Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dilemne de ma vie
Z
9 avril 2012 02:14
Un conseil : Un homme qui te fais comprendre que t'es en quelque sorte un poids pour lui deviendra un fardeaux pour toi toute ta vie.
Je ne cherche pas à être catégorique, mais je ne vois pas de lumière dans les propos d'un homme qui rabaisse ton amour propre. Il y a parfois, des mots ou des gestes banales soient-ils sur le moment car t'es amoureuse, mais si révélateur pour la suite. Vivre seul dans un pays loin de ta famille, avec un homme dont tu n'as plus confiance et qui semble incapable de t'aimer à ta juste valeur c'est aller droit au mur.
La confiance est la base d'un couple et l'amour viendra après. L'un ne va pas sans l'autre.
Un conseil, s'il t'aime et bien qu'il te le prouve pour de vrai, si l'occasion se présente va d'abord visiter sa famille à Alger avec un membre de ta famille, cela va te permettre de voir l'ambiance. Pour avoir connu Alger, c'est une très belle ville, avec des gens super ouvert, tu peux vivre heureuse et épanouie, si tu as une épaule solide et une sécurité à vie... A savoir un bon mari... eh ouai
Prends le temps de réfléchir, autant de temps qu'il en a prit pour te recontacter, et au mieux parle en à ta famille, eux te conseillerons mieux que nous, et surtout un homme pas sure de lui, de ses choix car il faut qu'il agisse au nom des choix alliés, zappe le, c'est des problèmes plus qu'autre chose. Apprend que l'amour, c'est la réciprocité des sentiments, le respect de l'autre à tout moment.
Bonne chance à toi ... n'hésites à me raconter la suite winking smiley
9 avril 2012 10:02
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
NARYMEN75 a écrit:
Vous etes toutes déprimantes les unes que les autres

je suis désolée d'etre aussi méchante sur ce coup la mais la vraiment j'en plus plus de vous lire

salam

décidément,les zarabes laisseront toujours de bonnes traces derrière eux.

ça vole haut dans les réflexions à ce que je vois. Si l'envie de dénigrer toute une civilisation vous prend, pourquoi se contenter d'une petite phrase? Approfondissez et justifiez votre haine des arabes smiling smiley Pondez nous des pavés sur les "zarabes" qu'on puisse en profiter plus longuement.

pfff.

Ah non,je ne suis pas raciste.Mon voisin est un togolais.
9 avril 2012 10:10
Salam
Si tu l aimes
Et que tu veux lui donner sa chance
Impose tes conditions :
Vivre en france!!!
Les choses ont changé!!!
Montre lui que t es pas la a sa dispo
Des qu il revient il reprend la ou il s est arreté comme si 1an c etait la veille au soir

Puis cette double vie ttes ces autres filles
Non y a pas de confiance!!!

Les sentiments ne pardonnent pas tout
Aimer c est une chose
Se mentir s aveugler c est autre chose!!!

Ta vie est en france!!! Et pas ailleurs
Et fais le gallerer pour te reconquerir!!!

Si au bout d1 an il te parait correct
Cest mariage mais avec un contrat de mariage!!!!

Aimer c est bien
Rester eveillee et lucide c est mieux!!!

Tu merites mieux!!!

Un mec qui revient apres ce comportrment c est jamais bon!!!
p
9 avril 2012 11:55
A celle ou ceux qui me disent que l'Algérie c'est bien

Je n'ai jms dit que c'était pas bien, loin de moi de dénigrer mon propre pays

Mais dans certaines villes la vie est difficile, bein sûr Alger c'est bien mais c'est pas l'algérie entière.

Je n'ai pas généralisé, vivre par ex dans le centre comme batna biskra ou sétif bah c'est pas facile !

Voila

Et dsl pour l'incompréhension de bonne poire batoule
J
9 avril 2012 12:22
ProfesseurCoquelet : pourquoi cet acharnement sur Baatoule?
Elle ne demande que des conseils et points de vue.
Tu es irrespecteuse dans ta façon te t'adresser à la posteuse.

Zen
9 avril 2012 12:53
Aller vivre à Alger,Tunis ou Rabat là n'est pas le problème à mon sens,combien de gens s'expatrient et s'épanouissent hors France.
Ce qui m'interpelle c'est la moralité de ton ami et la façon dont il t'a traité par le passé,de l'eau a coulé sous les ponts,on évolue tous,mais un homme capable de tromper,de mentir et de rabaisser sa compagne je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Alors que toi tu te te morfondais pendant un an en célibataire meurtrie,dis-toi que lui a mené une étude comparative des différentes compagnes possibles et il s'avère qu'à l'issue de cette étude de marché tu es le "produit testé" le moins mal noté : tu comprends la nuance pas le meilleur non non "ton profil" se détache car tu es celle qui présente le moins d'inconvénients et peut-être un des plus malléables cet homme t'a côtoyé,il te connaît toi et tes aspirations donc tes failles,et il a très bien su en jouer par le passé...
Si l'on t'exposait cette situation pour un être qui n'est pas toi,en toute objectivité sur papier qu'en penserais-tu?
Oublie les paroles,regarde les actes : les actions ne trompent jamais!
Je trouve la démarche de ton ex-compagnon comptable et rationnalisée,quand le produit ne lui conviendra plus il passera sans scrupules à autre chose comme par le passé faisant fi de tes sentiments car pour lui c'est un paramètre qui importe peu.
Et là est le danger.. tous les vocables qu'il emploie pour te désigner le prouvent,tu n'es qu'une donnée,je trouve ça déplorable.
Comme l'a dit une des posteuses,on ne le connaît pas mais à la lecture de ton post cet homme exsude l'ambition et l'égocentrisme.

Je ne critique pas le fait de vouloir tout abandonner temporairement pour autrui : c'est un choix de vie tout aussi valide qu'un autre même si ce n'est pas le mien.
Mais pour cet homme-là?
Si tu es ici c'est qu'au fond de toi,tu sais que ton reliquat de sentiments t'aveugle un peu.
Tu es loin d'être stupide,tu ne lui as pas parlé de ton investissement immobilier,quelque chose t'a retenu,étrange non?

Tu as su tourner la page pendant un an,il te relance,deux chemins s'ouvrent à toi...
Pour ma part je te conseillerai de lui fermer la porte,tu peux faire ce choix de vie pour quelqu'un qui tient à toi,à l'être que tu es,qui ne t'a jamais trompé et qui ne te dénigre pas,qui plus est en ta présence.
Si tu en es là c'est qu'il doit avoir des qualités mais tout le monde a des qualités... Attention à ne pas devenir ta pire ennemie à force de vouloir trouver des excuses,des qualités à autrui,notre bon coeur se retourne contre nous,contre notre bien personnel alors que lui garde toujous "son bien" en tête..

Bon courage cela dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 12:54 par PlifPlafPlouf.
i
9 avril 2012 13:45
Citation
prisedetete a écrit:
A celle ou ceux qui me disent que l'Algérie c'est bien

Je n'ai jms dit que c'était pas bien, loin de moi de dénigrer mon propre pays

Mais dans certaines villes la vie est difficile, bein sûr Alger c'est bien mais c'est pas l'algérie entière.

Je n'ai pas généralisé, vivre par ex dans le centre comme batna biskra ou sétif bah c'est pas facile !

Voila

Et dsl pour l'incompréhension de bonne poire batoule

Il n'y a pas que Alger,il y a beaucoup de ville ou il fait bon vivre ,c'est vrai qu'a la campagne c'est plus difficile encore que les choses est beaucoup evolué,tu as beaucoup de villes qui sont sympa ou une femme européenne peut s'epanouir parce que les choses s'adaptent de plus en plus .Moi qui suis française ,je n'ai jamais eu aucune difficultés je me suis fait au pays ,je parle en arabes pour faciliter la comprehension mais beaucoup parle le Français et puis je vis comme je vis en France peut etre meme mieux parce que moi qui porte le voile je suis bloquer sur plein de chose alors qu'en Algerie je vais au spa,a la piscine en salle de sport toujours debordé alors qu'ici je m'ennuie enormement.Et puis la vie est tellement plus cool en Algerie,moins de stress.
M
9 avril 2012 14:23
Salam

Il n'et pas serieux ne lui fait plus confiance.
r
9 avril 2012 14:39
moi a mon avis il t'a trahi une fois il est capable de refaire la meme betise et ouuui tu peux pas changer un homme

et d'apres ce que tu as raconté moi a ta place je cours mais loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de lui
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
b
9 avril 2012 14:39
Salam
Merci à toutes et tous pour vos interventions.
mieux qu'une séance chez un psy
D'ailleurs, @ 衛生部津市 ton analyse quoi qu'effrayante est intéréssante, et je dois dire que tu es dans le vrai sur sa personnalité..
En réalité je posais 2 grandes questions : la 1ère concernanit le pardon et la confiance, pour la plus part, je prends des risques à lui faire de nouveau confiance car cela se traduirait comme de la vulnérabilité, manque de fierté d amour propore etc... qui plus est face à un homme manipulateur orgueilleux etc..
oui mais je rappelle que cet homme a aussi de nombreuses qualités que je m'évertue à voir avant le reste.. une façon de me voiler la face ?

le 2ème pb soulevé était l'expatriation, je suis agréablement surprise sur ce point et les mp que j ai reçu. très encourageant, avec quelques réserves tout de même par prévoyance.
Ceci m'a conforté dans cette idée, mais ne pas sauter le pas n'importe comment et surtout pas avec et pour n'importe qui..

Je ne regrette pas d'être venue chercher conseil ici.
Quelques unes m'ont mis du plomb dans la tête..

Je rappelle que je n en ai parlé à personne autour de moi je commençais sérieusement à me faire des neouds dans le cerveau.

je vais mûrir tout ça et trancher Inch allah
merci à tous de m'avoir aidé à mieux entrevoir le bout du tunnel.
H
9 avril 2012 14:53
Ton histoire : Ca revient à avoir joué sa vie et sa religion au poker.
b
9 avril 2012 15:04
Citation
Hamza a écrit:
Ton histoire : Ca revient à avoir joué sa vie et sa religion au poker.

@Hamza
Tu as sans doute raison Hamza, mais pour moi tous les mariages reviennent à un coup de poker
Je connais malheureusement des couples mariés dans le hlal qui explosent au bout d'un an parce que l'homme a giflé sa femme, ou que la femme à signé un cdi alors qu elle ne devait que de l'interim, ou des hommes "déçu par la marchandise", qui invente tout et n importe quoi pour légitimiser un divorce.
ça paraît invraisemblable mais c'est vrai

tu ne connais la personne qu au bout de beaucoup d'années,
mais ce qui est sûr c'est que c'est mieux de démarrer sans malus, mais avec du bonus.
9 avril 2012 15:55
Citation
PROFESSEURCOQUELET a écrit:
@BAATOUL; en plus tu veux que je developpe ?


franchement ce ne serais pas joli pour toi a entendre, tu ne le supporterai pas a mon avis


je prefere passer a un autre post oui je n'ai envie de blesser personne



Quand tu seras en algérie, dans un pays qui n'est pas celui qui t'as vu grandir, qui n'est meme pas le pays de tes origines, et qui en plus tu seras mariée a un homme qui s'en tappe royal de toi, toi la bonne a tout faire puisque madame n'aura pas de vie mais que plutot sa vie se resumera a servir un homme qui se dit etre son époux et servir la famille de son époux, ... et qu'en plus elle n'aura pas ou très peu le droit de voir sa propre famille.... ( en encore c'est gentil ca comme situation )

Et bien peut etre que là , et seulement là, tu auras une petite esquisse de ce qu'auront pu etre mes propos si j'avais réellement dévellopper.


allez, bon courage a toi miss, et t'inquietes pas, tu n'es surement pas la seule.





Malheureusement.
jai trouvé la solution apparemment certaines femmes , plus tu les blesse plus elle s'accrochent plus tu la solicit plus elle te rejette , une femme qui attend de moi a se faire blesser j'en ai pas besoin car je pense pas quil yaura du bonheur , loin de la
P
9 avril 2012 16:14
Tout a fait.. en tout cas pour certaines, elles aiment bien etre et sentir dans la mouise.
9 avril 2012 18:26
Il faut de tout pour faire un monde.Mais la vie mérite d'être vécue...
Aimons-nous vivants...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
9 avril 2012 21:08
Salam,

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions, il y a des hommes qui ont toutes les qualités necessaires et qui souhaitent se marier, et sur leur chemin rien ! les filles idem...

Et certains sans foi ni loi qui tombent sur des perles...c'est comme ça, à nous d'être endurants et à chacun ses épreuves !

ps : pour la posteuse, prends ton temps, si tu connais la prière de consultation fais la ! c'est le moyen le plus sûr !

honnêtement à ta place je fuirais à l'autre bout de la terre...les autres ont assez développé le pourquoi du comment !!
b
9 avril 2012 21:48
Merci miss miss
Pour les autres je vous demande d'aller cracher votre venin ailleurs.
P
9 avril 2012 23:37
Salam Baatoul

Premièrement je trouves que vraiment les filles (et les garçons) vous êtes très dures des fois avec les posteuses, limite irréspectueuses, à croire que vos vies et comportement sont irréprochables, Allah i hdina.

Ca sert à quoi de prendre à parti les gens comme ça, à part décharger son venin qui sommeil dans la langue (ou le bout des doigts sur le clavier pour certaines)? Du ssmm pur et dur.
Pour celle qui disent avoir perdu leur temps en lisant ce post, ma foi passez votre chemin, elle vous a pas obligé à la lire, et le fait de vous sentir obliger de commenter en soulignant que ce post est inutile, sachez que vous vous l'êtes encore plus en postant ce genre de commentaire.

Pardon Baatoul pour cet interlude lol, je comprends que cette situation te tourmentes, il s'agit éventuellement d'un mariage, c'est pas rien.

Je penses que tu as peut être trop laissé tes sentiments prendre le dessus, la passion a surement prit le dessus sur la raison quand vous vous êtes installé ensemble, car je penses que c'est peut être déjà à partir de là qu'il a du pensé que cette relation n'est pas voué à quelques choses de durable, dans "les règles".
Tu t'es pas assez protéger et pensé à l'éventualité que ce jeune homme allé te la faire à l'envers, comme le font d'ailleurs beaucoup de garçons qui pratique le concubinage. (malheureusement tout ce qui se fait dans le h'ram finit par nous revenir dans la gueule).

Comme tu l'as souligné, ta confiance a été bafoué, donc dur dur de mettre en application ces concessions que tu aurais faites avec facilité avant qu'il ne retourne sa veste.

iL dit qu'il envisage cette fois ci t'épouser : laisse le se démener et remuer ciel et terre pour toi, cette fois ci c'est à lui de faire ses preuves, pas à toi. Tu verras bien si il va au bout de ses démarches, ou si finalement il est lâche. Si il se décarcasse pas : zap. Au moins tu ne l'auras pas en travers si il ne va pas jusqu'au bout.

Je ne sais pas si tu fais la prière, mais je te conseil vivement la prière de consultation, el hamdoulileh notre religion n'est que vérité, et tu seras guidé. Rapproche toi du Diine et du repentir ça t'aideras beaucoup quelques soit le dénouement de cette histoire, tu te sentiras en accord avec toi même et notre Diine, ça t'aideras aussi à retrouver cette estime de soi que tu as perdu.
9 avril 2012 23:51
Citation
Ziinna a écrit:
Un conseil : Un homme qui te fais comprendre que t'es en quelque sorte un poids pour lui deviendra un fardeaux pour toi toute ta vie.
Je ne cherche pas à être catégorique, mais je ne vois pas de lumière dans les propos d'un homme qui rabaisse ton amour propre. Il y a parfois, des mots ou des gestes banales soient-ils sur le moment car t'es amoureuse, mais si révélateur pour la suite. Vivre seul dans un pays loin de ta famille, avec un homme dont tu n'as plus confiance et qui semble incapable de t'aimer à ta juste valeur c'est aller droit au mur.
La confiance est la base d'un couple et l'amour viendra après. L'un ne va pas sans l'autre.
Un conseil, s'il t'aime et bien qu'il te le prouve pour de vrai, si l'occasion se présente va d'abord visiter sa famille à Alger avec un membre de ta famille, cela va te permettre de voir l'ambiance. Pour avoir connu Alger, c'est une très belle ville, avec des gens super ouvert, tu peux vivre heureuse et épanouie, si tu as une épaule solide et une sécurité à vie... A savoir un bon mari... eh ouai
Prends le temps de réfléchir, autant de temps qu'il en a prit pour te recontacter, et au mieux parle en à ta famille, eux te conseillerons mieux que nous, et surtout un homme pas sure de lui, de ses choix car il faut qu'il agisse au nom des choix alliés, zappe le, c'est des problèmes plus qu'autre chose. Apprend que l'amour, c'est la réciprocité des sentiments, le respect de l'autre à tout moment.
Bonne chance à toi ... n'hésites à me raconter la suite winking smiley
tres bonne conception des choses
F
10 avril 2012 12:34
Salam,

Pourquoi les personnes qui postent et demandent des avis, s'offusquent quand leurs interlocuteurs ne les soutiennent pas à 100% ou pire ne sont pas d'accord.

Il faut grandir. Tourne toi vers Dieu, ce ne sont pas des inconnus qui seront à même de t'éclairer.

Sauf pour la partie expérience installation à l'étranger.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook