec un homme , sachant que la mixité est haram , le toucher est haram et lui parler (sans nécessitée) est haram .. Et tu fais salât ishtikhara ..

C'est pas méchant ma belle juste il faut voir les choses en face et tel qu'elles sont , tu es dans le haram avec cette homme comment veux tu qu'Allah t'aide et mette la baraka entre vous ????!

Mon conseil oukhty c'est remet toi a Allah , repent toi par rapport a ça in Cha Allah , et ne Lâche pas le dine , c'est la seul chose que remportera avec toi dans ta tombe . Et si tu ne te marie pas avec lui c'est qu'il n'est pas fait pour toi et que il ne te mérite pas ! Si tu veux venir en pv ma belle je suis la . Kheir in Cha Allah il y'a un bien dans toute chose , c'est plus facile a dire qu'à faire Na'am mais c'est la seule "Sortie" . Qu'Allah t'aide et t'accorde avec un homme pieux . Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook